France 17/ Sessions à pineau land

Discussion autour de vos dernières sessions et plannification de celles à venir.
tom'sup
Messages : 76
Inscription : mar. févr. 05, 2013 3:00 am
Localisation : charente maritime

France 17/ Sessions à pineau land

Message par tom'sup » lun. août 26, 2013 3:52 pm

Peut être que le topic existe, enfin je ne l'ai pas trouvé

voili, les plages commencent à se vider des vacanciers et les lines up aussi, alors je sors la dark 7'6" de sa housse en plus du surf habituel. aucun problème de poids pour apporter le tout, à pied, sur la plage.
Ce sup est un super jouet pour ces sessions à beach break multipics, car il faut se déplacer constamment, en fonction de la houle qui arrive du large, pour prendre les bonnes vagues et pas que les "bouts".
je sors de l'eau heureux d'avoir pu surfer & "super" tranquille avec le pote et les quelques camarades du moment.
mention spéciale au soleil encore bien estival :wink:
Ambassadeur / éplucheur & commis dans les cuisines GONG
SUP 7'6" dark 2012
SURF 9'0 moodrive 2013
couine marie shortsup 8'5
et vive le windsurf !
gabarit 1m76 / 65 kg

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par the_moult » mer. août 28, 2013 1:30 pm

salut Tom,

au plaisir de te croiser à l'eau, j'avoue que je fais tellement de sessions que je n'arrive plus à faire de report :P

Tu joues dans quel coin? cote sauvage de royan?, Oléron, Ré?

Je viens de passer l'année passée sur Ré, et qqes sorties sur Oléron et en Vendée, cette arrière saison je suis dans le doute

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

tom'sup
Messages : 76
Inscription : mar. févr. 05, 2013 3:00 am
Localisation : charente maritime

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par tom'sup » mer. août 28, 2013 3:25 pm

hello the moult
étant sur La rochelle , je suis à la croisée des chemins des divers spots...
Je vais où le vent "off shore" me porte :wink: avec pour l'instant un faible pour la cote so et la vendée.
J'essaie aussi de faire du covoiturage avec mes potes de sessions... pas toujours évident suivant les dispos et envie de chacun alors si tu es partant, ou d'autres ;) on peut mettre en place cela afin d'économiser un peu d'air sain et quelques €

Sinon, j'ai passé le printemps aux Sables , à faire du sup principalement. eau froide et combi pas adaptée !
cet été j'ai sorti la carte des spots, des bancs de sables, et mon egg pour surfer tranquille... entre les surfeurs ! je me suis essayé au longboard aussi , un régal , une révélation dans la petite houle !
a suivre tout ça car il y a du changement de quiver dans l'air, bientot un shortboard et un fish a vendre :roll:
Ambassadeur / éplucheur & commis dans les cuisines GONG
SUP 7'6" dark 2012
SURF 9'0 moodrive 2013
couine marie shortsup 8'5
et vive le windsurf !
gabarit 1m76 / 65 kg

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par the_moult » mer. août 28, 2013 6:32 pm

salut

je suis aussi sur la rochelle, et je suis passé en mode longboard depuis longtemps afin d'éviter d'aller aussi loin que la cote sauvage et la vendée.

on a une ile en face idéale pour les planche qu'ont du volume et de la répartie :)

covoiturage en week end why not, en semaine c'est chaud de chez chaud (avant ou après le boulot), et surtout van pour dormir sur place et se coller à l'eau à l'aube :)

je suis absent ces deux prochains we, mais ensuite on essaie de se caler une session :)

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

tom'sup
Messages : 76
Inscription : mar. févr. 05, 2013 3:00 am
Localisation : charente maritime

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par tom'sup » mer. août 28, 2013 7:30 pm

-> mp pour éviter de raconter notre vie ;)
Ambassadeur / éplucheur & commis dans les cuisines GONG
SUP 7'6" dark 2012
SURF 9'0 moodrive 2013
couine marie shortsup 8'5
et vive le windsurf !
gabarit 1m76 / 65 kg

Avatar de l’utilisateur
upinsm
Messages : 154
Inscription : lun. nov. 14, 2011 6:10 pm
Localisation : bordeaux

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par upinsm » ven. août 30, 2013 9:20 am

Ca surf demain dans le 17?
J'y serai pour la matinée, j'hésite entre côte so et IO, mais j'ai quand même un doute concernant le vent...
Des motivés dans les parages?
NFA 9'
Alu kite 5'9
9'2 ten blues
Kites 6m, 9m, 12m furias

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par the_moult » ven. août 30, 2013 4:16 pm

je me tente oléron demain, inch allah

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

tom'sup
Messages : 76
Inscription : mar. févr. 05, 2013 3:00 am
Localisation : charente maritime

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par tom'sup » ven. août 30, 2013 4:27 pm

Je reviens de la cote so, c'était sympa très tot dans la matinée, on a fait joujou avec le sup et un long board avec un pote, ou l'on a alterné dans ce glassy fort sympa, 4 au pic avant que les écoles arrivent et qu'on leur laisse la place à 10h !
pour demain, attention ça monte des tentes Red B... de partout en vu de l'évènement surf du moment : une compet' non officielle pour les grom's dont michel Bourrez est le parrain/coach/juge etc
à bonne entendeur ;)

demain nous serons sur sud Io ou Ré suivant les previz et nos dispos
Ambassadeur / éplucheur & commis dans les cuisines GONG
SUP 7'6" dark 2012
SURF 9'0 moodrive 2013
couine marie shortsup 8'5
et vive le windsurf !
gabarit 1m76 / 65 kg

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par the_moult » sam. août 31, 2013 6:05 pm

à Oléron c'était trop bas quand j'ai pu aller à l'eau, mébon

les photos rendent mieux que la session :P

Image
Image

Fléchis moult bordel
Image
Nan toujours pas fléchis
Image
Image
Image

Faut vraiment que je trouve un truc utile à faire avec la pagaie, et que j'avance pour de vrai sur le nose, bref ya du boulot
Image
Image
Image
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par the_moult » dim. sept. 15, 2013 5:53 am

6h00 Go !

See you at the beach :)
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

tom'sup
Messages : 76
Inscription : mar. févr. 05, 2013 3:00 am
Localisation : charente maritime

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par tom'sup » dim. sept. 15, 2013 3:12 pm

Alors c'était comment ?

De mon côté, mise à l'eau avant la marée haute sur ré ,
bon bien, ça glissait tranquillement pour une matinee dominicale au sortir de la messe avant l'apero. De long ride en mode cruising, en sup ou en longboard. On se serait cru au temps des papis surfeurs !
On va attendre les vraies rentrées de houle pour en prendre pleins les mirettes
Ambassadeur / éplucheur & commis dans les cuisines GONG
SUP 7'6" dark 2012
SURF 9'0 moodrive 2013
couine marie shortsup 8'5
et vive le windsurf !
gabarit 1m76 / 65 kg

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par the_moult » lun. sept. 16, 2013 5:14 pm

bon et bien je suis arrivé avant le jour sur le spot, le temps d'une petite sieste je me suis mis à l'eau vers 7h, vent off shore un peu fort, j'ai sorti la NFA, de loins ça me paraissait tout petit,

finalement une fois à l'eau, taille de hanche, sympathique, tout seul pendant quasiment une heure, ensuite on s'est retrouvé à deux à se gaver,

le monde est arrivé une heure plus tard, avec le vent qui a tourné, j'ai poussé aux sud, ou il n'y avait pas encore grand monde, un ptit coup de 911, parce que j'aime ça et après le porte avion, j'avais l'impression de voler. quand le spot s'est rempli de surfer, je suis sorti, pas envie de slalomer

bref je récupère ton tel histoire qu'on se cale

tchuss

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

tomtomgio
Messages : 19
Inscription : lun. oct. 08, 2012 4:24 pm
Localisation : La Rochelle

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par tomtomgio » mar. oct. 29, 2013 4:14 pm

salut Moult et Fred
De LR je passe généralement les dimanches sur Ré . Dimanche dernier c'était IO coté nord
pas si gros et qq bouts à prendre.
faites moi signe si vous passez sur Ré, j'ai souvent 1 place dans le Kangoo
tomtomgio
Pièces jointes
131027 gio.jpg
131027 gio.jpg (48.42 Kio) Consulté 11660 fois
NFA 9 / Start Up for my wonderwoman
Pagaie gong époxy , OR session vario
LB Addiction El Conquistador 9'2

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par the_moult » lun. déc. 16, 2013 12:37 am

yop

Samedi, c'était journée, noël d'entreprise, moult grave sur les nerfs au vu de la houle annoncée et des conditions de vents qui allaient avec,

qui plus est j'avais même participé à l'organisation d'un week end camion sur l'ile, bref, j'aurai dû partir vendredi soir pour en profiter mais là pas moyen….

bref en faisant le queue pour aller chercher un kdo (moi qui ai une sainte horreur de faire la queue, et qui me débrouille toujours pour ne pas le faire) je mate le soleil, qui descends irrémédiablement….

bon ok c'est récupéré, le van est prêt depuis ce matin, aller les loulous, désolés mais j'ai fait ma BA, faut que je me baigne, ça fait au moins 1 mois que je n'y suis pas allé….

le temps de traverser la rochelle, de me planter en prenant la rocade dans le mauvais sens :evil: :evil: :evil: me voilà enfin sur l'ile, le pauvre 1,7lD de mon van souffre un peu (enfin il a eut le temps de chauffer pour le coup), le soleil se couche, mais je peux le faire !

j'arrive au lieu de rencontre, 6 VW à l'apéro, un coucou de la main, et je fonce me changer, prends la NFA sur le toit, et fonce à l'eau

douce sensation que de se retrouver dans la mer, ça me manquait trop :D :D :D

Je passe la barre sans trop m'en rendre compte et chope deux trois vagues, avant de ne plus rien y voir, retour au camion, je me change range mon bazar et rejoint les copains, le barbeuk (100l) est lancé, la quiche est dans un train de cuire dans un la Cornue quivabien, l'apéro coule à flot, le bonheur tient à peu de chose, juste qqes copains et la mer

Je sors mon pineau (pour les dames 8) ) et moi même :mrgreen: et c'est parti pour manger discuter manger boire…

le lendemain levé vers 9h30, certains sont déjà parti faire un tour, le barbeuk tourne toujours, petit déj familial c'est cool, à peine ai je fini de chauffer mon thé qu'on me propose du muscadet, euh là pas tout de suite :wink:

d'autres reviennent de la plage avec des huitres, un parent est venu avec son corps de chasse, musique, l'autre répond avec l'harmonica, on essaie de souffler dans le corps, rires, aller on relance une autre bouffe, la marée monte doucement, vent side shore, mais y'a vraiment de beaux paquets au fond, deux surfer vont se mettre à l'eau, on leur propose de dépouiller leur golf de moteur histoire de booster un peu mon van :mrgreen:

aller après le fromage de chèvre frais arrosé au saint émilion, le gâteau au chocolat, et le café quivabien, je me décide à me baigner, un des surfer ressort, il lui manque une cagoule il se pèle, coup de bol, j'en ai une d'avance, on repart ensemble, WE NFA, je veux pas trop me mouiller,

une accalmie et hop la barre se passe sans trop de soucis, ça trace vraiment un 12', j'ai la panse un peu pleine, mais je rame au large , vraiment au large, pas envie de me faire surprendre, et les voilà, les gros paquets quivontbien, je me dit que ça va clapoter, faut faire gaffe à pas se faire éjecter, l'avantage c'est que c'est mou, pas trop de risque de se faire brasser,

ça part, c'est gros mais c'est mou, pas loin de 2m au take off, mais la vague se dédouble, pas de soucis avec la NFA, je me lance sur la partie basse Géronimoooooooooooo!
la partie basse de la vague est bien raide, parfait pour accélérer, un long mur devant moi, c'est de la folie, je carresse gentiment la face de la vague non sans pousser comme un con sur les jambes, put*** faut l'emmener, avec mes 65kg tout mouillé!, mais ça y va, la NFA adore ça, après la grande section, un genre de cut back, tout en douceur, puis on reprends de la vitesse et on ressort,

là faut pas trainer, si je me fait bouffer ici, je suis bon pour me retaper la barre, pas franchement envie, j'y vais à fond, passe in extremis, et me pose au large, à reprendre mon souffle, petite remontée de café et autre chèvre, mais ça tiens,

J'ai repris une dizaines de vagues comme ça sous le soleil, une ou deux gamelles bien fraiches, mais ça le fait, c'est vraiment cool le SUP, j'adore ma NFA

retour au campement qui s'est bien vidé (ça venait de loin), petite discussion avec les copains pendant que la brume s'abat sur la mer,

le temps de plier et de prendre la route, la brume recouvre tout l'ile, et se transforme en brouillard épais, passé le pont c'est encore pire

je suis zen, à 50 sur un fond de burnin' spear, tout va bien

vivement la session de noël :D

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

papyboard
Messages : 238
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 12:43 am
Localisation : 44

Re: 17 / les sessions à pineau land

Message par papyboard » ven. déc. 20, 2013 11:21 pm

Cool , toujours fidèle a toi même , ça rappel des bons souvenirs a St Brévin sur le parking des Roch...ts , tu te souviens la dégustation de bière sur le spot la première fois avec l' essai de la Nfa , de chouettes moments...

Répondre

Revenir à « Vos sessions près de chez vous / local sessions »