Hello,2btony73 a écrit :bonjour
moi aussi j'ai une ptite question sur les G10
je navigue tjr en full carbone calé à 0.7 et je trouve
que qd je sors un bout de l'aile avant de l'eau,que ce soit
en nav avec de la gite ou en faisant du carving,au moment
ou celle ci retourne ds l'eau,elle traine avec elle des bulles d'air
qui lui font perdre de la portance par rapport au coté qui est déjà
ds l'eau,et c la chute 3 fois sur 5
donc question,est-ce que l'aile G10 vu qu'elle est plate,trainera
moins de bulles d'air au moment de son retour ds l'eau?
merci
c'est la différence la plus flagrante : on peut décrocher/raccrocher très facilement avec les ailes plates. On peut même voler avec la pointe avant hors de l'eau sans grand souci. C'est hyper net.
Pour pas mal de monde, ça rend le foil plus simple à piloter.
Concernant le montage, vous pouvez combiner toutes les ailes. Le gros avantage des stabs en G10 est qu'il n'y a plus de cales en alu. C'est plus simple là aussi.
Le réglage de base est très agressif, destiné à un pilotage aile basse en forte opposition. Si vous voulez rider plus cool, ajoutez une petite cale devant la vis avant dans le logement, une mini rondelle inox par exemple, et le foil sera hyper cooooooooooooool. Ideal pour faire des courbes par exemple.
Merci.