Gong n'existe pas !

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
SUPjmj
Messages : 11
Inscription : ven. févr. 28, 2014 11:53 pm
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Gong n'existe pas !

Message par SUPjmj » lun. mars 03, 2014 2:12 pm

Ours a écrit :on oeuvre pour que les premières vagues soient cooooooooools
C'est vraiment l'impression que vous donnez ici ! Merci !

Je ne suis pas encore client chez vous, mais je suis déjà addict :)

Tout comme j'ai pu l'être avant d'acheter mon premier iBook…

Perso, pour moi Gong est un mix de Apple (qualité produit) et de Free (prix juste), avec un petit esprit rebelle face au système mercantile trop ancien (produits inadaptés et réseaux de vente désuets) (d'où l'image de Fight CLub)

BOn voilà le coup de lèche de début de semaine est fait, sur ce, je vous souhaite une bonne glisse

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » lun. mars 03, 2014 3:44 pm

Hello,

ahah, espérons que tu dises vrai. Sinon, c'est peut être une méga embrouille bien camouflée... Qui sais... (moi :lol: :lol: :lol: ).

Le tout c'est de profiter de chaque heure dispo pour aller sur l'eau quand on en a envie. Que l'on soit blindé ou qu'on soit moins fortuné.

Merci.
GONG owner and shaper

paddleman nice
Messages : 36
Inscription : jeu. févr. 27, 2014 8:36 am
Localisation : Nice

Re: Gong n'existe pas !

Message par paddleman nice » mer. mars 05, 2014 11:20 pm

En fait ce qui est drôle c est que gong a son échelle réussi la ou les pseudo grandes marques échouent . Pour ne pas les citer N…. and co ne sont pas foutu de dire le programme exact de leurs planches quelles type de vagues et quelle taille . Quel serait le quiver efficasse pour toutes les conditions selon le gabarit ,le niveau du rider et de l endroit ou l il surf , d expliquer les finesses de leurs shapes ext ext. Et c est ce que gong realise parfaitement en étant du début a la fin du circuit de création fabrication et distribution on ne se retrouve pas avec un vendeur qui fait du kite et qui vous dis : cette planches est faite pour tout type de vagues et ce pour des planches allant de 10 a 7 pieds et de 180 a 90 litres et vous dis apres c est selon ton niveau !!!!! Pour toute cette ecoute et assiduité au travail et finalement pour le meilleur rapport qualité produit et service : MERCI ….

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » jeu. mars 06, 2014 11:29 am

Hello,

c'est le gros avantage de pouvoir discuter avec le chef cuisinier en direct sur tous les sujets.

Au début du SUP, on vendait nos planches par les shops. Mais ils ne voulaient pas en entendre parler, c'était vraiment une plaie pour eux de vendre ces grosses planches intransportables et estampillées "mauvais surfeur".
Du coup on a été obligé de faire nous même la promotion de l'activité. Il nous a fallut bosser pour le sport avant de bosser sur nos produits car le challenge était de donner envie aux gens. Nous étions convaincus que si les gens goutaient au SUP, ils seraient conquis. Il fallait leur faire passer le cap.

Pour ça on a créé le site GONGSUP.com avec en priorité les News, les Pics, les Movies et les How to. Même si c'était l'antithèse d'Hawaii, on voulait montrer le SUP comme il pouvait être pratiqué, ce qu'il pouvait apporter à toutes et tous.

Un fois l'envie générée, on a rapidement été confrontés aux questions. Nous étions parmi les rares personnes en mesure de répondre aux questions des gens. Alors on a monté le forum GONG.
Ce forum est une des clefs car il nous a permis de diffuser très rapidement un son de cloche différent de celui répandu H24 par les anti SUP de l'époque (convertis depuis $$$). Au lieu de répondre à une question par mail, on a posté les réponses en ligne ici. Du coup, c'est allé beaucoup plus vite.

Dans une activité nouvelle, les gens sont perdus. Et dans leur grande majorité ça leur fait peur. Notre job (pour vivre de cela) est de détendre tout le monde, d'apporter des réponses, d'être clairs et surtout surtout surtout : de donner envie.

La passion est THE clef. A chaque fois que je me dis "j'aurais du rester bosser sur ce truc plutôt que d'aller surfer" et bien à chaque fois l'avenir me montre que j'ai bien fait d'aller surfer. Les problèmes n'en sont jamais vraiment, faire de l'argent n'est pas si important, et surfer est vital quand on veut partager cette passion.

Vos questions sur des infinis détails ne trouvent de réponses que sur l'eau et dans les usines. Il faut des deux.
Faites la somme de toutes vos questions, vous verrez qu'y répondre demande une somme de connaissance que seule une vie dédiée au sujet peut permettre d'engranger.

Quand j'étais seul, ça me mettais dans le rouge sur les emails, sur les expés etc... mais au final c'est passé. David est arrivé. Puis Fred, puis xxx... Et petit à petit GONG grossit. A chaque fois qu'on passe un cap de structure ou de CA je me dis la même chose : cool je vais pouvoir surfer encore plus !!!
Plus pour deux raisons :
- j'aurai encore plus besoin de surfer pour répondre aux questions, tester et développer.
- j'aurai encore plus d'argent pour faire des jouets que j'ai en tête, être libre de jouer.

Je me rends compte que ce qu'on m'a toujours décris comme impossible rencontre en réalité un succès grandissant : être simple, transparent, et toucher un large public.
On m'a toujours décris ce business comme un truc marketing.
Pour moi, le constat est simple : la frustration est l'ennemi de nos passions.

Il y a deux façons de vendre des planches :
- faire rêver.
- donner envie.

Faire rêver suppose de créer une distance entre la pratique de ses clients et celle qu'on leur vend. L'ASP, de l'eau transparente, des vagues soit parfaites soit géantes, du sex spirit etc...

Donner envie induit une relation de proximité, un accompagnement, une connexion permanente, un pont continu entre le but et la réalité.

Donner envie demande plus de travail mais moins de capitaux. On ne peut pas se cacher, il faut tout dire, détailler, expliquer. C'est un gros boulot.
On m'a toujours dit que c'était impossible de vendre avec cette logique. Et bien c'est faux. Et ça l'est notamment en raison d'internet. On peut tout dire sur internet. La réalité est que cet outil nous rapproche de nos clients, à un degré presque flippant parfois :roll: C'est une proximité extrême. Mais si le cadre est clair, tout va bien.

Donc on est proche de nos clients par envie et par nécessité. Parce que sans cette proximité on serait une marque comme beaucoup d'autres mais en moins bien parce que sans $$$.

Nos ventes ont triplé cet hiver comparé à l'an dernier. C'est tout simplement incroyable.

Merci à vous.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Gong n'existe pas !

Message par speed85 » jeu. mars 06, 2014 11:44 am

Ours a écrit :
Nos ventes ont triplé cet hiver comparé à l'an dernier. C'est tout simplement incroyable.

Merci à vous.
:shock: :shock: :shock:

ça c'est de la bonne info !!! la passion porte ses fruits et la roue tourne dans le bon sens à un moment donné 8)

Merci à toi pour tous ces beaux jouets :wink:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: Gong n'existe pas !

Message par pierem » jeu. mars 06, 2014 11:51 am

On a pas fini de se régaler en rouge!
8)
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par antoine44 » jeu. mars 06, 2014 12:47 pm

pierem a écrit :On a pas fini de se régaler en rouge!
8)
Et en noir aussi :mrgreen:
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

SUPjmj
Messages : 11
Inscription : ven. févr. 28, 2014 11:53 pm
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Gong n'existe pas !

Message par SUPjmj » jeu. mars 06, 2014 1:52 pm

Felicitation Gong !!!

Pour ce qui est de "donner envie", perso je ne regarde plus de vidéos car franchement c'est blazant toujours les mêmes têtes à claques entourrés de sponsors et à la vie trop cool toujours dans le tube et à Teahupoo… C'est toujours pareil et moi je n'irais jamais à Tahiti et jamais je ne surferais des vagues de cette taille là…

Par contre ce qui me donne envie c'est de voir 2 mecs partager un trip au Canada entre les ours (tiens pas fait expres), des petites vagues et un BBQ. De les voir vivre le surf, partager de la joie et un état d'esprit

Sur le forum il y a trip en Californie http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=5001
Et bien çà, çà fait rêver tout le monde, car on s'imagine à leur place (chose qu'on ne peut pas avec l'ASP et tous ces surfeurs Australiens…)

Et franchement entre une pub avec une board dans un tube monstrueux (pour prouver que la board peut aller dans le tube, quite à payer la rockstar une fortune pour le shooting) et un forum où l'on se parle et bien il n'y a pas photo !

Merci encore à Gong de nous faire rêver là où les autres ne nous donnent plus envie

Bien cordialement :)

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: Gong n'existe pas !

Message par pierem » jeu. mars 06, 2014 6:40 pm

antoine44 a écrit :
pierem a écrit :On a pas fini de se régaler en rouge!
8)
Et en noir aussi :mrgreen:
Jeanne ? :mrgreen:
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

kookarouba
Messages : 424
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:35 pm
Localisation : SB, guidel, rivieres 56 et 29

Re: Gong n'existe pas !

Message par kookarouba » jeu. mars 06, 2014 6:49 pm

pierem a écrit :
antoine44 a écrit :
pierem a écrit :On a pas fini de se régaler en rouge!
8)
Et en noir aussi :mrgreen:
Jeanne ? :mrgreen:

complètement à la masse ce forum

:oops:

je sais j'ai osé
SUP: Rage Océan 12"6
Freak 9'2 XTR Mob 7'6 SP et NS SP

Pagaie: carbone pro 7' en 180cm
carbone pro 7" en 195cm

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par antoine44 » jeu. mars 06, 2014 8:37 pm

:lol: :lol: :lol:
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

jonysan
Messages : 284
Inscription : ven. nov. 19, 2010 7:06 pm
Localisation : UK, south west

Re: Gong n'existe pas !

Message par jonysan » jeu. mars 06, 2014 10:08 pm

To me, Gong is like Harley Davidson, HD especially between 1960's and 2000.

same loyalty, same family, same feeling.
Caribou Soul 9'6 , , , 4 x4 Fract 8'1, Gong Bamby Faking 6'11, Salt Paddle Palika, Carbon Curl,
Ambassador -south west area U.K.

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: Gong n'existe pas !

Message par mateokite » jeu. mars 06, 2014 10:55 pm

Ours a écrit :
Nos ventes ont triplé cet hiver comparé à l'an dernier. C'est tout simplement incroyable.

Merci à vous.
Félicitation! Pourtant j'ai tout commandé en été :roll:

Si j'ai bien tout compris c'est grâce à Jeanne Mas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Gong n'existe pas !

Message par Fred GONG » ven. mars 07, 2014 2:05 am

Ours a écrit : A chaque fois que je me dis "j'aurais du rester bosser sur ce truc plutôt que d'aller surfer" et bien à chaque fois l'avenir me montre que j'ai bien fait d'aller surfer.
C'est ce que je me dis tout le temps... :lol:
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

patbar
Messages : 307
Inscription : sam. avr. 19, 2014 10:45 pm
Localisation : Finistère Nord Kerlouan

Re: Gong n'existe pas !

Message par patbar » sam. mai 17, 2014 1:44 am

Suis un peu tard sur le sujet mais j'ai envie de donner mon opinion.

Je ne suis pas un grand surfer, je commence juste le KITE et la c'est parti pour le SUP !

Ras le bol des shops qui sont la pour vendre leur matos et qui dénigre le matos du voisin.
Ras le bol de ces commerciaux qui en ont rien à faire des questions que tu te poses et qui vendraient père et mère pour te faire cracher un max de fric.
Ras le bol de ces têtes à claques qui te regardent de haut par ce que tu débutes. (C'est vraiment le ressenti que j'ai eu quand j'ai fini mes cours de kite et que j'ai prospecter pour du matériel)
Je ne pourrai pas dire qui a le meilleur matos mais au moins chez GONG on répond à mes interrogations et chacun transmet son expérience pour que l'autre puisse avancer.

Aujourd'hui j'adhère totalement à la philosophie de Patrice, en 3 semaine j'ai déjà fait essayer 4 fois mon matos et je trouve ça génial d'être le vilain petit canard qui fait pas comme tout le monde.

Gardez votre ligne de conduite et longue vie à GONG... :wink:

PS: Me suis un peu laché sur les surfs shop mes P..... de M.... ça fait du bien :twisted:
SUP Greedy ll 10'2 - SUP Couine 9' Pink - SUP Chip 11'.
9'2 Ten Blue Bamby - 7'1 Alu PU

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »