ailes de foil en G10

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Ours
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Re: ailes de foil en G10

Message par Ours » jeu. avr. 20, 2017 10:21 am

2btony73 a écrit :bonjour
moi aussi j'ai une ptite question sur les G10
je navigue tjr en full carbone calé à 0.7 et je trouve
que qd je sors un bout de l'aile avant de l'eau,que ce soit
en nav avec de la gite ou en faisant du carving,au moment
ou celle ci retourne ds l'eau,elle traine avec elle des bulles d'air
qui lui font perdre de la portance par rapport au coté qui est déjà
ds l'eau,et c la chute 3 fois sur 5
donc question,est-ce que l'aile G10 vu qu'elle est plate,trainera
moins de bulles d'air au moment de son retour ds l'eau?
merci
Hello,

c'est la différence la plus flagrante : on peut décrocher/raccrocher très facilement avec les ailes plates. On peut même voler avec la pointe avant hors de l'eau sans grand souci. C'est hyper net.
Pour pas mal de monde, ça rend le foil plus simple à piloter.

Concernant le montage, vous pouvez combiner toutes les ailes. Le gros avantage des stabs en G10 est qu'il n'y a plus de cales en alu. C'est plus simple là aussi.

Le réglage de base est très agressif, destiné à un pilotage aile basse en forte opposition. Si vous voulez rider plus cool, ajoutez une petite cale devant la vis avant dans le logement, une mini rondelle inox par exemple, et le foil sera hyper cooooooooooooool. Ideal pour faire des courbes par exemple.

Merci.
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Re: ailes de foil en G10

Message par gaby » sam. avr. 22, 2017 9:24 am

Ours a écrit :
Le réglage de base est très agressif, destiné à un pilotage aile basse en forte opposition. Si vous voulez rider plus cool, ajoutez une petite cale devant la vis avant dans le logement, une mini rondelle inox par exemple, et le foil sera hyper cooooooooooooool. Ideal pour faire des courbes par exemple.

Merci.
Pour rendre le stab moins piqueur, c'est ça?

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Re: ailes de foil en G10

Message par Ours » lun. avr. 24, 2017 10:35 am

Exactement, et donc le foil moins cabreur.

On a besoin de cabreur quand on veut naviguer aile basse car l'aile tire sous le vent et tend à faire plonger le foil. Augmenter sa portance par son profil change son comportement de base (vitesse, angle etc...), alors que donner plus de cabreur permet de doser la réaction du foil à la pression de l'aile.

Très peu de gens se règlent en foil. C'est vraiment dommage car c'est très facile et souvent payant.

Merci.
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Re: ailes de foil en G10

Message par gaby » dim. avr. 30, 2017 8:20 am

Ours a écrit :Exactement, et donc le foil moins cabreur.

On a besoin de cabreur quand on veut naviguer aile basse car l'aile tire sous le vent et tend à faire plonger le foil. Augmenter sa portance par son profil change son comportement de base (vitesse, angle etc...), alors que donner plus de cabreur permet de doser la réaction du foil à la pression de l'aile.

Très peu de gens se règlent en foil. C'est vraiment dommage car c'est très facile et souvent payant.

Merci.
Genial, merci pour l'explication!

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Re: ailes de foil en G10

Message par corto.cf » lun. mai 01, 2017 1:57 pm

Ours a écrit :Hello,

ceux qui débutent avec le montage full carbone trouvent un réel plus à mettre le stab G10 de 45cm à la place de celui en carbone. Le foil est beaucoup plus stable et facile, et conserve une très grande portance.
Vos appuis sont aussi mieux répartis entre le pied avant et le pied arrière.

J'ai aussi préconisé ce montage à des gens qui ne cherchent pas la performance pure mais au contraire un foil plus rassurant avec plus de plage basse et moins de survitesse.

A noter :idea: :idea: :idea:

Merci.
Bonjour , alors je comprend plus rien ! Je vous ai contacté par mail avant achat et vous m'avez dit de prendre le stab médium donc 40 car le stab xl 45 était spécifique pour les lourds .

Sur votre site et forum vous vendez vous nouvelles aile et stab G10 plus facile , comment es possible si c'est plus performant ?
Pour un débutant .

Merci d'avance .

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Re: ailes de foil en G10

Message par 2btony73 » mar. mai 02, 2017 8:49 am

hello
mini test de mes nouvelles ailes G10
après 11mois de nav avec le set carbone et la cale de 0,7
c'est le moment du changement,j'ai monter sur mon foil, aile
et stab en G10 taille medium avec le petite rondelle qui va bien
à l'avant de la vis avant du stab pour rendre l'ensemble un peu
plus cool.
mini test parce-que j'ai fait que 20mn,10nds qd je gonflais,8 qd
j'me suis mis à l'eau,6 au bout de 10mn et 4 qd j'ai crasher heureusement
pour une fois sur mon bord retour et qu'à 30m de la plage :)

3 petites différences m'ont marqué
ça glisse mieux,j'ai senti moins de résistance,un peu comme si ça tirait
moins d'eau.mais une vitesse basse de décrochage un peu plus élevée que
le set carbone(j'arrive à le faire voler presque à l'arrêt le montage carbone)
j'ai du adapter mes appuis av/arr,un peu plus d'appuis sur l'arr que le set
carbone avec lequel je suis quasi tout sur l'avant
et dernier point: Mais qui a mis la direction assistée sur mon foil??? les appuis
latéraux sont un peu plus sensibles à tel point que j'me suis fait comme reflexion
que mon strap avant n'était pas assez serré et surtout qu'il faut vraiment que je
mette le strap arrière :shock:

vivement le 2e test dans des conditions un peu meilleurs j'espère
(et d'accord Patrice,j'me bois un café et je vais de suite mettre le strap arrière sur la board :wink: )

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Re: ailes de foil en G10

Message par Ours » mar. mai 02, 2017 9:06 am

Hello,

merci Tony pour ton report. Il faut prendre le temps de se mettre ces ailes sous les pattes et après c'est du pur caviar.

Merci.
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Re: ailes de foil en G10

Message par 2btony73 » mer. mai 03, 2017 8:20 pm

Hello
2e essais aujourd'hui et là pdt 1h les conditions étaient réunies
10nds biens réguliers en 13 Draw avec 27m de lignes(et le strap arrière)
J'me suis régalé,je disais qu'il glissait mieux et ben il est bien plus fluide
et du coup moins brusque et alors le point qui le change le plus c que j'ai
diminué de moitié la force que je devais exercer sur la jambe avant et à ce propos
j'ai essayé ds la mm session le Foil de mon pote cricri,c le mm mais lui à une
catch 4.6(à oui moi c une matatafiol 5.1),ben le sien pousse un peu plus de
l'avant et j'aime bien. L'autre différence à part la planche,lui il a mis les straps
avant au 3e trou en partant du nose et moi ils sont au 2e donc question,si je veux
qu'il monte un peu plus,je recule plutôt le strap d'un cran ou je sors la ptite rondelle
du stab?
En tout cas c ailes en G10 sont adoptées,ça change la glisse et comme le reste de
nos joujoux ça file la banane :D
Pour finir c'était la première de cricri en Foil gong et qui plus est avec une catch4.6
il s'en ai super bien sorti et il a adoré aussi
Petite parenthèse hors sujet sur la ptite 4.6,elle est démoniaque,en naviguant avec
les 2 mains sur la barre,mon avant bras bien que pas gros cachait tout l'avant de la
planche on aurait dis que je volais :twisted:
En fin de session j'ai qd mm tenté de vous faire qlq images mm si le vent était tombé

https://splice.gopro.com/v?id=7dyyxX

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Re: ailes de foil en G10

Message par speed85 » mer. mai 03, 2017 9:16 pm

Bravo !
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

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Re: ailes de foil en G10

Message par gaby » mer. mai 03, 2017 10:06 pm

Petite question, quel est l'entraxe des vis de l'aile avant? je me tate pour prendre une M et l'instaleer sur mon foil maison 8)
Merci d'avance!

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Re: ailes de foil en G10

Message par Ours » jeu. mai 04, 2017 9:33 am

Hello Tony,

Merci pour cette vidéo, on voit clairement que tu es à l'aise et calé.

Si tu veux plus de pression sur la jambe avant, retire la petite cale que je t'avais suggéré de mettre à l'avant du stab. Du coup de foil sera plus cabreur et plus vivant.

La 4'6 Catch est dingue de sensations et de polyvalence. Je l'adore moi aussi.

Merci pour le partage.
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Re: ailes de foil en G10

Message par 2btony73 » jeu. mai 04, 2017 4:39 pm

Et woila
Cale retirée et Foil testé,ben c comme ça que je l'aime
Donc pour moi c aile en G10 médium sans cale,du bonheur :D
Qlq images viendront parce que malgrés que les conditions
étaient vraiment top,j'ai sacrifié 15mn pour filmer à la Patrice
avec la perche(un enfer)
Merci à+

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Re: ailes de foil en G10

Message par Ours » jeu. mai 04, 2017 5:29 pm

Hello,

la perche c'est horrible. Mais ça fait de belles images.

Merci.
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Re: ailes de foil en G10

Message par 2btony73 » jeu. mai 04, 2017 9:26 pm

Alors c'est parti pour quelques images...

phpBB [video]

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Re: ailes de foil en G10

Message par corto.cf » ven. mai 05, 2017 3:45 am

corto.cf a écrit :
Ours a écrit :Hello,

ceux qui débutent avec le montage full carbone trouvent un réel plus à mettre le stab G10 de 45cm à la place de celui en carbone. Le foil est beaucoup plus stable et facile, et conserve une très grande portance.
Vos appuis sont aussi mieux répartis entre le pied avant et le pied arrière.

J'ai aussi préconisé ce montage à des gens qui ne cherchent pas la performance pure mais au contraire un foil plus rassurant avec plus de plage basse et moins de survitesse.

A noter :idea: :idea: :idea:

Merci.
Bonjour , alors je comprend plus rien ! Je vous ai contacté par mail avant achat et vous m'avez dit de prendre le stab médium donc 40 car le stab xl 45 était spécifique pour les lourds .

Sur votre site et forum vous vendez vous nouvelles aile et stab G10 plus facile , comment es possible si c'est plus performant ?
Pour un débutant .

Merci d'avance .
Bonjour,
Es t'il possible d'avoir une réponse ?
Merci d'avance .

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