Gong n'existe pas !

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Yan.varsup
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 04, 2013 10:56 pm
Localisation : St. Cyr sur mer

Re: Gong n'existe pas !

Message par Yan.varsup » dim. oct. 02, 2016 10:28 pm

Présence assez soutenue de spermatos ce matin aux Lecques ( pas de vagues eau claire vent non encore levé une grosse session quoi!)
Juste dans mon champ de visison, une 12 Nfa de l époque Ming (2006 je pense), une chip 10, une 10'2 couine marie rose, une perv qui revenait de balade et ma cloud qui fait des ronds dans l eau autour de mon petit sur son surf couine marie 7'5 qui travaille toujours ses hang five sur eau plate
Ah oui et une mob xtr 7'6 vue dans le camion d un kitefoiler un peu plus tard!

sympa de voir ca quand on aime et suit cette marque depuis un moment
Yann
St Cyr sur mer
1,77m 77 kg
Pagaie carbon pro, NFA pro 9 XS

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: Gong n'existe pas !

Message par lemad640 » jeu. oct. 13, 2016 8:43 pm

Yep!
Présence massive ce week-end de Gong sur Seignosse à coté du stop français WSL.

A l'eau, j'ai causé avec un belge sa Gong 10' (je crois) toute rouge (shape noseride mais je sais pas le modèle) et un allemand avec une curve 8'4 + il y avait aussi un gars avec une nfa bamby, et un autre avec une gong c'est sur mais trop loin... + moi.
Ça en faisait du gong à l'eau rien qu'aux Bourdaines. Et encore, je suis pas allé ailleurs :shock: .

L'allemand était super content de sa Curve en surf mais la trouvait un peu instable à l'attente, faut dire qu'il était bien grand quand même le monsieur !!! Il a regardé ma Cloud XTR avec insistance quand on a passé une bonne barre ensemble et ma position d'attente "reposante" après :D 8) .
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » lun. oct. 17, 2016 8:56 am

8) 8) 8)
GONG owner and shaper

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Gong n'existe pas !

Message par ledudu » dim. févr. 19, 2017 11:10 am

Mince alors,
ce matin j'ai vu un Ours volant sur Riding zone...

joli coup de pub :lol:
Dernière modification par ledudu le dim. févr. 19, 2017 6:57 pm, modifié 1 fois.
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
gadno
Messages : 689
Inscription : mer. sept. 24, 2008 4:28 pm
Localisation : St Brévin les Pins

Re: Gong n'existe pas !

Message par gadno » dim. févr. 19, 2017 1:08 pm

Et joli salon du Gong ce matin sur l'anti secret spot de St Brev !!
Wing 5 neutra RH - Mint 4'8 - foil fluid L, fluid et curve XL-T,- Ten Blues EPS 58 - NFA 8' XTR - 10'2 Greedy1>>for Rudy my twin - pagaie 7' pro - Matata corkarbon 5'6 - Draw 11m2 - matata foil 5'

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » lun. févr. 20, 2017 10:27 am

Il parait que c'est pareil dans le sud ouest 8) :roll: 8)
GONG owner and shaper

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Gong n'existe pas !

Message par ledudu » lun. févr. 20, 2017 10:48 am

oui je confirme, gong devient d'un commun...
et ceux qui n'en ont pas sont fortement intéressés...
Je me trompe peut être, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une certaine prise de conscience de la part des consommateurs qui cherchent un peu plus le juste prix des choses...
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » lun. févr. 20, 2017 10:59 am

Hello,

dans des temps où le pouvoir d'achat devient une préoccupation même pour ceux qui ne sont pas victimes de sa baisse, je crois que notre message de vente directe trouve un écho.

Au delà de ce constat, on me parle très souvent de la "philosophie GONG". A partir du moment où les gens comprennent que nos prix s'expliquent par une démarche et non par une moindre qualité, les gens écoutent cette démarche.

Je vous donne un chiffre : l'usine Chinoise qui fait nos planches produit pour 40 marques dans le monde. Pensez vous qu'ils aient une ligne spéciale boards de daube réservée à GONG ???

Je suis souvent effaré par le snobisme ambiant. Certains associent les prix bas avec l'image blaireau. Et ils le disent ainsi !!!
Il existe de tout dans les prix bas : du low cost en magasin, de la vente directe, et du low cost en vente directe. Il ne faut pourtant pas tout mélanger. A prix identique, soit le shop vend du super low cost, soit le vendeur en direct se surgave, soit ce dernier offre un bien meilleur produit pour le prix dépensé. :idea: :idea: :idea:

Mais quand bien même, est on un blaireau parce qu'on dépense moins ?
J'aurais même tendance à croire l'inverse, car les gens peu fortunés se dispersent moins et s'investissent souvent avec passion.
Moi je vois beaucoup de mecs et nanas sur du GONG qui surfent bien mieux que la moyenne des acheteurs de high cost...

Souvenez vous que nous ne sommes pas des perdreaux de six semaines. GONG date de 1996 et ne s'est pas fait sur un coin de table.

Merci pour votre soutien.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
bersound
Messages : 155
Inscription : mar. déc. 16, 2014 12:12 pm
Localisation : Passy (74) et Saint-Malo parfois

Re: Gong n'existe pas !

Message par bersound » lun. févr. 20, 2017 11:18 am

CQFD.

Il est clair que ceux qui préfèrent acheter des marques chères paient aussi pour une image qui coûte une fortune en promo et démarchage commercial, mais qu'ils pensent être valorisante.

La seule limite de la vente directe, mais aussi son avantage, c'est l'impossibilité de voir et toucher "facilement' le produit avant l'achat (à moins d'habiter vers La Baule ;) ). Du coup il faut passer du temps en recherche et discussions sur le forum et avec l'équipe. C'est plus cérébral que l'achat coup de cœur. Mais au final, c'est plus sain, car on a plus de recul par rapport aux produits, et on achète sans doute ce qui nous correspond le mieux.
Bertrand
Surf : Acidolly Bamby 8' (74 l) • Catch 6'4 PU • Couine Marie 6'0
SUP : Sherpa FSP Pro 14x26 • CM Race S 12'6 2017 • CM 12'6 2015 • Sroka Waves 9'5
Pagaies : Mid Level 7' 20% carbone réglable • Carbon Mix 100% 3 parties
Ma musique

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par coolas » lun. févr. 20, 2017 11:40 am

Ce que je vois aussi dans le sud-ouest, c'est que les conditions y étant plus intense, pas mal de gens avec des autres marques que Gong se plaignent de la fragilité de leur planches. Pas tant les pets en cas que chocs que le vieillissement général (délaminations, pont qui s'affaisse, ramollissements...).

Et les marques chères se trouvent en concurrence avec les planches custom, vu qu'il y a pas mal de shapers faisant des SUPs dans le coin.

Du coup on trouve de plus en plus Gong à l'eau, il n'est pas rare de se trouver en session 100% Gong à 4 SUPs. La grande majorité sont des Portugaises (reconnaissables à leur look), ce qui semble indiquer une forte poussée de Gong en sud landes en 2016.

Il n'y a pas de miracle, savoir exactement comment renforcer les planches pour que elles tiennent dans la durée demande du temps et un grand nombre de planches en usage pour avoir assez de retours... Je suis quand même sur le cul de la tenue dans le temps de mes planches Gong XTR depuis 2014.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » mar. mai 07, 2019 6:55 pm

Hello,

je constate tous les jours que ceux qui nous découvrent n'imaginent pas GONG à sa réelle dimension. Personnellement ça ne me pose aucun souci car je n'y mets aucun égo, mais c'est parfois source d'incompréhensions.

Par exemple : certaines personnes s'inquiètent de ne plus voir une planche en stock. Mais on en reçoit des milliers, donc on en aura très vite. Ce n'est pas un manque de sérieux ou de moyens. C'est juste une variation de stock temporaire.

Deuxième exemple : la semaine prochaine nous recevrons 1355 planches en 3 jours. C'est une grosse semaine en perspective mais on a en permanence ce type d'arrivages. Raison pour laquelle nous embauchons.

Je veux souligner l'implication des banques Société Générale, Banque Populaire, CIC, auprès de qui nous avons levé près de 2 000 000€ ces derniers mois pour financer les appros. Aucune caution n'a été demandée, preuve du sérieux de GONG.
Paradoxalement, grâce aux banques, GONG reste une société familiale détenue par un passionné : moi. Il n'y a aucun investisseur privé en attente de dividendes à part moi. Et s'il faut une juste rémunération de mon investissement, je ne suis pas un malade de l'argent. Mon but est ailleurs : faire grandir GONG au départ de notre belle région !

Je remercie toutes les énergies positives qui ont fait de GONG ce provider de bonheur en direct ; et toutes les énergies négatives qui ont fait connaitre GONG et stimulé notre créativité ;-)

Je suis un Ours, mais je vous remercie du fond du coeur.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Gong n'existe pas !

Message par speed85 » mar. mai 07, 2019 7:35 pm

Topissimme !!!! :D :D
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Gong n'existe pas !

Message par herve85 » mar. mai 07, 2019 8:43 pm

1355 planches ! Mais y'a plus de place ! On va les mettre où ?????
:lol: :roll: :evil: :evil: :lol: :D :roll: :wink: :wink:
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
bersound
Messages : 155
Inscription : mar. déc. 16, 2014 12:12 pm
Localisation : Passy (74) et Saint-Malo parfois

Re: Gong n'existe pas !

Message par bersound » mer. mai 08, 2019 9:16 am

Bravo à toi et à GONG. Arriver à créer à partir de sa passion une entreprise à la fois vertueuse et florissante, sans concessions vis-à-vis de son propre plaisir et de son éthique, c'est pour moi la définition de la réussite. Respect.
Dernière modification par bersound le mer. mai 08, 2019 10:34 am, modifié 1 fois.
Bertrand
Surf : Acidolly Bamby 8' (74 l) • Catch 6'4 PU • Couine Marie 6'0
SUP : Sherpa FSP Pro 14x26 • CM Race S 12'6 2017 • CM 12'6 2015 • Sroka Waves 9'5
Pagaies : Mid Level 7' 20% carbone réglable • Carbon Mix 100% 3 parties
Ma musique

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong n'existe pas !

Message par Ours » mer. mai 08, 2019 9:21 am

Merci 8) C'est un travail d'équipe avant tout.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »