Gong n'existe pas !

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Pacalou30
Messages : 107
Inscription : jeu. août 18, 2016 10:30 pm
Localisation : Nîmes

Re: Gong n'existe pas !

Message par Pacalou30 » mer. mai 08, 2019 12:01 pm

Respect :!: :!: :!: :shock: :D :wink:
CM 10'9 2018
Pagaie Carbon Mix 100% 3 parties
Takoon 5.5m2
Lance 5'9 + Rise XXL

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Gong n'existe pas !

Message par phiphibzh » mer. mai 08, 2019 4:53 pm

Ours a écrit :Hello,

je constate tous les jours que ceux qui nous découvrent n'imaginent pas GONG à sa réelle dimension. Personnellement ça ne me pose aucun souci car je n'y mets aucun égo, mais c'est parfois source d'incompréhensions.

Par exemple : certaines personnes s'inquiètent de ne plus voir une planche en stock. Mais on en reçoit des milliers, donc on en aura très vite. Ce n'est pas un manque de sérieux ou de moyens. C'est juste une variation de stock temporaire.

Deuxième exemple : la semaine prochaine nous recevrons 1355 planches en 3 jours. C'est une grosse semaine en perspective mais on a en permanence ce type d'arrivages. Raison pour laquelle nous embauchons.

Je veux souligner l'implication des banques Société Générale, Banque Populaire, CIC, auprès de qui nous avons levé près de 2 000 000€ ces derniers mois pour financer les appros. Aucune caution n'a été demandée, preuve du sérieux de GONG.
Paradoxalement, grâce aux banques, GONG reste une société familiale détenue par un passionné : moi. Il n'y a aucun investisseur privé en attente de dividendes à part moi. Et s'il faut une juste rémunération de mon investissement, je ne suis pas un malade de l'argent. Mon but est ailleurs : faire grandir GONG au départ de notre belle région !

Je remercie toutes les énergies positives qui ont fait de GONG ce provider de bonheur en direct ; et toutes les énergies négatives qui ont fait connaitre GONG et stimulé notre créativité ;-)

Je suis un Ours, mais je vous remercie du fond du coeur.
C'est pour tout ça que j'ai choisi et j'apprécie GONG !!! j'espère que sur les 1355 board, au moins 1 finira sur mon rack à planche!!! :D

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


Avatar de l’utilisateur
gadno
Messages : 689
Inscription : mer. sept. 24, 2008 4:28 pm
Localisation : St Brévin les Pins

Re: Gong n'existe pas !

Message par gadno » mer. mai 08, 2019 11:50 pm

Chouette... Bravo!
Wing 5 neutra RH - Mint 4'8 - foil fluid L, fluid et curve XL-T,- Ten Blues EPS 58 - NFA 8' XTR - 10'2 Greedy1>>for Rudy my twin - pagaie 7' pro - Matata corkarbon 5'6 - Draw 11m2 - matata foil 5'

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » mer. janv. 29, 2020 10:43 am

Hello,

on va encore faire parler de nous, ou pas :roll: :roll: :roll:

Je n'ai jamais été fan de la presse papier de notre métier. En effet, je regrette qu'elle ne soit que du publirédactionnel. Il n'y a pas d'objectivité et donc globalement pas de travail journalistique autre que compiler des données/contenus. On aimerait lire des articles complets et objectifs comme on en trouve dans certains magazines auto par exemple.

Bref, le piège se referme avec le web. Alors que ces magazines papiers souffrent énormément, ils proposent à juste titre des contenus on line avec des bannières pub. Magie commerciale, bien souvent vous ne pouvez avoir les bannières que si vous payez des pubs papier... On croit rêver.

Mais comme le karma est universel, ces bannières sont totalement traçables. Et c'est là que la nasse se referme.
Par exemple, nous avons dépensé 8 500€ en pubs Allemandes l'an passé. Le tracking des bannières fait apparaitre 100 clics vers notre site !!! Et combien de ventes associées ??? Zéro, 0,000, nada, walou...
Pourtant l'Allemagne est régulièrement notre deuxième marché, bataillant avec les USA.

Alors là on rentre dans le grand débat de l'image. Faut il jeter de l'argent par les fenêtres pour devenir quelqu'un ?
Cet argent est le vôtre. Il n'est pas à moi. C'est une somme que vous dépensez pour être informés (dans le meilleur des cas).
Nous n'en sommes que les gestionnaires.

En bons gestionnaires de votre fortune, nous avons donc décidé de supprimé toutes les coms papiers, et les bannières qui nous contraignent à imprimer. Finito
Cela représente des sommes considérables que nous allons affecter à des contenus qui vous intéressent : des vidéos et des recherches pertinentes (donc sponsorisées).

Nul doute que cette décision va nous rendre encore plus B to B friendly... mais je suis convaincu que cet argent mal investi vous appartient. Donc si je constate une dépense inutile, je vous dois de mieux la gérer car in fine elle sera dans le prix des produits.

Merci pour votre soutien.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par hecub » mer. janv. 29, 2020 3:37 pm

En effet 85€ le click ça fait bien cher :cry:

Tu peux peut être te rassurer un petit peu en te disant qu'il reste peut être de l'impacte en image de la marque.

Du coup je me demandais comment ce genre de coût se compare avec celui d'une vidéo de qualité (comme celle là par exemple https://youtu.be/Tg9x0Qveb3s ) ? et est ce que vous pensez que vous touchez de nouvelles personnes avec ce genre de publications ?

Édit : finalement j'ai un doute, je ne sais pas à quel point c'est comparable, ces contenus de qualité ont peut être aussi pour objectif de juste faire plaisir aux clients existants ?
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par coolas » mer. janv. 29, 2020 3:44 pm

hecub a écrit :
mer. janv. 29, 2020 3:37 pm
Du coup je me demandais comment ce genre de coût se compare avec celui d'une vidéo de qualité (comme celle là par exemple https://youtu.be/Tg9x0Qveb3s ) ? et est ce que vous pensez que vous touchez de nouvelles personnes avec ce genre de publications ?
Vu l'impact de cette vidéo sur les forums US et OZ, je pense que c'est très rentable...
En plus Gong pourra avoir pas mal d'infos sur qui a regardé ces vidéos.

exemple lu ce matin: "Wow, wow, wow. The best winging video ever made. Makes you want to send all your money to Gong."
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par hecub » mer. janv. 29, 2020 5:21 pm

C'est clair qu'elle est hors catégorie par rapport à ce que j'ai trouvé sur youtube jusqu'ici. C'est peut être aussi ce qui peut rendre intéressant de se poser la question : si elle est rentable en terme d'attrait de nouveaux clients, c'est cool pour nous qui sommes déjà client parce que c'est quand même sacrément plus sympa de profiter de ce genre de vidéo que d'avoir quelques bannières affichées ici ou là.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Bayet
Messages : 277
Inscription : mer. mars 30, 2011 12:06 am

Re: Gong n'existe pas !

Message par Bayet » jeu. janv. 30, 2020 11:09 am

coolas a écrit :
hecub a écrit :
mer. janv. 29, 2020 3:37 pm
Du coup je me demandais comment ce genre de coût se compare avec celui d'une vidéo de qualité (comme celle là par exemple https://youtu.be/Tg9x0Qveb3s ) ? et est ce que vous pensez que vous touchez de nouvelles personnes avec ce genre de publications ?
Vu l'impact de cette vidéo sur les forums US et OZ, je pense que c'est très rentable...
En plus Gong pourra avoir pas mal d'infos sur qui a regardé ces vidéos.

exemple lu ce matin: "Wow, wow, wow. The best winging video ever made. Makes you want to send all your money to Gong."
Des vidéos de cette durée, c'est top!!! On est pas dans le blabla commercial, on voit les produits en action et c'est clairement plus vendeur qu'un forum. ImageImageImage


Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk


herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Gong n'existe pas !

Message par herve85 » jeu. janv. 30, 2020 5:03 pm

WAAAAA , quel film !!!! ça c'est du pro ! c'est définitivement la meilleur pub , même si cela a un coût , au moins vous en avez profité !!!! :D :D :D
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

pabble
Messages : 43
Inscription : lun. mai 26, 2008 7:29 pm

Re: Gong n'existe pas !

Message par pabble » lun. avr. 06, 2020 12:32 pm

Salut !
Dans la continuité du marketing et de la com', je voudrais aborder un point qui m'interroge souvent... Vous sortez des vidéos magique, avec un staff de riders au niveau et aux morphologies bien connues. Je suis toujours épaté mais parfois aussi frustré à la fin des vidéos, pourquoi ?
Tout simplement car il est souvent difficile de savoir avec quel matos on peut faire ça, surtout avec les foils. Par exemple, lorsque vous sortez des vidéos avec 1-2 riders en foil, on aimerait savoir quelles tailles d'ailes de foil, de boards et d'ailes ont été utilisées, pour pouvoir transposer à notre échelle ce qu'on pourrait faire, compte tenu de notre niveau et de notre gabarit ! Le forum est super pour discuter de ces aspects. Mais avoir les vidéos avec de vraies actions, de vraies conditions vent / vagues visibles et une équipe de riders qui s'éclatent, qu'on connait bien et qu'on peut comparer, c'est génial aussi pour comprendre le potentiel du matos ! Surtout qu'on est dans une ère de nouvelles disciplines à tout azimut et qu'on ne voit pas toujours les nouveautés en action réelle sur les spots !!!

Pourriez vous indiquer les set-up de matos utilisé dans les vidéos de façon plus détaillée que les modèles utilisés, en précisant aussi les tailles ? Un petit mot écrit en fin de chaque vidéo, ou dans le commentaire serait top !
Merci à vous ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » lun. avr. 06, 2020 1:14 pm

Hello,

c'est normalement écrit dans les news de chaque vidéo. On a arreté de mettre ça dans le générique car personne ne le lisait :wink: :wink: :wink:

Merci.
GONG owner and shaper

pabble
Messages : 43
Inscription : lun. mai 26, 2008 7:29 pm

Re: Gong n'existe pas !

Message par pabble » lun. avr. 06, 2020 3:48 pm

OK, mais il manque juste les tailles d'aile de foil qui ne sont pas indiquées. :-) Merci !

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Gong n'existe pas !

Message par Fred GONG » lun. avr. 06, 2020 4:20 pm

Hello,

Dans tous les cas si vous souhaitez avoir plus de précisions sur le matériel utilisé ou la taille du slip de bain, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail :wink:

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Hotdog
Messages : 52
Inscription : jeu. août 06, 2020 6:22 pm

Re: Gong n'existe pas !

Message par Hotdog » sam. août 15, 2020 2:46 am

"Gong n'existe pas", en tout cas n' existait pas pour moi, je pense que c'est du à une certaine aversion pour le SUP et que les grosses planches rouges arrivaient juste à l'époque ou c 'était en plein essor. Faut comprendre que je suis dans un endroit ou les spot sont/ étaient déjà surpeuplés (sud ouest...), et que forcement un SUP ça prend beaucoup de place, surtout avec des pratiquants de niveaux très aléatoire comme c' était beaucoup le cas au début.

Donc premiers contacts: SUP, pas "legit" au sens nouvel arrivant trés visible, et puis "la Chine..." (pas à l'eau, les usines!), ça aussi mais au fil des années ai perdu certaines illusions, en finissant par comprendre par exemple que Quiksilver ne faisait pas fabriquer sous des palmiers par des locaux jouant du ukulele. Que Robby Naish ne s'occupait pas lui même des coutures sur ses voiles. Ou que posséder un 9' T&C fabriqué chez Cobra ne me rendais pas plus hawaïen que ça...

Voilà, les choses changent, les gens aussi, force est de constater que Gong à su décrasser certains clichés et innover dans les pratiques qui nous sont chères, au fond quoi de plus important.
Suis bien conscient de ne pas faire partis de ceux qui y ont contribué, j'éspère juste maintenant que mes prochaines commandes n'arriveront pas piégées... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Laminak
Messages : 73
Inscription : sam. avr. 14, 2018 7:26 pm
Localisation : Côte Basque

Re: Gong n'existe pas !

Message par Laminak » sam. août 15, 2020 11:54 am

+1 résidant moi même dans le SO, Euskadi. Comme déjà posté dans une autre rubrique, Sup décrié..Ils prennent toutes les vagues :!: . C'est dangereux :shock: , c'est du cheap :lol: . Etc.. Au fil des années les pratiquants sont plus nombreux, la proportion de Gong elle aussi augmenté ... CQFD.
Je pense que le Foil est actuellement dans la même situation, mal perçu car méconnaissance et pratiquants débutants qui n'aident pas. Pas plus tard que ce matin , Labenne au milieu des surfeurs , débutants pour la majorité , dans des vagues pas clean et je pense un peu creuses pour ce type d'activité, heureusement le gars maitrise son sujet.
Gonflables Sroka 1 10' 205l.
Mob 8'6 155l. :mrgreen:
Karmen 8'9 140l Fsp2. :D

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »