Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Nov 13, 2018 12:52 am

Répondre au sujet  [ 118 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
 Les décos GONG : vos avis, vos idées. 

Vous préférez les décos :
Sobres et discrètes 29%  29%  [ 89 ]
Flashy du genre fluo et gros logos 4%  4%  [ 11 ]
Wood, bambou etc 16%  16%  [ 50 ]
Carbone et autres aspects technologiques 19%  19%  [ 59 ]
Rétros classiques à base de pine lines 18%  18%  [ 56 ]
Windsurf avec beaucoup de logos très graphiques 1%  1%  [ 2 ]
Des formes géométriques 3%  3%  [ 10 ]
Monocouleur 9%  9%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 305

Les décos GONG : vos avis, vos idées. 
Auteur Message
Site Admin

Message(s) : 17661
Hello,

S'il y a bien un sujet sur lequel personne ne sera jamais d'accord, ce sont les décos. C'est universel.
La seule façon de tomber en phase est de faire une déco "honnête", qui porte les valeurs de la marque.

Glasgo a écrit :
Ours a écrit :
Vos avis sont les bienvenus car pour le moment j'ai fait les décos qui me plaisent, ce qui n'est pas forcément à vos goûts.

Bonjour l'Ours,
Puisque la perche est tendue, j'en profite. Pour ma part, je les trouve un peu tristounettes. Peut-être que la bande médiane pourrait être plus pêchu ? Rose comme les Pampas PU ? Ou des décos plus core, comme le fait Infinity pour ces sup vector ou ces surfs. Ça renforcerait le côté à part et plus custom-made de la gamme vector. Gong a toujours eu des shapes très créatifs mais une déco assez conventionnelle, même si les nouvelles gammes sont très réussies. Une déco plus affirmée, plus roots, moins industrielle (débrouille toi avec ça), comme le font les shapers californiens actuels affirmerait le retour en Europe et le côté décalé de Gong. La gamme vector, qui évoque un peu le PU dans son aspect et son comportement, serait parfaite pour ça.
Bien entendu, ça n'est qu'un avis.

tout à fait d'accord avec Glasgo, c'est une volonté de ma part d'avoir toujours axé les décos plus sur les matières que sur des logos, et d'avoir toujours conservé un code couleur de base noire blanc rouge gris.

Si l'objectif est d'éviter d'être clivant, le but est donc de plaire à "tout le monde" tout en restant nous même.
Au delà de cet argument bien réel et économique, il y a un argument philosophique : j'aime la cohérence entre une déco simple, essentielle ; et nos valeurs de partage, de passion, de technicité. Une sorte d'anti kermesse.

Je trouve des décos très travaillées très belles sur le marché, il y en a pléthore. Mais je ne les vois pas sur une GONG. Instinctivement je protège GONG de ce coté commercial très séducteur. Peut être par pudeur, ou parce que c'est éloigné de ce qui me fait vraiment vibrer.

J'ai longtemps pensé que le SUP était du surf. Mais à ce jour, je constate que graphiquement parlant, ce n'est pas du surf.
Premièrement parce que les contraintes technologiques du SUP sont très différentes de celles du surf. Donc forcément on a un visuel différent, rien que dans la matière.
Ensuite parce qu'un SUP est bien plus gros qu'une planche de surf. On ne doit donc pas les looker de la même manière.
Alors je vois que mon doux rêve de fusion graphique ne peut s'appliquer qu'à la marge du SUP et du surf.

En clair, les décos SUP qui plaisent sont celle du windsurf ou celles sur une base de matière franche comme le bambou.

Il est évident que l'usine au Portugal nous offre des opportunités, notamment en décos. Il reste à les exploiter.

Vos avis sont importants.

A vous lire.

Lun Mai 16, 2016 5:00 pm
Profil Site internet

Message(s) : 745
en ce qui me concerne, surtout ne pas suivre le look windsurf, trop graphique, trop flash, bref trop commercial,
donc pour moi priorité à la sobriété, pas de mention des modèles, pas de décos trop géométriques,
bref du mono couleur, dans ce ça pourquoi pas même un peu flashy, du rouge et noir c'est l'adn de Gong
ou simplement vector,
mais comme tu dis les gouts et les couleurs ne sont pas tous les mêmes et heureusement!

-strutwave 11 et 9
971 vip ambassadeur

Lun Mai 16, 2016 5:44 pm

Message(s) : 674
Pas facile de répondre car cela dépend du type de shape et de techno .
Sobre pour des beaux shapes surf en PU , habillage sur du carbone , mais le coup de coeur on l'a en voyant se découvrir une nouvelle gamme et sa nouvelle déco , du coup faudrait nous tenir au courant des prochaines gammmes (hihihihi je plaisante ) . Et puis comme le but c'est de plaire au maximum , le côté flashy ou trop sobre est risqué ...Pour moi ce qui prime , c'est le shape en lui-même plus que la déco ...

Lun Mai 16, 2016 5:47 pm

Message(s) : 10484
En tout cas, une déco symétrique sur le dessus, pour le repères visuels.

Sinon, ça doit refléter mon age (on dit que on reste fidèle à vie à la musique de son adolescence...), mais j'ai un faible pour le look "3 lattes", et les chevrons des années 80...

http://www.surfysurfy.net/category/3-stringer/

Image

SUPfoil allvator 80cm + AS 6'10"
Surf 9'1" XTR proto Cococool

Lun Mai 16, 2016 6:10 pm
Profil Site internet

Message(s) : 1843
Vraiment subjectif tout cela, selon le shape on a envie de telle ou telle deco je pense...
un longboard classique ou un shortboard auront une deco différente de manière générale...
En sup, il en est un peu de même peut être...
Moi J aime le sobre et classe sur une planche classique et pourquoi pas du flashy sur une 72 mob ..
Les logos de partout et le nom du modèle en gros sur le rail....bof bof...
Je préfère de loin UN Joli logo gong racé et une couleur de planche adaptée au programme qui pourrait effectivement être flashy mais pas forcément sur toute la surface..genre une moitié de nose à la tom Carroll ;-)

6'3 karamba, 5'11 pie eps, 6'3 alu eps
7m draw , 12 strutless, 6' alu pu,

Lun Mai 16, 2016 6:20 pm

Message(s) : 144
Le plus simple possible à réparer / mise en valeur de l'objet. Pas un support à message.

Lun Mai 16, 2016 6:22 pm

Message(s) : 269
Speed il a raison (normal il est trop fort) ! Une déco adaptée au type de shape !! ... j'aime bien une petite touche de fluo bien placée... J'aimais bien le logo (galaxy ... )sur la tranche de la ligne pro des sup gong (en blanc sur fond noir, ça pétait) ! mettre en avant aussi le côté techno... carbone apparent sur les rails...

Lun Mai 16, 2016 6:56 pm

Message(s) : 357
the most easely to repair and simple/sobries graphic.
I like the caribou line and also the first xtr with gorilla pad.

Dernière édition par giacomo le Mar Mai 17, 2016 11:45 am, édité 1 fois.

Lun Mai 16, 2016 9:15 pm

Message(s) : 224
J' aime aussi la simplicité de gong , un p titi spermato par ci , par la .. du bois apparent sous la peinture , de belles traces de carbones polis .. je trouve que les beaux matériaux n' ont nul besoin de fioritures !! les bamby ont toujours été superbes et les gammes pro agressives et douces a la fois ! point trop n ' en faut ! tu pourrais p têt rajouter une ovule par ci par la me dit ma copine ..!! :lol:

strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

Lun Mai 16, 2016 9:47 pm

Message(s) : 853
Un truc à la cool, sans couleurs excessives, avec l'aspect techno qui prime et ... le petit plus qui sort de l'ordinaire à coup de logo spermato hardcore/ours tronconneuse ... :twisted:

Mais comme dit Speed, la déco peut être adaptée en fonction du shape.

Le Highteck était sobre et classe. Le Caribou était vraiment top avec son carbone et son spermato carène carrément dingue ! Pour ma part quand il y a trop de couleur, ça me fout le tournis je sais plus où regarder ! :lol: Mais pas (trop) de blanc, ça manque d'identité.

Bref, je crois que je les aime rouge. :lol:
Avec le pinline ... et le logo trashouille bien à part de la kermesse qui va faire la différence !

Ou alors pour de la déco perso, ce que fait cet artiste portugais sur les boards qu'on a pu voir passer dernièrement. Tout simplement Sublime !!! Grand grand Fan !!! 8)

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Lun Mai 16, 2016 10:00 pm

Message(s) : 70
Hello

Je confirme les gouts et les couleurs c'est comme le bon sens on a chacun le(s) sien(s)...

Toute blanche et matte, avec une marque à peine visible tout comme les côtes (j'étais très fier avec ma 12' Original Carve blanche - pont eva!- sur l'épaule il y a quelques années)

Désolé pour le marketing bien que cela en fasse partie!

Se pose la question du pad...qui pourrait alors peut-être être proposé en différentes options de couleurs et motifs pour "personnaliser"?

Sinon +1 avec Coolas pour les décos de notre jeunesse dites à ce jour vintage (bandes de couleur arc en ciel etc)

Yann 45 ans

Edit je n'ai jamais accroché avec le look bambou...Ce qui n'enlève rien à la qualité des shapes bien entendu

Lun Mai 16, 2016 10:21 pm

Message(s) : 89
Pas facile les goûts et les couleurs.

Je ne suis pas très attaché à la déco de manière générale, par contre j'avais vraiment flashé sur l'ancienne XTR en vert et actuellement sur le Vector, sobre, classe.

Mar Mai 17, 2016 8:46 am

Message(s) : 357
I have one thing to say about the pro logo (the angry ball): I really don't like that.
Image

The normal one could be ok (the logo of the bamby style) but the pro it is really bad. please do no hate me! I'm talking as a Gong lover.

Mar Mai 17, 2016 9:12 am

Message(s) : 1896
Concernant les décos tout le monde est différent.
Perso la décos des nouvelles XTR est vraiment belle je trouve.
La déco de la board de foil aussi par contre les nouvelles boards de kite sont trop blanche un peu de couleur seraient pas mal !
Je pense qu'une déco par type de pratique serait intéressante, une déco kite, sup et surf.
Les décos bois tout le monde en a fait et je pense que ça a fait son temps.

SUP :
9'2 Freak SP PRO / 6'8 One proto FOIL
8'5 Isurf
Allvator surf L & M

KITE :
5'6 Lethal 2SK / 4'11 Matata foil
12m & 9m Strutless V2 / 9m, 7m, 5m Strutwave V2
Hellvator M & S

Mar Mai 17, 2016 9:27 am
Profil Site internet

Message(s) : 429
je préfère sobres et discrètes mais avec un petit soupçon de flashy.

merci

Mar Mai 17, 2016 9:57 am
Répondre au sujet   [ 118 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant