Politique de prix GONG : la compétence au meilleur prix

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Politique de prix GONG : la compétence au meilleur prix

Message par Ours » mar. juin 12, 2018 12:22 pm

Hello,

Au sujet des nouveaux foils, des nouvelles planches de surf gonflables, une fois de plus, GONG vous facilite la vie en vous faisant bénéficier des nouveaux prix d'achat.
La logique est simple : le volume fait baisser le prix. Donc plus vous achetez de GONG, moins vous payez cher. Car chaque année en grossissant nous obtenons des prix plus bas que nous vous répercutons.

Notre structure de prix est parfaitement transparente depuis toujours :
En moyenne, le fabricant gagne 1, GONG gagne 1, l'état français gagne les taxes.

J'estime que le fabricant doit gagner autant que GONG même si nous sommes les concepteurs, et distributeurs. Le travail manuel doit être valorisé et récompensé.

Mon discours avec les fabricants est simple : je ne vais pas multiplier votre prix par 4 ou 8 comme beaucoup. Donc faites un effort et vous en vendrez beaucoup plus. Le fabricant se sent respecté et impliqué dans toute la filière jusqu'à vous.

Par ailleurs, nous fabriquons nous même beaucoup de choses, à commencer par la mise au point des technologies. Donc nous proposons en général un cahier des charges ultra précis, minuté, facile à chiffrer. Je sais donc exactement ce que les fabricants gagnent. Alors il est facile de partager 50/50 plus taxes.

Dans notre job GONG, nous payons la R&D, la création de produit, le financement, la logistique, l'administration des ventes, le marketing, la communication, le SAV et les frais annexes. J'estime que cela vaut largement 50% du prix, mais pas 80% ou plus comme on le constate ailleurs.
De la même manière les faux shapeurs qui posent un logo sur un design prémaché en Asie ne méritent pas de gagner 50% de votre dépense. C'est facile de se maquiller comme une entraineuse derrière un joli site web. Mais le vrai job de shapeur est d'aider les gens à prendre du plaisir en les faisant évoluer. Acheter des shapes en Chine ne fait pas de vous un bon shapeur qui sait trouver la solution à chaque contrainte.

Chez GONG vous achetez une fonctionnalité éprouvée depuis 1996. Si vous voulez du prestige, ce n'est pas chez GONG qu'il faut venir. Des marques investissent des sommes considérables pour vous offrir ce prestige lorsque vous achetez leurs produits. GONG se concentre sur l'usage du produit. Toute notre démarche est de ne vous faire payer que votre plaisir d'utilisateur.
En clair, chez GONG vous payez ce que votre planche vous apporte dans l'eau, pas la frime sur la plage ;-)

Etre surfeur c'est faire partie d'une communauté. On peut l'intégrer en étant le frimeur +++ du village... Chez GONG on met en avant une communauté de gens cools qui ne se la racontent pas. Une communauté basée sur le plaisir de bien surfer, le partage d'une culture marine et la bonne humeur des gens de mer qui se reconnaissent.

Savoir produire de la qualité, en respectant les gens du ponçeur au surfeur, tout en offrant des prix très bas, c'est l'équation alternative de GONG.

Merci.
GONG owner and shaper

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Politique de prix GONG : la compétence au meilleur prix

Message par herve85 » mar. juin 12, 2018 2:58 pm

Une belle équipe de gens passionnés !
Une belle technologie !
Une belle gestion !
Une bonne communication …
Bref une recette ( dans tous les sens du terme hihihi ) efficace !!!
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Politique de prix GONG : la compétence au meilleur prix

Message par Ours » sam. déc. 22, 2018 8:22 pm

Ours a écrit :Hello,

c'est aussi ça la force de GONG : le circuit court.

Certes il n'est pas toujours court par la distance, mais il est toujours court par le temps.
Notre réactivité à vos demandes est la plus efficace du marché, justement parce que nous n'avons pas d'intermédiaire.

Dans un circuit classique, voila comment ça se passerait :
1/ j'aurais mis au point une gamme,
2/ j'aurais fait un meeting distributeur à grands frais avec les gammes dans un spot sympa pour que ça soit vendeur,
3/ ils seraient allés voir les revendeurs qui auraient passé des commandes que les distributeurs m'auraient données,
4/ j'aurais demandé à la banque de financer mon carnet de commande plus un petit réassort,
5/ j'aurais passé commande aux usines et attendu 4 mois que les premières arrivent pour les envoyer aux distributeurs puis aux revendeurs.
6/ j'aurais été payé et bouclé mon année pour pouvoir recommencer.

Chez GONG, voila comment ça se passe :
1/ je mets au point une gamme,
2/ je passe commande aux usines en prenant tous les risques et sans attendre le financement d'un carnet de commande BtoB
3/ je mets les produits en vente en ligne,
4/ je vous livre chez vous.

On voit que notre système direct permet de faire une économie de temps et d'argent sur le BtoB. Nous sommes concentrés sur la satisfaction clients et c'est tout.
Nous sommes autonomes et indépendants des cycles bancaires. Donc libres de faire ce que vous demandez.

S'il faut doubler la commande parce que tout est parti en 24h : on fait !!!

Certains peuvent parfois confondre notre réactivité avec de l'amateurisme. Alors que c'est tout le contraire. Nous maitrisons des cycles hypers courts qui sont bénéfiques pour tous ceux qui y prennent part.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
giacomo
Messages : 457
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 4:18 pm
Localisation : Pisa - italy 65kg (probably?!?!?!)

Re: Politique de prix GONG : la compétence au meilleur prix

Message par giacomo » lun. déc. 24, 2018 9:57 am

+1!!!!
Zero 8'5 FSP - Mob 7'2 FSP2X - Freak 9'2 xtr - Rage Panther Ocean 12'6 xtr - Eternity Caribou 8'8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Politique de prix GONG : la compétence au meilleur prix

Message par Ours » jeu. juil. 23, 2020 9:59 am

Hello,

je rappelle à toutes fins utiles que le prix de vente public des marques vendues dans le réseau de distribution comporte deux marges supplémentaires (pour payer la mise à disposition immédiate de stock localement), mais que nos coûts de production et budgets de développements sont similaires car le prix auquel nous vous vendons les produits GONG est simplement le prix importateur TTC d'une marque du réseau traditionnel à peu de choses près.

GONG investit autant dans ses produits que n'importe quelle major. Autant dans le R&D que dans la qualité de production.

Nous avons simplement des objectifs et des méthodes différents. Et les deux modèles cohabitent très bien. Ils offrent une liberté aux utilisateurs qui n'existait pas avant GONG.

Je peux prendre pour exemple les discussions d'après session. Certains aiment aller la faire dans le shop du coin pour aller parler matos et voir des potes. C'est génial et j'adore. D'autres aiment le faire on line, c'est super aussi. L'important est que chacun trouve ce qu'il cherche.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »