Fatal 7'1

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
fredkite
Messages : 145
Inscription : sam. nov. 14, 2015 6:15 pm
Localisation : Nord Médoc

Fatal 7'1

Message par fredkite » mar. janv. 30, 2018 1:28 am

Bonjour à toute l'équipe Gong

Je vous délivre ce post pour vous demander si vous connaissez la date ou plutôt si vous êtes en production de la Fatal 7'1 car voilà, j'ai un gros dilemme:

J'ai cassé ma 8'00 Acidolly 75L sur une lèvre au mois de Novenbre :cry: :cry: :cry:, et j'avais pour l’intention pour Noel de me prendre une 6'8 Karamba pour descendre en taille. Mais comme mon portefeuille n'est pas extensible, je me pose la question si la fatal 7'1 ne ferait pas mieux l'affaire pour redémarrer la saison avec une planche unique dans un premier temps pour reprendre un LB ou acydolly pour cette été.

J'ai un nivaux débrouillé 78Kg 1M78 48ans, le spot Nord gironde Hourtin, Carcans, Montalivet... et je recherche une planche pour continuer ma progression, passer sur une planche plus petite mais je me demande si une fatal ne serait vraiment pas plus judicieux pour parfaire ma prog"qu'une 6'8 Karamba .

Nivaux: Take off ok, prise de vagues D/G ok, bottom turn ok, ondulation sur la vague D/G ok, Cut back +-, taille de vague programme de l'Acidolly et 1m60 1m80 pour moi pas trop creux (pour le moment car en 8'00 c'est pas évident :mrgreen: d'ou une nouvelle planche, 6'8 ou 7'1)

Le problème est que les deux me plaisent et je ne sais plus quelle planche serait la plus adéquate.

Si vous avez des questions pour parfaire votre avis sur mon Nivaux je suis dispo.

Merci et bon Surf.
Pie 6'11 PU
-----------------------------------------------
* Si ta combinaison est sèche, c'est que tu ne surfes pas assez
* La tristesse de casser sa planche et vite remplacée par l'achat de la nouvelle

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Fatal 7'1

Message par Fred GONG » mar. janv. 30, 2018 11:21 am

Hello,

Ton gabarit te permet de surfer la Karamba et la Fatal, mais effectivement, la Fatal représentera une transition beaucoup plus douce avec l'Acidolly en conservant du volume et de la longueur, sachant que la différence de volume entre l'Acidolly et la Fatal est déjà de quasiment 20L. Et la Fatal est parfaitement adaptée aux vagues Girondines.

Cette planche sera dispo dans un petit mois ;-) et seront très prochainement en ligne.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

fredkite
Messages : 145
Inscription : sam. nov. 14, 2015 6:15 pm
Localisation : Nord Médoc

Re: Fatal 7'1

Message par fredkite » mer. janv. 31, 2018 3:01 pm

Merci pour cette réponse.
Il est vraie que c'est le plus tranquille.
Se sera donc une Fatal 7'1

Connais-tu un post sur cette planche en fiche matos et retour expérience.
La déco à telle changée.

Quelqu'un a t-il un retour ou expérience sur cette planche.
Merci
Pie 6'11 PU
-----------------------------------------------
* Si ta combinaison est sèche, c'est que tu ne surfes pas assez
* La tristesse de casser sa planche et vite remplacée par l'achat de la nouvelle

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Fatal 7'1

Message par hecub » mer. janv. 31, 2018 5:13 pm

Tu as un début ici
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

fredkite
Messages : 145
Inscription : sam. nov. 14, 2015 6:15 pm
Localisation : Nord Médoc

Re: Fatal 7'1

Message par fredkite » mer. janv. 31, 2018 11:40 pm

Hercub

cool Merci :mrgreen:
Pie 6'11 PU
-----------------------------------------------
* Si ta combinaison est sèche, c'est que tu ne surfes pas assez
* La tristesse de casser sa planche et vite remplacée par l'achat de la nouvelle

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »