SURF FOIL: Tout savoir sur le FOIL ALLVATOR RISE ALU

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OMGONG
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SURF FOIL: Tout savoir sur le FOIL ALLVATOR RISE ALU

Message par OMGONG » mar. mai 25, 2021 10:51 am

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Programme :

Le foil de surf le plus facile pour progresser.

Présentation :

Ce foil est parfait pour débuter la pratique du surf foil.

Généreuses mais sans excès, les ailes Rise volent à très basse vitesse, ce qui rassure et permet de boucler des manœuvres sans se faire peur. Pas besoin de survitesse pour apprécier le foil Rise, on vole à la cool et on se sent à l’aise très vite.

Le faible ratio réduit naturellement la vitesse et augmente la tolérance. C’est idéal pour se sentir en sécurité. Le foil ne part pas trop vite dès que vous faites votre take-off pour vous catapulter dans une chute incontrôlable. Au contraire, le Rise est doux et simple. Attention, il est bien assez rapide pour un débutant car il ira naturellement bien plus vite qu’une planche de surf ! Ça n’est pas une tortue 😉 Il est simplement adapté aux besoins d’un débutant qui va régulièrement fleureter avec des vitesses très basses suite à des erreurs. Et là le Rise sera salvateur.

Un foil hyper sécurisant en vol, mais aussi en manipulation, pour que vos débuts soient vraiment simples.

Shape :

Le shape volumineux de nos ailes favorise le vol à basse vitesse. Vous pouvez les pousser au-dessus des 20 nœuds sans difficultés, mais là n’est pas la question. Un débutant se sent bien à 12 nœuds. Au-delà, les chutes sont spectaculaires et il vaut mieux les voir venir. Alors nous avons calibré le vol des Rise pour qu’il soit optimum autour de ces 12 nœuds. En wake, le Rise volera dès 3nds en opposant un peu, c’est juste fou.

Vue de face, la Rise est cambrée pour que les pointes ne percent pas l’eau et la fasse décrocher. C’est un gros plus pour les débutants qui jaugent mal leur hauteur. Et le profil adopté est hyper tolérant pour qu’il gomme toutes les approximations des débuts.

Dans la pratique, un débutant en foil va faire les mêmes erreurs qu’en surf classique : trop bas dans la vague, trop tout droit, etc… la perte de vitesse induite sera facilement tolérée par le Foil Rise alors qu’un foil plus perf décrochera brutalement.

Plusieurs tailles d’ailes s’adaptent à des gabarits différents et des vitesses de houles différentes.
  • Le M fait 70 cm d’envergure pour une superficie (projetée) de 1258cm2 (1453cm2 développée), et son volume est de 2,0L. La surface est importante avec un profil très tolérant de 3,0cm d’épaisseur. Montée avec un Stab Rise 45cm de 378cm2 et 0,19L. Ce foil s’adresse aux moins de 65kg.
  • Le L fait 80 cm d’envergure pour une superficie (projetée) de 1643cm2 (1926cm2 développée), et son volume est de 3,12L. La surface est importante avec un profil très tolérant de 3,5cm d’épaisseur. Montée avec un Stab Rise 45cm de 378cm2 et 0,19L. Ce foil s’adresse aux moins de 75kg.
  • Le XL fait 90 cm d’envergure pour une superficie (projetée) de 1844cm2 (2137cm2 développée), et son volume est de 3,60L. La surface est importante avec un profil très tolérant de 3,5cm d’épaisseur. Montée avec un Stab Rise 45cm de 378cm2 et 0,19L. Ce foil s’adresse aux gabarits de 75kg à 85kg.
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Équipements :
  • Le pack est constitué d’une front wing Rise avec un stabilisateur Rise 45cm.
  • Le mât Allvator Original 65 cm et le fuselage vous offriront des perfs folles pour un tarif ultra serré.
  • La platine 4 trous, aux entraxes standards, vous offrira une connexion parfaite entre votre foil et votre planche.
  • Le kit complet de visserie avec clé de serrage est fourni. Le tout est livré dans une housse de transport hyper pratique pour ranger et transporter votre foil démonté.


Construction :

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Mâts, platine et fuselage sont en aluminium pour un prix contenu. Le rapport rigidité/poids de l’aluminium est vraiment intéressant : n’y voyez aucune limite.

Nos ailes Rise sont composées à 80% de fibre de verre et 20% de carbone Prepreg 3K, avec plus de 15 couches de fibre au total. Une technologie économique à dominante de fibre de verre rendue possible par l’épaisseur importante qui mécaniquement va limiter le flex. Pas besoin de carbone en haute dose pour que la Rise soit rigide. Les points de fortes tensions comme les emboitements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et du verre pour la tolérance. Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos ailes sont quasiment indestructibles. A la fois rigides et flottantes, elles sont le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité infinie.

Toutes nos ailes et stabs ont des « pointes » douces. Leurs extrémités sont arrondies et volumineuses pour limiter le danger. Nous vous invitons à la plus grande prudence malgré tout. De même, les bords de fuite sont émoussés pour ne pas être tranchants.

Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... ise-alu-2/

Danthuente
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Re: SURF FOIL: Tout savoir sur le FOIL ALLVATOR RISE ALU

Message par Danthuente » lun. juin 14, 2021 2:34 pm

It is a great foil. We love our Foil Allvator Rise XL. I would like to purchase a front wing only Gong XXL Rise or complete wing Gong XXL Rise
Front wing only XXL Rise says "out of stock"
Complete XXL rise says "only available in L or XL" there is no XXL choice.

Please update me on when one of these is likely to be available.

Thankyou
Dan

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Fred GONG
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Re: SURF FOIL: Tout savoir sur le FOIL ALLVATOR RISE ALU

Message par Fred GONG » lun. juin 14, 2021 3:04 pm

Hello,

You can click to join the wait list, and you'll receive a warning as soon as it will be back in stock, or pre order it.

Thank you.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Danthuente
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Re: SURF FOIL: Tout savoir sur le FOIL ALLVATOR RISE ALU

Message par Danthuente » lun. juin 14, 2021 3:46 pm

Thank you
Currently it is not possible to "pre order" or be "on the waitlist" for the Complete Wing Rise Allvator XXL. It is like the XXL has never existed as a complete wing.

I am currently on the waitlist for the XXL front wing only. (XXL still exists as front wing only)

I am interested in either option, depending on which option is available first.

Dan

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