ailes de foil en G10

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: ailes de foil en G10

Message par Ours » lun. mai 22, 2017 2:43 pm

Hello,

à 8/10nds je passe systématiquement en 9m2 sur les Strutless car l'objectif est de glisser bordé à fond. On va 5nds plus vite que moitié choqué en 12m2 Strutless.

Concernant les ailes G10, le potentiel de vitesse est presque sans fin, il n'y a qu'à border.
Pour moi à ce jour ce qui limite la Vmax des ailes G10 c'est la hauteur du mat auquel il manque 10/15cm pour opposer plus sans toucher. Y a t'il une demande ? Je ne pense pas car dans les moves ça serait dix fois plus dur.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: ailes de foil en G10

Message par roro » jeu. juin 01, 2017 9:40 pm

Un copain vient de trouver une 9m strutless d'occasion. Je me suis fait 4 navigations au top avec cette 9m et les ailes en G10.
Résultat des courses, l'ours avait encore une fois raison, je navigue bien plus vite avec cette configuration et surtout, de façon bien plus dynamique. Je rale de ne pas avoir compris ça plutot et il faut maintenant que je me procure une 9m (ça représente la voile idéale pour plus de 70% des sessions "thermique" ici).
Vmax au dessus de 25 kts maintenant, et c'est bien moi qui choque car je n'ai pas la maitrise à cette vitesse !
Concernant le coté navigation plaisir, je ne reviendrai pas sur les ailes d'origine maintenant. Je me sens bien plus à l'aise avec la configuration ailes g10 (vent arrière, manœuvres, ...)
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: ailes de foil en G10

Message par Ours » ven. juin 02, 2017 8:51 am

Hello,

la combinaison de ces ailes G10 douces maniables et très rapides avec une 9m Strutless est absolument fabuleuse. Sur les centaines et centaines de sessions que j'ai pu avoir avec ce combo je n'ai même pas le souvenir d'une merdique. C'est top à chaque fois parce que le matos fait le job.

Merci.
GONG owner and shaper

mama233
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 20, 2015 9:32 pm

Re: ailes de foil en G10

Message par mama233 » mar. juin 27, 2017 3:29 pm

retour d'expériences sur les ailes en G10 :
config petit stab et aile medium: bonne plage basse vole à très faible vitesse ,maniabilité sans grande évolution avec les ailes en carbone. la ou c'est top c'est que le foil raccroche si une aile sort le l'eau.

config petit stab et petite aile: la plage basse prend chère... il faut vraiment avancer pour décoller. maniabilité au top :D c'est la vrai évolution. Petite déception sur la vmax impossible pour l'instant de passer les 30 nd. Par contre c'est plus facile de voler vite
gros avantage dans le vent fort pour cette config naviguer surtoilé n'est plus un problème.

Les deux ailes sont complémentaires

bravo pour cette belle évolution

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: ailes de foil en G10

Message par Ours » mar. juin 27, 2017 7:18 pm

Merci,

tu décris parfaitement les objectifs de développement que nous avons poursuivi.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: ailes de foil en G10

Message par Ours » mar. juil. 04, 2017 12:27 pm

Hello,

Kitefoil 8 knots : attention cascade !!!

2 x 8 dans 8 noeuds en GONG Foil et Strutless 12m2.

2 times 8 in 8 knots on a GONG Foil with a GONG Kite Strutless 12m2.

phpBB [video]


Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: ailes de foil en G10

Message par roro » ven. août 04, 2017 7:22 pm

Juste une ou deux photos en passant (avec les ailes g10)
Image
Image
Image
Image
Image
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: ailes de foil en G10

Message par roro » lun. oct. 16, 2017 9:49 pm

Nouveau retour après plusieurs mois d'utilisation des ailes G10 (en version M) :
Pour commencer, elle n'ont pas bouger d'un poil (pas de délamination, pas d'usure, pas de rayure). Pour moi, c'est plus "résistant" que les pièces en carbone.

Ensuite, je prend toujours autant de plaisir à naviguer avec. J'ai fais une modif de position des straps il n'y a pas longtemps sur ma planche (matata) en reculant légèrement les pieds avant. Je ne sais pas le résultat aurait été le même avec les ailes carbones, mais pour le coups, je trouve l'ensemble encore plus joueur et sain. C'est flagrant dans les transitions et dans la navigation en "switch".

Bref de mon coté, je ne pense pas revenir en arrière sur les ailes en carbone. Je tenterai bien l'aile avant en large pour les vagues et les manœuvres par contre.
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: ailes de foil en G10

Message par Ours » mar. oct. 17, 2017 8:17 am

8) 8) 8)
GONG owner and shaper

maximeLH
Messages : 77
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 9:10 am
Localisation : Vannes

Re: ailes de foil en G10

Message par maximeLH » dim. avr. 15, 2018 7:50 pm

Bonjour, je change de foil, je passe donc sur le foil Gong avec aile G10. J'etais avant avec le sword 1. Pour ceux qui connaissent les deux foils ( si il y a ), sachant que je recherche toujours de la performance, mais surtout plus de portance afin de jouer plus facilement a basse vitesse, et Jiber ou Virer etc... sans deccrocher des que je ralenti un peu,

pensez vous que je dois choisir l'aile en M ou l'aile en L .

Merci
ambassadeur Gong, kite, sup et surf

Strutwave 7/ freewave 9 et 10.2 / Catch PU 5'7 / foil allvator +catch / Fatal 5'2
Sup : karmen fsp 7'8 / zuma 6'6, foil allvator, CM 12'6 race / sherpa 12'6 race
Surf : mood drive 9'0, acidolly WCKF 8'
Wing 5M

olivette
Messages : 46
Inscription : mar. août 01, 2017 2:03 pm
Localisation : Charente Maritime

Re: ailes de foil en G10

Message par olivette » dim. avr. 15, 2018 10:35 pm

maximeLH a écrit :Bonjour, je change de foil, je passe donc sur le foil Gong avec aile G10. J'etais avant avec le sword 1. Pour ceux qui connaissent les deux foils ( si il y a ), sachant que je recherche toujours de la performance, mais surtout plus de portance afin de jouer plus facilement a basse vitesse, et Jiber ou Virer etc... sans deccrocher des que je ralenti un peu,

pensez vous que je dois choisir l'aile en M ou l'aile en L .

Merci
je connais le sword 1 et le spotz tuna ( aile de 57 cm ), je peux te dire que le sword 1 tourne sur place , au ralenti, a condition de se sustenter avec l'aile, ce qui est impossible avec le tuna. par contre , en vitesse ; le tuna va plus vite, mais necessite plus de vitesse et d'engagement au gybe ( bien plus technique )
bref, j'utilise le sword en vague ( planche courte ) , le tuna en light wind ( planche a volume ) .voila, le sword 1 est pas si obsolète que ça , même si le flex du mat est mou par rapport au tuna ( ce qui le rend tolerant aussi ).
helas, je connais pas le foilgong mais je prendrais plus volontiers en taille L si je cherchais plus de portance

Répondre

Revenir à « Choisir sa front wing / Choose your front wing »