Gong n'existe pas !

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
gabelou29
Messages : 697
Inscription : jeu. déc. 31, 2009 1:31 pm
Localisation : BREST

Gong n'existe pas !

Message par gabelou29 » sam. sept. 21, 2013 8:30 am

SUP Mag' est un magazine sur le Stand Up Paddle ou sur la magie ??? :|

Quand on va sur leur "Guide Matos" et qu'on cherche les planches Gong, et bien...Abracadabra !!! Y'a rien !!! :?
http://www.supmag.fr/guide-planche-sup
Boards: NFA IV 11', Sherpa 12'6.
Pagaies-rames : Select Medium Race, Gong Carbon Surf, S.A.L.T. paddle bois balades.

ulukais
Messages : 245
Inscription : mar. mars 02, 2010 6:28 pm
Localisation : Ambassadeur BUZET SUR BAISE , 47

Re: Gong n'existe pas !

Message par ulukais » sam. sept. 21, 2013 8:35 am

il me semble que c'est une décision de l'ours de ne plus apparaitre dans les conparos etc ....
Ambassadeur 47 et limitrophe
menbre du Médoc Waterman club et GONG addict !
S.U.P : perv 12'6, pagaie curl
surf : patrol 11'
et ma fille en Max Turn EVA 7'2 S

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: Gong n'existe pas !

Message par pierem » sam. sept. 21, 2013 8:43 am

il a quand même un article sur la IT 10'
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Avatar de l’utilisateur
gabelou29
Messages : 697
Inscription : jeu. déc. 31, 2009 1:31 pm
Localisation : BREST

Re: Gong n'existe pas !

Message par gabelou29 » sam. sept. 21, 2013 9:08 am

ulukais a écrit :il me semble que c'est une décision de l'ours de ne plus apparaitre dans les conparos etc ....
En effet, mais là il ne s'agit pas, à mon avis, de comparaisons mais plutôt d'un catalogue descriptif.
pierem a écrit :il a quand même un article sur la IT 10'
C'est pour ça que j'ai trouvé ça étonnant. Mais, comme il y a plusieurs signatures dans ce mag'...
Boards: NFA IV 11', Sherpa 12'6.
Pagaies-rames : Select Medium Race, Gong Carbon Surf, S.A.L.T. paddle bois balades.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » sam. sept. 21, 2013 3:23 pm

Hello,

c'est en effet une décision de ma part.

J'ai tellement peur que mes mauvais shapes soient critiqués au grand jour que je préfère tout garder sous silence. 8) 8) 8) Avec les prix qu'on fait, on arrive quand même à en vendre quelques uns, même si elles sont faites en Chine dans des conditions obscures.

Trêve de plaisanterie :

En dehors de ce que nous faisons ici et ailleurs (et quand je dis nous je parle de moi et celles et ceux qui utilisent mes shapes) :
- Je refuse tout rédactionnel sur GONG et ses produits.
- Je refuse tout test des produits GONG par quelqu'un d'autre qu'un utilisateur réel de GONG.
- Je refuse tout événement.
- Je refuse les compétitions.
- Je refuse les salons et autres rassemblements professionnels.
- Je refuse de donner mes statistiques de vente à la fédé des industries nautiques.
- Je refuse qu'on utilise GONG pour gagner de l'argent en offrant de faux services.
- Je refuse toute communication sur GONG par des non GONG.

En clair, je refuse pas mal de choses. C'est à cette simple conditions que je m'investis dans le business surf.
Il est en effet absolument HORS DE QUESTION que je laisse GONG entrer dans le système du surf business.

Nous faisons notre chemin de notre côté, avec notre méthode, avec nos produits, avec nos moyens et nos médias en propre.

Il est clair qu'en faisant comme les autres nous pourrions gagner plus. Je le refuse. Pas parce que je n'aime pas l'argent, mais simplement parce que ce n'est pas ma vision de GONG.

GONG n'est pas une marque en plus dans un univers bien chargé, peuplé d'acteurs historiques de renom, de fabricants de qualité et de quelques inévitables parasites. Ajouter GONG à ce système me parait d'une inutilité totale.

En revanche faire une marque avec un contenu réellement original dans :
- sa façon de traiter ses clients.
- sa relation avec son public potentiel (directe).
- la mise au point de ses produits (je suis shaper et testeur à la fois).
- son positionnement prix (2 fois moins cher qu'un équivalent).
- sa distribution directe sans intermédiaire.
- son monde (forum libre, images décalées, produits futuristes ou rétro, culture surf et marine etc...)

C'est pour ce projet que je fais GONG. Sinon je ferme boutique immédiatement.

Concernant SUPMag.fr, je trouve ça très bien qu'ils fassent ce qu'ils font. J'ai évidemment des critiques à apporter mais comme eux en auraient sur mes produits s'ils les testaient.
Le plus important est que je ne veux pas faire comme les autres. Je préfère gagner moins, ne pas être aussi connu que nous pourrions l'être, devenir un peu plus difficile à trouver etc... tout ça n'est pas grave. De l'argent on en a, en avoir 2 fois plus est plus une croix qu'un bonheur au quotidien.

J'ai dit à SUPMag.fr que je ne voulais pas être cité sur leur site, ni testé, ni rien.
On fait une pub, on la paye, et c'est très bien comme ça. Disons que cette pub est contre mes principes mais que c'est l'assurance chômage de mes employés.
De plus, avec la gamme que nous avons, il est impossible pour moi d'aller tenir à jour les infos sur mes produits sur leur site. Impossible. Déjà que sur le nôtre on n'y arrive pas !!! Imaginez !!!

Voila, vous savez tout.

My name is l'Ours.

:roll: :roll: :roll:

PS : n'oubliez pas que GONG a été et restera la première marque de SUP de série au monde, la première marque de SUP en Europe, le plus gros vendeur de SUP en Europe etc... C'est vérifiable et ineffaçable.
Qu'est ce que GONG va gagner à se mélanger avec d'autres business qui suivent ce que nous avons lancé, inspirés par des Hawaiiens légendaires ??? On va être tous copains et danser la farandole ??? Je danse vraiment mal...
GONG owner and shaper

ulukais
Messages : 245
Inscription : mar. mars 02, 2010 6:28 pm
Localisation : Ambassadeur BUZET SUR BAISE , 47

Re: Gong n'existe pas !

Message par ulukais » sam. sept. 21, 2013 9:11 pm

et voila gabelous a énervé l'ours !!!!!! :lol:
Ambassadeur 47 et limitrophe
menbre du Médoc Waterman club et GONG addict !
S.U.P : perv 12'6, pagaie curl
surf : patrol 11'
et ma fille en Max Turn EVA 7'2 S

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » dim. sept. 22, 2013 12:07 am

ulukais a écrit :et voila gabelous a énervé l'ours !!!!!! :lol:
Non, pas du tout, j'explique pour qu'au contraire les choses soient très claires.

Tout va bien. 8) 8) 8)
GONG owner and shaper

ulukais
Messages : 245
Inscription : mar. mars 02, 2010 6:28 pm
Localisation : Ambassadeur BUZET SUR BAISE , 47

Re: Gong n'existe pas !

Message par ulukais » dim. sept. 22, 2013 1:34 am

je sais et c'est bien pour toutes ces raisons et bien d'autres encore que je suis gongaddict ! 8) 8)
Ambassadeur 47 et limitrophe
menbre du Médoc Waterman club et GONG addict !
S.U.P : perv 12'6, pagaie curl
surf : patrol 11'
et ma fille en Max Turn EVA 7'2 S

Thib64
Messages : 58
Inscription : mer. mai 08, 2013 4:54 pm
Localisation : Pays Basque

Re: Gong n'existe pas !

Message par Thib64 » dim. sept. 22, 2013 5:35 am

ulukais a écrit :je sais et c'est bien pour toutes ces raisons et bien d'autres encore que je suis gongaddict ! 8) 8)
Tout pareil que toi.
Entre les descriptifs clairs du gars qui shape et met au point les planches (l'ours pour ne pas le nommer), les retours des utilisateurs qui n'ont pas un niveau d'extra terrestre donc proche du tien, le service exceptionnel assuré pour la logistique et aussi il faut le dire le rapport qualité prix, GONG reste vraiment à part. Et c'est vraiment ce qui me plait chez vous.

C'est sur il y a des détracteurs. On n'est pas beaucoup a surfer en GONG la ou je suis. On m'a déjà dit des trucs du genre faut pas acheter ces planches la (en surf) ou encore tu surfes en GONG, putain c'est la honte. Et comme je réponds à chaque fois : est ce que c'est ta planche? Non.... T'as déjà essayé? Non. Bin occupe toi de ton cul et regarde le mien te passer devant le nez.
Et puis de temps a autres il y en a un qui demande a essayer. Pas de soucis pour moi. Et les gars craquent souvent et revoient leurs a priori à deux balle.

Bref, pour moi pas de soucis à surfer en GONG quitte à passer pour un original. Mon quiver à diminue mais surtout rougit. Ça y est je suis en mode rouge total. Patrol, Pie et Cleaner en sup. Je me fais plaisir, j'ai la banane et j'emmerde ceux à qui ça ne plait pas.

Surtout ne changez rien les gars, gardez le smile et la philosophie actuelle de la marque.

Un client GONG plus que content de ce qu'il a sous les pieds.

Avatar de l’utilisateur
gabelou29
Messages : 697
Inscription : jeu. déc. 31, 2009 1:31 pm
Localisation : BREST

Re: Gong n'existe pas !

Message par gabelou29 » dim. sept. 22, 2013 8:40 am

ulukais a écrit :et voila Gabelou a énervé l'Ours !!!!!! :lol:
Ce n'est pas demain la veille ! :lol:
Je connais les principes commerciaux de Patrice et j'y adhère largement.
Dans ce cas précis, comme il s'agit plus d'un "listing" de planches que d'un comparatif de prix, qualité, shape etc.; je m'étonnais de l'absence de références à Gong.
D'ailleurs, entre-temps, SUP-Mag' m'a répondu que c'était une demande de l'Ours de ne pas figurer dans les comparatifs.
Boards: NFA IV 11', Sherpa 12'6.
Pagaies-rames : Select Medium Race, Gong Carbon Surf, S.A.L.T. paddle bois balades.

lucavince
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 23, 2012 11:46 am
Localisation : Ambassadeur Basse-Normandie

Re: Gong n'existe pas !

Message par lucavince » dim. sept. 22, 2013 9:52 pm

juste un mot : bravo! (je m'étais fait la même réflexion concernant les tests et autres comparatifs..), j'apprécie cette philo de voir les choses telles que les voit l'ours et cette philo doit en faire ch.er plus d'un :lol: :lol: :lol:
Boards: Karmen 8´9 2019

NFA 10 2015
CM 15 2017
CM 7’5 2017
CHIP 11 2017

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Gong n'existe pas !

Message par sashalasurfeuse » dim. sept. 22, 2013 10:23 pm

aaaaaaaaah oui!!!! et on les e....e!!!
mais bon , avec toutes ces planches je sais plus quoi prendre moi!!!!!!!!!!!!!!
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

françois.laborde-laulhe
Messages : 105
Inscription : dim. nov. 25, 2012 12:18 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Gong n'existe pas !

Message par françois.laborde-laulhe » lun. sept. 23, 2013 10:20 pm

100% d'accord avec le chef cuistot! Quand Einsten a posé sa théorie personne ne l'a suivit: Quand Tesla se battait pour imposer le courant alternatif tout le monde était contre lui. ...Les grands esprits sont toujours à contre courant...c'est comme ça!!

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Gong n'existe pas !

Message par speed85 » mar. sept. 24, 2013 5:55 pm

D' ailleurs, qu est ce qui tourne en rond et qui sent l' urine ....?
Une farandole de petits vieux dans une maison de retraite. :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, l' ours a tout dit, et c'est principalement pour ces raisons citées plus haut que je suis gongaddict ! 8)

Que ça continue comme cela, et que l' essentiel perdure, la passion !
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
Alex85
Messages : 300
Inscription : mer. oct. 16, 2013 11:51 pm
Localisation : Brem sur mer 85

Re: Gong n'existe pas !

Message par Alex85 » dim. oct. 20, 2013 12:44 am

PS : n'oubliez pas que GONG a été et restera la première marque de SUP de série au monde, la première marque de SUP en Europe, le plus gros vendeur de SUP en Europe etc... C'est vérifiable et ineffaçable.

Heuuuu. Question bête mais comment vérifier ? En fait je m en contrebalance mais mon esprit criticosadique a pris le dessus ....
Free Attitude only ! Et un peu barré quand même ....
Bamby cloud 666 8'6
Marie Couine 9' inflatable
i-Surf 8.5 inflatable

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »