Haine anti foil

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Haine anti foil

Message par coolas » dim. juin 17, 2018 9:08 am

On savait que le surfeur moyen était assez obtus, mais on en a une jolie démonstration avec cette demande sur les forums de Surfer Mag d'ouvrir une section foil
(avec une photo de Xavier Leroy en Gong, pas moins!)

http://forum.surfer.com/forum/ubbthread ... ost2733384

Je dois avouer n'avoir lu que la première des 25 pages. C'est pas humain de devoir se fader de telles conneries.

Edit: par curiosité je suis allé à la dernière page. Il semble que à force de patience didactique, Kaiser1 a fini par décourager les trolls et avoir une discussion constructive. L'espoir n'est pas mort!
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Haine anti foil

Message par Ours » lun. juin 18, 2018 9:22 am

Hello,

c'est normal, les gens sont comme ça. Il y a quelques années j'étais tout seul chez moi et tout le monde disait que c'était naze. Hier on était 40 en foil et trois en planche tradi :roll: :roll: :roll:

Il faut du temps et laisser les haters faire leur ulcère tranquille. On n'arrête pas le progrès et chaque discipline trouve sa place avec les progrès des pratiquants.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Haine anti foil

Message par Ours » lun. juin 25, 2018 8:33 am

coolas a écrit :
ledudu a écrit :joli

phpBB [video]
C'est clairement un challenge technique, mais j'ai du mal à voir l'intérêt de foiler sur des pics surfables. Avec une bonne planche de SUP (One, Fatal, Zero, ...) il serait allé aussi vite (voire plus?), tout en s'éclatant bien plus en virages. Et en plus, foiler des vagues surfables, c'est ce qui va pousser les surfeurs à faire interdire le foil.

A mon avis le foil est vraiment génial pour les conditions non surfables. Surtout en ce moment où il peine à se faire accepter.

Edit: Crafter, j'ai modifié mon post pour inclure le message à l'origine de ce thread hors sujet, mais qui est je pense intéressant, que tu pourrais déplacer en http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=9920 ou http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=9883 ?
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Haine anti foil

Message par Ours » lun. juin 25, 2018 8:34 am

speed85 a écrit :
coolas a écrit :C'est clairement un challenge technique, mais j'ai du mal à voir l'intérêt de foiler sur des pics surfables. Avec une bonne planche de SUP (One, Fatal, Zero, ...) il serait allé aussi vite (voire plus?), tout en s'éclatant bien plus en virages. Et en plus, foiler des vagues surfables, c'est ce qui va pousser les surfeurs à faire interdire le foil.

A mon avis le foil est vraiment génial pour les conditions non surfables. Surtout en ce moment où il peine à se faire accepter.
100% d'accord avec toi Coolas
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Haine anti foil

Message par Ours » lun. juin 25, 2018 8:34 am

benhouit a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Coolas.
C'est comme cela que l'on a une interdiction complète de tous les supports foils à Anglet.
Un surfoil se balladait dans la zone des surfers et baigneurs, pas top ce comportement.
Gràce à lui, la mairie a pris des résolutions drastiques et on en paye tous les conséquences.

Benoit
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Haine anti foil

Message par Ours » lun. juin 25, 2018 8:35 am

robot a écrit :un surfoiler était sur mon spot le weekend dernier: c'est la Méditerranée, un pic à 60m du bord, le foiler avec tous les surfers, plus les baigneurs... Moi avec mon SUP j'étais sur ce que mes potes appellent "l'outer reef", peut-être moins bon que le pic, mais j'étais tout seul et peinard pour prendre toutes les vagues que je voulais.

A la différence de l'Atlantique où les maitres nageurs organisent les zones surf et baignade avec des grands drapeaux et sont assez vigilants, ici c'est l'Espagne méditerranéenne, donc c'est l'anarchie. Cette absence de "flic" a son charme, mais aussi ses limites.
Tous les ingrédients sont réunis pour un accident. Espérons que les dieux du surf protègerons les innocents.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos foil et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »