France 97/ Gwada !

Discussion autour de vos dernières sessions et plannification de celles à venir.
CELTIQUE

Re: France 97/ Gwada !

Message par CELTIQUE » lun. févr. 13, 2017 10:00 pm

Salut
je suis tjrs à la recherche de personne vennant en Guadeloupe pour me ramener un surf ...
Donc si vous voulez bien et que vous pouvez ...le surf est livré à Orly et récupéré à l'aéroport ici en Gwada
Merci et à plus Phil de Gwada

Avatar de l’utilisateur
SUPerwind
Messages : 29
Inscription : dim. avr. 17, 2016 11:53 am
Localisation : FdF 972

Re: France 97/ Gwada !

Message par SUPerwind » mar. févr. 14, 2017 12:12 am

salut
jouable le samedi 25 mars, il faut juste que je voie avec aircaraibe pour l'histoire du 2eme bagage quan on est jeune

Avatar de l’utilisateur
SUPerwind
Messages : 29
Inscription : dim. avr. 17, 2016 11:53 am
Localisation : FdF 972

Re: France 97/ Gwada !

Message par SUPerwind » mar. févr. 21, 2017 12:51 am

hop, mercredi : entrée timide, une petite série de temps en temps, bref on a éteint la lumière en partant de pointe d'antigues.
jeudi : c'est bon, ça rentre, séries à 2.5-3m à l'entre deux, ça déroule prop', bref conditions magnifiques !
au bout d'un moment j'ai fait l'erreur de partir sur une petite qui a fermé, du coup je me suis pris la suivante sur la figure, et couic le leash.
la curve est donc passée toute seule par dessus le reef, petite séance biathlon pour moi (un peu relou de nager avec une pagaie au passage). une dérive amochée et quelques petites griffures au final, je m'en sors bien (le reef émergeait entre les vagues quand même)

et vendredi fin de swell, ça ne rentre quasi pas, petite session calme en shortboard au mirador.

Avatar de l’utilisateur
SUPerwind
Messages : 29
Inscription : dim. avr. 17, 2016 11:53 am
Localisation : FdF 972

Re: France 97/ Gwada !

Message par SUPerwind » mar. févr. 21, 2017 12:53 am

pour le plaisir, deux petites photos de port louis :

Image

le rendu est moyen, couleurs de dingue en réel !

quelques rush sur la gopro des sessions de jeudi et vendredi, mais à l'avoir dans la poche, je ne l'ai pas beaucoup sortie, conditions où ça ne rigolait pas trop quand même, je préférais assurer les vagues :?

Image

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: France 97/ Gwada !

Message par bizzard85 » mer. mars 01, 2017 5:15 am

Salut
Content pour toi que tu ais vu le spot avec une belle entrée de houle du Nord... limite je t'envie !!
Penses quand même à bosser l'apnée pour les bons jours... j'ai pas regretté mes petits entrainements en piscine. Prendre 2 séries de 5 murs de mousse de 2/3m sur la tronche et qui arrivent à fond les ballons avec le reef du chirurgien qui se rapproche (avec la rame dans la main gauche)... faut être préparé un minimum. Surtout la répétition de l'apnée (30s) puis nage pour regagner un peu de terrain (ne pas trop reculer et se rapprocher du reef) et re-apnée et ainsi de suite.
Pour m'entraîner, je faisais 20m d'apnée(je passe sous la vague) puis 20 m crawl (je remonte et j'attends la prochaine) puis 20m d'apnée (boum je me prendsla 2ième sur la tronche) et 20m crawl et ainsi de suite (une 15aine de fois) ! Ça me rassurait énormément pour les bons jours... et toujours face à la vague !

Vous avez eu beaucoup de houle du N en Gwada depuis décembre?
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

CELTIQUE

Re: France 97/ Gwada !

Message par CELTIQUE » mer. mars 01, 2017 6:29 am

SUPerwind a écrit :salut
jouable le samedi 25 mars, il faut juste que je voie avec aircaraibe pour l'histoire du 2eme bagage quan on est jeune
Salut
Tient moi au jus pour ton départ de Paris direction Guadeloupe
Que je vois avec toi et Christophe comment on s'organise
Merci d'avance et à plus
Philippe

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: France 97/ Gwada !

Message par bizzard85 » mer. mars 01, 2017 4:36 pm

Sinon quand tu dois nager longtemps avec ta rame dans la main, tu peux passer le manche dans ton boardshort en desserrant un peu la taille. Ça le fait ! .. et bien creuser le bide :mrgreen: quand tu passes au dessus du reef (et faire gaffe aux genous)
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

Avatar de l’utilisateur
SUPerwind
Messages : 29
Inscription : dim. avr. 17, 2016 11:53 am
Localisation : FdF 972

Re: France 97/ Gwada !

Message par SUPerwind » dim. mars 05, 2017 11:51 am

oui c'est ce que j'ai fait, dans le short sur le cul, puis devant pour passer la passe.
l'apnée ça va, quand il n'y a pas de vagues je plonge :D
et bim fin de semaine dernière quelqu'un a remis des jetons dans la machine :D :D :D
vendredi en shortboard au début, marée basse, à l'intermédiaire... j'ai fini 3 fois échoué sur le reef après avoir voulu prolonger un peu trop le surf (ça creusait d'un coup, et donc on se faisait beaucoup ramené en arrière après être sorti de la vague), puis passage en SUP à droite-gauche, séries à 1m et qq, bien fun (et plus safe !).
toujours des soucis a gérer la curve, il faut vraiment se forcer à pousser sur les jambes sinon elle reste collée à l'eau, beaucoup plus que mes surfs et qu'en planche à voile (ma pratique de base)

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: France 97/ Gwada !

Message par coolas » dim. mars 05, 2017 12:23 pm

SUPerwind a écrit : toujours des soucis a gérer la curve, il faut vraiment se forcer à pousser sur les jambes sinon elle reste collée à l'eau, beaucoup plus que mes surfs et qu'en planche à voile (ma pratique de base)
J'imagine que c'est simplement la largeur d'un SUP (plus large qu'un surf ou Wind) qui te pose souci. Il est possible que il faille que tu ajuste ta position du pied AR (un peu plus sur le rail, un poil plus en arrière?) et laisse un poil plus le temps à la planche de basculer sur le rail avant de vraiment attaquer le virage? Une planche plus large prend plus de temps pour se mettre sur le rail.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
SUPerwind
Messages : 29
Inscription : dim. avr. 17, 2016 11:53 am
Localisation : FdF 972

Re: France 97/ Gwada !

Message par SUPerwind » sam. mars 11, 2017 9:32 pm

je crois que c'est plutôt parce que je ne me force pas assez à complètement reculer mon pied arrière quand les vagues sont petites (taille inférieure à la longueur de la planche). alors que dès que le pied est assez reculé (tout au bout du pad donc), dès qu'on pousse sur les jambes, la planche est bien plus aérienne.
je n'anticipe peut être aussi pas assez la largeur.
mais bon, in fine je sors de l'eau quand même avec la banane :D :D , donc ca va

Avatar de l’utilisateur
iskonje
Messages : 161
Inscription : jeu. juin 12, 2014 7:52 pm
Localisation : Arles

Re: France 97/ Gwada !

Message par iskonje » sam. juin 10, 2017 9:26 am

Bonjour,

Je ne pense pas poster au bon endroit mais je tente quand même...
Je pars pour Saint Barth et je me demandais si mon quiver pouvait me suivre là-bas, ou plutôt s'il sera bien adapté aux vagues de l'île ?
Je vais de toutes façons vendre pas mal de choses avant mon départ, est-ce que j'en profite pour renouveler les planches ? Telle est la question.

J'ai vu avec joie dans les news récentes que Gong livre là-bas maintenant, mais ça sera peut-être plus rentable de me faire livrer en France et tout mettre dans un container avec le reste de mes affaire...

@+
SUP Couine Marie 10'
Surf Mitch 7'6
Longue planche Incroyable dix

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: France 97/ Gwada !

Message par bizzard85 » dim. juin 11, 2017 4:47 am

Salut iskonje
J'habite maintenant St Martin tout près de St Barths.
- Pour ton déménagement trouve une boite de St Martin... TVA en moins. Je peux te donner des noms de transporteur si tu veux.
- il vaut mieux que tu envoies toi-même tes boards par container. Les départs se font souvent de Mortagne en Bretagne à ST Naz. Pour économiser un max de pognon, le top est de les déposer toi-même au port et après 3 semaines tu les récupères au port à l'arrivée.
Par exemple pour une race de 14' j'avais un devis à 200€... cool !

Pour d'autres infos tu me mp si tu veux!

TRES CHER SAINT BART.... LOGEMENT €€€€€€€ ;)
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: France 97/ Gwada !

Message par Mico sup » dim. juin 11, 2017 11:25 am

l'ile est petite mais magnifique. Beaucoup de spécificités locales à appréhender et comprendre, tu es aussi à proximité d'autres iles toutes aussi magnifiques (vierges britaniques, antigua, barbuda, etc).
Ton quiver devrait le faire, à rajouter peut être une board plus surf pour le creux (cause reef), tu as la vague tranquille du Nikki beach plutôt long sup et long board et quelques bons coups à faire au NE (du côté de Tortue mais je ne me souviens plus des noms des plages) ou peut être sur la côte SE aussi mais ca semble plus risqué.
J'y suis allé quelques fois pour bosser quand je vivais aux Antilles et j'ai rencontré pas mal de "vrais locaux" (=familles originaires de St Barth), passé la folie de décembre/janvier/février, j'ai vraiment bien aimé cette ile, je ne sais pas ce que tu vas y faire mais ca peut vraiment être sympa si tu t'y plais.
Tu peux contacter Enguerrand qui a une école kite & sup, 7th ciel of st barth, il te donnera les infos & bons plans
pour l'envoi, je mettrai tout dans le container du déménagement ou effectivement à gérer depuis la zone hollandaise de St Martin pour les raisons fiscales qu'évoquait bizzard85 :wink:
@+
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Avatar de l’utilisateur
iskonje
Messages : 161
Inscription : jeu. juin 12, 2014 7:52 pm
Localisation : Arles

Re: France 97/ Gwada !

Message par iskonje » dim. juin 11, 2017 12:22 pm

Merci pour les infos.

Je pensais en effet à une planche plus courte pour les vagues un peu plus creuses que j'ai pu voir en vidéos...

Je pars pour y bosser (informatique) et profiter, pas intéressé par le luxe ou le bling bling :o
C'est un projet familial avec comme objectif d'y rester un moment si on s'y plait.

Je vais voir avec plusieurs sociétés pour le container, et comparer les devis. J'ai vu sur d'autres forum qu'on parlait de la société long cours pour le transport maritime...
Par contre j'avais pas pensé à faire appel à une société basée à St martin, merci pour l'idée.
SUP Couine Marie 10'
Surf Mitch 7'6
Longue planche Incroyable dix

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: France 97/ Gwada !

Message par Mico sup » dim. juin 11, 2017 12:54 pm

iskonje a écrit : Je pars pour y bosser (informatique) et profiter, pas intéressé par le luxe ou le bling bling :o
C'est un projet familial avec comme objectif d'y rester un moment si on s'y plait.
difficile de faire sans le luxe à st barth car il est omniprésent, tout se paie en $ aussi bien qu'en euros, il n'y a pas ou très peu d'espaces publiques (tout est privé) j'y ai vu les plus gros bateaux de ma vie, et surtout en nombre impressionnant. Maintenant, c'est vraiment très safe et tranquille avec une grosse dose d'authenticité et ils font tout pour garder cela, l'entraide entre locaux résidants à l'année y est naturelle & normale. Il faut appréhender les codes locaux et prendre une certaine dose de recul pour y rester si tu n'as jamais vécu sur une ile mais c'est vraiment cool et une super expérience je pense.
qqs photos que j'ai retrouvé, la 2ème est la plage des Salines, la 3ème un bout de la cote SE sauvage, je ne pense pas que ca ait trop changé vu la mentalité des dirigeants
Image
Image
Image
Image
Image
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Répondre

Revenir à « Vos sessions près de chez vous / local sessions »