Le régime de l'Ours

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
lucavince
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 23, 2012 11:46 am
Localisation : Ambassadeur Basse-Normandie

Re: Le régime de l'Ours

Message par lucavince » mar. mars 08, 2016 10:59 pm

Super! Me concernant, je débute l'aventure et -2kg en une semaine!
Arrêter la m.rde industrielle..bah oui tout simplement, il fallait y penser et ça change tout!
Faudrait peut être que je limite les fruits secs par contre! Une vrai révélation.
Le matin, j'ai troqué mon lait de vache par du lait d'avoine (ou riz ou amande), du muesli (aïe encore des fruits secs).
J'ai lu récemment que Jérémy florès avait opté par le régime Djokovic et à priori c'est au top tant sur le plan physique que sur le plan moral..je le commence parallèlement à celui-ci.
Je n'ai jamais autant mangé de fruits de ma vie :shock:
Plus de sel plus de sucre raffiné. De l'eau,et de l'eau et d l'eau!
Je sens déjà la différence et l'envie de regrignoter n'importe quoi à n'importe quelle heure s'éloigne.
Le petit plus: fin de journée je me fais 200 abdos, du gainage, des pompes etc..
Boards: Karmen 8´9 2019

NFA 10 2015
CM 15 2017
CM 7’5 2017
CHIP 11 2017

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Le régime de l'Ours

Message par Ours » mer. mars 09, 2016 12:14 am

Hello,

excellent. Bien s'étirer tout au long de la journée, en mettant se chaussettes comme en rangeant le lave vaisselle. Très important.

Pour les fruits secs, si le volume dépasse le creux de ta main c'est que tu abuses. Hyper simple.

Attention aussi aux excès de jus de fruits, qui vont venir en substituts de vos envies de sucre. Un bon jus est aussi calorique qu'un burger… mais bien plus clean.

Ne négligez pas l'équilibre de vos apports. Le régime de l'Ours supprime les phases de transformations superflue de la nourriture pour revenir à l'essentiel, à commencer par le goût. Cela ne veut pas dire qu'il faut supprimer des pans entiers de votre alimentation.
Vous devez migrer d'un équilibre malsain vers un équilibre sain. Si vous basculez en déséquilibre, vous chuterez. :idea: :idea: :idea:

Pour résumé, je crois que la prise de conscience est le point clef. La volonté est votre ennemi lorsque vous devez lutter, mais si vous comprenez et acceptez, alors la volonté n'est plus nécessaire, vos actions coulent de source.

Essayez de reboire un cola après quelques mois de régime de l'Ours, c'est à crever. Votre corps vous dit immédiatement que ça ne va pas du tout.
Donc n'essayez pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour votre écoute et vos partages.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Le régime de l'Ours

Message par speed85 » mer. mars 09, 2016 2:50 am

Pour ma part, j ai arrêter le sucre genre un paquet de gâteau entier après la session ou en grignotage..J en prend 1 et STOP !!
Et à chaque repas, je ne me ressers quasi plus sauf le WE . :-)
Le WE , c est apero et vin rouge mais malgré tout, le fait de ne pas manger en quantité mais de tout, fonctionne à merveille dans mon cas, et J ai encore une grosse marge pour vraiment réduire encore...
Bilan : -7kg depuis le 1/01 et je me sens mieux, plus léger...
Gainage et abdo avec le swiss ball et c est parfait !
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Le régime de l'Ours

Message par jl » mer. mars 09, 2016 4:53 pm

hehe un peu pareil que fanfan
-6 depuis décembre
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Le régime de l'Ours

Message par herve85 » mer. mars 09, 2016 4:57 pm

Super, les ambassadeurs ont la forme !!!
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

lucavince
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 23, 2012 11:46 am
Localisation : Ambassadeur Basse-Normandie

Re: Le régime de l'Ours

Message par lucavince » mer. mars 09, 2016 9:44 pm

Merci l'ours pour tes précieux conseils!
Après Ducan..bof..Cohen..mouai..La méthode OURS! Et c'est pas prise de tête! Juste une prise de conscience :roll:
Boards: Karmen 8´9 2019

NFA 10 2015
CM 15 2017
CM 7’5 2017
CHIP 11 2017

raphfly
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 30, 2014 9:24 pm
Localisation : Lille

Re: Le régime de l'Ours

Message par raphfly » jeu. mars 10, 2016 10:02 am

Salut,

La chose qui m'avait le plus marqué les premiers jours est le fait de retrouver le goût des aliments, par exemple celui d'une carotte ou d'une tomate, sans sel, sans sauce, etc. Par contre le chocolat au-dessus de 85%, c'est pas possible pour moi.

Sinon, je suis tombé récemment sur des articles traitant d'épigénétique et ça validerait les propos de Patrice scientifiquement, au niveau de l'alimentation mais aussi au niveau de la qualité de vie générale.
Couine Marie 12'6(vendue). Couine Marie 9 . AS 8 .NFA 10 . Pagaie carbone Racing S. Pagaie carbon pro 8.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Le régime de l'Ours

Message par Ours » jeu. mars 10, 2016 11:40 am

Hello,

si tu peux partager ces articles ici, ça permettra aux autres de s'informer en détail.

Il est évident que l'on va vers le sucre et le gras pour leurs gouts. Autrement dit pour les sensations qu'ils produisent. Celles ci sont parmi les plus puissantes et surtout les plus simples d'accès. Efficacité plus facilité = habitude bien ancrée.
Mais cela nous tue au lieu de nous renforcer. Un comble.

Je suis vendeur de jouets. Mon rôle est donc de fournir du plaisir et des sensations à mes clients. Je constate que les activités de loisir sont bien loin derrière la malbouffe en terme d'accomplissement de notre besoin de sensations.
Si on prend conscience de ça, on comprend pas mal de choses. En effet, une carotte fraiche c'est génial. Une pousse de salade fraiche c'est ahurissant etc etc etc…
En fait la malbouffe c'est un peu comme si à chacune de vos sessions il y avait 50cm on shore dans une eau polluée. Toujours pareil, toujours la même, vague sur vague dans de l'eau crade. Vous verriez que rapidement vous passeriez à une autre activité, sauf à être totalement addict.

Le paradoxe dans tout ça est qu'on ne prend pas le temps de se faire à manger correctement. Cette impression de ne pas avoir le temps est l'argument numéro 1 de la malbouffe. Mais préférez vous passer 60 minutes par jour à vous occuper de vous et votre famille en préparant des plats sympas, ou mourir 15 ans trop jeune parce que votre corps est saturé de malbouffe.
On ne voit que notre quotidien, mais l'enjeu est bien plus grand.

Alors, une heure de cuisine ou mourir la veille de la retraite ?

Merci beaucoup.
GONG owner and shaper

raphfly
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 30, 2014 9:24 pm
Localisation : Lille

Re: Le régime de l'Ours

Message par raphfly » jeu. mars 10, 2016 3:58 pm

J'ai découvert cela en tombant par hasard sur cet article :

http://www.christophe-carrio.com/blog/f ... tique.html

Il fait beaucoup de pub pour ces produits donc je ne sais pas si tu vas le laisser. En recherchant sur les moteurs de recherche, il y a quand même pas mal d'articles mais c'est un sujet de recherches assez récent. Cet article est néanmoins clair pour avoir une idée.

Sinon celui-ci :
http://www.inserm.fr/thematiques/geneti ... igenetique

Bonne lecture.
Couine Marie 12'6(vendue). Couine Marie 9 . AS 8 .NFA 10 . Pagaie carbone Racing S. Pagaie carbon pro 8.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Le régime de l'Ours

Message par Ours » jeu. mars 10, 2016 7:48 pm

Merci 8) 8) 8)
GONG owner and shaper

raphfly
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 30, 2014 9:24 pm
Localisation : Lille

Re: Le régime de l'Ours

Message par raphfly » lun. mars 21, 2016 9:14 pm

Une petite vidéo très claire pour expliquer l'épigénétique (Par Joël de Rosnay, pour info il a 78 ans sur la vidéo :roll: ):

https://www.youtube.com/watch?v=XTyhB2QgjKg
Couine Marie 12'6(vendue). Couine Marie 9 . AS 8 .NFA 10 . Pagaie carbone Racing S. Pagaie carbon pro 8.

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: Le régime de l'Ours

Message par mateokite » mar. mars 22, 2016 4:00 pm

Ours a écrit :Hello,

excellent. Bien s'étirer tout au long de la journée, en mettant se chaussettes comme en rangeant le lave vaisselle. Très important.
Pour les chausettes je vois mais pour vider le LV je suis perplexe mais ça m'interresse car je suis le chef de la cuisine :mrgreen:
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

Avatar de l’utilisateur
Alex85
Messages : 300
Inscription : mer. oct. 16, 2013 11:51 pm
Localisation : Brem sur mer 85

Re: Le régime de l'Ours

Message par Alex85 » lun. juin 13, 2016 9:00 pm

je vai m y remettre car....j'ai repris , la cause changement de taff , moins de sport et nourriture moins bien suivi....donc c reparti la recette je la connai et elle fonctionne mais un truc bien difficile que je n'arrive pas à gérer les fringales du soir ..... je suis un couche tard je me soigne mais c pas facile !
Une solution j'ai essayer pas mal de choses le the la tisane mais ca ne fait que retarder de 20 min cette satanné fringale !! les fruits sec marche bien mais je m'avale le paquet entier :x
Free Attitude only ! Et un peu barré quand même ....
Bamby cloud 666 8'6
Marie Couine 9' inflatable
i-Surf 8.5 inflatable

Glasgo
Messages : 309
Inscription : jeu. sept. 20, 2012 9:35 am
Localisation : 76

Re: Le régime de l'Ours

Message par Glasgo » mar. juin 14, 2016 2:50 am

1 pomme !

raphfly
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 30, 2014 9:24 pm
Localisation : Lille

Re: Le régime de l'Ours

Message par raphfly » mar. juin 14, 2016 8:23 am

Salut.

Une pomme seule, ou ,dans un bol, une pomme coupée en morceaux avec quelques fruits secs et un peu de miel, c'est délicieux, ça coupe bien la faim et ça évite de manger le paquet entier(problème que j'ai eu aussi).

Ou alors deux carrés de chocolat à 90 % :mrgreen:
Couine Marie 12'6(vendue). Couine Marie 9 . AS 8 .NFA 10 . Pagaie carbone Racing S. Pagaie carbon pro 8.

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »