Équivalence Hellvator

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Équivalence Hellvator

Message par supthierry » lun. mars 21, 2022 3:14 pm

Bonjour
J ai le premier foil gong pour le kite. Le hellvator avec cale pour le stab. Il est monté sur la Matata 5.1. blanche a liseré rouge de l époque. Une fusée !!!!!

J aimerais savoir quel serait son équivalent dans le matériel actuel ?
Je suis perdu entre fluid , véloce les tailes les stab ext....
Quelle config pourrait être plus perfo?
Merci
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

GLCGONG
Messages : 63
Inscription : mar. mai 18, 2021 9:59 am

Re: Équivalence Hellvator

Message par GLCGONG » lun. mars 21, 2022 4:17 pm

Bonjour Thierry,

Les foils et surtout leurs "style" ont énormément évoluer depuis le Hellvator. A l'époque (pas si lointaine...) les foils étaient fait pour de la perf, aujourd'hui les riders cherchent plus de la polyvalence tourné surf.

Nous avons quand même développé des ailes qui permettront d'atteindre le même vitesse tout en ayant une meilleure stabilité à haute vitesse. LA Veloce XS-T et la Fluid ST sont des ailes avants avec une glisse et une V-max géniale.

La fluid sera plus joueuse et maniable, la Veloce sera plus "calée" à haute vitesse.

Pour le stab, le Kite 40 est pour le moment le plus léger et rapide, les autres stabs seront pour moi un peu gros pour ce type d'aile avant ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bon ride!

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: Équivalence Hellvator

Message par supthierry » lun. mars 21, 2022 7:51 pm

Merci des infos.
J'aurais bien changé la planche pour plus petit en gardant le hellvator que je trouve top, mais les boitiers ne sont pas compatibles.
aviez-vous fait une autre board avec ce boitier ?
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Équivalence Hellvator

Message par hecub » mar. mars 22, 2022 10:08 am

Il existe des adaptateurs qui pourrait te permettre de monter ton Hellvator sur une planche récente. Je n'en trouve pas chez Gong donc je ne sais pas trop lequel serait compatible : https://www.google.com/search?q=tuttle+ ... e&ie=UTF-8
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Équivalence Hellvator

Message par Fred GONG » mar. mars 22, 2022 10:15 am

Hello,

Nous n'avons pas de planches de série avec ce boitier, mais nous pouvons en revanche en poser un sur n'importe quelle planche de série, le boitier sera positionné entre les rails, tu auras ainsi la possibilité d'utiliser soit le boitier CT soit les rails. Le boitier sera fait en carbone pour conserver la légèreté, compte 200€. Ce sera techniquement plus intéressant et pas plus cher qu'un adaptateur.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: Équivalence Hellvator

Message par supthierry » mar. mars 22, 2022 2:44 pm

Ok merci des réponses
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Équivalence Hellvator

Message par gaby » mar. mars 22, 2022 3:21 pm

J'avoue qu'une petite Catch 4'2 ou 4'4 avec rail US + Tuttle serait vraiment pas mal dans ton cas! Les inconvénients des boitiers externes sont généralement le poids, le prix et le fait que ton mat prendra d'un seul coup 7/8cm! Pour la mise à l'eau et l'ajout de flex dû au bras de levier plus important... c'est pas top! :roll:

Répondre

Revenir à « Tout savoir sur les foils de kite, les sujets officiels »