Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Déc 15, 2017 4:38 am

Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 Tout savoir sur les Curve SP Pro 2018 !!! 
Auteur Message

Message(s) : 257
en meme temps la 7.2 me ferais un bon shortboard de gros
pas les vagues ... moi :oops:
:mrgreen: :mrgreen:

pagaie 3 parties 20% carbone

Lun Nov 06, 2017 4:50 pm

Message(s) : 75
Bonsoir,

Un ami me demande si le concave de ses curve sp este simple ou Double.

Merci
Humberto

Jeu Déc 07, 2017 12:46 am
Site Admin

Message(s) : 16723
Hello,

les deux, simple puis double puis Vé.

Merci.

Jeu Déc 07, 2017 9:39 am
Profil Site internet

Message(s) : 52
Hello,

Est-ce que la Curve SP peut avoir un intérêt sur des vagues avec un peu de taille mais plutôt plates et avec une surface pas forcément parfaite?
Avec la Curve pro classique, je constate régulièrement que sur ce type de vagues, la planche à tendance à taper et j'ai du mal à avoir des trajectoires précises car je n'arrive pas toujours à bien caler le rail.
Est-ce que la Curve SP aurait plus de mordant et serait moins sensible aux imperfections de surface en étant plus calée dans la vague?

Merci.

Matthieu

Curve 7'6 XRT
Curve 7'4 Pro

Dim Déc 10, 2017 6:01 pm
Site Admin

Hello,

oui, c'est évident. Reste à avoir le niveau aussi pour les surfer car les SP sont vraiment techniques. Des pures planches de pro.

A ton écoute si tu as des questions.

Merci.

Lun Déc 11, 2017 11:24 am
Profil Site internet

Message(s) : 52
Hello,

Quelle note aurait la SP sur une échelle de difficulté de 0 à 10?
En utilisation vagues propres et lisses vs. utilisation dans le clapot et courant?
À mon niveau et avec mes 74kgs, je note la Zéro: 2/4
et la Curve Pro 7’4: 4/6 (dans le clapot je fatigue vite, je fais des chutes à l’attente, et je loupe des vagues)

Par rapport à cela, à combien estimerais tu la Curve 7’6 SP: ?/?
et la Fatal 6’10: ?/?

Merci! :D

Matthieu

Curve 7'6 XRT
Curve 7'4 Pro

Lun Déc 11, 2017 12:53 pm

Message(s) : 9635
A mon expérience, une planche étroite est vraiment plus facile à mettre sur le rail, a une conduite plus fine et instinctive, rame plus vite.

La principale difficulté que j'ai rencontré est par contre que elles sont très très sensibles au volume. Du volume en trop et il y a un "effet bouchon" super dur à gérer dans le clapot. Mais du coup les prendre avec le "bon" volume ( il faut que l'eau recouvre la poignée) est très physique, avec une vitesse de rame sur le plat lente. Par contre s'il n'y a pas trop de clapot on peut tolerer un peu de volume en plus.

J'ai une planche assez proche d'une curve SP (pour mon poids) Fatal 2016 vectornet 7'4"x28"x115litres, et c'est clairement la meilleure planche au niveau "shortboard" de mon quiver, c'est une extension de mon corps... mais depuis que j'ai les Fatal 2017, elle n'a plus vu l'eau. Je préfère nettement la sécurité au takeoff de la Fatal 2017 à 105 litres pour mes 100kg qui me permet d'être à fond de suite dans le ride et ses accélérations, même si elle va taper un peu plus dans le clapot.

Donc je dirais Curve SP si tu vise la compete, pour avoir un rail-to-rail fluide et aller taper les manoeuvres au point le plus critique de la vague, avec un doute pour une utilisation dans le clapot.
Fatal 6'10" sinon, pour découvrir les joies du peu de volume sans que cela nécéssite un entraînement de compétiteur.

SUPfoil aile L + Curve 8'9" + AS 6'10"
Surf 9'1" XTR proto Cococool

Lun Déc 11, 2017 3:29 pm
Profil Site internet
Site Admin

Hello,

C'est selon le volume que tu prends. Si comme le dit Coolas tu prends le bon, poignée sous l'eau à la rame, alors la note de la Curve SP serait de 9 sur 10 en difficulté. 10/10 étant une planche identique avec de l'eau aux genoux à l'attente.

Mais en surf c'est incomparable !!!

Le vrai souci en SUP est la largeur. C'est le parametre le plus critique dans un quiver.
Si vous prenez le shape de la Curve, avoir un peu de largeur dans les vagues plates est idéal pour lui pousser dedans et relancer, et vraiment plus rentable dans le clapot et le vent.
Mais ce même template dans des vagues très creuses sera ingérable. Vous ferez des fautes de prise de rail, caviter les dérives, et vous devrez ralentir le rythme. Là il faut des vagues plus creuses que des landaises classiques, je parle de slabs énervés pour constater ce phénomène. Il n'empêche que ça arrive et que dans ces vagues le seul SUP vraiment surfable est du SP.

A vous de voir selon votre niveau physique, mais le SP est parfois la seule véritable option surfable, c'était le cas dans ma session d'hier : un gros slab en colère.

Merci.

Mer Déc 13, 2017 10:58 am
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2