Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Ours » mar. oct. 23, 2018 9:18 am

Hello,

tu peux monter en taille en prenant une version surf. Mais note que plus un profil est épais plus il a besoin d'énergie pour accélérer car sa Vmax naturelle sera atteinte rapidement, opposant une résistance exponentielle au delà.

Pour moi, le montage en modèle kite 65 + 45 est idéal en surf. Et je passe mon temps à faire ça !

Merci.
GONG owner and shaper

LaMajorette
Messages : 7
Inscription : mer. oct. 03, 2018 8:53 am

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par LaMajorette » mar. oct. 23, 2018 9:20 am

antoine44 a écrit :Les emboîtements sur les ailes de surf sont plus long qu’en kite.
Pour les stabs tout est compatible entre surf et kite.
Si tu veux utiliser l’aile de 70 il te faut le fuselage surf en plus de l’aile et ton stab ira sur le fuselage.
La différence est de combien en cm ?

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par antoine44 » mar. oct. 23, 2018 9:23 am

La différence est de plusieurs cm et les perçages ne tombent pas en face !
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

LaMajorette
Messages : 7
Inscription : mer. oct. 03, 2018 8:53 am

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par LaMajorette » mar. oct. 23, 2018 9:29 am

Ours a écrit :Hello,

tu peux monter en taille en prenant une version surf. Mais note que plus un profil est épais plus il a besoin d'énergie pour accélérer car sa Vmax naturelle sera atteinte rapidement, opposant une résistance exponentielle au delà.

Pour moi, le montage en modèle kite 65 + 45 est idéal en surf. Et je passe mon temps à faire ça !

Merci.
Yes, merci
je cherche pas la vitesse, mais a pouvoir descendre vraiment en taille de kite sans perdre en confort de vol... je me dis que la clef est l'augmentation de la Pelle

Antoine, les perçages ça se refait ;)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Ours » mar. oct. 23, 2018 10:15 am

Hello,

je n'ai pas été assez clair.

Avec un foil plus gros il te faut une aile plus grosse car il tire de l'eau. Dans le meilleur des cas tu vas volouiller à deux à l'heures alors qu'en 65/45 tu serais plus efficace.
Pas mal de gens optent pour cette solution alors que je la trouve moins efficace. Donc il doit y avoir un intérêt que je ne perçois pas.
En clair quand je suis en 65/45 en 9m il me faut 12m en foil de surf.

Pour ce qui est des perçages à refaire : forget.
Nous avons allongé le fuselage de surf parce que la corde du profil des ailes de surf est plus longue. Comme le point de portance des ailes de surf est plus avancé que celui de kite, on aurait un effet de levier trop important dans l'aile qui casserait si on mettait le petit fuselage de kite dans l'aile de surf.

Merci.
GONG owner and shaper

LaMajorette
Messages : 7
Inscription : mer. oct. 03, 2018 8:53 am

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par LaMajorette » mar. oct. 23, 2018 10:36 am

Ours a écrit :
Avec un foil plus gros il te faut une aile plus grosse car il tire de l'eau. Dans le meilleur des cas tu vas volouiller à deux à l'heures alors qu'en 65/45 tu serais plus efficace.
Pas mal de gens optent pour cette solution alors que je la trouve moins efficace. Donc il doit y avoir un intérêt que je ne perçois pas.
En clair quand je suis en 65/45 en 9m il me faut 12m en foil de surf.
Pour aller a la même vitesse, oui il faudra plus de bâche sur le surf
Mais pour planner il faudra bien moins d’énergie donc moins de bache

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Ours » mar. oct. 23, 2018 12:08 pm

Hello,

justement non, à moins de pomper sur une planche volumineuse.

Merci.
GONG owner and shaper

LouLou70
Messages : 9
Inscription : mer. déc. 27, 2017 6:34 am
Localisation : Île Maurice

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par LouLou70 » dim. oct. 28, 2018 6:05 am

Salut à tous
Depuis ma découverte du foil, je suis, comme beaucoup d’entre vous, complètement accro. J’ai la chance de pouvoir en faire presque tous les jours dans une eau chaude et un vent régulier. Je n’ai donc pas comme certains à braver des éléments hostiles, j’ai pu donc très vite progresser et je peux laisser libre cours à cette passion. J’ai un Hellvator dont je suis littéralement épris car époustouflé par ses performances et par son aptitude à tenir la dragée haute à des foils valant jusqu’à 2 à 3 fois son prix. Je regrette simplement qu’à l’avenir plus aucune évolution ne lui soit consacré et je redoute une mort certaine.
Afin de faire découvrir au plus vite à mon fils, l’immense plaisir procuré par le foil, je suis en passe de commander un pack Allvator 80 + Catch 4.6. Même si c’est un foil très performant, je reste convaincu qu’en utilisation freeride, il ne peut égaler l’Hellvator, alors je me dis que je pourrais l’utiliser dans les vagues (avec un kite). Je voudrais savoir si cela possible et, si quelqu’un l’a déjà testé, je serais très intéressé à connaitre son ressenti et bénéficier de ses conseils. Je pensais utiliser la Catch 4.6 en strapless avec un mat de 65 et je voudrais savoir s’il serait préférable de monter un fuselage, une aile et un stab de surf ou bien si la config kite pouvait fonctionner aussi.
Voilà… Merci d’avance pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Ours » lun. oct. 29, 2018 10:37 am

Hello,

nous fournissons déjà des fuselages compatibles Hellvator/Allvator. Donc tu peux faire évoluer ton Hellvator. Les ailes de Allvator 60 (aile avant) et 40 (stab) sont hyper performantes.

Pour l'usage freeride, hormis la Vmax qui est proche, le Allvator 60 (aile avant) et 40 (stab) surclasse le Hellvator.

Pour l'usage dans les vagues du 65 (aile avant) et 45 (stab) Allvator, je ne vais pas dire que je ne fais plus que ça, mais dès que ça se présente je ne fais que ça.
Même hier 30nds off shore, posé en boat sur notre ile à 5km du bord, je remontais les 4,7km remontables pour ensuite descendre en enchainant les courbes dans les bumps. Mon bord abattu le plus long a du faire 20m :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est hyper grisant. Les rollers sous la mousse, les carvings surpuissants. Je retrouve les attitudes qu'on aime en Carter des bottoms cambrés, et du longboard sur les virements et les 360.
Bref, je me marre bien...

Merci.
GONG owner and shaper

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par ledudu » lun. oct. 29, 2018 12:39 pm

Désolé, mais je m'y perds un peu dans les explications. on ne sait plus si l'on parle de surf foil ou kite foil...
par exemple le Allvator 60 + 40, est ce le allvator 80 kite, mais avec le mat de 40?
et qu'est ce que le Allvator 65 + 45, le foil de surf de 65 de large avec le mat de 45?
ai je bien compris?
Aussi ce serait bien de pouvoir différencier les foils surf et kite, car en plus les ailes de surf ne se montent pas sur les foils de kite et vice versa...
De plus le foil se caractérise par l'aile , le stab et la longueur du mat, ce qui fait trois cotes à donner, et vu que dans ce cas on en a que 2, je m'y perds, désolé...
merci de nous éclairer
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par lemoineo » lun. oct. 29, 2018 5:51 pm

Même problème de compréhension pour moi.
Olivier
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Ours » lun. oct. 29, 2018 6:05 pm

Hello,

on n'a jamais parlé de longueur de mat mais de montages d'ailes. J'ai reprécisé dans mon message ci dessus.

Merci.
GONG owner and shaper

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par ledudu » lun. oct. 29, 2018 7:46 pm

Merci pour ces précieuses rectifications, mais je comprends pourquoi je ne comprends toujours pas...
Je m explique :
Je n' ai pas trouvé de allvator avec une aile de 60 , ni un stab de 40 d'où mes interrogations.
Donc soit je n' ai pas cherché au bon endroit soit ce sont des protos qui vont bientôt venir compléter ce merveilleux foil allvator...
Voilà pourquoi je ne te suivais pas dans la discussion.
Sinon quand tu as fais ton Big downwind, c était avec le mat de 90? Je trouve pas mal de savoir quels sont les mâts utilisés car le catalogue accessoires est bien fourni, donc c est bien de savoir comment s en servir...
Merci à l équipe.
Surfing is a life, the rest is detail

Fishman
Messages : 104
Inscription : lun. oct. 15, 2018 12:47 am

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Fishman » mar. oct. 30, 2018 4:17 am

Where do we find the 60 cm (front wing) + 40 cm (stabilizer) Allvator?

I do not see this on the web site, is it new?

LouLou70
Messages : 9
Inscription : mer. déc. 27, 2017 6:34 am
Localisation : Île Maurice

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par LouLou70 » mar. oct. 30, 2018 7:42 am

Salut à tous.

Merci boss, ce que tu décris est exactement ce que je veux faire. Chez nous, avec le vent side-off, on peut faire de longs upwind dans le lagon et c’est les downwind que je comptais faire hors lagon et profiter de la houle. Donc, si j’ai bien compris, le setup d’origine du foil (mat de 80, aile 65 et stab 45) est parfait pour cela. Merci pour cette info, j’ai hâte de tester.
Tu parles aussi des fuselages compatibles Hellvator/Allvator et de mettre l’aile et le stab de l’Allvator en 60 – 40 sur le mat de l’Hellvator. J’imagine que tu as déjà testé et je souhaiterais en savoir un peu plus. Quel intérêt y-a-t-il par rapport à l’aile et le stab G10 M d’origine ? Quel comportement du foil cela modifie-t-il ?
Sinon, tu m’as aussi donné l’envie de tester l’Allvator avec le mat de 90, l’aile 60 et le stab 40 !
Quand je me connecte sur votre site en ligne, je suis comme un gamin devant la vitrine d’une confiserie, j’ai envie de tout acheter et tout goûter !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par LouLou70 le ven. nov. 02, 2018 7:40 am, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Tout savoir sur les foils de kite, les sujets officiels »