Guadeloupe / SUP in Gwada

Récits de trip, planification de trip, demande d'info sur un spot à l'étranger.
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roro
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Guadeloupe / SUP in Gwada

Message par roro » mar. nov. 16, 2010 11:28 am

Je projète de partir faire un tour en Guadeloupe pour les fêtes de fin d'années (c'est pas encore fait vu le budget nécessaire !). La grosse question : prendre le SUP dans mes bagages ou louer sur place ?
Quelqu'un a-t-il une idée du prix du transport avec Air France ?
Merci de vos réponses éclairées !

J'ai trouvé ce site pour l'instant, :
http://supin-gwada-stand-up-paddle-en-g ... -blog.com/

Mais ça semble dédié à la balade uniquement.

Et cette école :
http://www.surfantilles.com/ (http://supguadeloupe.com/)
Mais je ne trouve pas d'info sur la location pure.

cainne
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Message par cainne » mer. nov. 17, 2010 3:07 pm

salut,emmy a teste l'annee derniere l'ecole surf action t'as le lien dans la partie school du site,le type est sympa et nous a meme envoyé un cd avec pleins de photos... elle avait fait une session balade et une autre avec des ptites vagues sympas....

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roro
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Message par roro » mer. nov. 17, 2010 6:28 pm

Merci pour la réponse, mais tu ne sais pas si il est possible de faire une location "pure" ?

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Crafter
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Message par Crafter » mer. nov. 17, 2010 7:25 pm

oublie la loc, prend ton matos avec toi, sauf si tu ne possèdes qu'un SUP de 12' (ou bien tu vas casquer méchant)
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cainne
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Message par cainne » mer. nov. 17, 2010 7:33 pm

ca je ne sais pas faudrait que t'essayes de le contacter par mail....si tu prends ton matos,croise les doigts parcequ'ils risquent de decharcher ta board en la balancant de la hauteur de l'avion.....

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roro
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Message par roro » mer. nov. 17, 2010 7:52 pm

Sur le site d'Air France :
Planches à voile (windsurf) et longboards
Les planches à voile (windsurf) et longboards dont la longueur est supérieure à 200 cm sont acceptés en soute, dans la limite de 23 kg maximum par équipement. Leur transport n’est pas inclus dans votre franchise bagages et vous devez obligatoirement demander une autorisation préalable. Ces planches sont soumises à une taxation forfaitaire* :

* 70 € pour les vols en France métropolitaine ou en Europe**,
* 200 € pour les autres vols.

A noter : si la longueur de la planche excède 300 cm, le transport se fait par fret.

* Ces tarifs aller simple sont valables sur les vols effectués par AIR FRANCE et KLM.
** Ou entre l'Europe et l'Afrique du Nord ou Israël. Ainsi qu'entre la France métropolitaine et les départements d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion).
Dois-je comprendre que c'est donc 140 € aller -retour pour la Guadeloupe ?

Edit : ça va pas le faire, j'ai le choix entre 2 SUP 10.2 ou 9.11. Aucun des 2 n'est inférieure a 300 cm...

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Message par ludo » jeu. nov. 18, 2010 9:07 am

La longueur max de 3m est donné par toutes les compagnies. En réalité, tu peux toujours dépasser un peu. Je pense que c'est sans pb pour la 9'11. J'ai voyagé plusieurs fois avec une 10'6 sans aucun souci. Ce qu'il faut, c'est se presenter assez tot à l'enregistrement avec son plus grand sourire et ne pas arriver au dernier moment avec la cohue lorsque le personnel d'enregistrement est assailli. Tu devrais t'éclater en guad, y a un potentiel enorme pour le Sup aussi bien en vagues qu'en balade.

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Message par Crafter » jeu. nov. 18, 2010 11:23 am

en effet le forfait "surf" c'est 70€ par trajet, donc 140 l'AR. perso ça fait deux hiver de suite que je voyage vers la gwada via AF, l'an passée avec une 12' NFA et cette année avec une 11'9" crusader L, le maxi de 3m est donc "gérable" par contre il faut vraiment être sympa, arrivé 3h avant son vol, et leur montrer que l'on est près à payer un supplément.

une petite mise en garde cependant, pour les voyageurs en 12': pas de souci sur les vols Boeing 777 les soutes sont énormes, par contre si votre premier acheminement (de chez vous vers paris, par exemple) ce fait en Bombardier (CRJ700), là ça ne passe pas. A319 normalement c'est ok (l'ours le fait régulièrement entre continent et corse), Fokker 100 ça passe au chausse pied, il faut vraiment que le captain soit ok pour ranger les autres bagages de façon différente, et qu'il commence par mettre votre planche dans la soute, sous réserve que le vol ne soit pas plein...
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Message par Crafter » jeu. nov. 18, 2010 11:26 am

sinon, à part une pagaie égaré, arrivée par le vol suivant, jamais eu de pb de casse.

une bonne housse type FCS comme celle dans le shop en ligne, suffit, l'important c'est que le package soit facile à manipuler (pas de jeu entre emballage et matos, et poignées costaud aux nose, tail, et rail) si le truc est imbranlable, ils ne feront aucun effort...
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Message par roro » jeu. nov. 18, 2010 1:46 pm

Merci bcp pour vos réponses ! Ça me redonne espoir !

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Message par roro » dim. déc. 12, 2010 3:27 pm

Autre question : Pour le voyage, vis de décompression ouverte ou fermée ?

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Message par Patsurf06 » dim. déc. 12, 2010 5:44 pm

ouverte houlà ouiii :wink:

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Message par roro » dim. déc. 12, 2010 7:17 pm

Patsurf06 a écrit :ouverte houlà ouiii :wink:
Merci !
Même si la réponse semble évidente, je me suis demandé si le fait de garder plus de pression dans la planche (la soute n'étant pas pressurisée) ne pouvait pas rendre la planche plus résistante aux enfoncements le temps du voyage.

cutback
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Message par cutback » dim. déc. 12, 2010 7:50 pm

roro a écrit : (la soute n'étant pas pressurisée)
Je te rassure, la soute des avions de lignes est pressurisée. Mais cette pression n'est pas égale à celle au sol (tout comme en cabine d'ailleurs). C'est pour ça que le paquet de chips que tu prends en bagage à main est impressionnant quand tu le sors en vol :wink: .
Bref, pour répondre à ta question (quelle que soit la pression) un équillibre pression interne/externe sera toujours meilleur qu'une différence (pas d'effort en statique). Pour ce qui est d'une résistance accrue aux chocs si "gonflée", je pense que se serait négligable dans le cadre d'un voyage en soute (les dommages se font surtout lors des manipulations, c'est à dire choc pontuel concentré et pas écrasement prolongé).

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Message par roro » dim. déc. 12, 2010 9:32 pm

cutback a écrit : Je te rassure, la soute des avions de lignes est pressurisée. Mais cette pression n'est pas égale à celle au sol (tout comme en cabine d'ailleurs). C'est pour ça que le paquet de chips que tu prends en bagage à main est impressionnant quand tu le sors en vol :wink: .
Bref, pour répondre à ta question (quelle que soit la pression) un équillibre pression interne/externe sera toujours meilleur qu'une différence (pas d'effort en statique). Pour ce qui est d'une résistance accrue aux chocs si "gonflée", je pense que se serait négligable dans le cadre d'un voyage en soute (les dommages se font surtout lors des manipulations, c'est à dire choc pontuel concentré et pas écrasement prolongé).
Merci pour ces informations. Ça sera donc avec la vis de décompression ouverte !

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