Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par OMGONG » ven. mars 05, 2021 9:21 pm

Image

Programme :

Progresser rapidement et sans difficultés en surf foil.

Présentation :

La Lance surf foil est parfaite pour les foileurs débutants et ceux qui ne connectent pas toute la série en pompant, donc 90% des foileurs.
Cette board reste dans des standards de longueur et largeur. Grâce à son shape très travaillé, elle donne une marge de progression immense. Ainsi le tail évidé favorise le take off mais ne pénalise pas les courbes. Le rounded point nose porte bien mais sans lourdeur grâce au double concave sous la carène qui allège et adoucit.

La Lance est donc idéale pour ramer. Ça peut sembler inutile quand on ne rêve que de voler mais une fois qu’on a fait 300m et qu’il faut tout remonter à la rame, on bénit ce shape qui a su conserver une vraie capacité de rame 😉

Le plan de pont est légèrement domé pour conserver du confort. Avec les inserts de straps, vous pouvez surf foiler avec un niveau de contrôle et un engagement maximums ! Ramer allongé sur les straps n’est pas très confortable, mais une fois les pieds dedans c’est un autre monde. Ceci ne concernera que 5% des utilisateurs, mais qui peut le plus peut le moins.
Construite en FSP 2X, cette planche full sandwich PVC Biaxial est la plus solide de nos gammes.

3 planches de 5’0 à 5’8 pour tous les gabarits. Avec la Lance Foil FSP 2X, vous surf foilez avec une planche à la pointe de la modernité, légère, solide, dynamique, de haute qualité, et tout ça sans vous ruiner grâce à notre système de vente en ligne (vente directe du shaper au foileur, sans intermédiaire).
  • La 5’0 est géniale pour les légers et ceux dont la progression est en cours.
  • La 5’4 permet à ceux qui ont un gabarit classique de progresser rapidement.
  • La 5’8 en 55L est parfaite pour les gabarits costauds, y compris au dessus de 100kg.
Shape :

Une board harmonieuse : une épaisseur généreuse mais discrète, des tips qui donnent de la portance sans devenir encombrantes, et une longueur nécessaire à la rame mais sans excès.

Le nouveau shape de carène avec un nose en double concave vient amortir les touchettes en dissipant l’énergie et guider la planche dans l’axe avant le décollage. La Lance est douce, et rigide.

Son kick tail très prononcé ainsi que les facettes sur les rails permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette sur un clapot ou dans les courbes serrées.

Image

Équipements :

Les Lance Foil FSP 2X sont équipées de pads haut de gamme qui apportent un maximum de grip.

Ces planches sont montées avec deux box US (le standard de box pour foil à platine du marché, entraxe 9cm). Vous pouvez donc monter toutes les foils platine du monde selon vos envies et votre style. Elle a un plug de leash à l’arrière pour fixer votre leash pour les sessions surf foil.

Et avec les inserts de straps regular et goofy, rien ne manque.

Construction :

Ces planches sont dotées d’une technologie innovante nommée FSP 2X pour le meilleur compromis poids / solidité / performance du marché.

L’apport d’une fibre biaxiale renforce énormément la planche et le PVC forme une coque hydrophobe de 3mm sur toute la planche. Ce sandwich PVC offre le meilleur dynamisme tout en préservant la solidité, à un poids incroyable.

C’est en concevant une nouvelle technique de finition, au plus près de nos prototypes faits dans notre usine française que nous avons réussi à gagner du poids. Nous travaillons avec des résines teintées pour éviter au maximum la peinture qui charge la planche inutilement. Teintée dans la masse, votre planche gagne en noblesse et en durabilité.

Chez GONG nos planches sont les plus haut de gamme. Nos prix bas ne s’expliquent que par notre vente en directe. Si par malchance vous les cassiez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.

Image

Vos bénéfices sont clairs :

1. Un shape efficace créé par un des leaders du monde du surf foil.
2. Une conception à la pointe du R&D et en avance sur son temps.
3. Une construction éprouvée sur des milliers de planches.
4. La finition « Full Options » à un tarif dingue.
5. Une planche légère, solide, avec une des meilleures technos du marché !!!
6. Un prix incroyable qui ne s’explique que par notre relation directe avec vous.
7. Entretien simple et réparations faciles car nous avons tous les composants en stock.
Dernière modification par OMGONG le jeu. mars 11, 2021 11:07 am, modifié 1 fois.

steph66
Messages : 47
Inscription : mar. janv. 20, 2015 8:44 pm

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par steph66 » dim. mars 07, 2021 8:33 pm

Est-ce que le pont de la Lance est plat, ou y a-t-il un léger convexe ?

Stephaneb76
Messages : 236
Inscription : ven. juin 21, 2019 6:06 am
Localisation : 76

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par Stephaneb76 » dim. mars 07, 2021 8:58 pm

Il est écrit :
"Le plan de pont est légèrement domé pour conserver du confort."
Matata origin 5.6
Fork 6.1
Batmob 7.2
Carter origin 7.8
Longboard bic 9
Sup performer bic 10.6

Toni
Messages : 13
Inscription : mar. mai 04, 2021 1:41 pm

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par Toni » jeu. mai 06, 2021 2:11 pm

ca pourrait le faire pour un débutant kitefoil qui ne veut pas avoir trop petit (les Catch sont en 4'8 maximum) ??

sn0
Messages : 220
Inscription : dim. déc. 01, 2019 7:21 pm

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par sn0 » ven. mai 07, 2021 12:33 am

Attention au strap unique à l'avant de la Lance Surf Foil, il faudra rider strapless en kitefoil ou alors en "toe side"un bord sur deux.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par Ours » ven. mai 07, 2021 5:10 pm

Toni a écrit :
jeu. mai 06, 2021 2:11 pm
ca pourrait le faire pour un débutant kitefoil qui ne veut pas avoir trop petit (les Catch sont en 4'8 maximum) ??
Mauvaise idée, il existe des planches dédiées dans la gamme à ce programme ;-)
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par OMGONG » ven. déc. 03, 2021 7:55 pm

Image

Programme

Progresser rapidement et sans difficultés en surf foil.


Présentation

La Lance Surf Foil est parfaite pour les foileurs débutants et ceux qui ne connectent pas toute la série en pompant, donc 90% des foileurs.

Cette board reste dans des standards de longueur et largeur. Grâce à son shape très travaillé, elle donne une marge de progression immense. Ainsi le tail évidé favorise le take off mais ne pénalise pas les courbes. Le rounded point nose porte bien mais sans lourdeur grâce au double concave sous la carène qui allège et adoucit.

La Lance est donc idéale pour ramer. Ça peut sembler inutile quand on ne rêve que de voler mais une fois qu’on a fait 300m et qu’il faut tout remonter à la rame, on bénit ce shape qui a su conserver une vraie capacité de rame 😉

Le plan de pont est légèrement domé pour conserver du confort. Avec les inserts de straps, vous pouvez surf foiler avec un niveau de contrôle et un engagement maximums ! Ramer allongé sur les straps n’est pas très confortable, mais une fois les pieds dedans c’est un autre monde. Ceci ne concernera que 5% des utilisateurs, mais qui peut le plus peut le moins.
Construite en FSP 2X, cette planche full sandwich PVC Biaxial est la plus solide de notre gamme.

Image

3 planches de 5’0 à 5’8 pour tous les gabarits. Avec la Lance Surf Foil FSP 2X, vous surf foilez avec une planche à la pointe de la modernité, légère, solide, dynamique, de haute qualité, et tout ça sans vous ruiner grâce à notre système de vente en ligne (vente directe du shaper au foileur, sans intermédiaire).
  • La 5’0 est géniale pour les légers et ceux dont la progression est en cours.
  • La 5’4 permet à ceux qui ont un gabarit classique de progresser rapidement.
  • La 5’8 en 54L est parfaite pour les gabarits costauds, y compris au-dessus de 100kg.
Image


Shape

Une board harmonieuse : une épaisseur généreuse mais discrète, des tips qui donnent de la portance sans devenir encombrantes, et une longueur nécessaire à la rame mais sans excès.

Le shape de carène avec un nose en double concave vient amortir les touchettes en dissipant l’énergie et guider la planche dans l’axe avant le décollage. La Lance est douce et rigide.

Son kick tail très prononcé ainsi que les facettes sur les rails permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette sur un clapot ou dans les courbes serrées.


Équipements

Les Lance FSP 2X sont équipées d’un front pad et d’un tail pad haut de gamme Square de 5mm d’épaisseur qui apportent un maximum de grip et de confort en surf, tout en protégeant la planche des chocs.

Ces planches sont montées avec deux box US avec 9cm d’entraxe (le standard de box pour foil à platine du marché).

Vous pouvez donc monter tous les foils platine du monde selon vos envies et votre style.

Les inserts de straps multi-positions de goofy et regular permettent de monter des straps pour votre stance. Vous aurez ainsi un contrôle plus direct et précis dans les manœuvres.

La vis de dépressurisation est automatique. Elle est composée d’une membrane étanche à l’eau qui laisse passer l’air. Elle va gérer les variations courantes de pression entre l’extérieur et l’intérieur de votre planche. Le gain de durabilité est considérable, sans que vous ayez à vous en occuper.

Et avec le plug de leash à l’arrière pour fixer votre leash et ne jamais perdre votre planche, rien ne manque.


Construction

Image


Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... p-2x-2022/

JeanSUP
Messages : 187
Inscription : mer. juil. 31, 2019 5:08 am

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par JeanSUP » mer. déc. 22, 2021 7:12 am

Bonjour,

j'aimerais me mettre au surffoil et donc naturellement je m'intéresse à la Lance. Quelle est la différence entre la nouvelle et celle qui était sortie plus tôt cette année? J'ai l'impression que le shape est identique, principalement la déco qui change.

Je me pose la question de la hipe en comparaison, ayant une contrainte de voyage assez importante.

Pour 82-85kg, je pratique la wingfoil depuis un an, cela me permettrait de compléter ma pratique, et pensais m'orienter vers la 5'4. J'ai comme foil un Curve XL-T + stab surf 45, j'ai cru comprendre que c'était faisable pour apprendre sur des petites vagues.
Rider: 80 kg, 1,87m
Wing: SP 7,5m, Plus 5m, Neutra RH4m
Board: Hipe Pro 5’3 105 lt
Foil: Veloce XL et Fluid M

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2496
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par hecub » mer. déc. 22, 2021 10:27 am

JeanSUP a écrit :
mer. déc. 22, 2021 7:12 am
Pour 82-85kg, je pratique la wingfoil depuis un an, cela me permettrait de compléter ma pratique, et pensais m'orienter vers la 5'4. J'ai comme foil un Curve XL-T + stab surf 45, j'ai cru comprendre que c'était faisable pour apprendre sur des petites vagues.
ça me parait très bien pour débuter, il faudra bien aller sur des vagues petites et molles. Si tu essayes d'aller dans de la vague trop puissante la XL-T+le stab vont avoir envie de t’éjecter.
JeanSUP a écrit :
mer. déc. 22, 2021 7:12 am
j'aimerais me mettre au surffoil et donc naturellement je m'intéresse à la Lance. Quelle est la différence entre la nouvelle et celle qui était sortie plus tôt cette année? J'ai l'impression que le shape est identique, principalement la déco qui change.
Je ne connais pas les différences de shape mais je profiterais du prix plus bas de la Lance 2021 en ce moment pour partir sur une planche que tu changeras sans scrupules (pour beaucoup plus petit) quand tu commenceras à régulièrement sortir des vagues et pomper un peu.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par Fred GONG » mer. déc. 22, 2021 11:25 am

JeanSUP a écrit :
mer. déc. 22, 2021 7:12 am
Bonjour,

j'aimerais me mettre au surffoil et donc naturellement je m'intéresse à la Lance. Quelle est la différence entre la nouvelle et celle qui était sortie plus tôt cette année? J'ai l'impression que le shape est identique, principalement la déco qui change.

Je me pose la question de la hipe en comparaison, ayant une contrainte de voyage assez importante.

Pour 82-85kg, je pratique la wingfoil depuis un an, cela me permettrait de compléter ma pratique, et pensais m'orienter vers la 5'4. J'ai comme foil un Curve XL-T + stab surf 45, j'ai cru comprendre que c'était faisable pour apprendre sur des petites vagues.
Hello,

Le choix de la planche et en particulier sa taille dépend essentiellement de ce que tu as l'habitude de surfer. Si tu es déjà un surfer régulier habitué des petites planches, ok pour la Lance 5'4. Si au contraire tu es plutôt sur des planches mid length à longues, la 5'8 sera peut-être un meilleur choix.

La Curve XL-T sera certainement trop puissante dans un premier temps, tu auras du mal à contrôler le take off et la montée au-delà de vagues d'une taille de genou. une Curve XLS sera plus polyvalente.

Entre les versions des deux Lance, le shape conserve ses points forts, un shape généreux, un outline élancé pour faciliter la rame, et un rocker bien tendu pour faciliter le take off. Quelques points ont été travaillés comme le V plus marqué à l'avant de la carène, et le tail qui s'est affiné.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par coolas » mer. déc. 22, 2021 12:09 pm

freds'up a écrit :
mer. déc. 22, 2021 11:25 am
Entre les versions des deux Lance, le shape conserve ses points forts, un shape généreux, un outline élancé pour faciliter la rame, et un rocker bien tendu pour faciliter le take off. Quelques points ont été travaillés comme le V plus marqué à l'avant de la carène, et le tail qui s'est affiné.
... et je vois sur la fiche techno 5 plaques de renfort PVC en liaison boitiers-pont au lieu de 3.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

JeanSUP
Messages : 187
Inscription : mer. juil. 31, 2019 5:08 am

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par JeanSUP » jeu. déc. 23, 2021 7:19 am

freds'up a écrit :
mer. déc. 22, 2021 11:25 am
La Curve XL-T sera certainement trop puissante dans un premier temps, tu auras du mal à contrôler le take off et la montée au-delà de vagues d'une taille de genou. une Curve XLS sera plus polyvalente.
ah, je pensais que la XLT serait plus facile sur les petites vagues. Sinon j'ai une Curve L-T avec stab Veloce 43 et j'ai prévu de commander une Fluid XLS (mais je pense que pour apprendre le surffoil c'est peut-etre trop technique).
freds'up a écrit :
mer. déc. 22, 2021 11:25 am
Si tu es déjà un surfer régulier habitué des petites planches, ok pour la Lance 5'4. Si au contraire tu es plutôt sur des planches mid length à longues, la 5'8 sera peut-être un meilleur choix.
je surfais pas mal jusqu'à il y a 3 ans, mais depuis pas de vagues vers chez moi. Je vais déménager à Caracas et il y a des spots de vague à 1h de route, donc faisable le weekend, et je me disais que le surffoil serait un bon complément de la wing quand il n'y a pas de vent, l'idée étant de faire de la wing en vagues aussi quand quand le vent est là.
Rider: 80 kg, 1,87m
Wing: SP 7,5m, Plus 5m, Neutra RH4m
Board: Hipe Pro 5’3 105 lt
Foil: Veloce XL et Fluid M

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par Fred GONG » jeu. déc. 23, 2021 10:22 am

Oui, tu pourras utiliser la XL-T, mais à terme. Pendant la phase d'apprentissage, tu risques de d'avantage subir le foil, d'avoir beaucoup de mal à le contrôler. Si tu as la L-T, je te conseille de commencer avec celle-ci, au moins la première session. Tu pourras ensuite prendre la XL-T dans les toutes petites vagues.

Si tu ne surfes pas régulièrement, autant prendre du volume et de la longueur, donc la Lance 5'8.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par lolinkite » sam. juin 25, 2022 8:01 pm

Surfeur régulier niveau confirmé, 62kg, condition physique au top, kite surfkite strapless (4'8), sup (j'ai eu le 6.6 One), wake, et pro du ricochet, j'ai jusque là boudé le surf foil, mais ça me titille de plus en plus et je pense que la contamination est encours :arrow:
Mon quiver en surf est composé d'une 4'8, 5'0, 5'2 et 5,3 selon les conditions et la fréquentation à l'eau.

Je vois que sur le papier la Lance 5'0 pourrais me convenir et j'aimerais savoir sans trop m'avancer dans ma progression si malgré son programme elle me permettra de me mettre au pumping et peut-être par la suite m'accompagner qui sait vers la découverte de la wing?

Tout cela étant l'inconnu pour moi quel équipement foil (mat, stab, ...) me conviendrait le mieux sachant que je vais passer des heures dans l'eau c'est deux prochains mois et ne voudrais pas avoir à changer trop rapidement???

Merci 8)
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur les planches de Surf Foil Lance FSP 2X

Message par lemoineo » dim. juin 26, 2022 9:29 am

Rappel , la LANCE en SURFFOIL n'a rien à voir avec la LANCE en WINGFOIL
Les prix et les volumes non plus 8)
Dommage d'avoir eu la même idée pour deux flotteurs qui ne servent pas à la même activité
M'enfin :mrgreen:
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre

Revenir à « Tout savoir sur les planches de surf foil, les sujets officiels »