Vers une hausse du dollar?

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Vers une hausse du dollar?

Message par coolas » mer. déc. 14, 2016 10:31 am

Et donc l'usine au Portugal pourra se révéler une excellente chose, même si je suppose que beaucoup de matières premières sont payées en dollar (y compris le pétrole)

Lu dans: http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Donald Trump n’est pas encore investi. Mais son élection a marqué une rupture dans l’économie mondiale : le dollar fort est de retour, avec son cortège de dégâts collatéraux. Wall Street, que Trump prétendait combattre, s’envole, les taux d’intérêt remontent et attirent les capitaux aux Etats-Unis, faisant mécaniquement s’envoler la devise américaine. Le dollar à 10 francs, ce serait l’euro à 0,65 dollar.
[...]
L’affaire est paradoxale : l’envolée annoncée du dollar pourrait achever de ruiner la compétitivité de l’industrie américaine que Trump prétendait réhabiliter.
[...]
Surtout, comme trop souvent, les Européens vont s’enticher des idées américaines. Nul n’a de mots assez durs pour fustiger Donald Trump et sa politique étrangère aventureuse, son climato-scepticisme… Tous les poncifs antiaméricains prospèrent sur le Vieux Continent. Tous, sauf en économie : dès qu’il s’agit de jouer avec sa devise, sans avoir le privilège du dollar, les Européens deviennent soudain américanolâtres. Voici venu le temps des sirènes de la « trumpéconomie ».
Par contre les marques qui fabriquent uniquement en asie et qui ont déjà des planches à plus de 2000€ vont morfler...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: Vers une hausse du dollar?

Message par MagW » mer. déc. 14, 2016 10:06 pm

The UScentral bank increased their official interest rate today. That will not make the USD cheaper for sure.
Go Europe go!
But the thing for us in Sweden is that the Euro vs Swedish Krona has increased by >10% in a year, 20% in 2 years... and the USD is up 30%!!
Soon you can move the production to Sweden!
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

Yan.varsup
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 04, 2013 10:56 pm
Localisation : St. Cyr sur mer

Re: Vers une hausse du dollar?

Message par Yan.varsup » mer. déc. 14, 2016 11:48 pm

C est marrant je me souviens qu en réponse a un autre post sur le meme sujet j avais dit que pour lutter contre la hausse du dollar il fallait developper ses ventes dans la meme devise que celle de la production. " je produis en usd je vends dans des pays usd ou lies" donc développer l export direct prod Chine vers USA

Et j avais vu le truc a l envers puisqu une autre solution etait de produire en euro( pe) pour vendre en euro( pe)s... Bon certes il a fallu trouver un des pays europeen où le coût du travail n etait pas le plus haut....Ce n est certainement pas le seul critère et c est bien pour les portuguais aussi non?

Du coup prod en chine pour vendre aux US et en europe pour l europe
Mais rien n est figé hein?
Le président d une grande chaine de cine disait recemment, en reponse a des critiques sur la fermeture d un complexe pour reouverture d un nouveau a 500 m ( et autre commune...) de l ancien, un truc du genre: "si on ne bouge pas les autres nous bougent" ( ou bougent à notre place je ne sais plus mais l idee était bien là)
Vive les créateurs/entrepreneurs et grand respect dès qu ils embauchent tant rien n est assuré!
Merci d avoir eu la patience de lire ma prose du soir!
:P
Yann
St Cyr sur mer
1,77m 77 kg
Pagaie carbon pro, NFA pro 9 XS

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Vers une hausse du dollar?

Message par Ours » jeu. déc. 15, 2016 11:52 am

Hello,

c'est en tous cas ce que l'on constate depuis que Trump a gagné. A ce jour les pertes sur le change sont déjà considérables. Si la tendance ne s'inverse pas, il faudra remonter les prix et le marché souffrira encore.

Derrière le mot "marché" il y a des milliers de personnes dont le plaisir de surfer est déjà bien contraint par un budget serré. Ils vont faire comment ?

Mondialiser c'est bien. J'en suis un acteur. Mais les dépendances à des facteurs majeurs sur lesquels on n'a aucune prise sont énormes.
La stabilité est indispensable pour faire fonctionner un business. Le souci est quand le business financier supplante le business réel.

Pour ma part c'est très simple : avec notre mode de distribution nous avons tous les choix possibles car nos prix restent acceptables. Donc produire au Portugal est une évidence.

Et produire en France va le devenir tout autant avec un dollars à 0,65.

Dans tous les cas mon job est de faire surfer un maximum de filles et de mecs cools. On trouvera toujours la solution.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »