Corse / les spots

Récits de trip, planification de trip, demande d'info sur un spot à l'étranger.
françois10
Messages : 11
Inscription : ven. janv. 21, 2011 11:01 am
Localisation : TROYES

Corse / les spots

Message par françois10 » mar. avr. 02, 2013 11:23 am

je pars en corse du 14 au 21 avril, quelqu'un pourrait-il me rencarder sur les spots dans la région de l'ile rousse, et les ballades ou down wind à faire dans le coin.
merci d'avance
SEALION XL

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. avr. 02, 2013 11:38 am

Hello,

c'est très simple, tu en as un sur chaque plage. Et les plages sont proches les unes des autres. Donc il te suffit de faire un check et zou.

Bon trip.

françois10
Messages : 11
Inscription : ven. janv. 21, 2011 11:01 am
Localisation : TROYES

Message par françois10 » mar. avr. 02, 2013 6:56 pm

merci,
cela augure de belles vacances :D
SEALION XL

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Corse / les spots

Message par Ours » sam. juil. 18, 2015 11:34 pm

séjourné a écrit :amis de la béquille, bonjour.

désireux de me rendre sur l'île de beauté durant une quinzaine pour mes prochaines vacances estivales familiales, je ne conçois pas de gaver l'intérieur de mon break sans le surcharger de mon 9' entre les barres de toit.

Oui mais... au delà des balades possibles en SUP tout autour de l'île, j'envisage de pouvoir "surfoter" si possible un minimum sur des vagues tranquilles...


QUESTION:

pourriez-vous, SVP, me dire si quelques ondes sont choppables au mois d'août et dans quel coin de la Corse cela se joue (NORD-SUD-EST-OUEST)?


PS 1: suis preneur de toute infos sur shop local loueur de SUP, SUPer locaux présents sur site pour éventuelles sessions communes en août & avis de location de maison pour famille 2 Ad + 3 Enf... pas trop loin de la grande bleue...

PS 2: si tenté que l'ours soit présent à cette période dans sa tanière où les lutins travaillent sans relâche, accueillerait-il une visite de courtoisie de ma part afin de le remercier de vive-voix pour son taf voire de partager une session ensemble?


vous remerciant de votre attention, bonnes courbes béquillées pour vous tous.

philippe
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Corse / les spots

Message par coolas » dim. juil. 19, 2015 9:08 am

Le plus sur est la cote ouest, qui recoit les vagues formées par le mistral, et par tout vent du coté de l'espagne, avec un bon "fetch" (distance pour former les vagues).

Le souci est d'avoir les conditions sans vent, il y a pas mal de plages bien encaissées qui permettent d'être relativement à l'abri.

Le spot le plus connu est Capo di Feno, très bien exposé, cadre magnifique, facile d'accès. Comme c'est près d'ajaccio, il y a un club de surf, des compètes, etc... mais toutes les plages de la cote ouest sont jouables en regardant sur google earth pour regarder celles en pente douce.

Cela dit, pour aller voir la plage d'à coté, il faut souvent 1h de route...

Par contre en aout, il risque d'y avoir des baigneurs...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « Trips »