Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Marine
Messages : 64
Inscription : ven. sept. 28, 2018 6:34 pm

Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par Marine » ven. févr. 21, 2020 12:26 pm

Hello les Gongistes,

La Zuma FSP 2X est très fluide et plus compacte;
C'est la performance et la simplicité en SUPfoil et en Wingfoil.

Image

L’Ours a placé plus de volume et ajouté une 6’0 à la gamme. Vous pouvez prendre encore plus compact pour le même confort d’utilisation. La Zuma est donc plus réactive, tout en restant fluide. Avec des côtes généreuses, elle restera abordable pour un foiler débutant mais sportif.

Dotée d’une bonne glisse à la rame grâce à son rocker tendu et son round point nose, son square tail très large apporte de la stabilité en phase d’attente et de l’explosivité au take off.

En vol la maniabilité est géniale, la compacité fait des miracles mais sans aller dans des extrêmes. Un kick tail très prononcé, et des facettes sur les rails permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette sur un clapot ou dans les courbes serrées.

Les inserts de straps multi-positions SUP/Wing et les rails Us de fixation du foil, permettent une multitude de réglages, et de trouver rapidement la position idéale en SUP comme en Wing.

Nous vous proposons la Zuma FSP 2X en 4 tailles : 6’0, 6’3, 6’6 et 6’9.

Image

Les Zuma FSP 2X sont disponibles à la vente sur notre e-shop GONG Galaxy.

Vincent_FIZIX
Messages : 17
Inscription : dim. déc. 16, 2018 3:11 pm

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X en wing

Message par Vincent_FIZIX » jeu. mars 05, 2020 12:31 am

Bonjour avez déjà essayé le kitefoil avec une zuma ? Je voudrais me mettre au wing mais avoir une planche unique serait top. Juste à changer la taille du foil et c'est partie
Merci

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X en wing

Message par hecub » jeu. mars 05, 2020 1:36 am

Il y a un sujet ouvert à ce propos ici
Dernière modification par hecub le jeu. mars 12, 2020 8:30 pm, modifié 1 fois.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Marine
Messages : 64
Inscription : ven. sept. 28, 2018 6:34 pm

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par Marine » jeu. mars 12, 2020 6:40 pm

Hello les Gongistes,

Les Zuma FSP et FSP 2X sont maintenant déclinés en une toute nouvelle construction : le Wood 2X.

Image

Cette nouvelle construction donne le meilleur compromis solidité / prix du marché.

La planche est intégralement recouverte d’un sandwich bois renforcé par une fibre biaxiale sur le top et le bottom. Les rails sont protégés par le bois et les multiples couches de fibre de verre. Le top est renforcé sur toute la zone de piétinement par un PVC de haute densité. Les box de foil quant à eux, sont scellés dans un bloc de PVC qui connecte le pont pour éviter les tassements.

Le WOOD 2X vous donne accès à une technologie extrêmement fiable à un prix imbattable. Une entrée de gamme dans notre offre, qui n’a pas à rougir des premiums du marché !

Image
  • Shape en 3D sur logiciel de modélisation.
  • Préshape à la commande numérique pour une fiabilité totale.
  • Contrôle du shape par templates traditionnels, finition du dernier mm 100% à la main.
  • Planche 100% Epoxy et pain de mousse EPS : solide et léger.
  • Pont, carène et rails en sandwich bois sous vide : un rapport prix/solidité imbattable.
  • Pont : sandwich intégral Bois/Fibre de verre composé d’une âme en bois et de 2 couches de fibre de verre 4oz et 1 couche de fibre de verre biaxiale 6oz, un sandwich PVC/fibre sur toute la zone de piétinement.
  • Carène : sandwich intégral Bois/Fibre de verre composé d’une âme en bois et de 2 couches de fibre de verre 4oz et 1 couche de fibre de verre biaxiale 6oz.
  • Renforts spécifiques foil : bloc PVC haute densité accueillant les deux rails US . Trois couches de carbone couvrent les box. Le bloc PVC connecte le au pont pour éviter les tassements de l’EPS sur cette zone critique.
  • Rails : la structure sandwich bois recouvre intégralement les rails : solidité structurelle, bonne résistance aux chocs (coups de pagaie).
  • Poignée de portage intégrée dans le top sandwich PVC : limite les tassements, éviter la casse aux alentours.
  • Hot coat teintés dans la masse : noblesse du process, gain de poids et solidité de la finition.
  • Finition « custom finish » mat, réalisée à la main, pour un gain de poids et une meilleure glisse.

Cette technologie offre une alternative aux technos FSP 2X et FSP PRO, pour ceux qui recherchent une planche fiable et performante à un prix imbattable.

Les Zuma WOOD 2X sont disponibles à la vente sur notre e-shop GONG-Galaxy.

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par hecub » ven. juin 05, 2020 9:00 am

Un petit retour concernant les tailles:

Je fais 1.92m pour ~100kg, pas d’antécédents foil, du windsurf il y a 20 ans, je ne me met jamais à genoux sur mes SUP ou longboards.

J'ai fait mes premières sessions et pris mes premiers vols sur une Zuma 2019 6'9" 130L.

Après 10-15 sessions je suis passé sur une Zuma 2020 6'6" 120L : aucun problème supplémentaire ni pour se lever ni pour décoller. En l'air la différence d'inertie est appréciable :D

10-15 sessions plus tard j'ai eu l'occasion de tester une Zuma 2020 6'3" 105L par vent léger : l'équilibre est moins aisé que sur la 6'6, mais ne pose pas vraiment de problème aujourd'hui (ça aurait été chaud de commencer avec ça je pense). J'aurais aimé pouvoir tester si je perds en plage basse de vent, malheureusement je n'ai pas eu assez de vent pour même justifier d'essayer de pomper.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Jcsurf
Messages : 75
Inscription : lun. oct. 14, 2019 8:14 pm

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par Jcsurf » ven. juin 12, 2020 12:02 pm

Zuma wood 6 réceptionnée ce matin : super emballage, très belle board, 7,3 kg comme annoncé. Yapluka l'essayer ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par Ours » ven. juin 12, 2020 7:13 pm

Hello,

cool, merci.

Et des belles images dans les fiches du shop pour vous montrer son registre.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Macfly76
Messages : 158
Inscription : jeu. déc. 19, 2013 10:59 pm
Localisation : Normandie / Rouen

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par Macfly76 » mer. juin 17, 2020 10:06 am

Salut,

Je me tape un coup de flippe. J'ai pris un pack Zuma en 6 (65kg) et je me demande si je n'aurais pas du la prendre en 6'3. J'ai fait une premiere session le week end dernier avec des potes et du matos différents et je me suis rendu compte que c'etait qd meme plus facile l'apprentissage sur un SUP genereux plutot que sur quelque chose de petit.
mon gabarit 1m69, environ 65 kg et déjà foilkiteur mais pas Supeur.

Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Macfly76 le mer. juin 17, 2020 10:53 am, modifié 2 fois.
Gong :
Wing pulse 5
Foil alu L
ZUMA 6
UNIK 6.8

Autres :
Bandit S 2020 5 & 7
Wing Strike 4,2
KETOS 118 Wave XL/Karver/mat 83

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par hecub » mer. juin 17, 2020 10:40 am

Le moment où j'ai ressenti un besoin de volume au début c'est pour me mettre à genoux, mais avec 30L de marge tu devrais être déjà bien confort non ? A quel moment tu as trouvé que ça t'aide d'avoir une planche plus grosse ?
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Macfly76
Messages : 158
Inscription : jeu. déc. 19, 2013 10:59 pm
Localisation : Normandie / Rouen

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par Macfly76 » mer. juin 17, 2020 10:43 am

bah en faite c'est tout con, je pense que c'est juste un probleme de débutant ... le temps de bien se positionner et de chercher la vitesse pour s'equilibrer.
Gong :
Wing pulse 5
Foil alu L
ZUMA 6
UNIK 6.8

Autres :
Bandit S 2020 5 & 7
Wing Strike 4,2
KETOS 118 Wave XL/Karver/mat 83

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par hecub » mer. juin 17, 2020 10:58 am

C'est debout que tu as trouvé du confort dans le volume ? Si c'est ça je vais avoir du mal à te conseiller parce que j'avais fait de la planche étant gamin et que du coup j'étais confort dès les premières fois une fois debout grace à l'appui fourni par la voile. T'es à l'aise déjà avec les manipulations de la wing sur le sable et pour orienter ta planche quand tu flottes ?
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Macfly76
Messages : 158
Inscription : jeu. déc. 19, 2013 10:59 pm
Localisation : Normandie / Rouen

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par Macfly76 » mer. juin 17, 2020 11:27 am

oui c'est debout que je me sens plus à l'aise avec une planche stable et non j'etais pas vraiment à l'aise avec la voile. Au début j'avais tendance a baisser le bras avant du coup ça m'arrachait et la voile se retournait.
A la fin je gardais le bras avant tendu en l'air et je bordais avec le bras arriere et ça fonctionnait mieux
Gong :
Wing pulse 5
Foil alu L
ZUMA 6
UNIK 6.8

Autres :
Bandit S 2020 5 & 7
Wing Strike 4,2
KETOS 118 Wave XL/Karver/mat 83

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par hecub » mer. juin 17, 2020 12:31 pm

Je vois que en plus tu es en Pulse qui est clairement moins facile pour apprendre que la Plus. Bon après c'est juste des habitudes à prendre.

A la limite si tu continue à galérer avec la voile et que 1h de manipulations sur le sable ne règle pas ton problème, trouve a emprunter un gros longsup (rigide) et fais une session en t'appliquant bien à remonter puis abattre (t'as bien compris comment te diriger quand tu flottes ? http://tchoa.free.fr/Pratique/frame_ini ... html#chap4 ) ça devrait te les donner les bonnes habitudes.

Je serais quand même étonné que tu ne trouves pas tes marques sur la 6'0 très vite.

Une fois que gérer la voile n'est plus un problème, garde en tête qu'il est plus facile d'apprendre à voler avec trop de vent que pas assez. Au début la plage basse indiquée pour la taille de ta wing sera insuffisante pour toi.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

WillySUP
Messages : 273
Inscription : mer. juin 17, 2015 9:50 am

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par WillySUP » ven. juin 19, 2020 6:40 pm

Un petit quart d’heure avec l’Ours, le temps de vous présenter notre gamme de planches de Wing Foil 2020. En tant que designer et metteur au point de la gamme, il vous explique dans les moindres détails tout ce que vous devez savoir pour que vous puissiez choisir avec précision la planche qu’il vous faut en faisant le lien entre des éléments techniques et des sensations de pilotage.

15 minutes with the L’Ours, just time needed to introduce you to our range of Wing Foil 2020 Boards. As the designer and developer of the range, he explains everything you need to know in detail so that you can choose precisely the Board you need by making the link between technical elements and riding sensations.

Shaper : Patrice Guénolé et sa gamme de planches GONG Wingboards.

phpBB [video]

Avatar de l’utilisateur
Yow
Messages : 162
Inscription : mer. janv. 28, 2015 11:19 am
Localisation : Caen, 1m80 / 70kg

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par Yow » mer. juin 24, 2020 10:12 am

Quelques retours sur la version Wood ?
De derrière l'écran quand on voit le test du maillet sur la FSP ça rassure sur la solidité :D qu'en est-il de la Wood ? par exemple par rapport à la construction d'une Matata 5'2 2SK qui est aussi bois (parce que j'en ai eu une, ça me permet de comparer), même bois ?
Est ce que le poids en plus par rapport à la FSP s'en ressentent sur l'eau ? ou sur le chemin voiture - plan d'eau ?

Aidez-moi j'arrive pas à me décider :| :lol:
Ambassadeur sur le Calvados

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de wing rigides", les sujets officiels »