Gong n'existe pas !

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
raphfly
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 30, 2014 9:24 pm
Localisation : Lille

Re: Gong n'existe pas !

Message par raphfly » mer. sept. 30, 2015 8:43 am

Bon c'est coooool, tout ça. Deux réflexions me viennent à l'esprit.

La première plutôt négative quand tu expliques ceci :" je ne crois pas avoir le choix de la croissance. Elle s'impose.¨ Je pense sincèrement qu'il va falloir changer radicalement de modèle de société et que parler de croissance va bientôt être complétement dépassé, à moins de vouloir la paupérisation de toute la population(ce qui est contradictoire, vu que moins t'es riche, moins tu consommes!). Que la croissance soit obligatoire pour qu'une société survive est très bizarre comme constat, mais bon, dont acte et tant mieux dans le cas de GONG, car on peut se payer de beaux jouets.

La deuxième chose qui me vient à l'esprit quand je lis les posts précédents : il faudrait des ours à la tête de toutes les grandes entreprises (bancaires, agro-alimentaires, pharmaceutiques, pétrolières, d'armement, a ben non pas ça, on a dit coooool), je pense que ce monde tournerait beaucoup mieux...
Couine Marie 12'6(vendue). Couine Marie 9 . AS 8 .NFA 10 . Pagaie carbone Racing S. Pagaie carbon pro 8.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » mer. sept. 30, 2015 10:35 am

Hello,

la croissance est obligatoire pour :
- résister à la concurrence.
- satisfaire les demandes des clients toujours plus nombreux.
- satisfaire les tiers, à commencer par l'état.

Ce n'est pas optionnel. C'est vital.

J'imagine bien que dans le cas de sociétés établies avec un CA et des effectifs rodés, cette croissance peut être de l'ordre de quelques points, mais dans notre cas elle est obligatoirement à deux ou trois chiffres.

On peut le regretter mais c'est inévitable si on veut vivre. La seule alternative est la décroissance totale. Et je ne crois absolument pas à une possible stabilité choisie, les tiers eux n'ayant pas cet objectif. :wink:

Mais cette croissance est effectivement à double tranchant.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
SelleDuDiable
Messages : 31
Inscription : mer. oct. 14, 2015 8:05 pm

Re: Gong n'existe pas !

Message par SelleDuDiable » dim. oct. 25, 2015 11:11 am

Actuellement GONG est présent dans le site... :o
http://www.supmag.fr/resultats-recherch ... 13[]=0-640

et les "prix public" indiqués sont plus bas des les prix GONG :?:
GONG 9'10 Cloud Bamby

GONG 10'6 Couine Marie

GONG 14' Couine Marie

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » lun. oct. 26, 2015 10:31 am

Hello,

ils ne sont pas capables de tenir leurs sites à jour. Ce sont les prix de l'an passé.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
SelleDuDiable
Messages : 31
Inscription : mer. oct. 14, 2015 8:05 pm

Re: Gong n'existe pas !

Message par SelleDuDiable » lun. oct. 26, 2015 11:22 am

Ours a écrit :Hello,

ils ne sont pas capables de tenir leurs sites à jour. Ce sont les prix de l'an passé.

Merci.
Je voulais juste le signaler... :wink:
Merci
Ciao de Sardaigne

Coco2laVB
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 9:43 pm

Re: Gong n'existe pas !

Message par Coco2laVB » lun. oct. 26, 2015 12:40 pm

coolas a écrit :
Ours a écrit :celles et ceux qui sans distinction de niveau partagent leur passion.
Et c'est le plus important! Vieux, gros, moches, noobs, du moment que on se fait plaisir avec le sourire, on fait tous partie de la même communauté, sans jugement de valeur!
J'ai aussi beaucoup aimé ce passage, qui me semble être un des principal d'ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
guiguigz
Messages : 95
Inscription : mer. févr. 08, 2012 6:47 pm
Localisation : Alentours de Hyeres et les sables d'olonne

Re: Gong n'existe pas !

Message par guiguigz » jeu. oct. 29, 2015 7:30 pm

Si , GONG existe!
Dans le film "Un.Moment d'agarement sorti en 2014 avec Vincent Cassel et François Cluzet
A un moment dans le film, Vincent est dans un bouiboui qui loue des jet ski ET des paddle...et pendant 30s on voit super bien le paddle GONG rouge ( modele avant 2013 à priori)
(entre 60min et 64min de film
eh eh eh :D :D :D :D :D
SUP: NFA4 11' -Sherpa 12'6BR - CM 14' -CM 10'
PAGAIES: époxy flex-carbone race L-3 parties alu
KITE:Gongkite Alu 6.0 2014
Surf: 9'2 ten blue 2017
Traine vers Hyeres 83 et LSD 85

krenios.d
Messages : 104
Inscription : ven. juil. 15, 2016 9:25 am

Re: Gong n'existe pas !

Message par krenios.d » mer. sept. 14, 2016 7:14 pm

Gong existe, c'était un super groupe de rock + ou - planant des années 70/80 je crois. C'est un des meilleurs concerts live que j'aie pu voir, avec des musiciens très inspirés, comme Steve Hillage à la guitare/voix, Didier Malherbe aux instruments à vent, et d'autres dont j'ai zappé les noms, dont une chanteuse bien allumée. On peut les trouver sur deezer et autres sites. Je conseille surtout les albums Shamal, Flying tea pot & Camembert électrique. ..
J'espère ne pas trop être hors sujet!...

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: Gong n'existe pas !

Message par supthierry » sam. sept. 24, 2016 7:09 pm

je reviens des championnats de france de longboard et SUP qui étaient sur mon home spot en Normandie.
j'ai halluciné quand j'ai vu le nombre de housse gong. Je ne pensais pas que la marque avait autant percée !!! :shock:

j'ai pas vu de longboard mais plusieurs SUP. dans les freerider mais aussi dans les compétiteurs d'ailleurs je crois qu'il y avait une fatal 7.1 en finale.

La philosophie de la marque se voit à l'oeil nu. Les planche sont plus larges. le top niveau était sur des planche très étroites et très fines sur le tier avant. Respect pour ces extraterrestres. Je reste un simple mortel et gong me va très bien.

Alors bravo pour le boulot a la Gong Team !!!!! :lol: restez les même surtout

Merci
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

fredkite
Messages : 145
Inscription : sam. nov. 14, 2015 6:15 pm
Localisation : Nord Médoc

Re: Gong n'existe pas !

Message par fredkite » dim. sept. 25, 2016 11:53 am

Salut à tous.

Gong n'existe pas!!!!!!!!!, c'est une sous marque, c'est nul ça ne vaut pas telle ou telle marque etc etc....
Voilà le message que véhicule les gens qui ne connaisse pas vraiment la "Marque".

Je suis du Nord Gironde et je peux vous affirmer que le petit "Spermato" fait sa place.
Encore hier Samedi pas moins de 4 Gong à l'eau Sup Lb.
Mais le plus important à mes yeux est l'esprit que dégage un Gongiste, je m'explique:

Je suis Motard dans l'âme (même si je n'ai plus de moto actuellement) et je peux vous assurer que l'esprit qui est dégagé un Gongiste est le même, petit clin d'œil , petit signe, petit sourire.
Outre le fait de faire du Surf tu fais parti d'une famille, je trouve ça cool 8).

Je remercie TOUTE l'Equipe pour leur philosophie et l'esprit qu'il est véhiculé par les Gongistes.
Un gros Merci à Sainte Clotilde mon Ambassadeur local pour m'avoir fait découvrir ce petit "Spermato" enflammé :twisted: :mrgreen:

Gong n'existe pas ? mais si "Monsieur", Gong existe bel et bien que cela vous plaise ou non et je suis fier d'en avoir une :wink:
Pie 6'11 PU
-----------------------------------------------
* Si ta combinaison est sèche, c'est que tu ne surfes pas assez
* La tristesse de casser sa planche et vite remplacée par l'achat de la nouvelle

Avatar de l’utilisateur
iskonje
Messages : 161
Inscription : jeu. juin 12, 2014 7:52 pm
Localisation : Arles

Re: Gong n'existe pas !

Message par iskonje » dim. sept. 25, 2016 4:19 pm

C'est vrai qu'à l'eau les gongistes me saluent plus facilement que les autres.

Sur le parking aussi, on me demande quel est le modèle de ma planche, du coup la discussion se crée :idea:
SUP Couine Marie 10'
Surf Mitch 7'6
Longue planche Incroyable dix

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » lun. sept. 26, 2016 9:05 am

Hello,

ayant, par hasard, commencé le SUP avant tout le monde (en Europe), nous avons du partager notre envie, notre passion, pour faire connaitre ce sport dingue.
Il faut bien se souvenir que pas grand monde en voulait. Nous étions quelques uns à avoir eu le déclic, mais il a fallut convaincre les gens un à un, faire tester, expliquer, vanter les qualités de ces grosses planches.
Il reste un esprit, c'est certain, c'est GONG.

Merci à vous.
GONG owner and shaper

Pacalou30
Messages : 107
Inscription : jeu. août 18, 2016 10:30 pm
Localisation : Nîmes

Re: Gong n'existe pas !

Message par Pacalou30 » lun. sept. 26, 2016 11:52 am

C'est clair que ma petite Gong (CM11.6) fait de l'effet.
Pas une sortie sans que quelqu’un s'approche et pose des questions. Et on engage des discussion très cool, et quand j'ai proposé à deux personnes qui étaient plus que curieuses de l'essayer, ça leur a plu, et quand je leur ai expliqué la philosophie Gong, il ont été séduits. Peut-être de futurs Gongistes :lol:
En tout cas, ils ont eu du mal à me la rendre 8)

Et mes potes craquent au fur et à mesure. Trois ont essayé le Sup avec moi cet été, et ils vont tous se prendre une Gong pour l'an prochain, voir plus rapidement pour certains. On va augmenter le nombre de Gong sur les plages de l'hérault et du Gard :mrgreen:
CM 10'9 2018
Pagaie Carbon Mix 100% 3 parties
Takoon 5.5m2
Lance 5'9 + Rise XXL

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » lun. sept. 26, 2016 12:12 pm

Merci.

C'est pour moi, et pour mon équipe, très important de ne vendre des planches qu'à des gens dans notre état d'esprit ou GONGocompatibles.

Evidemment nous ne pouvons pas refuser de vendre. Mais le design de nos produits, notre méthode de vente et nos shapes filtrent les intéressés. Mon passé de videur de boite de nuit doit y être pour quelque chose...

Contrairement à une majorité de marques qui sélectionnent leurs clients par le budget, GONG veut attirer en priorité des gens cools, détendus, respectueux. Les petits budgets sont welcome :wink:

J'adore les "champions du monde" de chaque plage, mais il y en a un paquet qui ne sont pas GONGocompatibles. Nous sommes nazes, made in china, beauf etc... on entend de tout. Mais quand on regarde de plus près les personnes qui crachent sur GONG, on se dit que ça nous ferait vraiment ch... qu'ils surfent du GONG.

Pour moi le pire est quand je vois un mec pas cool sur du GONG. Ca m'horripile. Je suis anti localisme, anti agressivité, au point d'être agressif envers ceux qui le sont. Je prends beaucoup de vagues mais pour moi le surf a des valeurs de partage, de vie cool, de respect de la nature. Les égos surdimensionnés, les haters and co ne seront jamais un manque dans le chiffre d'affaires de GONG.
Donc commercialement je veux que l'on s'adresse en priorité aux gens qui sont sensibles à ces fondamentaux.

Je ne sais pas si ça a du sens car ça peut être mal interprété, mais c'est comme ça que je vois les choses.
C'est la raison pour laquelle je passe du temps au shop avec les clients de tous bords, du temps ici sur le forum, du temps au bord de l'eau : partager avec des gens cools.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
gadno
Messages : 689
Inscription : mer. sept. 24, 2008 4:28 pm
Localisation : St Brévin les Pins

Re: Gong n'existe pas !

Message par gadno » lun. sept. 26, 2016 3:16 pm

5/5 gongsup ce midi à St Brév...
sans tous les connaitre, j'ai envie de dire "des gens bien".
En même temps c'est St Brévin.......
Wing 5 neutra RH - Mint 4'8 - foil fluid L, fluid et curve XL-T,- Ten Blues EPS 58 - NFA 8' XTR - 10'2 Greedy1>>for Rudy my twin - pagaie 7' pro - Matata corkarbon 5'6 - Draw 11m2 - matata foil 5'

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »