SET TRI FIN SUR NFA 11
- GREEN GIANT
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SET TRI FIN SUR NFA 11
Bonjour
Propriétaire d'une NFA 11 de 2013 serait il judicieux de mettre le set FCS II PERFORMER PC X-LARGE US BOX TRI FIN SET, en prenant en compte moi poids plume (103 kg sans combi), j,y comprend rien aux ailerons, si oui quelle position pour la centrale. Merci d'avance pour vos lumières
Propriétaire d'une NFA 11 de 2013 serait il judicieux de mettre le set FCS II PERFORMER PC X-LARGE US BOX TRI FIN SET, en prenant en compte moi poids plume (103 kg sans combi), j,y comprend rien aux ailerons, si oui quelle position pour la centrale. Merci d'avance pour vos lumières
NFA 11 carbonmix
- Ours
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Re: SET TRI FIN SUR NFA 11
Hello,
ce montage ne fonctionne pas super. Trois dérives de taille identique sur une NFA 11' ne sont pas dans le rythme de cette planche.
En effet, elle est longue et avec une inertie importante, donc mettre une centrale qui permet de changements de trajectoire vifs n'est pas concordant.
Si tu veux gagner en maniabilité/accroche, tu peux essayer le montage optimum de la Zéro avec une dérive comme une connect en centrale dans les 8'' et deux oreilles en 115mm (taille L en FCS).
Merci.
ce montage ne fonctionne pas super. Trois dérives de taille identique sur une NFA 11' ne sont pas dans le rythme de cette planche.
En effet, elle est longue et avec une inertie importante, donc mettre une centrale qui permet de changements de trajectoire vifs n'est pas concordant.
Si tu veux gagner en maniabilité/accroche, tu peux essayer le montage optimum de la Zéro avec une dérive comme une connect en centrale dans les 8'' et deux oreilles en 115mm (taille L en FCS).
Merci.
GONG owner and shaper
- GREEN GIANT
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Re: SET TRI FIN SUR NFA 11
Merci
j'ai actuellement une central US RED en 9 et des twin red en 3,5, est il nécessaire de modifier par ton montage
Merci
j'ai actuellement une central US RED en 9 et des twin red en 3,5, est il nécessaire de modifier par ton montage
Merci
NFA 11 carbonmix
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Re: SET TRI FIN SUR NFA 11
Vu ton poids, c'est une config pas mal déjà.
Tu peux tenter en avançant la dérive au max pour gagner en maniabilité, surtout en méditerranée avec des vagues assez lentes.
La config 2x115 + 8" centrale te donnera un peu plus d'efficacité en virage vifs, mais pas évident d'arriver à les faire avec une 11' pour en profiter.
Je sais que l'Ours est en désaccord avec ce que je vais dire, mais essaye d'enlever les latérales et de juste surfer avec la 9" tout en avant. Je trouve que ainsi la planche est plus rapide et pivote mieux en virage. L'inconvénient est que elle "mord" moins bien en virages très carvé, mais je ne pense pas que autour de Cannes tu trouves des vagues assez rapides pour carver pleinement avec une 11'.
Bref, le single marche mieux pour une planche en mode déplacement (faible vitesse) et le thrutser pour une planche au plein planning. Or la vitesse pour atteindre ce planning dépend de la longueur de la planche: plus elle est grande, plus il faut aller vite.
Tu peux tenter en avançant la dérive au max pour gagner en maniabilité, surtout en méditerranée avec des vagues assez lentes.
La config 2x115 + 8" centrale te donnera un peu plus d'efficacité en virage vifs, mais pas évident d'arriver à les faire avec une 11' pour en profiter.
Je sais que l'Ours est en désaccord avec ce que je vais dire, mais essaye d'enlever les latérales et de juste surfer avec la 9" tout en avant. Je trouve que ainsi la planche est plus rapide et pivote mieux en virage. L'inconvénient est que elle "mord" moins bien en virages très carvé, mais je ne pense pas que autour de Cannes tu trouves des vagues assez rapides pour carver pleinement avec une 11'.
Bref, le single marche mieux pour une planche en mode déplacement (faible vitesse) et le thrutser pour une planche au plein planning. Or la vitesse pour atteindre ce planning dépend de la longueur de la planche: plus elle est grande, plus il faut aller vite.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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- GREEN GIANT
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