L'Histoire de GONG, de l'Ours et du SUP d'ici

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
JEAN40
Messages : 332
Inscription : mar. août 26, 2008 10:59 am
Localisation : LANDES

Message par JEAN40 » lun. juil. 11, 2011 8:50 pm

coolas a écrit :C'est sous l'onglet HISTORY (ex- SCHOOLS)

C'est le JD toi aussi? :-)
La saison des ferias ayant commencé.....le lundi on est moins vigilant!!!!! :oops: :oops:

M
Messages : 142
Inscription : ven. août 07, 2009 9:33 pm
Localisation : 56

Message par M » lun. juil. 11, 2011 9:41 pm

Bravo et merci de nous faire partager tout ça !

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Message par the_moult » lun. juil. 11, 2011 10:52 pm

Merci!
Je me suis régalé à la lecture de cette histoire!
Bonne continuation!
Moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Avatar de l’utilisateur
Samson
Messages : 1
Inscription : mer. juin 02, 2010 9:04 am
Localisation : Cotentin

Message par Samson » lun. juil. 11, 2011 11:10 pm

On ne m'entend jamais ... mais c est aussi bien :) j'ai pas votre science, ni culture... mais je vous lis.

J'ai jamais aimé le surf car à l'école, les surfeurs, c'étaient tous des gros cons, des branleurs...
Puis j'ai découvert le sup et j'ai pris mon pied ... mais les surfeurs de mon école sont qd même restés des cons.

Bref, je voulais témoigner sur ce thread pour te dire Ours que même si je n'y connais pas grand chose en surf, sup (même si j'aime ca), je sais reconnaître un Mec qui taffe intelligemment et avec amour.

Bonne continuation, je te souhaite d'écrire encore beaucoup de pages d'histoire avec Gong.
<Samson>
50 ! Spots de la Manche (fort et vert)
-- Quiver --
404 Danny Ching 12'6 Monster
PSH wood veneer 9'11 Xtra Wide Ripper
(10' Funbox Redwood Paddle)

papyboard
Messages : 238
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 12:43 am
Localisation : 44

Message par papyboard » mer. juil. 13, 2011 12:49 am

Patrice , un mec qui a la foi dans ce qu'il fait, une passion qui est sa vie et nous et bien on est et reste fidèle a un mec vrai , a une marque qui reflète un état d' esprit , cool mais sérieux et a chaque fois que je vois une nouvelle planche rouge sur l' eau et bien ça me fait plaisir pour lui et je n' hésite pas a aller a la rencontre de l' autre pour partager, c' est ça , l' esprit GONG . Un mec toujours fidèle a sa NFA 12 Proteck.

BeachAddict

Message par BeachAddict » mer. juil. 13, 2011 9:41 am

Lorsque je l'ai rencontré par hasard en 2006, il sortait de l'eau avec sa Board de SUP et je venais de shooter pour la première fois un SUPer.
Ce sont ces photos qui m'ont engagé à aller vers lui pour les lui proposer...
... Moins d'un mois après je recevais ma 1ère board de SUP !!!

Mais sans le savoir, je venais de rencontrer un mec totalement hors du commun.
Intéressé par tout, cultivé à souhait avec une force de travail énorme et qui, quand il commence à vous raconter sa vie, ferait palir d'envie le plus mytho des mythos...

Sincèrement je me suis posé des questions. Comment a-t-il pu faire tout ça dans une seule vie ???
Ca me fait plaisir de lire cette histoire parce qu'elle me permet de ranger un peu mieux les différents épisodes...
Ce qui est sûr aussi, c'est que ce mec fait partie des + honnètes qui soient... Et que quand j'ai l'occasion de partager un peu de temps avec lui, j'en profite au maximum.

Ne change rien Pat ! Mais ne t'oublie pas quand même...

8)

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » mer. juil. 13, 2011 9:49 am

Fais gaffe à un truc JP ! il a des breuvages et des trucs qui font de la fumée aussi .. c'est un piège :D :D

Sinon t'as bien résumé c'est tout à fait ça et soit on l'aime soit on le jalouse .. la marque du charisme des purs vrais :wink:

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Message par speed85 » mer. juil. 13, 2011 10:59 pm

je viens de lire le récit, en un mot pour résumé : RESPECT Patrice !

tant de pugnacité et de véracité en plus de ta passion qui t'animes , auront eu raison je l'espère, de tous les détracteurs !
je l'avoue j'ai douté parfois, il n'y a pas encore si longtemps même, mais force est de constater que l'histoire GONG est belle et bien en place !!

top !

:wink:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

jef pas (encore) SUPer
Messages : 21
Inscription : sam. oct. 02, 2010 10:06 am

Message par jef pas (encore) SUPer » ven. juil. 15, 2011 9:48 am

Voila le numero collector de Wind ou on ne voit que du GONG.....
c'etait en Juillet 2007

Un article sur le SUP par Antoine Albeau qui chevauche une......Gong bien sur
Belle photo non ? meme si un peu crispé le Tonio, il doit friser la crampe
Image

Puis une petite pub de montre pour Ourson Super (je ne me trompe pas c'est bien Patrice? mais pas encore avec la tronconneuse a la main !!!)
Image

et enfin une "petite" en location dans le 44 en bas a droite de la pub (n'y allez pas pour ca elle ne doit plus y etre....)
Image

Avatar de l’utilisateur
Peyo
Messages : 473
Inscription : mar. mai 19, 2009 11:00 am
Localisation : Montpellier

Inspiro

Message par Peyo » ven. juil. 15, 2011 12:01 pm

Hello, sur cette dernière pub on voit aussi un SUP Inspiro : c'est une NFA blanche avec anti dérapant sur l'avant ( :shock: ouch à l'enfournage) et un rail de pied de mât pour naviguer à la voile. Ca a été mon 1er SUP, rétrospectivement un poil tronc d'arbre à cause du poids, mais quelle découverte à l'époque (2 ans maintenant, si près et si loin ) ! Elle tourne encore sous les pieds d'un pote...show must go ong :!: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » ven. juil. 15, 2011 10:17 pm

Merci les amigos.

Si j'avais su je l'aurais ecrite plus tot cette bafouille.

En tous cas ce qui est énorme c'est de voir combien je ne suis pas à mon aise avec mes congénères dans la vie et comment cette passion m'a sociabilisé.
C'est doublement un grand moment pour moi ces soirées entre potes parce qu on partage un truc sportivement fort mais on partage un truc tres particulier qui nous connecte instantanément.
Le filtre GONG est magique pour ca, j'y ai vraiment trouvé des mecs et des girly girls fabuleux. Et en trois minutes, c'est ON.

Tres surprenant comme cette aventure web nous rapproche. Amusant ,,, ;-)

Mercis

Avatar de l’utilisateur
Pakool
Messages : 275
Inscription : lun. sept. 23, 2013 7:39 pm
Localisation : Seychelles Mahé

Re:

Message par Pakool » lun. nov. 25, 2013 8:09 pm

tofskite a écrit :keep the spirit ! 8) 8)



a l`equipe de gong uniquement
bien il va falloire re editer car cette année 2014 est vraiment une nouvelle génération
il y a eux du chemin graver dans intrado du carbone
s`il vous plais
1,92M Pour 88Kg.
GONG Carbon Surf - 2cm.
Hit 7’11 120 Kill it.
ONE 6"8 XTR.
La Pro carbone cut @ -12 cm
Ambassadeur Seychelles

Avatar de l’utilisateur
Pakool
Messages : 275
Inscription : lun. sept. 23, 2013 7:39 pm
Localisation : Seychelles Mahé

Re: Inspiro

Message par Pakool » lun. nov. 25, 2013 8:21 pm

Peyo a écrit :Hello, sur cette dernière pub on voit aussi un SUP Inspiro : c'est une NFA blanche avec anti dérapant sur l'avant ( :shock: ouch à l'enfournage) et un rail de pied de mât pour naviguer à la voile. Ca a été mon 1er SUP, rétrospectivement un poil tronc d'arbre à cause du poids, mais quelle découverte à l'époque (2 ans maintenant, si près et si loin ) ! Elle tourne encore sous les pieds d'un pote...show must go ong :!: :wink:
je suis pas d`accord c`est mon 2iem sup apres la gong 12 sans pads sa ete une revelation comprend moi ; la premiere fois que j`ai pu wind surfer off de chez off shore le seul a l`eau a staint barbe un pure plaisir avec 3 strap sa aurait pu etre de la folie avec des quatro mmmmmm miam miam et puis faut dire du beton pour le wind surf>
1,92M Pour 88Kg.
GONG Carbon Surf - 2cm.
Hit 7’11 120 Kill it.
ONE 6"8 XTR.
La Pro carbone cut @ -12 cm
Ambassadeur Seychelles

Avatar de l’utilisateur
Peyo
Messages : 473
Inscription : mar. mai 19, 2009 11:00 am
Localisation : Montpellier

Re: L'Histoire de GONG, de l'Ours et du SUP d'ici

Message par Peyo » sam. nov. 30, 2013 8:04 pm

Du béton, je suis d'accord :lol: :lol: :lol:
Mais pour l'apprentissage le grain de l'antidérapant était un poil violent, une vraie machine à trancher, comme chez ton boucher préféré :shock: Carpaccio de coude/genoux /pouces, des sessions bien saignantes ! Mais effetivement très très agréable en wind, une glisse naturelle, propre et en douceur. J'avais quitté le wind en pleine course à l'armement avec de plus en plus de m² sur des flotteurs de plus en plus étroits et courts : c'était devenu un truc de bucheron ! Les quelques sessions estivales avec cette 12' m'avaient remémoré la découverte de la glisse comme 20 ans auparavent, un vrai panard :mrgreen:
Freak 9'4 Caribou, Curve 8'4 Pro XTR, Nano 7'7 Caribou, Pampa 9'6 PU , Carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Re: L'Histoire de GONG, de l'Ours et du SUP d'ici

Message par robot » sam. nov. 30, 2013 9:03 pm

Peyo a écrit :Les quelques sessions estivales avec cette 12' m'avaient remémoré la découverte de la glisse comme 20 ans auparavent, un vrai panard :mrgreen:
+1, quelle glisse en douceur, à la voile, miam.
1m88, 78kgs - Alu 6'8 - Moodrive 9'0 - TenBlues 9'2" - CM 11'6" - CM tandem windsurf 15' - Wing Pulse 5m - Zuma 6'0 & foil carbon 100, XL Curve.
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »