Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Avatar de l’utilisateur
kiteanimalbro
Messages : 28
Inscription : ven. oct. 03, 2014 6:42 pm
Localisation : Nancy Beach

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par kiteanimalbro » mar. juin 05, 2018 2:53 pm

Raaaaahhhh ! Je n'en peux plus ! Quel suspens ! :wink:
Comment sait-on si on est dans la 1ère fournée ?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Ours » mer. juin 06, 2018 9:12 am

Hello,

si tu as commandé avant la fin de cette semaine. On avait vu large sur la première fournée.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
kiteanimalbro
Messages : 28
Inscription : ven. oct. 03, 2014 6:42 pm
Localisation : Nancy Beach

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par kiteanimalbro » mer. juin 06, 2018 9:19 am

Salut,
J'ai commandé le 22/05. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yiiiihaaaaa !!!
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Ours » mer. juin 06, 2018 9:23 am

Ours a écrit :Hello,

comme je l'ai dit par ailleurs, le changement commence par le foil Allvator. Celui ci arrive en aile de 65 et mat de 80.

Rapidement, il sera dispo en mat de 45, 65, 90. Donc on pourra couvrir des niveaux de performances du pur débutant au bon niveau (je ne trouve pas de limite à ma pratique en Allvator 90). Dans ce même temps nous proposerons à la vente des fuselages aluminium qui permettent d'utiliser les ailes Allvator avec le mat carbone Hellvator.

Dans les mois qui viennent nous sortirons un jeu d'ailes qui offre les hautes vitesses du Hellvator M, dans une taille entre le M et le L.
Ensuite arrivera un fuselage carbone Hellvator identique à celui du Allvator mais plus nerveux.

Enfin, un nouveau mat de race en 110cm très large et raide à la mort viendra finir le quiver de foils de kite.

Avant Noël vous aurez donc 2 stabs, 2 ailes, 2 fuselages, 5 mats ; tous parfaitement compatibles entre eux.

J'ajoute que :
- le foil Hellvator actuel est en promo radicale. Un bon plan.
- le foil alu Allvator va vous surprendre par ses capacités en hautes perfs.
- les pièces détachées du Allvator sont à des prix dérisoires, il est donc facile de le mettre à sa main et se constituer un quiver de matos foil.

J'espère que cela répond à vos questions.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Ours » jeu. juin 07, 2018 8:38 am

Ours a écrit :Hello,

concernant l'entretien des foils alu, il est impératif de les démonter intégralement après chaque sortie, de les rincer, sécher chaque pièce et la graisser avec une graisse spécifique anti corrosion que nous proposons à la vente.

Un foil alu demande beaucoup plus de maintenance qu'un foil en composite car il est sujet à l'électrolyse, une forme de corrosion. Bien que les feuilles de carbone des ailes ne soient pas en contact avec l'alu, je vous conseille d'appliquer ces recommandations à la lettre.

Nos foils sont fournis avec tout l'outillage de montage et une housses pour toutes les pièces démontées. C'est donc naturel et simple de tout démonter.

La conception de notre foil Alu fait qu'il ne prendra pas de jeu après de multiples montages/démontages.

J'attire votre attention sur l'électrolyse qui peut intervenir sournoisement à l'intérieur du fuselage. Je ne l'ai pas constaté dans les essais mais certains fabricants ont eu le souci. Le fuselage semble neuf à l'extérieur alors qu'il est rongé de l'intérieur et finit par casser net...
Ce qui n'arrive pas si vous démontez le tout.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
kiteanimalbro
Messages : 28
Inscription : ven. oct. 03, 2014 6:42 pm
Localisation : Nancy Beach

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par kiteanimalbro » ven. juin 08, 2018 4:16 pm

Salut,

Y-a-t'il de la graisse dans la housse du Allvator ou faut-il en commander ?

Max35111
Messages : 52
Inscription : mar. mai 29, 2018 8:59 pm

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Max35111 » ven. juin 08, 2018 4:34 pm

Ours a écrit :
Ours a écrit :Hello,

concernant l'entretien des foils alu, il est impératif de les démonter intégralement après chaque sortie, de les rincer, sécher chaque pièce et la graisser avec une graisse spécifique anti corrosion que nous proposons à la vente.

i.
Question de debutant: le spot sera a 2h de route de chez moi. Est ce que je peux attendre d’être à la maison pour démonter et rincer ou est ce que je dois tout faire sur place en fin de session?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Ours » ven. juin 08, 2018 6:31 pm

Hello,

deux choses :

1/ notre foil est vraiment pas cher. Si une partie est corrodée au bout d'un an, ce n'est pas un drame national. Attention je n'ai pas dit qu'il fallait jeter l'argent et la nature par les fenetres ;-)

2/ avec de la graisse anti corrosion, tu n'as pas de gros risque de le voir pourrir.

Pas d'inquiétude, on organise les choses pour que ça soit cool pour votre utilisation.

Merci.
GONG owner and shaper

Max35111
Messages : 52
Inscription : mar. mai 29, 2018 8:59 pm

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Max35111 » ven. juin 08, 2018 9:37 pm

[THUMBS UP SIGN]
Trop hâte maintenant!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Ours » lun. juin 18, 2018 9:52 am

Hello,

je faisais la mise au point de ce foil avec des mats plus longs ce week end.

J'en profite pour vous expliquer un changement de ma manière de foiler depuis l'arrivée de ce foil de grande taille : ma plage d'utilisation est bien plus large.

Sous toilé je peux pomper sur le foil comme en surf pour relancer. La grande surface est hyper facilitante. Je vais souvent mettre 2m2 de moins que les gabarits 30kg en dessous du mien. Je le laisse glisser, très droit, c'est magique et efficace.

Sur toilé, c'est aussi une bonne évolution. Comme j'ai plus de surface, je peux m'appuyer fortement sur le foil pour me caler. Il suffit de bien le plonger avec le pied avant et ça accélère très fort. Comme il est plus porteur, il pousse plus. Donc en surtoilant le peux lui donner à manger en lui opposant mon aile. Le résultat est bluffant.

En Vmax je reste sous les 30nds, ce qui est bien moins rapide qu'un Hellvator. Mais je cape beaucoup plus, à la fois en angle et en vitesse qu'un Hellvator M bien toilé.

La grosse différence se fait dans les manoeuvres ou je gagne par rapport aux autres. C'est monstrueux l'avance qu'on peut prendre sur deux virements, donc avec le Allvator les virements en l'air sont une formalité, donc on mange ceux qui touchent.

Je m'amuse à trouver une veine de vent et enchainer les virements tous les 10/20m pour remonter de 500m. C'est un jeu vraiment marrant entre deux balades. Et vraiment facile avec le Allvator. Les Strutless portent beaucoup moins que des ailes creuses et dix fois moins que des ailes à caisson. Donc les virements en l'air sont plus cotons en Strutless. Mais avec le Allvator, c'est comme dans du beurre.

Just a feedback.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
soaring56
Messages : 49
Inscription : mar. oct. 14, 2014 3:10 pm
Localisation : Lorient

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par soaring56 » lun. juin 18, 2018 11:38 am

Petite question, avec le hellevator je plafonne à 24 25 kt en vmax, tu arrives à aller à 30 kt avec l'aile M ?
La planche a t elle une influence sur la vmax ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gong 9.1 Cloud
Pagaie carbon mix

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Ours » lun. juin 18, 2018 12:18 pm

Hello,

on est plus dans les 32/35nds en Hellvator selon les conditions en Strutless.

Faut opposer pour aller vite. Se pencher au vent et baisser l'aile, et toiler.

Merci.
GONG owner and shaper

titi44
Messages : 70
Inscription : lun. août 11, 2014 10:24 am

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par titi44 » lun. juin 18, 2018 10:42 pm

Ours a écrit :J'en profite pour vous expliquer un changement de ma manière de foiler depuis l'arrivée de ce foil de grande taille : ma plage d'utilisation est bien plus large.
Bonsoir,
justement je me demandais (dans l' impatience de la livraison moi aussi [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]), hormis la vitesse, la sensation de voler (Marty Mcfly, Aladdin ...) et la possibilité d exploiter des vents très légers, dans quels autres secteurs de la pratique (manœuvres, maîtrise générale, cap, ...) un foil en général apporte-t-il de l agrément (critères de qualité d'un foil) ?
Peut-on déduire que l'Allvator a des qualités de polyvalence ou bien répond-il à un programme ?
Comment les futures pièces interchangeables (ailes et stabs) pourront-elles faire évoluer la pratique, et vers quelles caractéristiques ?
Merci je me délecte des feedbacks en attendant, sinon une autre petite vidéo ?


Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Gong Pie kite 5'4 - Gong Sup Couine Marie 10' inflatable

ThomasR
Messages : 30
Inscription : jeu. mars 03, 2016 7:28 pm

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par ThomasR » mar. juin 19, 2018 8:22 am

Pack commandé hier soir,
en espérant avoir une bonne nouvelle avant fin aout :)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le foil Allvator Kite !

Message par Ours » mar. juin 19, 2018 8:36 am

Hello,

le Allvator se distingue de ses concurrents sur deux points :
- il est hyper sain. Les profils sont ce qui se fait de mieux en qualité de glisse. Ce qui signifie que même quand vous décrochez, il raccroche hyper facilement. Et pour le faire décrocher, il faut le chercher :wink: Donc il est super dans les transitions, dans l'apprentissage, dans le zéro prise de tête...
C'est cette qualité de glisse qui fait que nous ne sommes pas obligés de faire des outlines d'école pour faire débuter les gens facilement.
- le shape des ailes est plat, ce qui favorise une lecture simple de son comportement. Lorsque les ailes sont courbes, elles sortent de l'eau moins facilement. Mais quand une pointe sort de l'eau, l'autre tire le foil vers elle violemment. C'est très déstabilisant et quasi impossible à raccrocher. Nos ailes plates sont conçues sur une autre logique : ventiler sans décrocher. La qualité de nos profils leur permet de sortir de l'eau sans partir en vrille. Ainsi vous pouvez caper avec une pointe sous le vent qui montre le bout de son nez sans finir en frontale !

La modernité qui se dégage de l'ADN de notre foil se retrouve dans notre modèle commercial. La vente directe permet de tirer les prix vers le bas tout en salariant une équipe de R&D en France et en payant tous nos impôts en France.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Tout savoir sur les foils de kite, les sujets officiels »