KITE FOIL: Tout savoir sur le FOIL ALLVATOR V2 CURVE ALU CARBON

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

KITE FOIL: Tout savoir sur le FOIL ALLVATOR V2 CURVE ALU CARBON

Message par OMGONG » mar. mai 25, 2021 11:48 am

Image

Programme :

Le foil de kite magique pour les courbes.

Présentation :

Le foil de kite Curve est le meilleur combo facilité, rapidité et maniabilité.

C’est le foil magique pour les foileurs qui cherchent le maximum de performances dans les courbes. On aime tous la sensation unique de vitesse et de glisse que procure un foil de kite, mais imaginez qu’il soit capable de tourner sur place à très basse vitesse, de snaper sans décrocher et de carver sainement à haute vitesse : le Foil Curve est un monstre des courbes.

En kite foil, le Foil Curve est racé, rapide et destiné à des foileurs qui veulent de la performance. C’est typiquement le shape qu’on choisit quand on aime les courbes magiques.

Shape :

Le shape de cette gamme est dédié aux courbes.

L’outline du bord d’attaque est très arrondi. Il favorise la maniabilité et limite les décrochages par ventilation. Le raccrochage est lui aussi beaucoup plus sain.

En pratique, on a mis l’accent sur ce qu’on appelle en surf le «rail to rail». Si vous regardez les ailes Curve, vous ne verrez aucune rupture ; juste un profil très doux à mi-chemin entre les shapes volumineux et les shapes extrêmes.

La Front Wing Curve M-T fait 73 cm d’envergure, 1150 cm2, 2,0 cm d’épaisseur pour un volume de 1,14L. Montée avec un Stab Curve 39 cm, c’est un foil de kite très performant sans être radical pour les bons kite foileurs.

Image


Equipements :
  • Le pack est constitué d’une Front Wing Curve M-T avec un stabilisateur Curve 39 cm.
  • Le nouveau mât aluminium de 85cm et le fuselage sont livrés avec le Mast Fuselage Connector pour un assemblage conique sans jeu.
  • La platine 4 trous, aux entraxes standards, vous offrira une connexion parfaite entre votre foil et votre planche.
  • Le kit complet de visserie avec clé de serrage est fourni. Le tout est livré dans une housse de transport hyper pratique pour ranger et transporter votre foil démonté.


Construction :

Image

Nos ailes et stabs sont composés à 90% de carbone Prepreg 3K, avec plus de 15 couches de fibre au total. Les points de fortes tensions comme les emboitements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et du verre pour la tolérance. Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos stabilisateurs sont quasiment indestructibles. C’est le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité « infinie ».

Toutes nos ailes et stabs ont des « pointes douces ». Leurs extrémités sont arrondies et volumineuses pour limiter le danger, dans la limite d’un hydrodynamisme performant. De même, les bords de fuite sont émoussés pour ne pas être tranchants. Nous vous invitons à la plus grande prudence malgré tout car ces pièces restent contondantes et dangereuses par nature. Restez à distance, et ne les affutez jamais.

Notre nouveau mât Alu de 85cm est parfait pour performer avec le Foil Curve. Il gagne en performance et en modernité avec ce nouveau profil en forme de goutte d’eau. Sa corde est plus large pour optimiser l’hydrodynamisme et limiter la traînée. Cela permet également de supprimer le phénomène de twist du mât et ainsi d’offrir des sensations plus nettes.

Le profil est aussi plus épais pour apporter plus de rigidité et offrir un pilotage direct et incisif qui vous surprendra même dans des courbes très engagées. Ce gain de rigidité vous permettra d’être bien plus efficace au décollage/pomping, à haute vitesse, ainsi qu’en surf grâce à un feeling du foil plus précis.

Une pièce d’assemblage entre le mât et le fuselage fait son apparition cette année : le Mast Fuselage Connector. Celle-ci utilise un emboîtement conique dans le fuselage et un emmanchement de 6cm dans le mât pour supprimer tout potentiel jeu entre ces deux pièces. Vous avez la rigidité d’un mât monobloc avec un système démontable.


Le nouveau fuselage conserve son système d’assemblage avec les ailes pour garder une compatibilité avec toutes nos front wings et stabs. La top plate gagne encore en solidité.

L’ensemble donne un foil optimisé, extrêmement performant et résistant, avec un pilotage franc qui saura encaisser les moves sans la moindre déformation.

Ce foil est entièrement démontable pour s’adapter à tous les sports à moindre coût et vous donner la possibilité de remplacer une pièce endommagée. Un catalogue complet de pièces détachées est disponible, pour vous permettre de le rendre compatible avec de multiples supports (Surf/SUP/Kite/Wing), et d’explorer l’intégralité de la plage d’utilisation du foil dans chaque sport et à tous niveaux.

Fiche Produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... carbon-mt/

MDUGONG
Messages : 1150
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: KITE FOIL: Tout savoir sur le FOIL ALLVATOR V2 CURVE ALU CARBON

Message par MDUGONG » jeu. juin 02, 2022 10:27 am

Hello,

Après 1an d'arrêt du kite foil pour me consacrer qu'à la wing, et bien j'ai adoré naviguer avec la Curve MT et stab Curve 39cm. Quel plaisir !!
C'est simple, c'est HYPER facile ! Pas besoin d'avoir une bonne vitesse pour réussir les manoeuvres :lol:

J'ai commencé le kite foil il y a plus d'2 ans avec un foil plus avancé, homemade, en 800 et stab 255. Ça fuse en ligne droite certes, mais je n'ai jamais réussi à faire un seul jibe après de nombreux essais. Erreur de timing, "trop" de vitesse dans le jibes, du coup les lignes se ramollissent, le kite tombe, la planche qui recolle à l'eau et bim c'est la chute. C'en est même devenu frustrant car s'arrêter à chaque bord, pour tourner la planche et repartir, c'est fatiguant, décourageant et ennuyant.

Je me suis mise à la wing où l'apprentissage était plus simple pour moi, venant du windsurf slalom et wind foil.

Après 1an d'expérience en wing foil, je retourne au kite foil, je prend facile avec la curve mt histoire de débuter à nouveau et par magie, dès la première session les jibes passent !!! 1 puis 2 puis 3 puis 4 etc... J'ai du en faire une 20ene dans la première session.
2eme session, on attaque le changement de pieds en vol et ça passe !!! La folie. :D Je me fais ENFIN plaisir !! Plus besoin de mettre les fesses dans l'eau pour faire demi tour.
3eme session, je confirme, jibes et changements de pieds 👌🏻

La curve MT est vraiment L'Aile facile , sans prise de tête et qui offre une vitesse sympa pour débuter et progresser. Pas besoin de plus.
Vent faible !? C'est tout bénef !!

Je l'ai ridé plusieurs fois avec :
Kites Unik 10'5 et 9m dans un vent autour des 10 noeuds à 12noeuds.,
La Catch 4'4. Pour un gabarit d'1m70 65kg.

Vraiment rien à reprocher à ce combo. Il coche toutes les cases pour rendre l'apprentissage du kite foil F.A.C.I.L.E

https://www.gong-galaxy.com/categorie-p ... tefoil-fr/

Image

Foncez !! 8)

MDUGONG
Messages : 1150
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: KITE FOIL: Tout savoir sur le FOIL ALLVATOR V2 CURVE ALU CARBON

Message par MDUGONG » ven. sept. 02, 2022 5:13 pm

Hello,

Pack Kite EVO avec une planche Catch kite foil + un foil Curve MT ( + un kite ).

Disponible en pack avec ou sans le kite.

Accès direct aux packs : https://www.gong-galaxy.com/categorie-p ... tefoil-fr/

Image

8)

Répondre

Revenir à « Tout savoir sur les foils de kite, les sujets officiels »