France / SO / 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Récits de trip, planification de trip, demande d'info sur un spot à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 177
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

France / SO / 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Message par dany06hd » jeu. mai 28, 2015 11:57 am

La semaine prochaine: Canal du Midi à Béziers :D

Écluses de Fonserranes / Argeliers aller retour sur 4 jours. Nous partons ma chérie et moi à l'aventure: environs 100km en COUINE ... On improvisera pour manger et dormir le long du canal. En ce moment les vagues y en a pas des masses, alors ballade !!!
Je ferai des photos 8)
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 177
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par dany06hd » mar. juin 09, 2015 12:10 pm

4 jours de SUP en autonomie sur le canal du midi : extra !
phpBB [video]
Dernière modification par dany06hd le mar. nov. 24, 2015 8:35 pm, modifié 1 fois.
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 177
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par dany06hd » mar. juin 09, 2015 11:12 pm

phpBB [video]


Plus de 80 bornes en tout ...
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

vladsurfboard
Messages : 84
Inscription : mar. mai 27, 2014 10:24 pm
Localisation : 17

Re: 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Message par vladsurfboard » mer. juin 10, 2015 2:47 pm

top ! on compte se faire un truc dans ce genre avec mon frere a la Toussaint, pour les repas et nuit vous avez fait comment ? belle etoile.? pique nique? on a pas encore définit la zone de navigation, mais ca me semble compliqué de transporter le matos de camping+ bouffe +eau pour plusieur jours sur une CM9' et une sherpa br 12'6
en tout cas vous avez du vous eclater!!
12'6 sherpa BR, carbon racing S
9'11 electric, carbon mix
12' highway

Avatar de l’utilisateur
Beachaddict
Messages : 29
Inscription : mar. nov. 06, 2012 11:40 am

Re: 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Message par Beachaddict » mer. juin 10, 2015 6:40 pm

Super !
Merci pour ces images et très content d'avoir pu voir le Tunnel du Malpas de l'intérieur. Un prochain Trip probable pour moi...

Vous avez fait quelle portion exactement ?

8)

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Message par otaketsup » ven. juin 12, 2015 10:37 am

cool ça :D

Avatar de l’utilisateur
Stienrou
Messages : 115
Inscription : mar. juil. 08, 2014 11:27 am
Localisation : Gironde

Re: 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Message par Stienrou » sam. juin 13, 2015 8:58 am

Grave super Trip !
Chapeaux les artistes !

Et c'est sympa de voir ce que donne ce canal a des kilomètres d'où je le pratique :p

Merki à vous !
Faite de la glisse pas la guerre.
1,82 m - 75 Kg
BamBy Damn 9'10", pagaie Carbon Pro 7" et époxy surf réglable
Couine Marie 10.0
Si vous entendez parler d'un Curve (7.11) à pas cher je prends :)

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 177
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Message par dany06hd » lun. juin 15, 2015 8:44 am

vladsurfboard a écrit :top ! on compte se faire un truc dans ce genre avec mon frere a la Toussaint, pour les repas et nuit vous avez fait comment ? belle etoile.? pique nique? on a pas encore définit la zone de navigation, mais ca me semble compliqué de transporter le matos de camping+ bouffe +eau pour plusieur jours sur une CM9' et une sherpa br 12'6
en tout cas vous avez du vous eclater!!
On avait des provisions au départ, et on a ravitaillé en route.
chez decath ils ont un gros sac qui resiste aux projections d'eau, on a tout mis dedans.
couchage belle étoile
nourriture: fruits et légumes crus.
Les couine avaient plus de row avec le poids des sacs devant, mais du coup ça m'a permis de bien bosser la technique de rame. Maintenant je peux ramer des heures du même côté et tourner du côté où je rame.
le sup gonflable est ideal pour ce genre de trip.
Ahh ... les berges du canal ne permettent pas d accoster n'importe où...et attention aux vagues des bateaux...
pour la petite anecdote, une grosse racine de platane n'est pas forcément ce qu'on croit... ça peut être un silure de 150kgs (qui m'a presque fait chavirer en fuyant...).
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 177
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Message par dany06hd » lun. juin 15, 2015 8:45 am

Beachaddict a écrit :Super !
Merci pour ces images et très content d'avoir pu voir le Tunnel du Malpas de l'intérieur. Un prochain Trip probable pour moi...

Vous avez fait quelle portion exactement ?

8)
C'est écrit dans le post
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
Beachaddict
Messages : 29
Inscription : mar. nov. 06, 2012 11:40 am

Re: 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Message par Beachaddict » mer. juin 17, 2015 3:00 am

dany06hd a écrit :
Beachaddict a écrit :Super !
Merci pour ces images et très content d'avoir pu voir le Tunnel du Malpas de l'intérieur. Un prochain Trip probable pour moi...

Vous avez fait quelle portion exactement ?

8)
C'est écrit dans le post
Ben oui...!!!
:roll: 8)

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 177
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Message par dany06hd » dim. juin 21, 2015 7:48 am

Je pense qu'il est indispensable d'éviter le canal durant les mois de juillet et août. Je ne suis pas certain que le SUP y soit autorisé. Du coup hors saison ça permet de conserver une certaine tolérance et éviter les probs qui feraient que la pratique en soit vraiment interdite pour des raisons de sécurité...
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
Beachaddict
Messages : 29
Inscription : mar. nov. 06, 2012 11:40 am

Re: 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Message par Beachaddict » mer. juil. 01, 2015 7:00 am

dany06hd a écrit :Je pense qu'il est indispensable d'éviter le canal durant les mois de juillet et août. Je ne suis pas certain que le SUP y soit autorisé. Du coup hors saison ça permet de conserver une certaine tolérance et éviter les probs qui feraient que la pratique en soit vraiment interdite pour des raisons de sécurité...
Ou alors rester discret en y allant en tous petits groupes...
Lorsque j'avais fait mon Trek en Août 2011, de Toulouse à Port-La-Nouvelle, un seul éclusier sur plus de 60 rencontrés m'avait fait une remarque désagréable.
Beaucoup plus m'avaient aidé !
Je me rapelle même qu'au centre ville de Narbonne, il m'avait permis de me remettre à l'eau dans le bouillon sous l'écluse, sinon je devais marcher 500m avec tout mon matos.
A la fois, on voyait que je maitrisais mon sujet.
8)

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 177
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Message par dany06hd » mer. juil. 01, 2015 10:08 am

J'ai moi aussi reçu un très bon accueil de la plus part des personnes rencontrées. Voir même été la star des touristes qui avaient un truc original à photographier. J'ai d'ailleurs choisi cette portion du canal car il n'y avait pas d'écluse, en effet, trimballer le matos à pieds peut parfois s'avérer fastidieux. Rien que de trouver une berge pour accoster n'est pas toujours évident. Je pense que ce genre d'aventure ne s'adresse pas à tous, c'est surtout ça que je voulais mettre en avant dans le com précédent, afin d'éviter des situations préjudiciables à l'ensemble des pratiquants tant sur la tolérance, que sur la sécurité.

J'ai déjà effectué des trajets en mer au delà de la distance autorisée pour le SUP, et Patrice m'a gentiment et judicieusement fait remarquer qu'il faut rester discret quand on enfreint certaines règles et limites. Dans l’intérêt général il vaut mieux ne pas donner l'exemple d'une pratique irrespectueuse des lois et dangereuse. C'est un sport qui devient très populaire, je pense qu'il faut éviter qu'il y ait trop de gens qui fassent n'importe quoi et nuisent à son image. La suite on la connait: interdictions etc ... Donc pour conserver un peu de liberté il convient de bien faire attention et rester discret.

On voit déjà les problèmes que cela pose avec les surfeurs il vaut mieux éviter de se mettre tout le monde à dos...
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
Beachaddict
Messages : 29
Inscription : mar. nov. 06, 2012 11:40 am

Re: 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Message par Beachaddict » ven. juil. 03, 2015 8:05 am

dany06hd a écrit :J'ai moi aussi reçu un très bon accueil de la plus part des personnes rencontrées. Voir même été la star des touristes qui avaient un truc original à photographier. J'ai d'ailleurs choisi cette portion du canal car il n'y avait pas d'écluse, en effet, trimballer le matos à pieds peut parfois s'avérer fastidieux. Rien que de trouver une berge pour accoster n'est pas toujours évident. Je pense que ce genre d'aventure ne s'adresse pas à tous, c'est surtout ça que je voulais mettre en avant dans le com précédent, afin d'éviter des situations préjudiciables à l'ensemble des pratiquants tant sur la tolérance, que sur la sécurité.

J'ai déjà effectué des trajets en mer au delà de la distance autorisée pour le SUP, et Patrice m'a gentiment et judicieusement fait remarquer qu'il faut rester discret quand on enfreint certaines règles et limites. Dans l’intérêt général il vaut mieux ne pas donner l'exemple d'une pratique irrespectueuse des lois et dangereuse. C'est un sport qui devient très populaire, je pense qu'il faut éviter qu'il y ait trop de gens qui fassent n'importe quoi et nuisent à son image. La suite on la connait: interdictions etc ... Donc pour conserver un peu de liberté il convient de bien faire attention et rester discret.

On voit déjà les problèmes que cela pose avec les surfeurs il vaut mieux éviter de se mettre tout le monde à dos...
Parfaitement d'accord !
8)

rorock
Messages : 134
Inscription : mer. mars 10, 2010 3:33 pm
Localisation : Deux sevres

Re: France / SO / 4 jours en autonomie sur le canal du midi

Message par rorock » ven. août 07, 2015 10:46 am

mais comment tu veux qu'on reste discret avec des planches rouge pétant !!!! lol
Pagaie floater adj
Pagaie Carbon pro adj + housse
Pagaie 20% carbon adj
Couine marie 9' 2014
Ex CM 10' 2014
Ex CM 11'6*32 2015 et 2016
CM 10'6*31 2017
Perv 12'6*33 2015
CM 12'6*33 2017
NFA 12 Highteck 2008

Répondre

Revenir à « Trips »