mob pro contre mob 2 taste

balou
Messages : 116
Inscription : lun. août 30, 2010 7:15 pm

mob pro contre mob 2 taste

Message par balou » dim. avr. 28, 2019 3:36 pm

mob pro contre mob 2 taste
Bonjour, j'ai une mob 7.11 pro 120l, j'en suis super content mais voila que le foil me titille en sup, j'en fait déjà en kite et je trouve ça magique.
Est ce que vendre ma mob pro pour une mob 2taste serait une bonne idée,je vois surtout l'avantage d'avoir un seul flotteur (mon ptit camion commence à être bien rempli) mais est ce que je risque pas d'être déçu par la technologie de la planche; merci.
balou

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: mob pro contre mob 2 taste

Message par Ours » lun. avr. 29, 2019 9:22 am

Hello,

pour moi chaque sport mérite une planche dédiée. Le Foil est quand même très engageant. On ne fait pas du foil par hasard. Donc lui dédier une board tombe sous le sens.

Mais certains veulent limiter l'encombrement et les dépenses, ce que je comprends.
Dans ce cas, la règle est que si tu surfes avec des allègements, du vrai pomping dans les cuisses, de la vitesse et des turns sur le rail : alors la 2Taste va vraiment t'ennuyer avec le poids de ses deux box de foil.
Si tu surfes en suivant la vague avec des virages cools et sans générer de vitesse au delà de celle que la vague te donne : tu seras très bien en 2Taste.

Merci.
GONG owner and shaper

balou
Messages : 116
Inscription : lun. août 30, 2010 7:15 pm

Re: mob pro contre mob 2 taste

Message par balou » mar. mai 07, 2019 7:35 pm

Merci Patrice pour ta réponse, je me doute un peu que je risque d'être déçu en surf ,mais je suis dans la catégorie gain de place et économie, c'est à réfléchir encore

merci
balou

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: mob pro contre mob 2 taste

Message par Unluckylucke » ven. mai 10, 2019 3:46 pm

Salut Balou, de mon coté je viens de franchir le pas.
Revente de ma mob pro 2018 8.3 120 l et passage en 2 taste 7.6 105l pour 1.85 et 78 kg, niveau intermédiaire.

Je n ai pas testé la zuma mais pour ce qui est de la prise de vagues en foil, ca reste ce qu on connait, comme du sup!

Je compare ce que j ai a la maison:
En poids, ma zéro pro 115l et mon ex mob pro 120 sont plus légères que ma 2 taste 105 fsp. Pour autant, ca n en fait pas une enclume; vu que je passe de 120 a 105, j ai dans l idée que le "surpoids" stabilise mes erreurs a l attente..

Par contre , j ai eu la chance de croiser un vrai 2m a la torche bien glassy et la bluffant:
le pied plaqué a l arriere, ca tourne hyper bien en engageant le corps, un comportement de vrai short board affuté.

J imagine qu en "petites tailles",l écart de poids se fait moins ressentir qu en 7.11 et plus!
Surfer un jour, surfer toujours

balou
Messages : 116
Inscription : lun. août 30, 2010 7:15 pm

Re: mob pro contre mob 2 taste

Message par balou » ven. mai 10, 2019 5:14 pm

Merci, sympa ton retour ca m'encourage dans mon idée, moi je resterais sur du 120 litre ,je suis un peu plus lourd que toi
balou

balou
Messages : 116
Inscription : lun. août 30, 2010 7:15 pm

Re: mob pro contre mob 2 taste

Message par balou » ven. mai 17, 2019 8:04 pm

Bonsoir,
je vais perdre 1 kg sur ma mob, mais est ce que le montage de rails us et d'inserts de straps pourrait être un bon compromis, j'entend parler de mettre une cale pour corriger l'assiette et est ce que je pourrait avoir un ordre idée sur le tarif de l'installation.

merci
balou

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche de SUP foil / Choose your SUP foil board »