Conseil pour réparation tuttle.

mdubrulle
Messages : 2
Inscription : mer. janv. 17, 2018 1:20 am

Conseil pour réparation tuttle.

Message par mdubrulle » mar. juin 18, 2019 2:59 am

Hello,

J 'ai besoin de conseils car ca fait plusieurs fois que j'essaye de réparer mon tuttle mais ca recasse (foil hellvator). Il y a une methode ? La j'ai les 2 inserts qui sont reste coté planche et le foil entier qui flottait en surface (pratique!)!

Qu'en pensez vous de mettre un insert au milieu et de percer la board (catch 5'6)?
Pour ceux qui serait inquiété par la qualité, pas de soucis sur ca. C'est plutot mon utilisation intensive , au bout d'un moment (1 an et demi), ca prend des faiblesse et ca casse.

pi, on ne peut plus ajouter d'images (le nombre max de pieces jointes a été atteinte).
MERCI!

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Conseil pour réparation tuttle.

Message par Ours » mar. juin 18, 2019 8:23 am

Hello,

il faut que tu refasses un talon.

Pour ça il faut créer une accroche conséquente sur le talon actuel.

Puis que tu mettes un nombre conséquent de couches de fibre de carbone. Le truc est que tu vas devoir les tasser le plus possible pour obtenir le meilleur taux de fibre.
Le plus simple quand on bricole à la maison :
- tu vas mettre une plaque de chaque coté de ton talon. Ces plaques sont anti adhésives pour la résine (un matériaux lisse et solide, du composite par exemple). Tu serres ces plaques contre les deux faces de ton talon avec un serre joint. Tu obtiens un moule latéral.
- Puis tu visses une cale en bois devant et derrière ton talon pour fermer les faces avant et arrières de ton talon. Le haut reste libre.
- Tu vas pouvoir bourrer de fibre de carbone préalablement résinée dans ton talon par le haut.
- Enfin tu vas fermer le haut de ton moule avec une cale "piston". Cette cale de l'épaisseur approximative de celle du talon doit rentrer entre tes 4 cales précédentes. Tu vas la faire un peu longue pour que tu puisses tout écraser avec des serre joints là aussi.
- Tu démoules le lendemain et tu fais la finition et les perçages.

Plus ton taux de fibre sera élevé, plus ça tiendra longtemps.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Les technologies / Entretien »