Nouveau matos pour skier !

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 690
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Nouveau matos pour skier !

Message par CyTo » jeu. déc. 14, 2017 10:51 am

Hi Tutti,

Comme il est d'habitude chez Gong d'innover ce post devrait intéresser tous les mordus de sports d'hiver et plus précisément de matos de ski...

Etant touché par un névrome de Morton au pied gauche depuis 1 an (cause dernier trip de ski), j'ai longuement cherché une solution autre que l'opération chirurgicale, solution qui n'a pas été approuvée non plus par le chirurgien lui même...

Ce dernier m'a redirigé vers un podologue du sport en Gironde, qui a analysé ma marche, mes appuis et après délibération m'a fabriqué des semelles à mettre dans toutes mes chaussures de sports. Ces dernières ont effectivement soulagé ma douleur mais pas complétement...

J'ai aussi constaté qu'en passant la majeure partie de l'été en tong la douleur avait disparu... Mais il aura fallu une randonnée un peu longue pour que la douleur s'installe à nouveau.

Je revois donc, progressivement, toute "ma garde robe" de chaussures pour en trouver adaptées à mon "nouveau" pied (chaussures plus larges qui puissent comprendre les semelles).

Ce changement de chaussures comprend aussi le remplacement de mes chaussures de ski. En effet même si j'ai commencé par faire élargir la coque de mes merveilleuses Head Adapt Edge et que j'ai remplacé les semelles, mes sessions de ski sont, dans la durée, difficilement supportables et mes sessions s'en voient gâchées :cry:

Image

Après moultes recherches je suis tombé sur cette startup Suisse , et là, j'ai voulu en savoir +++

Image

Par chance un magasin de Gironde possède 1 modèle Homme + 1 modèle femme, je m'empresse d'y aller !

Le concept est simple, surprenant et très efficace !!! Considérez une boots de Snow a enfiler dans une chausse de ski :idea:
La chaussure de la marque Dahu (conception & fabrication Suisse) est un mix entre la boots de snowboard et l'après ski, cela implique que le chausson soit très confortable mais reste souple. Ces chaussons ont été étudiés afin que l'on puisse les garder avant, pendant et après la session, donc marche possible évidement et bien sûr elle sont totalement imperméables (comme des shoes de snow)...

J'ai eu la possibilité de marcher avec dans le magasin durant 15 bonnes minutes et... Pas de douleurs !
J'ai effectué la chausse en changeant de : chaussettes et semelles (plusieurs paires de chaque).

Image

L'autre partie est composée d'un exosquelette dont le rôle est d'assurer la rigidité de l'ensemble et rester efficace et homogène dans la répartition de l'effort provoqué durant le ski.

Image Image

L'enfilage de la boots dans l'exosquelette est un coup à prendre, il doit être plus facile avec l'exosquelette fixé sur le ski, pour le reste, les crochets aux nombres de 2 sont identiques à des chaussures de ski traditionnelles.

Pour ma part, j'ai choisi un flex de 120, modèle "Monsieur ED" (couleurs qui me rappellent Gong :wink: ), car réellement du 110 (cf. infos du vendeur), ce qui me rapproche de mon ancienne paire. J'ai trouvé l'ensemble harmonieux, confortable, design efficace ! Reste à tester sur tous les terrains...

Image Image Image Image [Image Image

Bémol, si vous ne profitez pas d'une remise conséquente, ces chaussures sont très chères 619€ :!:
Heureusement que dernièrement le magasin en question solde la paire à moins de 380€ !

Je ferais un retour après la mise en pratique...
Dernière modification par CyTo le sam. févr. 10, 2018 10:12 am, modifié 3 fois.
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Nouveau matos pour skier !

Message par lemoineo » sam. déc. 16, 2017 6:55 pm

Si c'est pour se casser la gueule dans la pente à cause du Dahu ? :oops:
Je ne skie plus depuis 20 ans , mais le concept est intéressant.
Olivier
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »