Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
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Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
Hello,
le set d'aile avant 60cm et stab de 40cm sera mis en ligne ces jours ci. Il est en transit vers la France.
L'intérêt de ce set, notamment avec un mat de 90cm, est de chatouiller les perfs du Hellvator. Ce que j'aime dans le Hellvator c'est qu'il est rapide ET maniable. Son accroche est nette, donc facile à gérer même en cas de décrochage. Le Allvator va plus loin dans ce sens.
Les bords de fuite plus pleins du Allvator comparé au Hellvator donnent plus d'appui. C'est flagrant au près mais aussi aux allures abattues sur lesquelles on peut pousser plus sur le foil.
Concernant les hauteurs de mat, le 80cm est le plus polyvalent. Les manoeuvres sont hyper faciles et on ne touche pas à la moindre boulette. Ca passe super bien.
Personnellement je suis plutôt en 90cm parce que je suis grand et lourd donc j'arrive à le tenir même dans des courbes très appuyées où il essayera de me dominer et de me jeter. Un plus léger sera plus confort en 80cm mais pourra mettre moins d'angle.
SI vous mettez des courbes dans les vagues, le mat de 80cm est suffisant car la pente évitera au rail de toucher durant les rollers. Mais pour les carving DW le mat de 90cm est bien plus confortable.
Le gros gros avantage de notre nouveau foil, au delà du prix et de ses performances, c'est le coté boite à outil : hyper simple à monter/démonter pour mettre le bon set du jour.
Merci.
le set d'aile avant 60cm et stab de 40cm sera mis en ligne ces jours ci. Il est en transit vers la France.
L'intérêt de ce set, notamment avec un mat de 90cm, est de chatouiller les perfs du Hellvator. Ce que j'aime dans le Hellvator c'est qu'il est rapide ET maniable. Son accroche est nette, donc facile à gérer même en cas de décrochage. Le Allvator va plus loin dans ce sens.
Les bords de fuite plus pleins du Allvator comparé au Hellvator donnent plus d'appui. C'est flagrant au près mais aussi aux allures abattues sur lesquelles on peut pousser plus sur le foil.
Concernant les hauteurs de mat, le 80cm est le plus polyvalent. Les manoeuvres sont hyper faciles et on ne touche pas à la moindre boulette. Ca passe super bien.
Personnellement je suis plutôt en 90cm parce que je suis grand et lourd donc j'arrive à le tenir même dans des courbes très appuyées où il essayera de me dominer et de me jeter. Un plus léger sera plus confort en 80cm mais pourra mettre moins d'angle.
SI vous mettez des courbes dans les vagues, le mat de 80cm est suffisant car la pente évitera au rail de toucher durant les rollers. Mais pour les carving DW le mat de 90cm est bien plus confortable.
Le gros gros avantage de notre nouveau foil, au delà du prix et de ses performances, c'est le coté boite à outil : hyper simple à monter/démonter pour mettre le bon set du jour.
Merci.
GONG owner and shaper
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Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
Ah merci pour toutes ces infos intéressantes.
On doit donc s'attendre bientôt à voir dans le shop un pack allvator 90 avec les ailes 60 + 40...
On doit donc s'attendre bientôt à voir dans le shop un pack allvator 90 avec les ailes 60 + 40...
Surfing is a life, the rest is detail
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Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
j'avais bien vu, il est désormais dispo dans le shop..
Et sera t il disponible en pack avec la planche?
merci l'ours et l'équipe.
Et sera t il disponible en pack avec la planche?
merci l'ours et l'équipe.
Surfing is a life, the rest is detail
Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
Au prix de l'ensemble, autant racheter un set complet que le mat de 90 + les ailes en 60/40
Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
Expérience d’environ 1 mois du foil Allvator après quatre saisons sur hellvator avec stab de fabrication « home made ».
J’ai acheté ce foil pour mon fils et avant la livraison (Noël), je le teste.
Pour le package, rien à redire c’est Nickel.
Je commence le premier montage et là, problème la platine se monte pas sur ma board de fabrication maison dans les inserts 165 x 90 mm standard. Je vérifie les côtes de ma board une fois, deux fois, c’est bien 165, je mesure la platine gong 163 mm, une fois, deux fois, trois fois, la platine n’est pas au standard pour la longueur. Avec une planche gong et des rails personne s’en aperçoit mais dans mon cas c’est un « bad point ». Les trous sont agrandis en perçant à dia 8mm et la platine se monte.
Premier bord ça siffle tout de suite et quand j’accélère le foil hurle second bad point. Je me fais aussi surprendre souvent par la différence de hauteur de mât car j'ai l'habitude du foil hellvator avec platine (fait maison) ce qui donnait une longueur de mât de 106 cm, soit 26 cm de plus.
Avant la deuxième sortie je ponce très légèrement le bord de fuite côté intrados de l’aile avant et du stab avec un angle de 30 °, en laissant au moins 0,5 mm de bord de fuite verticale, donc non coupant . Miracle il fait un peu de bruit à basse vitesse mais plus rien à grande vitesse : un bon point. Ensuite je teste toutes les allures et c’est surtout pour descendre le vent que je trouve qu’il est plus facile que le hellvator et beaucoup plus rapide si l’on tient compte de la moyenne et non de la vitesse de pointe. D’ailleurs quand le vent est un peu costaud je peux quasiment faire du vent arrière alors qu’avec le Hellvator j’ai eu toujours du mal à descendre au vent.
J’enchaine les sessions et je prends beaucoup de plaisir avec ce foil. Une bonne réussite. Il reste juste à supprimer les vibrations à basse vitesse. Je pense en acheter un pour moi...
J’ai acheté ce foil pour mon fils et avant la livraison (Noël), je le teste.
Pour le package, rien à redire c’est Nickel.
Je commence le premier montage et là, problème la platine se monte pas sur ma board de fabrication maison dans les inserts 165 x 90 mm standard. Je vérifie les côtes de ma board une fois, deux fois, c’est bien 165, je mesure la platine gong 163 mm, une fois, deux fois, trois fois, la platine n’est pas au standard pour la longueur. Avec une planche gong et des rails personne s’en aperçoit mais dans mon cas c’est un « bad point ». Les trous sont agrandis en perçant à dia 8mm et la platine se monte.
Premier bord ça siffle tout de suite et quand j’accélère le foil hurle second bad point. Je me fais aussi surprendre souvent par la différence de hauteur de mât car j'ai l'habitude du foil hellvator avec platine (fait maison) ce qui donnait une longueur de mât de 106 cm, soit 26 cm de plus.
Avant la deuxième sortie je ponce très légèrement le bord de fuite côté intrados de l’aile avant et du stab avec un angle de 30 °, en laissant au moins 0,5 mm de bord de fuite verticale, donc non coupant . Miracle il fait un peu de bruit à basse vitesse mais plus rien à grande vitesse : un bon point. Ensuite je teste toutes les allures et c’est surtout pour descendre le vent que je trouve qu’il est plus facile que le hellvator et beaucoup plus rapide si l’on tient compte de la moyenne et non de la vitesse de pointe. D’ailleurs quand le vent est un peu costaud je peux quasiment faire du vent arrière alors qu’avec le Hellvator j’ai eu toujours du mal à descendre au vent.
J’enchaine les sessions et je prends beaucoup de plaisir avec ce foil. Une bonne réussite. Il reste juste à supprimer les vibrations à basse vitesse. Je pense en acheter un pour moi...
Board : Alu kite 5'9", airush sector 60,
Kite Naish: Ride 7, Bolt 9, Trip10, Park 12
Foil :Gong Hellvator, Matata Fiol 5'7
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Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
Salut
moi aussi j'essaye de régler le désagrément des sifflements. Je ponce le bord de fuite de l'aile petit à petit.
A ce stade mon foil siffle vraiment (mais vraiment) moins:
basse vitesse: siffle plus du tout
moyenne vitesse siffle (mais bcp moins que d'origine)
"haute vitesse" siffle peu.
Toi tu dis avoir poncé l'INTRADO de l'aile et du stab!
C'est quoi l'intrado pour toi : la partie de l'aile vers le ciel qd tu navigues ou bien la partie vers le "sol"????????
Perso j'ai poncé la partie vers le ciel en faisant un dégradé genre parabolique (la forme ou trajectoire que suivrait un caillou si tu le jetais avec une vitesse horizontale ) :je sais pas si je suis clair là
JMi
Merci d'avance pour ta réponse
moi aussi j'essaye de régler le désagrément des sifflements. Je ponce le bord de fuite de l'aile petit à petit.
A ce stade mon foil siffle vraiment (mais vraiment) moins:
basse vitesse: siffle plus du tout
moyenne vitesse siffle (mais bcp moins que d'origine)
"haute vitesse" siffle peu.
Toi tu dis avoir poncé l'INTRADO de l'aile et du stab!
C'est quoi l'intrado pour toi : la partie de l'aile vers le ciel qd tu navigues ou bien la partie vers le "sol"????????
Perso j'ai poncé la partie vers le ciel en faisant un dégradé genre parabolique (la forme ou trajectoire que suivrait un caillou si tu le jetais avec une vitesse horizontale ) :je sais pas si je suis clair là
JMi
Merci d'avance pour ta réponse
- coolas
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Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
L'essentiel est surtout de ne poncer qu'un seul coté. De préférence extrados (face qui "tire", le dessus pour l'aile principale, le dessous pour le stab) car il est déjà courbe, mais l'intrados devrait marcher mais tu vas perdre un micro-poil de portance (en théorie, je ne pense pas que ça se sente en vrai).
Le but est de forcer le tourbillon de sortie à s'ancrer à un endroit précis, sinon il oscille et c'est les vibrations. Idéalement il faudrait un bord de fuite fin comme une lame de rasoir, mais pour ne pas se couper il faut un bord de fuite assez épais. Et donc il faut qu'il soit asymétrique pour ancrer le tourbillon sur un coté du bord de fuite.
Le but est de forcer le tourbillon de sortie à s'ancrer à un endroit précis, sinon il oscille et c'est les vibrations. Idéalement il faudrait un bord de fuite fin comme une lame de rasoir, mais pour ne pas se couper il faut un bord de fuite assez épais. Et donc il faut qu'il soit asymétrique pour ancrer le tourbillon sur un coté du bord de fuite.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
tout à fait coolas, on a du voir la même vidéo d'explication de ce phénomène. J'avais retenu qu'un bord de fuite symétrique créait deux tourbillons qui plus ou moins s'auto-entrenaient alors qu'avec une dissymétrie , non.
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Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
Hello,
tous les foils livrés depuis un mois sont affutés.
Merci.
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GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
Salut l'Ours,
Mais peux-tu nous dire comment ils sont affutés afin que l'on puisse faire la même chose:
Je ne pense pas que cela concerne le mât car il me semble assez fin, non ?
affutés sur extrados? , intrados? et pourquoi un petit schéma.
Merci
Mais peux-tu nous dire comment ils sont affutés afin que l'on puisse faire la même chose:
Je ne pense pas que cela concerne le mât car il me semble assez fin, non ?
affutés sur extrados? , intrados? et pourquoi un petit schéma.
Merci
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- lemoineo
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Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
Demande à Coolas, c'est le spécialiste et il est à la retraite
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
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- coolas
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Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
Pas encore... 2 ans à mi-temps puis la quillelemoineo a écrit :Demande à Coolas, c'est le spécialiste et il est à la retraite
Moi je prendrais un bout de papier de verre sur l'eau, un petit coup de poncage, test, re-poncage etc...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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- Ours
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Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
Hello,
il suffit d'affuter. Sans aller trop loin sur l'aile, c'est inutile. Tout comme affuter le mat, ça ne sert à rien.
Merci.
il suffit d'affuter. Sans aller trop loin sur l'aile, c'est inutile. Tout comme affuter le mat, ça ne sert à rien.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
je me souviens avoir supprimé le sifflement d'un aileron Gasoil en funboard dont le bord de fuite était très coupant en le ponçant à plat, donc en supprimant le fil coupant , il aurait été difficile de le poncer à 30° tellement le bord de fuite était fin, avec l'allvator, ne suffit -il pas de poncer les bords de fuite à plat pour supprimer seulement l'arrondi d'origine?
- coolas
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Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Kite !
Non, poncer a plat va au contraire créer le sifflement, à moins que par coup de bol tu soit tombé pile sur la largeur du bord de fuite qui va caler le vortex. C'est beaucoup plus fiable de poncer asymétrique.jpl44 a écrit :jne suffit -il pas de poncer les bords de fuite à plat
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