Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf

Message par Ours » mer. mai 23, 2018 10:03 am

Hello,

je rassemble ici les échanges au sujet de ce nouveau foil de SUP/Surf :
Ours a écrit :Hello,

voici une image de l'assemblage :

Image

Notez que le foil de surf / SUP marche super bien en kite aussi :idea: :idea: :idea:

Merci.
Ours a écrit :Hello,

nos ailes et fuselages seront compatibles entre eux. Mais certainement pas avec les autres marques, principalement pour des questions de réglages mais aussi pour des choix d'emboitements différents.

Merci.
WillySUP a écrit :Les moules de nos foils à 399€ sont en rodage. Les préséries arrivent semaine prochaine pour validation.
Stay tuned.

The molds for our 399€ Foils have been formed an ready to go. The pre-series arrive next week for validation !
Stay tuned.


Image

Image
Ours a écrit :Hello,

les platines sont toujours démontables des mats.

Et nos mats carbone actuels seront utilisables sur ces foils pour ceux qui veulent upgrader l'ensemble, simplement en changeant de fuselage pour adapter l'embase du mat carbone.
L'objectif est de ne rien rendre obsolete et de permettre de tout adapter ou presque.

Merci.
Ours a écrit :Hello,

les platines sont toujours démontables des mats.

Et nos mats carbone actuels seront utilisables sur ces foils pour ceux qui veulent upgrader l'ensemble, simplement en changeant de fuselage pour adapter l'embase du mat carbone.
L'objectif est de ne rien rendre obsolete et de permettre de tout adapter ou presque.

Merci.
Ours a écrit :GEAR : preview foil pack at 399€ !

Voila ce que vous avez pour 399€ dans le rayon foil chez GONG :
- un vrai shape fait par des pros du foil.
- une construction haut de gamme.
- des accessoires qui sentent bon la qualité !
On line soon !!!
Ce qu’en revanche vous n’aurez pas chez GONG :
- un foil Alibabou à 350$ rebrandé avec trois logos et vendu 750$
- de l’aluminium au prix du carbone.
- un shape dessiné par des débutants ou des chinois en mal de $$$

Here is what you will find on the GONG Shop for just 399€ :
- a real efficient shape made by Pro foil surfers.
- a top quality built.
- the full accessories pack included.
on line soon !!!
But what you will not find on the GONG Shop is :
- a 350$ Chinese standard "Alibaboo" foil branded with 3 logos and sold 750$.
- the Aluminium at the carbon price.
- a shape made by beginners or Chinese only looking for $$$

Shaper : Patrice Guénolé and his brand new foil at 399€.

Image

Et un jour je vous raconterai la belle histoire du lobbying anti GONG qui a tout fait pour tuer ce foil à prix raisonnable... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Somebody is watching your porte monnaie et fera tout pour vous le vider, je dis bien tout. :roll: :roll: :roll:

Merci.
freds'up a écrit :Petite vidéo de ce foil avec Béryl en action :wink:

phpBB [video]
Ours a écrit :
phpBB [video]
Crafter a écrit :
jl a écrit :
Ours a écrit :Hello,



Et nos mats carbone actuels seront utilisables sur ces foils pour ceux qui veulent upgrader l'ensemble, simplement en changeant de fuselage pour adapter l'embase du mat carbone.
L'objectif est de ne rien rendre obsolete et de permettre de tout adapter ou presque.

Merci.
Et donc inversement les mâts alu avec le fuselage carbone?
Négatif.

il ne s'agit pas de "downgrader" l'Hellvator avec un mat alu, mais d'upgrader l'Allvator avec un mât carbone à l'aide d'un fuselage alu compatible avec les mâts Hellvator et les ailes Allvator.

Si le but est de passer un mât plus court sur un ensemble hellvator, il existe déjà 2 mât hellvator de 45 et 65cm.

Merci
freds'up a écrit :
phpBB [video]
GONG owner and shaper

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par Nicolas M. SUP » mer. mai 23, 2018 11:31 am

Très hâte de découvrir ce foil. Je croise les doigts pour qu'il arrive très très très vite! :D
Pour le moment j'hésite, si je vise SUP ou surf... j'attends les propositions :P
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 423
Inscription : lun. mars 17, 2008 10:02 pm

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par lugo » mer. mai 30, 2018 9:08 pm

Il y a quelques temps, l'Ours disait qu'un foil était équilibré si il tenait dans un cube, c'est à dire que sa longueur, sa hauteur et son envergure devaient avoir une même valeur.

Qu'en est-il avec l'allvator qui a un mât de 65cm et une aile de 70cm et plus encore avec son aile de 80 cm ? Quels sont les avantages / inconvénients / incidences de ces proportions ?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par Ours » mar. juin 05, 2018 12:45 pm

Ours a écrit :Hello,

il se murmure qu'une première louchée est presque finite :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Les premiers qui ont commandé en surf et en kite seront servis au plus vite.

A suivre.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par speed85 » mar. juin 05, 2018 2:46 pm

OOOOOOOOooooooh !!!
:mrgreen:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par Nicolas M. SUP » mar. juin 05, 2018 10:34 pm

AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhhh!!!
:mrgreen:
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par jl » mar. juin 05, 2018 11:37 pm

Yeah
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par Ours » mer. juin 06, 2018 9:30 am

Hello,

nous avons reçu les premières ailes en 80cm. C'est géant et bien fat. A suivre...

En 70cm, Béryl préfère le stab de kite qui est plus rapide. Le foil porte un peu moins mais suffisamment pour voler avec les deux pieds sur le pad avant... Il accélère plus fort et pompe plus librement.
J'ai en effet conçu le stab du foil de surf pour qu'il calme les mouvements vifs. Le but est de rassurer les utilisateurs avec un foil très doux que l'on peut conduire comme un longboard, dans des courbes et de la glisse.
Le montage avec le stab de kite qui est en fait le stab de hautes performances permet d'avoir une foil qui se comporte plus comme un shortboard avec des courbes serrées, presque cassées, et un pomping ultra nerveux.

Je pense qu'il est important de donner aux gens un feeling proche de ce qu'ils connaissent pour qu'ils puissent progresser sereinement.

Toutes les pièces détachées sont en vente à des prix GONG. Vous pouvez vous lâcher ;-)

Merci.
GONG owner and shaper

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par Nicolas M. SUP » mer. juin 06, 2018 6:10 pm

Ours a écrit : Vous pouvez vous lâcher ;-)

Merci.
Vous pouvez nous livrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis au tacquet.
Ce sera un montage sur une Matatafoil 5'10 pour commencer. Elle a des cotes de surf pour moi. Mais je m'attends à galérer... :?
Pour le stab, si je comprends bien, il est différent entre le Allvator kite et sup?
Pour la fixation, ce sera bien boitier Tuttle par défaut? (je me pose la question puisque les boards sont en rails US).
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par Ours » jeu. juin 07, 2018 8:39 am

Ours a écrit :Hello,

concernant l'entretien des foils alu, il est impératif de les démonter intégralement après chaque sortie, de les rincer, sécher chaque pièce et la graisser avec une graisse spécifique anti corrosion que nous proposons à la vente.

Un foil alu demande beaucoup plus de maintenance qu'un foil en composite car il est sujet à l'électrolyse, une forme de corrosion. Bien que les feuilles de carbone des ailes ne soient pas en contact avec l'alu, je vous conseille d'appliquer ces recommandations à la lettre.

Nos foils sont fournis avec tout l'outillage de montage et une housses pour toutes les pièces démontées. C'est donc naturel et simple de tout démonter.

La conception de notre foil Alu fait qu'il ne prendra pas de jeu après de multiples montages/démontages.

J'attire votre attention sur l'électrolyse qui peut intervenir sournoisement à l'intérieur du fuselage. Je ne l'ai pas constaté dans les essais mais certains fabricants ont eu le souci. Le fuselage semble neuf à l'extérieur alors qu'il est rongé de l'intérieur et finit par casser net...
Ce qui n'arrive pas si vous démontez le tout.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par Ours » jeu. juin 07, 2018 8:42 am

Nicolas M. SUP a écrit :
Ours a écrit : Vous pouvez vous lâcher ;-)

Merci.
Ce sera un montage sur une Matatafoil 5'10 pour commencer. Elle a des cotes de surf pour moi. Mais je m'attends à galérer... :?
Pour le stab, si je comprends bien, il est différent entre le Allvator kite et sup?
Pour la fixation, ce sera bien boitier Tuttle par défaut? (je me pose la question puisque les boards sont en rails US).
Le stab de surf est hyper facile et porte beaucoup.
Le stab de kite 45 est plus rapide.

Nous livrons en box tuttle en ce moment puisque nous avons vendu uniquement des planches en tuttle jusqu'à présent. Mais notre foil est disponible avec tous les box du marché, y compris les platines qui iront sur nos nouvelles Catch.

Je rappelle que nous sommes un fabricant. Donc nous pouvons poser des box dans nos Catch facilement dans notre atelier en France avant expédition.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par Ours » mar. juin 12, 2018 10:22 am

Hello,

SURF FOILING with BERYL : enlarge your surf !

Le foil Allvator est le meilleur mix de performance, qualité et prix GONG.

Vraiment facile pour débuter, sécurisant avec ses extrémités arrondies, léger et rigide grâce aux ailes en carbone ; Beryl nous montre ici comment vous pouvez élargir sensiblement votre terrain de jeu en surf avec ce foil magique, conçu par un shapeur reconnu, avec un staff d'ingénieurs, dessinateurs 3D et chef produits tous basés en France et passionnés par le foil.
The Allvator GONG Foil is the best combination of performance, quality, and price.

Super easy for beginners, safe thanks to the rounded tips, light and stiff thanks to carbon parts, Beryl shows you here how you can enlarge your surf with a great foil design by a recognized shaper and a staff of engineers, 3D designers, product manager, all french and in love with foil.

phpBB [video]
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14918
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par coolas » sam. juin 16, 2018 2:00 pm

Je rajouterai que, comme on l'a déjà dit sur ce forum, les forces en jeu sur un foil SUP/surf dans une vague qui casse sont énormes, et du coup la casse est un risque toujours présent. C'est un peu comme casser une planche en deux, quelque soit la fabrication (et le prix), si la planche n'est pas monstrueusement lourde, si la lèvre tombe sur la planche, il y aura toujours un risque de casse.

Et donc, quand on se fait prendre dans la mousse avec un foil de SUP/surf, le risque de casse sera toujours présent. Il est donc rassurant que les morceaux du foil puissent se changer individuellement, pour pas trop cher. Car il ne faut pas se leurrer, même si les foils à 2000 euros ont une comm marketing qui veut faire croire qu'ils sont indestructibles, ce n'est pas le cas... et ça douille dur quand en plus les pièces ne sont pas changeables (le foil leader du marché a ses pièces usinées de façon unique, on ne peut pas acheter de pièces de rechange, elles ne s'emboîteront pas, il faudra les re-usiner):

Cf: https://www.standupzone.com/forum/index ... #msg380206

De plus, un mât alu va se tordre et non casser, donc on ne perdra pas le foil au fond de l'océan.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par Ours » mar. juin 19, 2018 7:47 pm

Ours a écrit :
Ours a écrit :Hello,

il se murmure qu'une première louchée est presque finite :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Les premiers qui ont commandé en surf et en kite seront servis au plus vite.

A suivre.
Hello,

bonne nouvelle :

les 200 premiers foils arrivent au plus tard (selon le transporteur) le 10 juillet : surf et kite.

Ceux qui ont passé commande seront donc livrés dans la foulée et il reste quelques dispos sur les 200 foils livrables donc le 10 juillet.

Nous avions été prudents en vous annonçant une livraison fin juillet. Vous nous avez fait confiance, je vous remercie vivement et j'espère que ces foils que j'adore vous plairont autant qu'à nous.

Merci beaucoup.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf !

Message par speed85 » mar. juin 19, 2018 8:35 pm

MERCI !! 8)
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Répondre

Revenir à « Tout savoir sur les foils de SUP, les sujets officiels »