SUP trip / Algarve / Sud Portugal / mai2018

Récits de trip, planification de trip, demande d'info sur un spot à l'étranger.
Antony83
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 03, 2014 9:36 am

SUP trip / Algarve / Sud Portugal / mai2018

Message par Antony83 » jeu. mars 15, 2018 5:14 pm

Hello la communauté

Nous avons prévu de partir dans l'Algarve début mai ( avec ma femme et mon fils de 14ans).
Nous résiderons près de Aljezur pendant 1 semaine.
On trouve pas mal d'infos sur les différents spots de surf ou de balade sur le web, mais je reste preneur d'infos ou de conseils sur les points suivants:
- les spots pas trop peuplés pour surfer en SUP ( en tenant compte que je ne cherche pas la grosse vague, mais plutot des spots plus accessibles avec un beach break sur lequels mon fils pourra s'essayer aussi bien au SUP que de faire du body board).
-les spots incontournables à decouvrir en balade SUP en famille

Enfin je suis l'heureux possesseur d'une NFA 9', mais je me vois mal la transporter sur 2000 km sur le toit de la voiture ( nous descendons en voiture pour être autonome et mobile).
J'avais donc envisagé d'acheter sa soeur en gonflable ( une CM 9' ou eventuellement une 8.5') pour la laisser dans le coffre et pouvoir sortir "l'arme à tout faire" à tout moment de notre périple.
Qu'en pensez-vous? la 8.5 est peut-être un peu juste pour decouvrir en flat les grottes d'algarve?

Merci d'avance pour vos retours.
Antony
Dernière modification par Antony83 le jeu. mars 15, 2018 5:46 pm, modifié 1 fois.
Antony

SUP: NFA 9’ / CM 8,5’ / CM 14*26

alaSUP
Messages : 44
Inscription : dim. août 09, 2015 10:46 am
Localisation : Belgique

Re: SUP trip / Algarve / Sud Portugal / mai2018

Message par alaSUP » jeu. mars 15, 2018 5:44 pm

Hello Antony,

Pour la balade (et surtout le surf), une CM9' plutôt qu'une 8'5.

Niveau spot, ca dépend des conditions de l'océan. si'il y a trop de swell sur l'ouest ( ex: Carrapateira) se rabattre sur la côte sud ( Lagos, Luz, Burgau).
Il y a pas mal de surf shop à Lagos (au cas ou).

Bonnes vacances veinard :mrgreen:
alaSUP

Antony83
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 03, 2014 9:36 am

Re: SUP trip / Algarve / Sud Portugal / mai2018

Message par Antony83 » mer. avr. 18, 2018 8:32 pm

Hello alaSUP

Merci pour les infos concernant les différents spots.
Finalement nous logerons à Carrapateira justement ;)

Et concernant la board la commande vient d'être passée à l'instant et j'ai finalement opté pour 2 SUP:
- une 8,5' pour avoir quelque chose de vraiment typé surf ( et du coup un peu différent de ma NFA 9')
- une 14' X 26 pour vadrouiller autour des grottes à l'Est de Faro ( ça faisait un moment que je lorgnais sur quelque chose de sportif et adapté au flat, donc c'est l'occasion)

A priori je suis paré pour toutes éventualités et surtout passer de bonnes vacances :)

Antony
Antony

SUP: NFA 9’ / CM 8,5’ / CM 14*26

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: SUP trip / Algarve / Sud Portugal / mai2018

Message par Heflav SUP » mer. avr. 18, 2018 10:03 pm

CM 8,5 + CM 14 M très bon choix, tu es au top là !
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Répondre

Revenir à « Trips »