Chauffards des mers
- coolas
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Chauffards des mers
Une de mes hantises quand je faisais la traversée pour aller aux iles de Lérins...
http://www.bbc.com/news/av/world-us-can ... lit-second
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2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
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- coolas
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Re: Chauffards des mers
Dans l'article, ils disent que le pilote téléphonait sur son mobile...
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- Ours
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Re: Chauffards des mers
Hello,
ça arrive hyper vite et hyper facilement. C'est bien pire qu'en voiture je trouve car on se croit facilement seul.
Il faut être prudent et concentré non stop.
En tous cas c'est "bien" de voir ce crash potentiel en vrai.
Merci.
ça arrive hyper vite et hyper facilement. C'est bien pire qu'en voiture je trouve car on se croit facilement seul.
Il faut être prudent et concentré non stop.
En tous cas c'est "bien" de voir ce crash potentiel en vrai.
Merci.
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- lemoineo
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Re: Chauffards des mers
Une raison pour avoir un gilet sur un bateau.
Et ne pas trop regarder son portable mais la mer
Bravo Coolas
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Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
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Re: Chauffards des mers
Slt,
Lorsque je naviguais ( voilier habitable) un moniteur des Glénans nous avait dit que la réglementation maritime impose une veille obligatoire. Ce qui avait fait débat car , du coup, les courses en solitaire ne pourraient pas avoir lieu... ?
Le pilote n'assure pas une veille.
Merci pour ces images . Ca fait réfléchir.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Lorsque je naviguais ( voilier habitable) un moniteur des Glénans nous avait dit que la réglementation maritime impose une veille obligatoire. Ce qui avait fait débat car , du coup, les courses en solitaire ne pourraient pas avoir lieu... ?
Le pilote n'assure pas une veille.
Merci pour ces images . Ca fait réfléchir.
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Heureux possesseur de:
Faking 6'11, Karmen 7'11 (2020), MOB 7'6 (2022)
gong paddle sup surf carbon
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Re: Chauffards des mers
Effectivement je n'y avais jamais pensé mais sur le papier en cas d'abordage ils seront certainement en tord.dthomas a écrit :veille obligatoire. Ce qui avait fait débat car , du coup, les courses en solitaire ne pourraient pas avoir lieu... ?
Après les courses en solitaire sont en général au large, les voiliers sont prioritaires sur la plupart des autres bateaux (sauf manoeuvres d'apontage, pêche, mouillage, manoeuvres en eau peu profonde, assez rare au large, sauf peut-être pour la pêche), laissent la VHF allumée et ne dorment que d'une oreille.
- lemoineo
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Re: Chauffards des mers
Aux quarantièmes hurlants,
plus de chance de cogner un rorqual ou un container flottant à mi-eau plutôt qu'un autre bateau.
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Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
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