Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par hecub » jeu. déc. 11, 2014 5:32 pm

Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris mon double de clef et j'ai retiré la carte. Sans l'electronique elle vient avec moi à l'eau dans la combi attachée par un lacet de chaussure. Par contre toujours dans le dos, en surf si tu la portes devant ça fait mal aux cotes (dans le dos j'arrive à embarquer un téléphone dans sa pochette étanche quand je fais de la planche sans gène).

Et comme je ne suis pas aussi organisé que coolas, je n'ai pas de verre d'eau mais je suce la clef en sortant de la session avant de la rentrer dans la serrure.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par mateokite » jeu. déc. 11, 2014 6:42 pm

J'utilise une pochette etanche pour telephone tactile, je glisse en plus la carte de la laguna dedans.
L'étanchéité se fait par un boitier plastique avec 2 points de fixation, type housse VHF
Dans le dos en surf et sur la poitrine en kite
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

Avatar de l’utilisateur
Patxikite
Messages : 159
Inscription : sam. nov. 22, 2014 10:08 am
Localisation : Jersey

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par Patxikite » ven. déc. 12, 2014 2:57 am

Plein d'idées ! Merci à tous .....Patxi :D
Patxi 10m,17m SFS, Batmob 7'2, Matata WCKF 5' 6, CM 9', Wings 3m et 5m, Hipe V2 4' 8 ...

Avatar de l’utilisateur
Alex85
Messages : 300
Inscription : mer. oct. 16, 2013 11:51 pm
Localisation : Brem sur mer 85

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par Alex85 » dim. janv. 04, 2015 9:23 pm

+ 1 pour le cadenas , j ai tout essayer avant de m y rendre et le seul regret c est de ne pas l avoir choisi avt ! Ça me sert aussi pour les sorties plage en famille ou peche bref pas de clefs sur soit ça evite de stresser te les 5 minutes ! Je le met a l anneau de remorquage sans le cacher comme pratiquement tout le monde sur mes spots ´ aucun soucis
Free Attitude only ! Et un peu barré quand même ....
Bamby cloud 666 8'6
Marie Couine 9' inflatable
i-Surf 8.5 inflatable

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par jujuSUP » lun. janv. 05, 2015 10:46 am

Ben perso, c'est une copie de la clé que je garde avec moi et que je mets dans le leash. Tous mes leashs ont une petite pochette à scratch côté pied pour glisser une clé. Je fais ça depuis des années, jamais eu de souci et pas vraiment de gêne au pied.
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par roro » lun. janv. 05, 2015 12:15 pm

Je n'ai toujours pas trouvé de solution de mon coté. Ma voiture actuelle (Nv Grand C4 Picasso) à une fonction d'ouverture des portes par effleurement de certaines zones quand la clé est à proximité (moins de 5m environ). Je ne peux donc pas laisser mes clés dans un coffre accroché à la voiture.
Il y a bien un partie amovible dans ma clé pour gérer le cas ou les piles seraient défectueuse, mais si je laisse le reste de ma clé dans la voiture, elle refuse de se fermer...
Pour l'instant, j'embarque donc la clé avec moi (poche étanche) ou je la cache un peu plus loin de la voiture...
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par hecub » lun. janv. 05, 2015 2:57 pm

J'ai un cousin qui avait le même genre de clef, il l'emballait avec du papier alu pour faire une sorte de cage de Faraday et ça avait l'air de suffir à ce que sa voiture ne s'ouvre pas
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par Mico sup » lun. janv. 05, 2015 3:10 pm

hecub a écrit :J'ai un cousin qui avait le même genre de clef, il l'emballait avec du papier alu pour faire une sorte de cage de Faraday et ça avait l'air de suffir à ce que sa voiture ne s'ouvre pas
comme le badge télépéage en somme, ca doit pouvoir marcher, je crois que des pochettes toute faites se vendent
pour le reste, moi je suis encore à l'ancienne car j'oublie tout le temps ma pochette étanche :twisted:
j'ai vu un gars bien galérer l'autre jour avec son cadenas en sortie de session, au moins 10 minutes à pouvoir sortir sa clé en ayant pris le soin de taper assé violemment le cadenas sur le bitume pour qu'il s'ouvre :shock: du coup, ca m'a dissuader d'en acheter 1 même si je pense qu'il y a différentes qualités vu le panel de prix sur ces produits
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par roro » lun. janv. 05, 2015 5:39 pm

hecub a écrit :J'ai un cousin qui avait le même genre de clef, il l'emballait avec du papier alu pour faire une sorte de cage de Faraday et ça avait l'air de suffir à ce que sa voiture ne s'ouvre pas
Merci pour le conseil, je vais faire un petit test pour vérifier si le champs électromagnétique de ma clé est bien atténué par du simple papier d’aluminium.
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
medyayeSUP
Messages : 155
Inscription : ven. juil. 19, 2013 6:45 pm
Localisation : Saint Brévins les Pins (44)

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par medyayeSUP » mar. janv. 06, 2015 8:24 am

roro a écrit :Je n'ai toujours pas trouvé de solution de mon coté. Ma voiture actuelle (Nv Grand C4 Picasso) à une fonction d'ouverture des portes par effleurement de certaines zones quand la clé est à proximité (moins de 5m environ). Je ne peux donc pas laisser mes clés dans un coffre accroché à la voiture.
Il y a bien un partie amovible dans ma clé pour gérer le cas ou les piles seraient défectueuse, mais si je laisse le reste de ma clé dans la voiture, elle refuse de se fermer...
Pour l'instant, j'embarque donc la clé avec moi (poche étanche) ou je la cache un peu plus loin de la voiture...
Si c'est comme ma megane, voilà la marche à suivre. Tu fermes la voiture avec le bouton de ta clé électronique. Tu sors la partie clé secours avec laquelle tu ouvres ta portière avant (les autres portes restent fermées normalement). Tu mets la partie électronique de ta clé dans la voiture. Tu ferme portière avant avec partie secours.

ZERO PRO 115L 2018
CARBON PRO 8" 2018
9'2 Ten Blue Bamby
MATATA FOIL 5.8 2020
Allvator V2 Curve 2021

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par pierem » mer. janv. 07, 2015 12:09 am

Sur clef main libre renault, quand on enlève la pile de la télécommande (accessible sous la clef de secours) le main libre ne marche plus... je met tout ça dans cadenas coffre-fort sur l'anneau de remorquage et c'est fini...

Sur Peugeot-Citroën et autre ça marche encore quand on vire la pile de la clef????
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par roro » sam. janv. 10, 2015 2:15 am

medyayeSUP a écrit : Si c'est comme ma megane, voilà la marche à suivre. Tu fermes la voiture avec le bouton de ta clé électronique. Tu sors la partie clé secours avec laquelle tu ouvres ta portière avant (les autres portes restent fermées normalement). Tu mets la partie électronique de ta clé dans la voiture. Tu ferme portière avant avec partie secours.
Non, cela ne fonctionne pas sur ma voiture. La clé mécanique de secours contrôle l'ouverture centralisée. Toutes les portes se ré-ouvrent donc et une fois que la partie électronique est dans la voiture, il est impossible de fermer avec la clé de secours.
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par roro » sam. janv. 10, 2015 2:29 am

pierem a écrit :Sur clef main libre renault, quand on enlève la pile de la télécommande (accessible sous la clef de secours) le main libre ne marche plus... je met tout ça dans cadenas coffre-fort sur l'anneau de remorquage et c'est fini...

Sur Peugeot-Citroën et autre ça marche encore quand on vire la pile de la clef????
C'est certainement une bonne solution. Malheureusement pour accéder à la pile de la télécommande, il faut enlever un capot en plastique (sans vis mais avec un clips) qui ne va pas aimer les montages et démontage à répétition.
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par ledudu » jeu. janv. 15, 2015 1:35 pm

pour les cles renault, il est marqué cela dans le manuel:
Après un verrouillage/déverrouillage du véhicule ou du coffre seul à l'aide des boutons de la carte RENAULT, le verrouillage à l'éloignement et le déverrouillage "mains libres " sont désactivés.
Pour revenir en fonctionnement mains libres : redémarrer le véhicule.

est ce vrai, avez vous testé?
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par coolas » lun. févr. 16, 2015 10:49 am

Des solutions qui doivent marcher même si on y voit goutte: il suffit de se repérer à la position des boutons:
Pas vu en France encore:

Keyguard Pro: http://www.briskites.com.au/index.php?l ... ail&p=1662
Seacured: http://www.ebay.com.au/itm/Windsurfing- ... 1678002947

Image
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »