Le GONG Spirit !!!

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Le GONG Spirit !!!

Message par Ours » jeu. oct. 04, 2018 11:54 pm

Hello,

Mon expert comptable me demandait ce matin ce qui expliquait nos excellents résultats.
Sans trahir de secret, je lui ai dit deux éléments :

1/ Mon équipe :
Chaque jour qui passe montre l'importance grandissante de mon équipe.

2/ Notre esprit :
Je lui ai expliqué que notre but premier n'était pas de faire rêver les clients mais de les valoriser.
Pour bien comprendre j'ai pris l'exemple d'une rencontre. Si vous cherchez à séduire en faisant rêver, votre histoire connaitra surement une ascencion rapide mais avec une descente vertigineuse.
A contrario, si votre but est de valoriser l'autre, votre histoire aura un futur fantastique. Moins fulgurant, moins flamboyant, mais tellement plus épanouissant...

Lorsque vous vendez du rêve, vous êtes dans l'éphemère. Mais quand vous valorisez les gens, vous les rendez heureux durablement.
Dans le premier cas, tout repose sur le gonflement de votre égo alors que dans le deuxième cas vous renforcez l'égo des autres.

Je pense que c'est fondamentalement ça qui rend GONG si spécial.
Car pour aller au bout de ce fondement, il faut être vrai, être imperméable au snobisme, avoir des valeurs.

Pour valoriser les gens il faut se tourner vers eux et non pas vers soi même. Les marques de luxe vous vendent une part de leur égo. Chez GONG on vous aide à développer votre propre égo. On aide les gens à se grandir dans notre modeste domaine d'action.
Ce n'est pas regardez moi comme je suis beau. C'est regardez vous comme vous pouvez être plus heureux.

Dans le management de mon équipe, leur recrutement, je cherche systématiquement cette qualité : l'envie de rendre les autres heureux. Etre fier de vous est une clef. Vous aider à avoir de la réussite et moins de complexes. C'est ça notre job. Par un shape, par un bon conseil, par une communication valorisant vos pratiques.

Et je pense qu'au bout du bout ça se ressent : sur l'eau, sur le web. Vous êtes plus cools, plus happy.

Vous savez tout.

Merci à toutes et tous.


Hello,

My Accountant came to me with a question this morning demanding an explanation for our excellent results.
Without divulging the secret, I explained two key elements :

1/ My Staff :
Every day that passes I show how intrinsically important my Staff is.

2/ Our spirit :
I explained to him how our first and primary goal is not to make our Clients ‘Dream’ but to valorize them as individuals.
To help him understand better I made an example of when you meet someone. If you are trying to seduce by making someone dream, your story will take off quite quickly but will end with a vertiginous descent.
On the contrary, if your goal is to valorize the other, your story will have a fantastic future. Less dazzling, less flamboyant, but deeply more fulfilling….

As long as you’re selling the ‘Dream’ you stay in the ephemeral. But when you value people, your can make them happy forever.
In the first situation you settle on selling your ego, while in the second case you are in fact re-enforcing the ego of others.

I think this is the fundamental attribute that makes GONG so special.
Because if you dig deep into this fundamental, one must be true, impervious to ’Snobbism’, and on must have values.

In order to value the client, you must look towards the client and not yourself. Luxury Brands sell a large portion of their own ego. GONGs goal is to help develop your own ego. WE are helping people grow within our own passion domain.
And it’s not about look how beautiful I am. It is about look how much happier I can be.

Concerning the management of my Staff, when recruiting, I systematically look for this quality : the desire to make others happy. Being proud of yourself is a key. To help you triumph and have less complexes. This is our job. For a Shape, some advice, communication that values your own experience.

I think that deep down inside you can sense it : on the water, on the internet. You ARE cooler, and happier.

And you are in the ‘know’!

Thanks to all!!
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: Le GONG Spirit !!!

Message par Mico sup » ven. oct. 05, 2018 9:01 am

:wink:
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Pacalou30
Messages : 107
Inscription : jeu. août 18, 2016 10:30 pm
Localisation : Nîmes

Re: Le GONG Spirit !!!

Message par Pacalou30 » ven. oct. 05, 2018 9:59 am

Ou pour les moins doués comme moi, plus happy dans ou sous l'eau. Mais really happy quand même. :lol:
Merci Gong :mrgreen:
CM 10'9 2018
Pagaie Carbon Mix 100% 3 parties
Takoon 5.5m2
Lance 5'9 + Rise XXL

Avatar de l’utilisateur
giacomo
Messages : 457
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 4:18 pm
Localisation : Pisa - italy 65kg (probably?!?!?!)

Re: Le GONG Spirit !!!

Message par giacomo » ven. oct. 05, 2018 10:44 am

+1!!
Zero 8'5 FSP - Mob 7'2 FSP2X - Freak 9'2 xtr - Rage Panther Ocean 12'6 xtr - Eternity Caribou 8'8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8

rudysup59
Messages : 114
Inscription : sam. août 29, 2015 12:05 pm

Re: Le GONG Spirit !!!

Message par rudysup59 » ven. oct. 12, 2018 4:18 pm

Le sérieux et l'honnêteté gong voilà ce qui fait la différence :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: Le GONG Spirit !!!

Message par Oliv GONG » lun. mars 23, 2020 1:00 pm

LE GONG SPIRIT c'est le terme parfait 8)
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »