SURF FOIL: Tout sur les foils ALLVATOR V2 X-OVER

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OMGONG
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SURF FOIL: Tout sur les foils ALLVATOR V2 X-OVER

Message par OMGONG » ven. avr. 30, 2021 8:05 pm

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Programme :


Le foil de surf et SUP facile et polyvalent.



Présentation :

La grande surface des ailes du foil de surf X-Over combinée à leur profil mince allient facilité, portance et vitesse.

En surf, le foil X-Over est ultra simple. Pas le plus radical mais certainement le plus doux tout en offrant une grande maniabilité. C’est d’autant plus vrai à basse vitesse ou dans des vagues molles où il va vraiment performer.

Un débutant en foil va aimer le X-Over parce qu’il offre un potentiel de progression immense. Le faible ratio augmente la tolérance. C’est idéal pour se sentir à l’aise. Le foil ne part pas trop vite dès que vous montez dessus pour vous catapulter dans une chute incontrôlable, mais il accélère dès que vous pompez.

Joueur, facile, relativement rapide, il a toutes les qualités pour quelqu’un qui ne recherche pas la radicalité.



Choisir la bonne taille :

Plusieurs tailles d’ailes s’adaptent à des gabarits différents et des vitesses de houles différentes.
  • Le M fait 70 cm d’envergure, 1250 cm2, 2,4 cm d’épaisseur pour un volume de 1,59L. Monté avec un stab X-Over 42 cm, c’est un foil de surf qui s’adresse aux moins de 60kg.
  • Le L fait 80 cm d’envergure, 1550 cm2, 2,7 cm d’épaisseur pour un volume de 2,19L. Monté avec un stab X-Over 42 cm, c’est un foil de surf qui s’adresse aux moins de 75kg.
  • Le XL fait 90 cm d’envergure, 1900 cm2, 2,9 cm d’épaisseur pour un volume de 2,82L. Monté avec un stab X-Over 46 cm, c’est un foil de surf qui s’adresse aux gabarits de 75kg à 85kg.
  • Le XXL fait 100 cm d’envergure, 2200 cm2, 3,1 cm d’épaisseur pour un volume de 3,36L. Monté avec un stab X-Over 46 cm, c’est un foil de surf qui s’adresse aux gabarits de plus de 85kg.


Shape :


Le shape de cette gamme mise tout sur la surface. C’est son gros point fort : un large appui qui permet de voler très tôt sur des ailes compactes et donc réactives. On vole quasi immédiatement et sans effort. Mais cette surface vous évite aussi de surdimensionner et de devoir prendre une aile avec beaucoup d’envergure qui sera moins maniable. Cette grande surface des X-Over et donc leur compacité sont un gage de maniabilité. Pour quelqu’un qui veut enchainer les manœuvres, c’est l’aile parfaite.

Le profil est fin : vous aurez un potentiel de Vmax assez élevé pour passer les sections et pomper. L’Ours a conçu ce foil pour les foilers débutants à débrouillés qui cherchent à progresser. Un programme qui a besoin d’un décollage précoce et d’une forte accélération, sans sacrifier la maniabilité. C’est exactement ce que fait la X-Over.

Vue de face, la X-Over est presque flat pour obtenir le plus de rendement possible. L’utilisateur de ces ailes saura gérer sa hauteur et raccrocher si besoin. L’absence de cambrure donne un comportement très sain.

L’emmanchement qui permet la connexion du stab au fuselage est plus long que sur les autres modèles. Le stab se retrouve plus éloigné de la Front Wing. Cette augmentation de l’empattement donne de la stabilité longitudinale au foil X-Over et facilite la gestion de l’assiette pour travailler les manœuvres.

Les winglets à 90° du profil sont prononcés pour stabiliser le foil en direction (lacet), et limiter le guidonnage et la marche en crabe. Le foil va naturellement se placer dans l’axe pour une efficacité maximum et faciliter l’apprentissage.

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Equipements :

Le pack est constitué d’une Front Wing X-Over avec un stabilisateur X-Over.

Le nouveau mât aluminium de 65cm et le fuselage sont livrés avec le Mast Fuselage Connector pour un assemblage conique sans jeu.

La platine 4 trous, aux entraxes standards, vous offrira une connexion parfaite entre votre foil et votre planche.

Le kit complet de visserie avec clé de serrage est fourni. Le tout est livré dans une housse de transport hyper pratique pour ranger et transporter votre foil démonté.

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Construction :

Nos ailes sont composées à 90% de carbone Prepreg 3K, avec plus de 15 couches de fibre au total. Les points de fortes tensions comme les emboitements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et du verre pour la tolérance. Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos stabilisateurs sont quasiment indestructibles. C’est le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité « infinie ».

Toutes nos ailes et stabs ont des « pointes douces ». Leurs extrémités sont arrondies et volumineuses pour limiter le danger, dans la limite d’un hydrodynamisme performant. De même, les bords de fuite sont émoussés pour ne pas être tranchants. Nous vous invitons à la plus grande prudence malgré tout car ces pièces restent contondantes et dangereuses par nature. Restez à distance, et ne les affutez jamais.

Notre nouveau mât Alu de 65cm est parfait pour performer avec le Foil X-Over. Il gagne en performance et en modernité avec ce nouveau profil en forme de goutte d’eau. Sa corde est plus large pour optimiser l’hydrodynamisme et limiter la traînée. Cela permet également de supprimer le phénomène de twist du mât et ainsi d’offrir des sensations plus nettes en surf.

Le profil est aussi plus épais pour apporter plus de rigidité et offrir un pilotage direct et incisif qui vous surprendra même dans des courbes très engagées. Ce gain de rigidité vous permettra d’être bien plus efficace au pomping ainsi qu’en surf grâce à un feeling du foil plus précis.

Une pièce d’assemblage entre le mât et le fuselage fait son apparition cette année : le Mast Fuselage Connector. Celle-ci utilise un emboîtement conique dans le fuselage et un emmanchement de 6cm dans le mât pour supprimer tout potentiel jeu entre ces deux pièces. Vous avez la rigidité d’un mât monobloc avec un système démontable.

Le nouveau fuselage conserve son système d’assemblage avec les ailes pour garder une compatibilité avec toutes nos front wings et stabs. La top plate gagne encore en solidité.

L’ensemble donne un foil optimisé, extrêmement performant et résistant, avec un pilotage franc qui saura encaisser les moves sans la moindre déformation.

Ce foil est entièrement démontable pour s’adapter à tous les sports à moindre coût et vous donner la possibilité de remplacer une pièce endommagée. Un catalogue complet de pièces détachées est disponible, pour vous permettre de le rendre compatible avec de multiples supports (Surf/SUP/Kite/Wing), et d’explorer l’intégralité de la plage d’utilisation du foil dans chaque sport et à tous niveaux.

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Stephaneb76
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Re: SURF FOIL: Tout sur les foils ALLVATOR V2 X-OVER

Message par Stephaneb76 » ven. avr. 30, 2021 10:59 pm

Finalement si je comprends bien pour débuter, le stab X-over serait presque mieux avec la rise non?
Il stabilise en longitudinale et évite le guidonnage...donc ça va dans le bon sens.
Peut être plus adaptée que le stab surf.
Votre avis/réponse la team ?
Je suppose qu'il monte sans problème sur les fuselage V1.
Matata origin 5.6
Fork 6.1
Batmob 7.2
Carter origin 7.8
Longboard bic 9
Sup performer bic 10.6

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Re: SURF FOIL: Tout sur les foils ALLVATOR V2 X-OVER

Message par sn0 » dim. mai 02, 2021 10:43 am

N'ayant pas encore testé le stab je ne me prononcerai pas sur les différences sur l'eau comparé aux stabs surf 45, en revanche il sera 100% compatible avec tous les foils Allvator.

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Ours
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Re: SURF FOIL: Tout sur les foils ALLVATOR V2 X-OVER

Message par Ours » lun. mai 03, 2021 8:28 am

Stephaneb76 a écrit :
ven. avr. 30, 2021 10:59 pm
Finalement si je comprends bien pour débuter, le stab X-over serait presque mieux avec la rise non?
Il stabilise en longitudinale et évite le guidonnage...donc ça va dans le bon sens.
Peut être plus adaptée que le stab surf.
Votre avis/réponse la team ?
Je suppose qu'il monte sans problème sur les fuselage V1.
hello,

tout est possible et c'est la magie des foils GONG qui offrent une immense variété d'options compatibles avec un système simple.

Néanmoins j'ai choisi de conserver le stab Surf dénommé Rise maintenant. Celui ci va de préférence de paire avec l'aile Rise sur un montage 100% débutant.

Pourquoi ?
En vol, le stab X-over est très simple. Il guide parfaitement le foil et est donc facilitant.
Mais il est moins épais, donc plus rapide et moins tolérant à basse vitesse que le Rise. Donc moins adapté aux débutants.
De plus, c'est la raison majeure, les winglets présentent un "danger" supplémentaire quand on débute totalement car on se sait pas bien se placer et mettre se pieds sous l'eau. Même si nos stabs ont des bords émoussés et une facettte au bout des winglets, je pense que le stab Rise plus plat présente moins de risque de se cogner dedans en rétropédalant maladroitement.

Merci.
GONG owner and shaper

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Re: SURF FOIL: Tout sur les foils ALLVATOR V2 X-OVER

Message par ADGONG » jeu. mars 17, 2022 5:27 pm

Hello,

Je partage ici une magnifique manoeuvre de Malo en surfoil X-OVER, une belle démonstration de maniabilité et de stabilité. 🙌

Image

C'est encore plus beau en défilant les images pour détailler la manoeuvre :

https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... en-x-over/

Merci et bon ride !

Yeaww 🤙

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