Skate Carver

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
flapster13
Messages : 30
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 10:36 pm

Skate Carver

Message par flapster13 » dim. juil. 12, 2020 7:50 pm

Peut être que je n'aurais pas de réponse mais avec le nombre de passionnés de Glisse sur le forum je tente ma chance.
Je fais du paddle surf et Je souhaite acheter un skate Carver pour continuer à m'entrainer quand il n'y a pas de vagues.

J'ai vu les marques Yow et carver et il semble que Carver soit plus évident et moins sensible en terme de jeu du truck.
Quelle taille de planche faut il prendre pour débuter ? Je n'ai aucune expérience en skate. Juste du roller
Est ce comme en paddle ? plus la planche est grande plus c'est facile ?

Merci

Nikos1985
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 12, 2019 10:40 pm

Re: Skate Carver

Message par Nikos1985 » dim. juil. 12, 2020 8:23 pm

Salut,

J'ai acheté un Yow modèle Teahupoo pendant le confinement que j'adore utiliser sur ma terrasse. :mrgreen: J'ai longuement hésité entre la marque Carver et Yow car j'avais aussi perçu au travers des commentaires que le Yow était plus compliqué. Je suis quand même parti sur un Yow qui semblait être moins bridé qu'un Carver. N'ayant pas essayé de Carver, je ne peux pas comparer, mais c'est tout à fait faisable de commencer avec un Yow ( le mien est un des plus abordables d'aprés ce que je comprends du site). Il y a un temps d'adaptation assez rapide, je dirais que j'ai mis une petite heure pour dompter la bête. Je n'avais pas fait de skate auparavant. Je fais une petite dizaine de session surf par an ( débutant/ longboard en mousse) et j'ai aussi acheté ce skate en me disant que ça pourrait m'aider dans ma courbe d'apprentissage en surf. N'ayant pas surfé depuis cet achat, je ne peux pas encore dire si ça t'aide aussi pour le surf. Ce qui est sûr, c'est que faire des courbes avec ce skate est assez addictif pour peu que tu es sur une surface bien roulante (éviter le macadam grossier, chercher les surfaces lisses!). Je ne regrette pas mon achat!

++

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Skate Carver

Message par coolas » dim. juil. 12, 2020 9:04 pm

Mon frère a un carver et en est super content. (moi je ne fais plus de skate depuis une violente gamelle qui m'a bien sonné)

Mais d'après les retour forum que j'ai pu voir, les surfskates se rapprochant le plus du surf sont les smoothstar https://www.smoothstar.com/

Ils ont aussi une page qui te donne la bonne taille de planche selon ta taille.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »