Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/
Merci à toi !
Je cherche une aile que je puisse utiliser en Kite à basse vitesse qui soit maniable je pensais à la 70cm avec le stab de Kite.
Et une aile pour le downwind dans le moins de vague possible vivant en Méditerranée
Je pensais partir sur la 70 et la 100 le tout sur un Sunova Sup downwind de 6 pied et 95 litres.
Je pèse 65kg.
Je veux bien ton expertise le programme visé est de faire des courbes que ce soit en Kite ou en downwind.
Donc le plus maniable et porteur le mieux
Je cherche une aile que je puisse utiliser en Kite à basse vitesse qui soit maniable je pensais à la 70cm avec le stab de Kite.
Et une aile pour le downwind dans le moins de vague possible vivant en Méditerranée
Je pensais partir sur la 70 et la 100 le tout sur un Sunova Sup downwind de 6 pied et 95 litres.
Je pèse 65kg.
Je veux bien ton expertise le programme visé est de faire des courbes que ce soit en Kite ou en downwind.
Donc le plus maniable et porteur le mieux
- coolas
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/
La 70 devrait être parfaite pour ton poids effectivement.
Le Downwind est quelque chose de totalement à part. Je n'ai pas d'expertise Downwind, mais de ce que je lis, il te faut la plus grosse aile possible pour les débuts... mais sans la technique même avec une aile immense tu ne partiras pas.
En gros le souci du downwind c'est que les vagues sont soit pas assez puissantes pour démarrer dessus, soit si elles ont puissantes, elles sont alors trop rapides pour les attraper (pas freinées par le fond). Et donc il faut trouver une technique spécifique pour arriver à démarrer, basée surtout sur l'observation pour choper le "mouton" qui va bien. Les gars disent que ils restent un bon moment à l'arrêt à guetter la bonne "bosse" pour partir, et que si tu essaie de partir sur tout ce qui arrive tu t'épuises pour rien. Et que une fois que tu sais partir, et choper les bons swells, tu arrives à utiliser des ailes assez petites.
Bref 70 + 100 me paraît bien.
Le Downwind est quelque chose de totalement à part. Je n'ai pas d'expertise Downwind, mais de ce que je lis, il te faut la plus grosse aile possible pour les débuts... mais sans la technique même avec une aile immense tu ne partiras pas.
En gros le souci du downwind c'est que les vagues sont soit pas assez puissantes pour démarrer dessus, soit si elles ont puissantes, elles sont alors trop rapides pour les attraper (pas freinées par le fond). Et donc il faut trouver une technique spécifique pour arriver à démarrer, basée surtout sur l'observation pour choper le "mouton" qui va bien. Les gars disent que ils restent un bon moment à l'arrêt à guetter la bonne "bosse" pour partir, et que si tu essaie de partir sur tout ce qui arrive tu t'épuises pour rien. Et que une fois que tu sais partir, et choper les bons swells, tu arrives à utiliser des ailes assez petites.
Bref 70 + 100 me paraît bien.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/
Un Sup de 6"0 et 95L pour la 100CM et mes 65kg vous pensez que ca vole à quelle vitesse ?
- Fred GONG
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/
Hello,Filow a écrit :Un Sup de 6"0 et 95L pour la 100CM et mes 65kg vous pensez que ca vole à quelle vitesse ?
La vitesse sera forcément lente, puisque le but de ces ailes de grande taille est de voler à basse vitesse, la question étant plutôt à partir de quelle taille de vague tu vas voler. Donc par rapport à ton gabarit et la taille de l'aile, une taille de genou sera largement suffisante.
Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !
Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Deux minutes de pure magie en compagnie de Xavier Leroy sur sa GONG Surf 5’5 Matata 3CS 100% foil et GONG Surfoil Allvator. Enjoy !!!
Two Minutes of pure magic with Xavier Leroy on his GONG Surf 5’5 Matata 100% Foil & the GONG Allvator Surfoil. Enjoy !!!
Surfeur : Xavier Leroy et sa GONG Surf 5’5 Matata 100% foil et GONG Surfoil Allvator
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/
Is anyone using the 45cm mast? If so, on what occasion do you use it?
- coolas
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/
It is mainly useful to learn foiling:Fishman a écrit :Is anyone using the 45cm mast? If so, on what occasion do you use it?
- lateral balance is easier
- falls are less violent, dangerous or intimidating
- it is easier to avoid falling when the foil wing breach the surface, so you can continue riding and re-fly many time on the same wave. Your flights will be shorter, but you will do more of them.
At 49€, it is quite useful to learn to foil ("L'Ours" made his son learn on it), and easy to resell and send by mail once done with it, as it also fits most other alu foil brands.
It is not useful however after that, as the range of rideable height is so narrow, you will breach too easily, especially with some chop. I have read that some people tried it for spots with shallow waters, might be worth it for playing with micro-waves. (Mediteranean summer chop?)
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
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- Jacques
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/
I got myself an Allvator XXL 65 cm and a 45cm mast
The 65 cm mast is very loose in the plate and in the fuselage.
I have to use tape every time I assemble the foil.
The 45 cm mast fits much better.
I measured the 2 mast and the 45 cm mast is 14,6 mm thick, the 65 cm is 14,3 mm
The front wing is also very loose in the fuselage so I have to use tape there as well
I have to take the foil apart every time , it doesn't fit in my car and I have to get the water out of the mast....
I don't know if all the 65 cm masts are so undersized but I have to find a durable way to make my mast thicker, the tape gets damaged and I have to reapply every time...
The 65 cm mast is very loose in the plate and in the fuselage.
I have to use tape every time I assemble the foil.
The 45 cm mast fits much better.
I measured the 2 mast and the 45 cm mast is 14,6 mm thick, the 65 cm is 14,3 mm
The front wing is also very loose in the fuselage so I have to use tape there as well
I have to take the foil apart every time , it doesn't fit in my car and I have to get the water out of the mast....
I don't know if all the 65 cm masts are so undersized but I have to find a durable way to make my mast thicker, the tape gets damaged and I have to reapply every time...
Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/
Pareil , j'ai le mât qui a du jeu en haut avec la platine , je vais certainement faire un calage avec une feuille de mylar par ex ...
-
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/
idem, +1
Surfing is a life, the rest is detail
- coolas
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/
mylar film glued with cyanoacrylate instant glue work well for fins.
I wonder if the best solution could be a thin steel band like
https://www.amazon.fr/Clinquant-acier-f ... B07KYRYHZK
I wonder if the best solution could be a thin steel band like
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- Fred GONG
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/
Hello,
Les conditions climatiques lors de la fabrication peuvent avoir une très légère influence sur les cotes en sortie de moule (d’extrudeuse pour être plus précis), la dilatation du métal n’est pas simple à contrôler mais les différences relevées sont rarement plus élevées que quelques 1/10ièmes de mm et ne remettent pas en cause la fonctionnalité de l’assemblage mât/platine et encore moins celle du foil, un bon serrage permet dans la plupart des cas de juguler le problème.
L’assemblage droit (par opposition à un assemblage conique) impose un jeu, et en utilisation comme lors de la fabrication, la température ambiante sur votre spot peut aussi jouer des tours en dilatant les matériaux. Un foil qui s’assemble nickel à la Baule, peut demander un peu plus d’effort 2 jours plus tard par 40°C à l’ombre au Costa rica (vécu). On est donc obligé de tenir compte de tous ces facteurs pour laisser un peu de “marge”.
Bref, si le jeu que vous constatez reste important et nuit au calage de l’ensemble même après un bon serrage, un mail sur info@gongsup, et le Service Après Vente règlera le problème.
Si en serrant fortement l’assemblage cela ne bouge plus, alors bons vols!
Merci.
Climatic conditions during the manufacture can have a very slight influence on the mold exit dimensions (extruder to be more precise), the expansion of the metal is not easy to control but the differences are rarely higher than a few 1/10ths of a mm and don't question the functionality of the mast/top plate assembly and even less the one of the foil, a good tightening, in most cases, is the solution to fix the problem.
The straight assembly (as opposed to a conical assembly) requires clearance, and in use as in during manufacture, the ambient temperature on your spot can also play tricks by expanding the materials. A foil that assembles perfectly in La Baule may require a little more effort 2 days later by 40 ° C in the shade in Costa Rica (true fact, experienced it). We must, therefore, take all these factors into account to leave a little "margin".
In short, if the clearance you see remains important and harms the position of the entire set, even after a good tightening, an email at [email protected] and the After Sales Service will solve the problem.
If, by strongly tightening the assembly it doesn't move, then enjoy your flights!
Thanks.
Les conditions climatiques lors de la fabrication peuvent avoir une très légère influence sur les cotes en sortie de moule (d’extrudeuse pour être plus précis), la dilatation du métal n’est pas simple à contrôler mais les différences relevées sont rarement plus élevées que quelques 1/10ièmes de mm et ne remettent pas en cause la fonctionnalité de l’assemblage mât/platine et encore moins celle du foil, un bon serrage permet dans la plupart des cas de juguler le problème.
L’assemblage droit (par opposition à un assemblage conique) impose un jeu, et en utilisation comme lors de la fabrication, la température ambiante sur votre spot peut aussi jouer des tours en dilatant les matériaux. Un foil qui s’assemble nickel à la Baule, peut demander un peu plus d’effort 2 jours plus tard par 40°C à l’ombre au Costa rica (vécu). On est donc obligé de tenir compte de tous ces facteurs pour laisser un peu de “marge”.
Bref, si le jeu que vous constatez reste important et nuit au calage de l’ensemble même après un bon serrage, un mail sur info@gongsup, et le Service Après Vente règlera le problème.
Si en serrant fortement l’assemblage cela ne bouge plus, alors bons vols!
Merci.
Climatic conditions during the manufacture can have a very slight influence on the mold exit dimensions (extruder to be more precise), the expansion of the metal is not easy to control but the differences are rarely higher than a few 1/10ths of a mm and don't question the functionality of the mast/top plate assembly and even less the one of the foil, a good tightening, in most cases, is the solution to fix the problem.
The straight assembly (as opposed to a conical assembly) requires clearance, and in use as in during manufacture, the ambient temperature on your spot can also play tricks by expanding the materials. A foil that assembles perfectly in La Baule may require a little more effort 2 days later by 40 ° C in the shade in Costa Rica (true fact, experienced it). We must, therefore, take all these factors into account to leave a little "margin".
In short, if the clearance you see remains important and harms the position of the entire set, even after a good tightening, an email at [email protected] and the After Sales Service will solve the problem.
If, by strongly tightening the assembly it doesn't move, then enjoy your flights!
Thanks.
Dernière modification par Fred GONG le jeu. mars 21, 2019 3:38 pm, modifié 1 fois.
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/
En effet, l'industrialisation d'un foil est complexe et comme le dit Fred , il peut y avoir des différences de cotes de quelques dixièmes, je peux le comprendre (d'ailleurs le jeu est l'âme de la mécanique...).
Il est clair que certains d'entre nous ont un jeu notable, mais pas au point de faire intervenir le SAV, même s'il on sait qu'il est efficace.
Je demande juste que l'on partage des solutions simples pour bien caler ce mat une fois pour toute.
Bref le mylar me semble une très bonne solution, fixé avec de la cyanolite pourquoi pas...
Je me rappelle aussi qu'a l'époque de la planche à voile j'utilisais le plastique des bouteilles de coca.
Quant au Clinquant acier XC100 feuille 25X300 epaisseur 0,1 mm il est sensible à la corrosion...
d'autres avis?
Il est clair que certains d'entre nous ont un jeu notable, mais pas au point de faire intervenir le SAV, même s'il on sait qu'il est efficace.
Je demande juste que l'on partage des solutions simples pour bien caler ce mat une fois pour toute.
Bref le mylar me semble une très bonne solution, fixé avec de la cyanolite pourquoi pas...
Je me rappelle aussi qu'a l'époque de la planche à voile j'utilisais le plastique des bouteilles de coca.
Quant au Clinquant acier XC100 feuille 25X300 epaisseur 0,1 mm il est sensible à la corrosion...
d'autres avis?
Dernière modification par ledudu le jeu. mars 21, 2019 1:47 pm, modifié 1 fois.
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