Un site web avec de la Pub ne peut pas être neutre

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » ven. avr. 19, 2013 9:42 am

Paddling In Antibes a écrit :Je prends aussi le train en route et je vous rejoins sur le sujet, c'est bien dommage toute cette mauvaise foie :(
C'est pour ça que je ne vais plus sur certains forums depuis un bon moment, je lis trop de trucs absurdes.
Je crois que le mieux c'est de passer le message en direct, sur l'eau et faire tester le matos, y'a que ça de vrai :)
Hello,

Je plussois très fortement.

8)

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Re: Un site web avec de la Pub ne peut pas être neutre

Message par the_moult » lun. juin 08, 2015 5:36 pm

ben pareil,

en fait, en 3 ans sur la rochelle, ce doit être plus d'une dizaine de personnes initiées qui ont investi, dans une gong, neuve ou occaz selon le budget

La semaine dernière j'ai fait essayer la 9'0 à un pote, qui direct, a halluciné, depuis il est en contact avec SAsha :)
j'ai aussi essayé la sienne, forcément,j'adore tester de nouveau jouet, mêmes cotes "générique", 9' * 30", mais autant elle est manoeuvrante au tail, autant on s'ennuye dès le milieu de la planche, aucun intérêt pour moi en tout cas

je me répète, si je cherche un vrai longSUP, sur le marché il n'y a que l'ami poilu, avec sa tronçonneuse, (enfin je continue à veiller, faut rester ouvert)

Ours a écrit :Hey, hey,

et il parait que le "shapeur" il habite en Corse. Genre le mec il surfe en Méditerranée... ouais c'est ça ouais, comme s'il y avait des vagues en Med !!!

Pire, quand il veut se gaver gaver, il fait des trips à St Nazaire, dans le 44 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Comment veux tu qu'il shape des bonnes boards s'il n'est pas sur les meilleurs spots, avec les pros, sur le circuit, en boat trip aux Mentawaii. ?
c'est tellement vrai, il faut y avoir vécu pour comprendre!, je vais être en manque de Barcelone et saint brévin !

personnellement, j'ai réduis mon champ de forum internet
gong sup et T3zone pour les vans, rien n'est parfait mais je sais exactement à quoi m'attendre, et le reste du temps c'est prendre le van et aller surfer, loin du monde sur des petites vagues pourries qui n'interressent personne

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Un site web avec de la Pub ne peut pas être neutre

Message par Ours » lun. juin 08, 2015 5:41 pm

Hello,

ça c'est 8) 8) 8)

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Stienrou
Messages : 115
Inscription : mar. juil. 08, 2014 11:27 am
Localisation : Gironde

Re: Un site web avec de la Pub ne peut pas être neutre

Message par Stienrou » lun. juin 08, 2015 10:01 pm

the_moult a écrit :ben pareil,

en fait, en 3 ans sur la rochelle, ce doit être plus d'une dizaine de personnes initiées qui ont investi, dans une gong, neuve ou occaz selon le budget

La semaine dernière j'ai fait essayer la 9'0 à un pote, qui direct, a halluciné, depuis il est en contact avec SAsha :)
j'ai aussi essayé la sienne, forcément,j'adore tester de nouveau jouet, mêmes cotes "générique", 9' * 30", mais autant elle est manoeuvrante au tail, autant on s'ennuye dès le milieu de la planche, aucun intérêt pour moi en tout cas

je me répète, si je cherche un vrai longSUP, sur le marché il n'y a que l'ami poilu, avec sa tronçonneuse, (enfin je continue à veiller, faut rester ouvert)

Ours a écrit :Hey, hey,

et il parait que le "shapeur" il habite en Corse. Genre le mec il surfe en Méditerranée... ouais c'est ça ouais, comme s'il y avait des vagues en Med !!!

Pire, quand il veut se gaver gaver, il fait des trips à St Nazaire, dans le 44 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Comment veux tu qu'il shape des bonnes boards s'il n'est pas sur les meilleurs spots, avec les pros, sur le circuit, en boat trip aux Mentawaii. ?
c'est tellement vrai, il faut y avoir vécu pour comprendre!, je vais être en manque de Barcelone et saint brévin !

personnellement, j'ai réduis mon champ de forum internet
gong sup et T3zone pour les vans, rien n'est parfait mais je sais exactement à quoi m'attendre, et le reste du temps c'est prendre le van et aller surfer, loin du monde sur des petites vagues pourries qui n'interressent personne

moult
J'adore ton dernier paragraphe :) Même Philosphie pour ma part, je pense que nous sommes dans le vrai.
Faite de la glisse pas la guerre.
1,82 m - 75 Kg
BamBy Damn 9'10", pagaie Carbon Pro 7" et époxy surf réglable
Couine Marie 10.0
Si vous entendez parler d'un Curve (7.11) à pas cher je prends :)

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Un site web avec de la Pub ne peut pas être neutre

Message par coolas » dim. avr. 26, 2020 11:17 am

Ah ah je voulais mentionner les nouvelles ailes de foil "Veloce" sur le topic dédié aux foils Gong sur seabreeze... et je vois que le topic a été locké par l'admin !
https://www.seabreeze.com.au/forums/Sta ... oil?page=8
(c'est le seul sujet locké à ma connaissance)

L'admin de seabreeze semble depuis quelques mois mener une opération anti-Gong mais sans oser le dire ouvertement (suppression discrète de posts, liens bloqués déguisés en soucis techniques). Par exemple le sujet sur Gong ne mentionne même pas son blocage. En fait en lisant l'historique du site:
https://www.seabreeze.com.au/Members/We ... rtoon.aspx
C'est assez clair que la pub sur seabreeze est sa seule source de revenu, et vu la contraction du marché de la pub web, il doit avoir des soucis de financement, voire même des pressions directes de ses sponsors, mais il est bien conscient qu'il est obligé de maintenir une image d'indépendance pour ne pas perdre sa crédibilité et tuer son marché. Il veut donc les bénéfices de la neutralité (réputation, audience) mais pas les inconvénients (financements moins simples). Cela est il tenable dans la durée?

Mais bon un autre utilisateur a ouvert un sujet à part... sera il fermé sournoisement par l'admin?
https://www.seabreeze.com.au/forums/Sta ... nging-Gong
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Un site web avec de la Pub ne peut pas être neutre

Message par Ours » dim. avr. 26, 2020 12:25 pm

Hello,

le plus fou dans tout ça c'est qu'on pourrait participer à son financement. Nous n'y sommes pas opposés, mais à la seule condition qu'il fasse son job d'animation objective de la communauté.
C'est la même chose avec les journalistes qui sont en réalité des publijournalistes. Tant que ça profite aux clients, ok, mais lorsque l'on masque une part significative de la réalité, il y a un souci.

Il faudrait être plus clair en affichant : le forum de la distribution en shop à coef 4, voire 8. Là tout monde saurait à quoi il participe.

C'est comme un certain guide d'achat qui proposait de choisir sa planche en quelques clics. En fait si tu faisais plusieurs simulations tu tombais toujours sur les 3 mêmes marques. Et quand tu allais en direct sur la fiche d'une planche GONG (copiée sans notre accord) tu étais redirigé vers un shop concurrent !!!
Donc je question l'administrateur et il me répond que c'est normal : son algorithme est basé sur la pub.
Plus le site a de pub d'une marque, plus cette marque ressort dans les produits conseillés.
On n'est pas des lapins de six semaines, on sait bien que nous vivons dans un monde pollué H24 par ces déviances. Mais c'est pénible.

Au delà du comportement stupide de certains, ces actions relèvent du parasitisme commercial. Ils se servent de nous (GONG et vos interventions) pour générer un traffic qu'ils monétisent. C'est assez indécent.

Oui un site avec de la pub n'est jamais neutre.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Un site web avec de la Pub ne peut pas être neutre

Message par coolas » ven. mai 01, 2020 6:51 am

coolas a écrit :
dim. avr. 26, 2020 11:17 am
Mais bon un autre utilisateur a ouvert un sujet à part... sera il fermé sournoisement par l'admin?
https://www.seabreeze.com.au/forums/Sta ... nging-Gong
Et .. il l'a détruit, bien sournoisement, sans rien dire !!!

Je le crois pas, quel gros naze... Paradoxalement, le même post a survécu sur La Zone: https://www.standupzone.com/forum/index.php/topic,35976
Comment espère-t-il que les gens aient envie de lui filer du fric avec ce genre de mesquineries honteuses?

Allez on va faire un autre test: un petit post bien neutre sans mentionner Gong ni dans le texte ni dans l'URL. Voyons s'il survit:
https://www.seabreeze.com.au/forums/Sta ... 25#2567869

Edit: Et non, il n'a pas survécu.

Je le recopie ici pour avoir une trace:
And now, with English subtitles.
Patrice exposes a lot of his thinking on how he designs foils, and the rational behind his choices. 25 minutes of - I think - quite interesting video, even if you do not agree with him, it is an excellent food for thought.

phpBB [video]
Dernière modification par coolas le mer. août 05, 2020 10:01 am, modifié 1 fois.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Un site web avec de la Pub ne peut pas être neutre

Message par coolas » mer. août 05, 2020 9:32 am

Et hop, il m'a banni de seabreeze, toujours bien lâchement, sans aucune explication :D
viewtopic.php?f=6&t=12176
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Un site web avec de la Pub ne peut pas être neutre

Message par coolas » ven. août 27, 2021 7:34 am

Vu ce matin un exemple parlant.

Il y a un fil de discussion sur le principal forum US "neutre", standupzone, sur "Si vous ne deviez garder qu'une planche, ce serait laquelle?"
https://www.standupzone.com/forum/index ... #msg431240

Supthecreek, une figure respectée - et compétente - des forums US et OZ ne se sent plus autorisé à dire laquelle, car la marque (c'est un ambassadeur de Sunova) n'est plus sponsor du forum... cela en dit long sur la "neutralité" des avis que vous pourrez lire sur ce forum. L'avis de Supthecreek avec ses décades d'expérience est bien plus précieux que les avis de gens ayant juste acheté une planche et la trouvant comme la meilleure au monde sans avoir essayé aucune autre.

Copie d'écran, car il est probable que son post soit censuré:

Image
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Un site web avec de la Pub ne peut pas être neutre

Message par coolas » jeu. févr. 15, 2024 7:39 am

Je viens de lire d'ailleurs sur Facebook que au final, Supthecreek a été banni de standupzone, et tous ses posts effacés...
Pitoyable, et un avertissement pour tout le monde.

"All that content I provided on the Standup Zone? I checked in today and I have been erased. No such member as supthecreek. Banned because I answered a question about why I wasn't posting videos anymore. Once you are not a sponsor anymore, you are not allowed to speak or show any brand you are associated with."

Traduction:

"Tout ce contenu que j'ai fourni sur la Standup Zone ? J'ai vérifié aujourd'hui et j'ai été effacé. Le membre supthecreek n'existe pas. J'ai été banni parce que j'ai répondu à une question sur la raison pour laquelle je ne publiais plus de vidéos. Une fois que vous n'êtes plus un sponsor, vous n'êtes plus autorisé à parler ou à montrer la marque à laquelle vous êtes associé."
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »