France 33/ Sessions girondines

Discussion autour de vos dernières sessions et plannification de celles à venir.
Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

France 33/ Sessions girondines

Message par manta » jeu. mars 04, 2010 3:45 pm

une bonne petite session ce mercredi 3 mars 2010 sur lacanau. 8)

arrivé tôt, je suis un peu déçu de la houle qui est tombé dans la nuit pour s'établir à un bon 60 à 70 cm sur les gros sets :roll:

Image
mais bon dans ses cas là, je repense toujours à la phrase de Colas qui dit qu'en Sup on s'éclate même dans 30 cm donc je m'habille et je fonce.

et effectivement, malgré la faible longueur de surf, je m'éclate déjà sur des tout petits bouts avec ma 9'2 drops. :D

au bout d'une heure seul à l'eau, la marée qui descend n'arrange pas la vague qui devient de plus en plus shore-break :?
je sens qu'elle veut que je parte mais comme il fait bon, je persiste encore un peu.
et bien m'en a pris car au bout d'une 1/2 heure de quasi disette, voila t'y pas qu'une série vient dérouler tranquillement à 50 mètres de moi. et puis une 2ème pour continuer à me narguer :o
je m'avance donc en priant pour que cela ne fusse pas des séries fantômes.
mais non, en fait un banc de sable est en train de se découvrir et des petites séries proche des 80 cm viennent s'enrouler dessus.
le gavage commence donc et au bout de 20 minutes, je vois un SUP qui me rejoint.
un peu plus tard, deux autres viennent nous tenir compagnie et en discutant, il s'avérera que le possesseur de la drops 10'6 n'est autre que cutback du forum qui étrenne sa planche pour la deuxième fois seulement.
cool, je ne suis plus tout seul et c'est ma première session en étant si nombreux en SUP (et qu'en SUP d'ailleurs car les surfeurs squattent un autre pic).
au bout de 4 heures, je déserte mes camarades de jeux qui continuent de se gaver tranquillou.
voici quelques photos de leurs exploits prises depuis le parking.
désolé, c'est pas très net mais avec ce gros coef de marée, ils étaient très très très loin sur la plage et mon appareil est très très très vieux donc c'est pas trop compatible
:lol:

le pic :
Image

allez, vu d'un peu plus près quand même :wink:
Image

cutback en 10'6 raptor
Image

son pote en 10'2 greedy
Image

Image

Image

Image

pas gros mais bien sympathique pour le SUP, moi ça me va ! :D

ps : photos en plus grande dispo par mp si tu veux cutback :wink:

didie140
Messages : 169
Inscription : mer. nov. 26, 2008 9:21 am

Message par didie140 » jeu. mars 04, 2010 3:50 pm

top comme j'aime

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Message par robot » jeu. mars 04, 2010 5:47 pm

Je prends plus de plaisir dans de la petite vague glassy que dans de la plus importante mais mushy. A en juger par tes photos, vous avez eu des conditions bien propres, bien joué!

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » jeu. mars 04, 2010 5:52 pm

yep, ce genre de conditions c'est vraiment cool de cool... content pour vous!

cutback
Messages : 792
Inscription : mer. sept. 03, 2008 9:14 pm
Localisation : Le Porge 33

Message par cutback » jeu. mars 04, 2010 9:41 pm

Salut Manta,

Super cool d'avoir pris des tofs' :wink:
C'était une bonne petite session effectivement sur un petit bijou de banc qui a marché de mi-marée jusqu'au plein bas.
Pour légender un peu les photos, on voit bien ce petit pic (pas large du tout) qui envoyait bien pour le peu de houle qu'il y avait. En fait, ça doublait presque la taille de la houle sur les séries.
On pouvait partir derrière le pic et accélérer comme il faut. Bref, des sensations qu'on attendait pas vraiment avec une houle si petite... les joies du SUP :wink:

Ca m'a permis de faire connaissance avec ma Raptor 8)
J'ai eu un peu de mal à prendre mes repères mais une fois lancé, ça a été une grosse gavade. Je sens que je ne me suis pas trompé sur le choix de cette board. Je détaillerai ça dans un autre topic un peu plus tard pour ceux que ça intéresse.

Ca m'a aussi permis de voir une 9'2 Volt en vrai et en action :D Quel shape cette board! Compacte, tendue, de toute beauté sur l'eau... et sous les pieds de Manta!

Avec Vincent, on est resté à l'eau jusqu'à 13h. Sur la fin, on a changé de pic (le vent s'était renforcé et la centrale est plus protégée) mais le banc était vraiment moins bon...
Sortie après trois heures à l'eau, complétement cuits mais le sourire au lèvres.

Keep SUPing!
Dernière modification par cutback le ven. mars 05, 2010 12:19 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 941
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:21 pm

Message par gaetan » jeu. mars 04, 2010 9:47 pm

AArrrg je voulais trop y aller hier mais j'étais de garde toute la journée aux urgences... bande de veinards ! Et ce w-e trop de vent pour tester ma Crusader...

cutback
Messages : 792
Inscription : mer. sept. 03, 2008 9:14 pm
Localisation : Le Porge 33

Message par cutback » ven. mars 05, 2010 12:23 am

gaetan a écrit : Et ce w-e trop de vent pour tester ma Crusader...
Crusader M ou L? Je serais curieux de les voir en action ces deux là :D

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 941
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:21 pm

Message par gaetan » ven. mars 05, 2010 9:38 am

Crusader M !
Demain samedi 6 le vent off se calme à 8-10 noeuds, avec une houle plein ouest 1m20 et 18s de période :shock: :shock: :shock:
Y'a peut-être moyen de se faire une sortie nan ?
Par contre avec gala medecine ce soir je risque d'être encore dans le paté :lol:

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » ven. mars 05, 2010 11:59 am

yes ! 8)
ça risque de bien le faire samedi matin ( en espérant que cela ne ferme pas trop avec une si longue période).

j'ai voulu y aller ce matin mais j'ai eu peur de ce fort vent de nord est :?
au vue du report sur lacanau, j'aurai du tenter quand même :(

ric'o
Messages : 448
Inscription : ven. avr. 17, 2009 1:30 pm
Localisation : gard/herault/corsica

Message par ric'o » ven. mars 05, 2010 12:38 pm

gaetan a écrit :Crusader M !
Demain samedi 6 le vent off se calme à 8-10 noeuds, avec une houle plein ouest 1m20 et 18s de période :shock: :shock: :shock:
Y'a peut-être moyen de se faire une sortie nan ?
Par contre avec gala medecine ce soir je risque d'être encore dans le paté :lol:
18s !!!!!c'est long de chez long ça! :D Comme dit Manta ça risque de generer des barres qui ferment style guillotine avec le plein ouest! :lol:

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 941
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:21 pm

Message par gaetan » ven. mars 05, 2010 1:07 pm

Pourquoi les longues périodes génèrent des vagues "guillotine" comme tu dis ?
Edit : les prévisions ont un peu changé => 19s le matin... ouch !

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 941
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:21 pm

Message par gaetan » ven. mars 05, 2010 1:16 pm

Euh en fait je vient de trouver la réponse par moi même en réfléchissant 2min... Plus grande longueur d'onde = plus d'énergie donc ça fait plus mal quand ça casse... c'est ça nan ?

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Message par robot » ven. mars 05, 2010 1:21 pm

Gaetan, je n'y connais pas grand chose de plus que toi, mais à mon avis, tu oublies un élément, et c'est que Ric'o lie ça au vent d'ouest. Donc c'est le vent qui doit faire s'écrouler la vague d'un coup, façon guillotine.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 941
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:21 pm

Message par gaetan » ven. mars 05, 2010 1:24 pm

Non, le vent est NE, c'est la houle qui est d'ouest ! ( 15 noeuds plein ouest c'est le chantier au contraire, ça mousse déjà à 100m du bord)

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Message par robot » ven. mars 05, 2010 1:36 pm

Je disais bien en préambule que j'y connaissais rien :lol: La prochaine fois, je m'abstiendrai de contribuer une idiotie. Bon w-e à tous.

Répondre

Revenir à « Vos sessions près de chez vous / local sessions »