Partage d'expérience

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
blohm29
Messages : 6
Inscription : mer. août 12, 2020 8:16 am

Partage d'expérience

Message par blohm29 » mer. août 12, 2020 10:19 am

Bonjour ,

Je viens ici vous partager mon expérience Gong.

J'ai commandé 2 pack d'ailes début juillet, je les ai reçus avec un léger retard , mais rien de grave , c'est tout a fais compréhensible au vue de la situation sanitaire.
Le problème vient lors du déballage des packs , en effet je vois qu'il y a un sac d'aile qui présente une entaille d'une dizaine de cm , l'entaille est uniquement sur le revêtement superficielle. Je contacte donc Gong , qui est désolé pour moi et m'indique qu'ils n'ont pas de sacs de rechange et me propose un avoir de 30 euros ( c'est le prix des frais de ports que j'ai payé ).
Je leurs répond que je préfère attendre qu'ils ai de nouveau sacs d'ailes pour pouvoir changer et que je ne suis pas pressé ( 1 mois/ 2mois / 3mois peut importe ) j'ai d'autres vieux sacs utilisable. Mais Gong n'ayant pas de visibilité sur leur prochain arrivage d'ailes refuse cette option et clôture l'affaire sur un revoyez nous l'aile on vous rembourse ( Presque 3 semaines après livraison )

Voila je suis très déçus car je suis étudiant, leur prix me permettait d'acheter une aile neuve a moi et mon frère, je n'ai pas les moyen d'acheter ailleurs, et l'aile Gong est en rupture de stock aujourd'hui chez eux.

Alors tant pis pour moi je vais devoir faire avec un sac qui dans 2 ou 6 mois sera complètement éventré et donc inutilisable.

C'est vraiment pas de bol pour moi car ce genre de chose dois être rarissime ( sac coupé ) je suis déçus, mais bon l'aile est quand même super chouette

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Partage d'expérience

Message par coolas » mer. août 12, 2020 11:14 am

Je ne comprends pas, tu dis que tu as des sacs de rechange, que tu peux utiliser, on te rembourse de suite, et en plus tu te plains?

mets toi un peu à la place de Gong: le temps c'est de l'argent, pour eux et pour toi, et ils n'ont vraiment pas de temps à perdre en ce moment. Je trouve au contraire super sain de ne pas faire durer une situation bancale qui ne profite à personne et risque de s'envenimer. Surtout si le client ne sait pas ce qu'il veut et fait traîner le truc des mois. (je ne dis pas que c'est ton cas, mais mets toi à leur place, ils ne te connaissent pas plus que cela, pour eux c'est une possibilité)

Avec tes 30€ de remboursés tu aurais pu réparer, ou faire réparer ton sac au cordonnier du coin sans soucis. Gong ne t'a pas forcé à te faire rembourser, c'est toi qui a choisi cette option. Et pour la planète, il vaut mieux réparer que jeter.

Désolé de paraître sec, mais il faut souvent prendre un peu de recul et assumer ses choix.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

blohm29
Messages : 6
Inscription : mer. août 12, 2020 8:16 am

Re: Partage d'expérience

Message par blohm29 » mer. août 12, 2020 11:21 am

Si j'achète du neuf c'est pour ne pas avoir ce genre de problèmes. Oui j'ai des vieux sacs mais j'ai tout de meme payé pour un article.
Quand tu achètes un tee shirt et que lors du retrait de l'anti vol on retrouve un trou tu fais quoi ? Tu l'envois a la couturière ou on te le change ?

puis je ne sais pas si tu connais la matière du revêtement mais peut probable que ce sois réparable.

Je pense que la logique aurais été de rembourser le prix du sac je leur aurais volontiers renvoyé, et non pas de l'aile entière.

Les 30 euros était sous forme d'avoir pas de remboursement je tiens a le préciser si ce n'étais pas clair

Enfin bref c'est juste un retour d'expérience. a chacun de de faire son point de vue

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Partage d'expérience

Message par coolas » mer. août 12, 2020 11:32 am

"Tu l'envois a la couturière ou on te le change?"

Si il n'y a plus de T-Shirt de dispo pour faire l'échange, et que le magasin me propose soit le prix d'une réparation soit un retour et remboursement, je choisis ce que je veux (la réparation par exemple, si je tenais vraiment à ce T-shirt unique), ou le remboursement.

Mais je ne vais pas aller chouiner plus tard. J'ai fait un choix.

Cela nous est souvent arrivé, ma femme et moi, de prendre des articles d'expo fin de série, abîmés, avec des défauts ou des taches. Le dernier: un coupe-vent de vélo le mois dernier. Je ne suis pas allé clamer partout que c'était une honte que cet article ne soit pas immédiatement re-dispo.

Et chez Gong, un de mes derniers achats était un mât de foil. Mais il n'y avait pas de housse dispo (normalement vendue avec). Gong m'a proposé annuler la commande ou d'accepter une protection de mât à la place. J'ai choisi la protection. Fin de l'histoire. Je suis pas allé faire "Ouin ouin, c'est un scandale que il n'y ait pas de housse de mât dispo!"
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

blohm29
Messages : 6
Inscription : mer. août 12, 2020 8:16 am

Re: Partage d'expérience

Message par blohm29 » mer. août 12, 2020 11:48 am

Je te trouve bien agressif .

Je ne fais pas OUIN OUIN , je n'ai encore rien accepté ni reçus de la part de gong.

Pour ton mat et bien c'est très bien tu as eu une autre protection. Je veux bien un autre sac meme si il ne correspond au modele de l'aile. Je veux bien un remboursement du sac aussi ( et non pas un avoir qui partirais directement dans les frais de livraison )

Mais retourner 2 packs d'ailes et une pompe c'est pas possible , l'autre aile n'est pas a moi mais a mon frère et je n'ai pas envie d'attendre 3 mois pour avoir une autre aile. Puis comme tu l'as dis ce ne serais pas très écologique de faire transférer un gros colis 2 fois .

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Partage d'expérience

Message par coolas » mer. août 12, 2020 12:04 pm

blohm29 a écrit :
mer. août 12, 2020 11:48 am
Je te trouve bien agressif .
Pas plus que ton post. Encore une fois, prends du recul et mets-toi à la place d'autrui.

Gong a des prix bas, à cause de la production en série. Ce n'est absolument pas en rognant sur la qualité de design, construction, ou service. Mais en rationalisant les coûts, ce qui passe par des modèles bien définis (tu peux avoir une Karmen en 7'11" ou 8'4" mais pas 8'2"), des offres précises, et des packs spécifiques (packs planche + pagaie, foil + planche, etc... et wing + sac). Devoir gérer des demandes "hors cases" prends du temps et de l'argent. En temps normal Gong est le premier à trouver des solutions adaptées à chaque cas, même souvent en dehors des heures de bureau et le week-end si le client est sympa ou dans une vraie galère (attente de matos pour un trip...). Mais il est des cas où leur charge de boulot est telle (pleine saison, covid), ou faire du "custom" est impossible. Des choses possibles pour un shop qui vend 5 ailes n'est pas possible pour une boite qui en vend 500.
Il est possible que dans le futur, Gong puisse vendre les sacs séparément des ailes, surtout quand ils auront fini de migrer à leurs nouveaux outils informatiques. Mais on ne peut pas tout avoir, tout de suite, et ce pour moins cher que les autres.

Il est entendu que je ne te connais pas, et que mon post s'adresse de façon générale à un type de client que tu n'es peut être pas, mais qui a le même type de posts.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

blohm29
Messages : 6
Inscription : mer. août 12, 2020 8:16 am

Re: Partage d'expérience

Message par blohm29 » mer. août 12, 2020 12:27 pm

coolas a écrit :
mer. août 12, 2020 12:04 pm
blohm29 a écrit :
mer. août 12, 2020 11:48 am
Je te trouve bien agressif .
Pas plus que ton post. Encore une fois, prends du recul et mets-toi à la place d'autrui.
Je ne suis pas agressif , je n'est pas rallé pour le retard , je dis que je trouve l'aile excellente ,je suis simplement mécontent d'avoir reçus un sac avec une entaille de 10cm et pas satisfait des proposition faite par la marque .
Ce forum sert pour l'entraide , pour dire ce qui est bien , mais aussi pour dire ce qui est mauvais.

Je souhaite le meilleur a tous le monde , et navré si mes propos peuvent heurté les représentants de la marque.

Stephaneb76
Messages : 236
Inscription : ven. juin 21, 2019 6:06 am
Localisation : 76

Re: Partage d'expérience

Message par Stephaneb76 » mer. août 12, 2020 1:05 pm

Moi je trouve que son post illustrait plus une part de déception que de l'agressivité...

Après est-ce que cela mérite de s'inscrire sur un forum juste pour dire que l'on est déçu...je ne sais pas mais c'est son choix rien ne l'interdit.
C'est sans doute usant pour le staff mais globalement sur le forum on voit plutôt de la bienveillance que de la critique.. (je n'ai pas Facebook ou autre) je ne parle que du forum.


Il sait très bien ce qu'il veut : un remplacement du produit quitte à attendre...
Sa demande est justifiée.
Apres ce n'est peut-être pas possible. Point.

Je trouve que partir dans des échanges théoriques avec exemple et contre exemple, cela met surtout le post en avant et ne sert pas forcément les intérêts de Gong.😕
Ca peut donner l'impression d'un sectarisme ou il faut rester sur la ligne.

Dans ce genre de cas même si ce n'est pas immédiat le staff répond et argumente.
C'est souvent clair et précis et chacun peut se faire son avis.

C'est sur que c'est chronophage et usant de se justifier en public sur chaque cas individuel...mais vue la tournure du post maintenant ils vont encore plus être obligés de repondre😁.

Effectivement ils ne détaillerons peut-être jamais la housse ou leur polique qualité fait qu'ils préfèrent régler les litiges rapidement ou autre .....
et donc il faut trouver une solution intermédiaire qui reste un compromis acceptable ou pas...
Mais encore une fois chacun sera à même de se faire un avis sans que ça tourne à la foire aux arguments.
Et peut-être même que l'explication servira à d'autres qui lisent sans s'inscrire.
Matata origin 5.6
Fork 6.1
Batmob 7.2
Carter origin 7.8
Longboard bic 9
Sup performer bic 10.6

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Partage d'expérience

Message par coolas » mer. août 12, 2020 1:53 pm

Stephaneb76 a écrit :
mer. août 12, 2020 1:05 pm
Il sait très bien ce qu'il veut
Ou mais ce n'est pas possible actuellement. Et plutôt que de refaire le sketch des croissants de Fernand Raynault, il me semble que justement l'intérêt d'un forum c'est discuter des solutions possibles, par exemple le "faire réparer ton sac au cordonnier du coin" que j'ai immédiatement proposé, mais que il n' absolument pas discuté, préférant pleurer sur le lait renversé, que de discuter à plusieurs des solutions possibles sur comment réparer le sac.

Mais venir se plaindre sans chercher de solution, j'ai du mal à compatir. Je ne vois pas ce que nous, membres de ce forum, pouvons faire.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Partage d'expérience

Message par Ours » mer. août 12, 2020 3:18 pm

Hello,

plusieurs choses :

1/ Notre priorité est de vous faire naviguer. Donc toutes les solutions qui permettent de vous faire profiter des sessions du moment sont bonnes.
Dans ce cas, si on n'a pas de sac de rab, on te propose de le réparer temporairement et dès qu'on en aura un on te le fera parvenir.
Quand une planche arrive cassée et qu'on n'a plus ce modèle dispo, on propose aux gens de la réparer sommairement et de naviguer avec, le temps de faire l'échange dans quelques semaines.
Tout ça c'est pour rendre service. Mais c'est souvent hyper mal pris et ça s'envenime. Alors que le but n'est pas de voler les gens, mais au contraire de les aider dans leur malchance.

2/ 99,9% des sacs de kite ou de wing coupés le sont au déballage. Qui a déballé ? On s'en fiche un peu, mais GONG ne semble pas totalement responsable du désagrément.

3/ C'est un sac, qui ne sert à rien pour naviguer, pour lequel on va trouver une solution. Personne ne va mourrir. C'est juste un micro souci qui ne vaut pas la peine de se facher les uns avec les autres. Zen, c'est juste du surf, pas du organes à transplanter ;-)

Tout ceci est bien souvent lié aux écrits qui vont plus loin que nos pensées.

On trouvera une solution, no stress.

Merci.
GONG owner and shaper

blohm29
Messages : 6
Inscription : mer. août 12, 2020 8:16 am

Re: Partage d'expérience

Message par blohm29 » jeu. août 13, 2020 7:49 am

C'est une solution qui me convient parfaitement , merci

J'ai gardé le carton de transport , en cas de doute on vois qu'il a été ouvert par le haut , sans marques de cutter :wink:

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »