France 97/ Gwada !

Discussion autour de vos dernières sessions et plannification de celles à venir.
Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: France 97/ Gwada !

Message par speed85 » lun. févr. 01, 2016 9:23 pm

pfffffffff...
je suis vert d être blessé...je ne pourrais même pas surfer ce joli spot !!!
:|
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: France 97/ Gwada !

Message par bizzard85 » lun. févr. 01, 2016 9:38 pm

speed85 a écrit :pfffffffff...
je suis vert d être blessé...je ne pourrais même pas surfer ce joli spot !!!
:|
.. ppffff.... l'excuse... par contre pour picoler le Ti punch, là le speed, il est pas blessé !!

... pas de bol ! :cry:
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: France 97/ Gwada !

Message par pierem » lun. févr. 01, 2016 10:48 pm

il va pouvoir s'occuper de sa petite femme et marquer 1millions pour le reste de l'année...

Moi je suis pas trop inquiet :mrgreen:
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: France 97/ Gwada !

Message par speed85 » mar. févr. 02, 2016 10:42 am

:roll: :lol: :lol:

Bien vu mon Pierem !
Même si J espère au moins de mini balade en gonflable sur de jolies lagons...
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: France 97/ Gwada !

Message par bizzard85 » ven. févr. 05, 2016 1:15 am

Sinon Crafter, tu n'aurais pas des photos de la journée de mardi ?

J'ai ça sous le coude !
J'aime bien celle-ci !

sur la gauche du Souffleur !! .. tranquille... :lol:
Image

A droite pour la suivante .. et encore y'a pas la série qui rentre sur la photo.... plus stress quand même... :mrgreen:
Image

pour la taille.. suffit de comparer avec les 2 mecs en sup !! :mrgreen: ... y'avait ce qu'il fallait !
Je venais d'exploser ma board et un des 2 types que l'on voit venait de péter son leach sur la vague suivant la mienne... mais lui il a pu repartir, l'enfoiré .... au passage il avait un proto fanatic en 11' .. faut un peu de longueur quand même !!
Purée, quelle belle journée !!
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: France 97/ Gwada !

Message par bizzard85 » mer. févr. 24, 2016 8:20 pm

Une photo histoire d'entretenir le truc!
Image

Ça peut faire mal aux :mrgreen: !
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

CELTIQUE

Re: France 97/ Gwada !

Message par CELTIQUE » jeu. févr. 25, 2016 8:06 pm

Salut Bizzard
Tu aurais un coin à petite vague pour un débutant sup ? En Guadeloupe bien sûr !
Moi je suis à Baie Mahault, et j'ai racheté le sup de Crafter ( David)
Merci et à plus !

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: France 97/ Gwada !

Message par voodoo13 » jeu. févr. 25, 2016 9:33 pm

CELTIQUE a écrit :Salut Bizzard
Tu aurais un coin à petite vague pour un débutant sup ? En Guadeloupe bien sûr !
Moi je suis à Baie Mahault, et j'ai racheté le sup de Crafter ( David)
Merci et à plus !
Port Louis ?
Une vague facile à lire, pas trop rapide/raide, par contre toujours tomber côté vague même si le reef n'est pas bien méchant.
Bon j'y étais il y a très longtemps, c'est peut-être blindé depuis (donc mauvaise ambiance pour le SUP vs surf ?).
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: France 97/ Gwada !

Message par pierem » ven. févr. 26, 2016 12:45 am

voodoo13 a écrit : Bon j'y étais il y a très longtemps, c'est peut-être blindé depuis (donc mauvaise ambiance pour le SUP vs surf ?).
le peu que j'ai vu l'hiver dernier, c'est beaucoup de monde et ça taxe bien comme il faut... pas très partageurs les "locaux" (souvent des bons békés arrogants d'ailleurs...)
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

CELTIQUE

Re: France 97/ Gwada !

Message par CELTIQUE » ven. févr. 26, 2016 3:05 am

je ne crois pas que tu parles des " Békés " plutôt de blancs pays , c à d des métro qui sont ici depuis plus de 2 générations.... les békés Gwada n'ont rien à voir avec ceux de Martinique...j'en ai plein dans mes amis et ça n'a rien à voir avec les cousins de Martinique...j'ai travaillé avec eux et je suis bien mieux en Gwada... Par contre les métros , ici , sont pas très sympa ....très mauvaise mentalité ( on profite de tout entre pote, pour les 2 à 5 ans qu'on a décidé de passer ici et on ce mélange pas !)
J'ai pas de problème avec les vrais locaux , alors que les métros sont à plus de 50% " puants "
Et dans le surf il y a des mecs super bien et un gros paquet de cons et de frimeur ! comme partout ...
Dans le kite , j'ai monté sur le spot de Moudong sud , une dynamique de respect, de contact , de partage, ou tout le monde parle avec tout le monde ....Comme je suis un des plus vieux et qu'il y a 80% de mes anciens élèves , nous avons une super ambiance ( comme celle de Bois Jolan au début il y a 15 ans ...!) et je fais un peu le " marchal "
C'est vrais que les nouveaux trouve ça bizarre un spot ou l'on te demande de dire bonjours et de te présenter ....mais passer la première surprise , tout le monde y revient et apprécie de + en + l'état d'esprit qui règne sur ce spot !
Faut dire que l'eau marron , ne donne pas trop envie aux touristes ET C'EST TANT MIEUX !!!
Voilà
Bien venu à toutes et tous , si vous y adhérer ...si non y a Bois Jolan ! ou la saline de gosier ! ou l'ilet Caret ....

CELTIQUE

Re: France 97/ Gwada !

Message par CELTIQUE » ven. févr. 26, 2016 3:11 am

voodoo13 a écrit : Port Louis ?
Une vague facile à lire, pas trop rapide/raide, par contre toujours tomber côté vague même si le reef n'est pas bien méchant.
Bon j'y étais il y a très longtemps, c'est peut-être blindé depuis (donc mauvaise ambiance pour le SUP vs surf ?).
Oui et les vagues y sont nombreuses , tant vers le port ou l'église ou c'est de la jolie petite vague à long board ! C'est juste un peu loin de chez moi ....( oui vous aller dire " comment trop loin???? " , ben oui ici , on devient vite allergique à la route )
Si non de mémoire j'en connais bien d'autre ...un peu loin à la rame , mais bon ....
A plus , ici ou en Bretagne !

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: France 97/ Gwada !

Message par bizzard85 » ven. févr. 26, 2016 11:02 pm

Salut !

Bon, tout de suite... pas de mauvaise ambiance sur les spots, juste des remarques normales, pas forcément justifiées mais c'est le jeu... Le reproche qu'on m'a fait le plus souvent est: "partage un peu les vagues".. ce qui était complétement faux, je suis très attentif à cela ! C'est une réplique facile qu'ils ont trouvés, ça fait plus in que "taxe pas ma vague ducon"...et souvent de la part de "vieux" surfers qui eux ont du mal à partager !!! Maintenant, je compte mes vagues et je compte les vagues des gars qui m'entourent pour avoir des arguments... :mrgreen:
Après, c'est la taille des vagues qui fait tout.
A port Louis, quand la houle est petite, j'évite le pic du Souffleur et je le laisse aux surfers... normal ! Entre eux, c'est d&jà bien tendu( Longboard VS Shortboard). Je trouve autre chose. Par contre quand il y a de la taille, déjà ça commence à sélectionner. L'autre jour, il n'y avait pas foule !! :mrgreen: Il faut laisser la première de la série faire le ménage. Le bon surfer va la choper, pas besoin de rentrer en concurrence. Je lorgne plus sur le deuxième voir la troisième car alors il n'y a plus personne au line-up, tout est nettoyé ! Sinon, il faut attendre son tour et surtout pas gâcher la vague car sinon tu es vite repéré. A Antigues quand c'est gros et qu'il y a des bons surfers, tu attends ton tour, tu respectes les prios, tu partages mais quand c'est ton tour, faut pas se chier et montrer que tu es là pour charger et pas pour faire le beau. Après , c'est ok ! Ils te diront même que ta vague était belle !
Tu peux aussi te décaler sur la gauche du souffleur où c'est plus famille et plus tranquille. Voir carrément aller sur la plage de la ville avant le grand parking. Là, pas de prise de tête.

Déjà vu des kayak surf (une asso de Gwada en plus), et là les SUPers passent carrément pour des gentleman. Ils taxaient tout, s'en était écœurant pour les surfers (ils partaient à fond dans l'inside en mode bouchon et prenaient tout.)! Vu aussi des supers en mode crevard, je suis en vacances, je mets ma casquette en inversé comme dans les mags, je prend tout, je partage pas. 8)

Port Louis marche par houle du N donc pas très souvent, faut trouver autre chose !
Un lien pour les spots http://www.surfguadeloupe.net/spots/. Près de Baie Mahault, il y a Bananier (eau marron).

Sinon bonne ambiance en général... bon c'est vrai que les petits jeunes sont en mode, je prends tout !!! C'est un reproche qu'on pourrait faire aux écoles de surf... le défaut d'apprentissage des prios et du partage !!!!!
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: France 97/ Gwada !

Message par bizzard85 » dim. févr. 28, 2016 10:44 pm

Warning... houle de N de prévu !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: France 97/ Gwada !

Message par bizzard85 » jeu. mars 03, 2016 4:59 pm

argghhhh... ça passe en semaine !!!!!!!!!!
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: France 97/ Gwada !

Message par speed85 » jeu. mars 03, 2016 5:58 pm

bizzard85 a écrit :argghhhh... ça passe en semaine !!!!!!!!!!
ba quoi t'es prof de sport ....t'as le temps non ?? :mrgreen: :mrgreen:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Répondre

Revenir à « Vos sessions près de chez vous / local sessions »