Les + du kitesurf

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Kenny
Messages : 290
Inscription : jeu. oct. 20, 2022 12:15 pm

Les + du kitesurf

Message par Kenny » ven. déc. 16, 2022 6:36 pm

Le Kite est vraiment bon pour vous, voici pourquoi :

Comment ne pas pratiquer ce sport très proche du surf et propulsé par le vent ? Le surf est à l’origine de tous les sports de glisse ou presque. Même après moultes mutations, on retrouve son ADN dans chaque branche des action sports. Et en kitesurf, on est vraiment au plus proche du surf.

Les sensations sont démentes : vitesse, jumps, puissance dans les courbes. Vous vous sentez léger, rapide, puissant.

Image

La simplicité de transport du kite est certainement un de ses atouts majeurs : une board, une aile et go.

Image

Les bonnes sessions ça se partage toujours avec les copains

Image

La quête : quoi de mieux pour se sentir vivant que de poursuivre un but. Les vagues, le soleil, le side off, le spot magique, le jour parfait… Le kitesurf est une quête infinie qui peut occuper toute une vie.

Image

Kitez au cœur de la nature, vous prendrez la dimension de ce que vous ignoriez : vous êtes un petit animal dans un vaste monde.

Image

Le challenge est permanent car les vagues ne font jamais de pause. Petit ou gros swell, vous pourrez toujours vous pousser à bout.

Image

La rapidité de progression est phénoménale. En quelques mois vous êtes totalement autonome et dans la case confirmé.

Image

Le pilotage du kite en 3D est passionnant. Il faut être ferme, fin, précis, du vrai pilotage.

Image

Votre Insta fera rêver la planète 😉

Image

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Les + du kitesurf

Message par lemoineo » sam. déc. 17, 2022 11:10 am

Ici on parle des planches de surf,
De foil ce qui est d'un autre niveau 😏, tous produits par Gong.
Ce qui manque, c'est 90% des pratiquants qui pratiquent en Twintip (dont moi) 🤪
Dommage que Gong ne produisent pas de TT 😓
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

MDUGONG
Messages : 1152
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Les + du kitesurf

Message par MDUGONG » sam. déc. 17, 2022 1:55 pm

lemoineo a écrit :
sam. déc. 17, 2022 11:10 am
Ce qui manque, c'est 90% des pratiquants qui pratiquent en Twintip (dont moi) 🤪
Dommage que Gong ne produisent pas de TT 😓
Hello,
Merci pour ta remarque.
Je la fais remonter au service produit pour qu'ils nous concoctent une belle TT :wink:

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Les + du kitesurf

Message par lemoineo » sam. déc. 17, 2022 3:35 pm

J'ai essayé en 2020, avant la wing, de me mettre au surf strapless
Pas trop convaincu par des cours en
VID-20200701-WA0009 Strapless[/url]
Le TT a le mérite de la simplicité ..
d'ailleurs, la Matata, je l'ai revendu ...
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Messages : 275
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 8:26 pm

Re: Les + du kitesurf

Message par Bonson » sam. déc. 17, 2022 7:31 pm

C’est marrant, moi au contraire, du jour où j’ai essayé le surf strapless, je n’ai quasiment plus retouché au TT. J’ai jamais été un fondu de gros jumps et quand une petite vague croise mon chemin, quel kiff !
Mais bon, ça c’était avant la wing… depuis que je m’y suis mis, le kite prend la poussière…
Hipe Pro 5'1 - Curve H-L / Veloce XXL / Stab Fluid Pro H42 - Plus 5 2023

Rasfh
Messages : 12
Inscription : mer. juin 24, 2020 11:17 pm

Re: Les + du kitesurf

Message par Rasfh » sam. déc. 17, 2022 8:03 pm

De mon côté,
TT dans le vent très fort pour envoyer des sauts de la mort.
Surf strapé pour le vent fort et les grosses vagues.
Surf strapless pour les grosses vagues.
La wing pour le reste.

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Les + du kitesurf

Message par phiphibzh » sam. déc. 17, 2022 8:38 pm

Les + du kitesurf, c'est qu'il y en à pour tous les goûts, twintip, surf, foil...C'est vraiment une super activité qui te permet au bout de 15/20 ans de pratique de te mettre au wing foil sans trop de difficultés ☺☺😌... Et de revendre tout ton matos de kite🤪

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Les + du kitesurf

Message par Fred06 » lun. déc. 19, 2022 10:57 am

Concernant le sujet du twintip: lorsqu'on est pas un bon surfeur, que le spot est bien fréquenté, c'est en twintip que je m'amuse le mieux. Ca ressemble un peu à du snowboard. L'avantage c'est que le support étant facile et très manoeuvrant on ne se concentre que sur les vagues et les trajectoires.

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Les + du kitesurf

Message par gaby » lun. déc. 19, 2022 3:51 pm

Salut!

Pour moi perso la wing ne remplacera jamais le kite! Déjà dans le light entre une session de kitefoil easy et m'exciter à chaque rafale comme le diable de Tazmanie en wing le choix est vite fait :lol: Ensuite en surf je m'éclate aussi en kite et surtout de manière plus "agressive" qu'en wing (ma différence de niveau dans les 2 sports explique ça aussi).

J'adore toujours cette sensation en surfkite d'envoi d'aile en pleine fenêtre au ras de l'eau avec le surf qui accélère pleine balle, naviguer en faisant des loops à tous va et l'accroche de l'aileron avec la gerbe d'eau qui va bien fait plaisir aussi! 8)

CYRILKITEGONG
Messages : 247
Inscription : ven. avr. 09, 2021 8:59 am

Re: Les + du kitesurf

Message par CYRILKITEGONG » lun. déc. 19, 2022 4:46 pm

Hello,

Le gros gros gros plus du KITE c'est le big air !!!!

phpBB [video]


Se satelliser restera toujours le meilleur feeling pour moi...quoiqu'une belle vague surfée en wing est assez orgasmique aussi :wink:

Il ne faut pas abandonner le KITE car c'est tellement bon d'alterner les deux en fonction des conditions et des envies 8)

Mes sessions: 50% wing / 50% Kite...pas de jaloux :mrgreen:

Aymeric Bar
Messages : 416
Inscription : mer. mars 17, 2021 10:43 am

Re: Les + du kitesurf

Message par Aymeric Bar » lun. déc. 19, 2022 5:11 pm

En tant que surfer depuis de nombreuses années, le fait de mettre mis au kite strapless m'a permis d'exploiter des sessions impossible en surf ...

Cela décuple les sessions , je vois vraiment ce sport comme une prolongation du surf ! Même un petit bout de vague side on est surfable !

Le kiff ultime : une bonne session surf glassy off shore matinale , puis enchainer sur du kite lorsque ca tourne side one !

Bon ride

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Messages : 275
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 8:26 pm

Re: Les + du kitesurf

Message par Bonson » lun. déc. 19, 2022 7:00 pm

Perso, le kite était un super complément au windsurf. Plutôt qu'investir dans du matos de slalom coûteux et compliqué pour juste faire des 8 sur le spot, le kite était super pour les jours à moins de 18-20noeuds. De fait, juste une 12, un TT et un surf et je m'amusais comme un petit fou.
Dès qu'on passe au-dessus de 18nds établis, je reviens au windsurf car chez moi, 20nds&+ = vagues et ça reste mon sport de coeur.

Au final, en kite j'ai jamais navigué par vent fort et donc plutôt une utilisation freeride/vagounettes.
La wing a encore étendu ma plage de sessions dans ces vents-là en m'ouvrant la porte de spots inaccessibles en kite (avec en plus l'attrait de la nouveauté).
Hipe Pro 5'1 - Curve H-L / Veloce XXL / Stab Fluid Pro H42 - Plus 5 2023

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »