ailes de foil en G10
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Re: ailes de foil en G10
Hello,
gros gros progrès Tony, c'est dingue. Parce que filmer proprement, avec des angles variés, sans tout foirer c'est l'enfer !!!
Bravo. Et ça ce ne sont pas les ailes G10.
Pour autant, on voit que tu es super à l'aise et qu'elles volent parfaitement.
Concernant la question facilité + performances : c'est généralement le but de toute innovation dans nos métiers.
Pourquoi ? principalement parce que ces nouvelles ailes sont plus franches dans tous les axes d'utilisation : vitesse, courbes, mania etc...
Merci.
gros gros progrès Tony, c'est dingue. Parce que filmer proprement, avec des angles variés, sans tout foirer c'est l'enfer !!!
Bravo. Et ça ce ne sont pas les ailes G10.
Pour autant, on voit que tu es super à l'aise et qu'elles volent parfaitement.
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Pourquoi ? principalement parce que ces nouvelles ailes sont plus franches dans tous les axes d'utilisation : vitesse, courbes, mania etc...
Merci.
GONG owner and shaper
Re: ailes de foil en G10
encore une question bête de ma part vous aviez les ailes carbone pour le kite vous êtes passer au g10 moins cher et aussi bien voir mieux apparemment pour le sup/surf foil ça viendra aussi ?
merci
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8 acide au lit bambou bicolore
10 incredible ten bambou bicolore
cm 12.6
pagaie 3 parties 20% carbone
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Re: ailes de foil en G10
Hello,
une aile de surf en G10 pèse 4kg et mobilise une CNC pendant 3 jours pleins. Tu peux oublier tout de suite
Merci.
une aile de surf en G10 pèse 4kg et mobilise une CNC pendant 3 jours pleins. Tu peux oublier tout de suite
Merci.
GONG owner and shaper
Re: ailes de foil en G10
Je suis pas vraiment d'accord , dans n'importe quel sport plus le matériel est performant plus il faut un bagage technique pour le dompter et pour en tirer le meilleur .Ours a écrit :Hello,
Concernant la question facilité + performances : c'est généralement le but de toute innovation dans nos métiers.
Pourquoi ? principalement parce que ces nouvelles ailes sont plus franches dans tous les axes d'utilisation : vitesse, courbes, mania etc...
Merci.
Mais pourquoi en message privé vous me conseillez un G10 médium et sur le forum , vous conseillez une G10 grand format pour le même programme débutant .
Il y a de quoi si perdre .
Re: ailes de foil en G10
c est bien ce que je disais c était ma question bête du jour merci de la réponse
ps encore une question neuneu et en technologie nid d'abeille et fibre comme les dérives de surf ce serait jouable ou pas ?? c est juste une curiosité de ma part depuis tout petit je me suis toujours intéressé a la façon dont sont fabriquées les choses
oui je sais je n ai jamais grandi
merci
ps encore une question neuneu et en technologie nid d'abeille et fibre comme les dérives de surf ce serait jouable ou pas ?? c est juste une curiosité de ma part depuis tout petit je me suis toujours intéressé a la façon dont sont fabriquées les choses
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Re: ailes de foil en G10
Petite question concernant les ailes avants en g10. J'ai remarqué qu'il n'y a pas de box destiné à bien la caler sur le fuselage et à éviter le jeu, box qui existait sur les ailes avant carbone et qui existe toujours sur les stabs en g10.
Pourquoi ce choix ? Je trouve qu'on a l'impression qu'il manque quelque chose au montage de l'aile.. mais cela n'engage que moi!
Pourquoi ce choix ? Je trouve qu'on a l'impression qu'il manque quelque chose au montage de l'aile.. mais cela n'engage que moi!
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Re: ailes de foil en G10
Hello,
c'est plus rapide à faire, donc moins cher. Et à ce jour je n'ai jamais constaté de différence si ce n'est ce que tu dis qui est de l'ordre de la perception.
En tous cas elles vont vraiment vite de chez vite ces ailes G10.
Merci.
c'est plus rapide à faire, donc moins cher. Et à ce jour je n'ai jamais constaté de différence si ce n'est ce que tu dis qui est de l'ordre de la perception.
En tous cas elles vont vraiment vite de chez vite ces ailes G10.
Merci.
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- coolas
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Re: ailes de foil en G10
Ce n'est pas forcément vrai (une pagaie légère est mieux qu'une pagaie lourde quelle que soit sa technique), mais tu parles de différence entre matos haut de gamme et entrée de gamme au même moment. L'Ours parlait de l'évolution qu'entraîne l'innovation: un matos récent est la plupart du temps bien plus facile à utiliser que un matos ancien, surtout pour les sports jeunes. Il n'y a qu'à voir les ailes de kite...corto.cf a écrit :Je suis pas vraiment d'accord , dans n'importe quel sport plus le matériel est performant plus il faut un bagage technique pour le dompter et pour en tirer le meilleur
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: ailes de foil en G10
Premier test ce matin avec les ailes G10 M
Pour moi, il n'y a pas photo, le préfère largement les sensations avec ces ailes qu'avec celles d'origine en carbone. Au menu :
Je j'ai pas pu tester leur vitesse de pointe car j'étais surtoilé en 7m et le plan d'eau était un véritable chantier. Je n'ai pas dépassé les 20 kts au GPS aujourd'hui, mais on sent que ça peu aller bcp plus vite.
J'ai senti pas mal de différence d'appui, j'avais l'impression de faire plein de touchettes au début dès que j’accélérai. Il faut certainement que je m'habitue un peu plus.
Il me tarde de pouvoir tester dans du vent plus léger avec la 12m !
Pour moi, il n'y a pas photo, le préfère largement les sensations avec ces ailes qu'avec celles d'origine en carbone. Au menu :
- Plus de glisse
Plus facile dans les courbes
Je j'ai pas pu tester leur vitesse de pointe car j'étais surtoilé en 7m et le plan d'eau était un véritable chantier. Je n'ai pas dépassé les 20 kts au GPS aujourd'hui, mais on sent que ça peu aller bcp plus vite.
J'ai senti pas mal de différence d'appui, j'avais l'impression de faire plein de touchettes au début dès que j’accélérai. Il faut certainement que je m'habitue un peu plus.
Il me tarde de pouvoir tester dans du vent plus léger avec la 12m !
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.
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Re: ailes de foil en G10
@roro
il faut peut être que tu règles ton stab !
en effet si tu as tendance a toucher quand tu accélères, c est que ton stab n est pas assez "piqueur",
car plus tu accélères et plus tu dois pouvoir pousser sur ta jambe avant si ton foil se pose quand tu pousses ben tu dois régler la bête! ce qui est tout a fait normal, c est comme une aile de kite, ça se règle!
une petite cale sous la vis arrière et tu test, moi j ai une cale faite dans une vielle carte bleu!
et ça envoie grave!
et ce sur mes ailes large et small
il faut peut être que tu règles ton stab !
en effet si tu as tendance a toucher quand tu accélères, c est que ton stab n est pas assez "piqueur",
car plus tu accélères et plus tu dois pouvoir pousser sur ta jambe avant si ton foil se pose quand tu pousses ben tu dois régler la bête! ce qui est tout a fait normal, c est comme une aile de kite, ça se règle!
une petite cale sous la vis arrière et tu test, moi j ai une cale faite dans une vielle carte bleu!
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105kg/1.85m
couine 12.6 et 10.6
matata 5,6 et alu 5,9
foil hellvator/matata foil 5.1 xtr pro allvator 80 surf kite
test en bzh sud de gavres a la torche!
kite Génétrix hydra v6 8m²/14m²et univers 5m² 7m² 9m²/10.5m²/13m²
17,12 strutless
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Re: ailes de foil en G10
Nouvel essai cet après midi. Cette fois il y avait le vent que j'aime bien (10 à 15kts) et j'étais en 12. Un peu sur toilé par moment. Le point le plus impressionnant pour moi reste la gestion des courbes. Je trouve que c'est plus naturel qu'avec les ailes en carbones d'origines. Au niveau de la glisse c'est mieux aussi, les accélérations sont très bonne. Au niveau de la vitesse max, je plafonne toujours à 23 kts, mais je pense que ça vient de moi uniquement !!!
Mon foil siffle toujours fortement au delà de 20kts, mais je pense que ça vient du mat.
Pour la sensation de planche qui pique, je l'ai bcp moins ressenti aujourd'hui, même à "forte" vitesse. J'ai du m’adaptè. Je ferai quand même un test avec une cale pour voir si la sensation est plus agréable.
Au top c'est ailes en G10, adopté pour moi !!!
Mon foil siffle toujours fortement au delà de 20kts, mais je pense que ça vient du mat.
Pour la sensation de planche qui pique, je l'ai bcp moins ressenti aujourd'hui, même à "forte" vitesse. J'ai du m’adaptè. Je ferai quand même un test avec une cale pour voir si la sensation est plus agréable.
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6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
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Re: ailes de foil en G10
si tu plafonnes a 23 nds c est clairement que ton foil n est pas assez cabreur!
il faut rendre le stab piqueur et tu verras, tu auras plus d appuis sur la jambe avant pour le faire accélérer.
attention mon calage n est pas forcement le tiens! vas y doucement , prépare plusieurs cales fine de type rodoid , moi je fais un trou avec un un emporte pièce pour les feuilles de classeur puis je mets a la forme du fuselage , empile les cales fine jusqu’à trouver le réglage qui te va bien , puis après trouve de quoi faire une cale bien stable!
tu verras c est le jour et la nuit! est le gps va s envoler!
il faut rendre le stab piqueur et tu verras, tu auras plus d appuis sur la jambe avant pour le faire accélérer.
attention mon calage n est pas forcement le tiens! vas y doucement , prépare plusieurs cales fine de type rodoid , moi je fais un trou avec un un emporte pièce pour les feuilles de classeur puis je mets a la forme du fuselage , empile les cales fine jusqu’à trouver le réglage qui te va bien , puis après trouve de quoi faire une cale bien stable!
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Re: ailes de foil en G10
Ok, c'est clair, je vais essayer ça dès la prochaine navigation !!!
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Re: ailes de foil en G10
Hello,
la Vmax est un élément perso, chacun fait comme il veut.
Pour info dans 10/15nds je suis incapable de tenir la 12m Strutless. 9m maxi.
Merci.
la Vmax est un élément perso, chacun fait comme il veut.
Pour info dans 10/15nds je suis incapable de tenir la 12m Strutless. 9m maxi.
Merci.
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Re: ailes de foil en G10
J'ai peut-être un peu surévalué la force du vent pour cette session. Je pense qu'il y a eu des pointes a 15kts (ou je suis clairement à la rue avec la 12) mais la vitesse moyenne devais plus être autour de 10 -12 ktsOurs a écrit :Hello,
la Vmax est un élément perso, chacun fait comme il veut.
Pour info dans 10/15nds je suis incapable de tenir la 12m Strutless. 9m maxi.
Merci.
Pour le Vmax, c'est effectivement un truc propre a chacun et ce n'est pas vraiment mon objectif de faire exploser les compteurs (je n'y arriverai pas de toutes façons)
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