clé sans contact

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
pierre44590
Messages : 15
Inscription : mer. oct. 30, 2019 3:13 pm

clé sans contact

Message par pierre44590 » sam. déc. 14, 2019 2:34 pm

bonjour

j'ai une voiture ( yeahhhhhhhhhhhh !) , Renault (ohhhhhhhhhh ) avec une clé sans contact que je garde dans la poche !
pratique pour ouvrir la porte sans avoir à sortir le truc quand on a les enfants dans les bras par ex !

sauf que pour aller surfer c'est une autre histoire !!!

j'en fais quoi de la clé ?
-dans un sac à dos que je laisse sur la plage en esperant qu'on ne me le pique pas ?? 5 QUIBERON et Saint brevin ? ca craint ou pas ?
-autour du coup dans une pochette etanche... euh , j'aime pas courrir avec mes clés dans la poche alors encore moins surfer ! ?
-truc antivol type N.A.S.A qui bloque les ondes de la commande etc etc
j'ai fait le test , meme à 1m de la voiture , elle s'ouvre !!

ma femme me dit de prendre un truc type coffre fort miniature pour y mettre la clé avec un code le temps de le seance et de l'accrocher qq part.... je me dis que ca va forcement tenter un diable et que ce genre de truc à 40€ ca se defonce en 20 min !

bref , vous faites comment ? ( uniquement ceux qui ont des caisses avec des cartes main libre !)

non je ne changerai pas de voiture ;-)

Merci

Pierre

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: clé sans contact

Message par coolas » sam. déc. 14, 2019 2:54 pm

J'utilise un bon coffre à clé de pro, un "Keysafe" de Kidde,
cf: viewtopic.php?f=6&t=6121&p=120994#p120994
C'est béton, conseillé par les serruriers, et ne rouille pas.
J'y mets la clé mécanique que tu as normalement dans ta clé électronique, sinon fais-toi en faire une.
Ceux que tu trouves en shop avec les chiffres sur des roues s'ouvrent en 30 secondes (howtos sur youtube), rouillent, et les chiffres sont impossible à voir par temps gris si tu n'as pas une bonne vue.

Par contre il faut mettre le reste de ta clé électronique dans du papier d'alu dans la voiture pour ne pas que elle garde la voiture ouverte.

J'accroche le coffre à un l'anneau sous le pare-choc arrìère, et j'ai vissé une languette en métal pour l'y poser une fois fermé hors de la vue des passants.

Le seule souci est que le Kidde est très petit, on ne peut pas y mettre de trop grandes clés

Avant j'utilisais une clé mécanique en collier autour du cou, ou dans la poche des combis / shorts, mais j'ai eu peur que le peu de sel introduit dans la serrure pour ouvrir ne finisse par rouiller la serrure.

Et avant, je ne le verrouillais même pas mes voitures / vans :-)
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Teje64
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 28, 2017 9:28 pm
Localisation : Euskal Herri (Pays basque)

Re: clé sans contact

Message par Teje64 » sam. déc. 14, 2019 7:55 pm

Salut,

j'ai la même carte magnétique.

Je me suis fait faire un double de la petite clé mécanique que je garde autour du cou accroché à une ficelle.

1. Je ferme la voiture avec la carte

2. Je retourne la pile de la carte comme ca elle ne fonctionne plus

3. J'ouvre avec la clé mécanique

4. Je laisse ma carte dans la voiture

5. Je referme avec le double de la clé mécanique que je met autour du cou.

Au retour j'ouvre avec la clé mécanique, récupère la carte et remet la pile dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: clé sans contact

Message par lemoineo » dim. déc. 15, 2019 10:30 am

J'ai également une clé sans contact Renault.
Certes, le fait de séparer la clé physique du reste du boîtier est une technique satisfaisante, mais pesante.
J'utilise depuis plusieurs années une pochette étanche AQUAPAC,
autour du cou, vu la longueur de la sangle, c'est en appui sur le ventre et non le sternum.
Juste veiller dans l'usage d'une combinaison sèche à ce que la sangle soit complètement sous le col de la combinaison (effet mèche)
Par rapport à la concurrence, elle parait fragile au niveau du plastique,
mais en fait, l'étanchéité est meilleure ... et s'use moins vite.
Recommandée par des instructeurs kitesurf... :x
http://aquapac.fr/aquapac_2015_009.htm
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: clé sans contact

Message par coolas » dim. déc. 15, 2019 10:55 am

lemoineo a écrit :
dim. déc. 15, 2019 10:30 am
Certes, le fait de séparer la clé physique du reste du boîtier est une technique satisfaisante, mais pesante.
Perso, j'ai dédié une de mes clés electroniques (Mercedes, j'en ai 4) à cet usage. La partie électronique reste à la maison, je me sers d'une clé electronique normalement pour conduire, avec en plus cette clé physique uniquement pour cet usage (et qui est désormais bien rouillée :-) ).

Et il me semble que tu peux acheter pas cher la partie physique vierge sur Amazon et la faire tailler en copie de la tienne. Du coup tu peux couper la partie plastique inutile (des Renault) pour que elle rentre dans le Keysafe Kidde.

Exemple pour Renault: https://www.amazon.fr/electronique-vier ... B00W3RFAR6
Pour Mercedes: https://www.amazon.fr/Mercedes-Classe-B ... 07TNPTMQ4/
etc...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

pierre44590
Messages : 15
Inscription : mer. oct. 30, 2019 3:13 pm

Re: clé sans contact

Message par pierre44590 » jeu. déc. 19, 2019 6:25 pm

MERCI !
merci pour vos partages d'experience

il n'y a donc pas de solution autre que la bidouille ?

aucuns industriels du secteur n'a eu l'idee de proposer une solution fiable sans stress pour l'utilisateur ?

le coup de la clé mecanique a extraire est viable, mais le cabochon sur la portiere n'est pas fait pour etre "enlevé et remis" trop souvent . donc à terme il va sauter ...

je vais donc creuser !

++

Teje64
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 28, 2017 9:28 pm
Localisation : Euskal Herri (Pays basque)

Re: clé sans contact

Message par Teje64 » jeu. déc. 19, 2019 7:10 pm

Perso j'ai enlevé ce capuchon mais sur une voiture pas trop vieille je comprend que ca peut être moyen :roll: ...

si tu ne veux pas utiliser la clé mécanique, reste la solution de la boite à code dans laquelle tu met ta carte avec la pile à l'envers pour ne pas que tu puisses ouvrir la voiture.

pierre44590
Messages : 15
Inscription : mer. oct. 30, 2019 3:13 pm

Re: clé sans contact

Message par pierre44590 » sam. janv. 11, 2020 3:09 pm

j'ai trouvé !

quand on ferme la voiture avec la clé ( et non en version sans contact / éloignement avec la clé dans la poche ) , le principe de proximité de la clé ne fonctionne plus. il faut alors forcement appuyer sur le bouton... de la clé . vous suivez?

de fait , un coffre fort pour la clé que vous pouvez accrocher à la jante par ex !

voila pour l'info !

++

luis dias
Messages : 642
Inscription : lun. sept. 07, 2009 2:20 pm
Localisation : Anet

Re: clé sans contact

Message par luis dias » ven. févr. 14, 2020 3:58 pm

Bjr,

J'ai un Scenic 3, donc badge pour l'ouverture et le démarrage du véhicule.
J'ai acheté chez bip, un sachet permettant le transport d'objet dans l'eau (marque Ocean& Earth). Et aucun soucis, de plus ça me rassure de savoir que le badge reste avec moi et pas dans un "coffre" extérieur qui s'ouvre rapidement.

A+
Matos:
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu

rom123
Messages : 58
Inscription : jeu. avr. 14, 2016 11:04 am

Re: clé sans contact

Message par rom123 » mer. déc. 28, 2022 8:34 pm

Pour info sur les Renault si vous faites un appui long sur le bouton de verrouillage centralisé dans le véhicule la voiture se verrouille quand vous fermez la portière et il faut soit la clé mécanique pour ouvrir une porte, puis un appui sur le bouton de la clé électronique pour ouvrir tout (ou directement un appui sur la clé électronique.
C'est noté sur le mode d'emploi pour info... :D
Par contre ça m'aide pas vu que j'ai maintenant un cache a enlever pour pouvoir utiliser la clé mécanique ça sent le truc qui va casser si je le fais a chaque fois que je vais surfer.
Je vais donc devoir me rabattre sur un Key lock.

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: clé sans contact

Message par Fred06 » jeu. déc. 29, 2022 10:50 am

J'ai acheté il y a peu une petite pochette étanche IPX8 au format clef. C'est au final le plus pratique car la clé reste toujours dans la pochette, donc aucun temps perdu à ouvrir/fermer une pochette (ou un keylock qui en plus attire l'attention). Et pas de risques d'une pochette mal fermée car vu que je n'ai à faire une ouverture/fermeture que lors du changement de piles je prends une minute pour fermer la pochette très soigneusement.

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »