Durabilité des foils Allvator 399€

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Ours
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Durabilité des foils Allvator 399€

Message par Ours » ven. janv. 25, 2019 10:47 am

Hello,

j'ouvre ce sujet pour échanger sur la durabilité de notre foil Allvator.

Nous en vendons plusieurs centaines par mois, depuis l'été dernier. A ce jour nous avons eu très peu de SAV :
- quelques mats tordus : moins d'une dizaine.
- quelques platines fendues : moins de 5.
- aucune aile cassée.
- aucun fuselage cassé ou plié.

Lorsque j'ai conçu ce foil, je savais que notre mode de distribution le rendrait accessible au plus grand nombre. Alors si avoir des soucis sur des dizaines de pièces est un véritable problème, imaginez ce que ça aurait été sur des milliers.
Donc j'ai basé le R&D sur deux mots : simplicité et durabilité.

D'abord le foil Allvator est simple. Attention : pas simpliste !!! Les emboitements sont des géométries élémentaires et de grosses sections. La production est donc rapide, et la solidité est top. Pas besoin de faire 50 000 calages, on insert et on visse, basta.
Les profils d'ailes aussi sont simples mais pas simplistes. Mes ailes Allvator sont hyper faciles mais contrairement à certains foils faciles du marché, elles performent. Ce que fait Béryl avec en est une preuve indéniable. Pourtant j'ai gardé des pointes épaisses qui ralentissent mais qui ont deux qualités : vous protéger en cas de choc et ne pas éclater en cas de contact avec le fond.
Tout dans le Allvator est ainsi : simple mais pas simpliste.

Ensuite la durabilité, parce que nos sports produisent beaucoup de déchets, on met la durabilité en valeur maitresse.
Cela signifie que le foil Allvator doit être hyper solide. Le casser est vraiment une prouesse, notamment sur les éléments les moins recyclables : les ailes. On dépense beaucoup d'argent dans le carbone qui renforce les ailes à 50%. Beaucoup se contenteraient de renforcer juste l'emboitement et de peindre couleur carbone. Chez GONG les ailes sont entièrement drapées de carbone en plus du verre et l'emboitement fait l'objet d'un enroulement de carbone que j'ai mis au point. C'est hyper solide.
Mais la durabilité c'est aussi accepter que certaines pièces fléchissent sur des contraintes extrêmes parce que renforcer plus doublerait le poids. Alors on a baissé le prix de ces pièces aluminium pour atteindre des prix de rechange ultra accessibles. Changer un mat est rare, mais lorsqu'on doit le faire c'est à un prix abordable et c'est une matière noble totalement recyclable et valorisable.

Vous comprenez que 399€ pour un foil, ce n'est pas une offre de lancement, ni un coup marketing. C'est une simple conséquence de choix d'un designer qui pratique plus que ses clients, qui sait s'entourer, qui vend en direct et qui pense sur le long terme.

Dans les sports de glisse, on peut toujours tout casser. Certains sont spécialistes en la matière. Mais la vraie question est de savoir ce qui se passe après la casse. Chez GONG c'est pensé positivement.

Merci.

Hello,

I’m opening a subject for an exchange on the durability of our Allvator Foil.

We sell a couple hundred per month, since last summer. And up till now we have had very little to deal with concern to SAV (After Sales Service) :
- a couple twisted masts : less than a dozen.
- cracked top plates : less than 5.
- zero broken wings.
- zero broken or bent fuselages.

When I had originally conceived the Foil, I knew that our distribution method will make it accesible to as many people possible. So if having issues with a couple dozen pieces is a real problem, then imagine what it would be like with thousands.
So I based R&D off two words : simplicity and durability.

To begin with, the Allvator Foil is simple. Attention : not simplistic!! The connection points are got elementary geometry and of large size. Which makes production fast, and the solidity is great. No need to do 50,000 micro adjustments, you slide it, and screw it in, and you’re done.
The Wing profiles are simple, and not simplistic. My Allvator Wings are super easy but in contrary to many Foil not he market, they’re performant. What Béryl does on them is undeniable proof. Yet i have kept the thicker points that slow it down but also have two qualities : it protects you in case of shock and it won’t exploded easily in case that you bottom out hard.
Everything about the Allvator is : simple but not simplistic.

After comes durability, because our sport is the causes a lot of waste, we place the highest importance and focus on sustainability.
This signifies that the Allvator Foil must be hyper solid. To break it is really a feat in and of itself, especially on the parts that are the least recyclable : The wings. There is a lot of money spent on the Carbon that reinforces it by 50%. Many would be happy just reinforcing the casing and paint it with a Carbon colour.
At GONG, the wings are fully covered in Carbon on top of the fibre glass and the casing is enrolled in Carbon, a technique I myself developed. It’s super solid.
But durability is also accepting that some parts undergo extreme flexing and if they were to be heavily reinforced it would double the weight. So we have lowered the prices of these aluminium pieces to get a more affordable price on exchanges. Change a mast is rare, but if you end up having to do it, at least you can do it at a reasonable price and it’s noble material and completely recyclable and of value.

You understand that €399 for a Foil, is not a start-up offer, or marketing ploy. It simply comes from a designers choice who practices more than his own clients, who knows how to surround himself, that sells Direct and that thinks of the future.

Wishing the Glide sports, everything is breakable. Some are specialists fin their field. The real question is to know what happens after something breaks. At GONG it’s PMA (positive mental attitude)!

Thanks"
GONG owner and shaper

ledudu
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Re: Durabilité des foils Allvator 399€

Message par ledudu » ven. janv. 25, 2019 11:55 am

L'axiome de base était:
"Donc j'ai basé le R&D sur deux mots : simplicité et durabilité."

d'après ce que je vois depuis quelques temps, je dirais que le contrat est rempli.
Bravo à l'ours et à l'équipe pour cette prouesse.

Aller juste une petite remarque, serait de mettre une peinture un peu plus solide sur les ailes pour éviter les rayures.

Je monte tous mes ajustements avec un equivalent au tef gel et pour l'instant aucune corrosion.

Par contre j'ai eu deux boitiers males Tuttle chinook, et sur les deux il me manque quatre dixième de millimètres sur l'épaisseur. Donc je suis obligé de mettre une cale à chaque montage sur ma matata foil. J'ai bien essayé de fibrer l'extérieur du boitier tuttle pour rattraper l'épaisseur mais la fibre ne colle pas bien sur l'alu...
Surfing is a life, the rest is detail

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Re: Durabilité des foils Allvator 399€

Message par Ours » ven. janv. 25, 2019 12:18 pm

Hello,

les box tuttle dans les boards X et Y étant "variables", on a choisi une épaisseur qui rentre dans tous car poncer de l'alu est juste un enfer.
Un film de tissu de spi autocollant fait le job si besoin de caler.

Merci.
GONG owner and shaper

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Re: Durabilité des foils Allvator 399€

Message par trickcoach » ven. janv. 25, 2019 2:38 pm

je ne peux que confirmer la solidité , usage intensif depuis le mois de Juillet , et mes ailes vont "aux palourdes" assez régulièrement , des ratés au départ pump depuis le ponton et en eau pas assez profonde et c'est un shoot direct de l'aile dans la rocaille et pourtant a part des rayures et du cosmétique le matos n'a pas bougé ...

Bravo !

P.S: J'ai bien rigolé en regardant le prix d'un pack foil Axis (car on voit beaucoup cette marque sur instagram) => Foil 1500€ + Board 700€ ... perso grace aux prix Gong je me suis mis au foil , je n'aurais jamais pu me permettre en plus de mes autres passions d'investir autant ...

Enternally Greatfull !!!!

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lemoineo
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Re: Durabilité des foils Allvator 399€

Message par lemoineo » ven. janv. 25, 2019 4:17 pm

C'est sûr que ce concept à ce prix là, ça fait envie ...
Cet été sans doute, je craquerais.
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

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