Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Marine
Messages : 64
Inscription : ven. sept. 28, 2018 6:34 pm

Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par Marine » mar. févr. 16, 2021 4:05 pm

Image

Programme :

Progresser rapidement et sans difficultés en Wing.



Présentation :

Du débutant au confirmé, le nouveau shape Lance 2021 propose un concept inédit de boards courtes mais très larges pour apprendre la Wing facilement sur une planche vraiment fun.

Avec moins de six pieds de long, la Lance fait partie des planches courtes. Quel confort à terre et dans les transports ! Mais aussi sur l’eau : on n’a pas ce long nose devant les pieds qui endort la board. La Lance est vivante et réactive.

Pour conserver une grande stabilité, nous avons tout misé sur la largeur. On sait depuis des années que la largeur est l’élément clef dans le confort. C’est elle qui va vous simplifier la vie et rendre la navigation moins physique. Avec la très grande largeur de la Lance, vous avez un confort hallucinant. A genoux, la board ne roule pas, même dans le clapot. Et dès qu’on prend la Wing on sent que la Lance ne demande qu’à voler.

Cerise sur le gâteau, cette largeur va grandement faciliter votre maitrise du foil au début en gardant la planche bien à plat dans les phases d’accélération. On se sent vraiment plus en sécurité avec un foil sous contrôle.

Le nouveau shape de carène avec un nose en double concave vient amortir les touchettes et guider la planche dans l’axe avant le décollage. La Lance est plus douce, plus facile et plus rigide.

Pour renforcer sa simplicité d’usage, nous avons ajouté un box FCS2 sous le nose pour venir y clipser un aileron qui va stopper la dérive sous le vent en Wing. C’est vraiment plus facile de tenir une trajectoire. Et vous la retirez sans outil, tout simplement. Libre à vous de la mettre ou non, selon vos besoins.

En vol la maniabilité est géniale, la compacité fait des miracles mais sans aller dans des extrêmes. On peut vraiment apprendre les jibes et les virements en l’air, sans craindre la touchette. Et sa stabilité absolue vous permet de chuter sans craindre de vous épuiser à chaque redémarrage. C’est un vrai plus au début !

La Lance est la reine de la progression rapide en Wing.

Image



Shape :

Une super largeur pour tout faciliter en Wing. C’est aussi ce qui vous fera décoller tôt sans devoir pomper comme un fou. Et c’est tellement reposant entre deux ploufs 😉

La carène sous le nose en aile de mouette guide la planche et amorti les contacts avec l’eau en dissipant l’énergie.

Son kick tail très prononcé, et les facettes sur les rails permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette sur un clapot ou dans les courbes serrées.

Les rails sont bien pleins pour une grande stabilité latérale. Cela limite aussi l’effet de row en créant une résistance dans la rotation.

Le pont plat optimise le contrôle et les sensations sont en prise directe avec l’action.


Image



Équipements :

Les inserts de straps multi-positions et les rails US de fixation du foil, permettent une multitude de réglages, et de trouver rapidement la position idéale.

L’aileron central avant Anti Drift System axe la planche comme sur des rails, mais sans jamais gêner la prise d’angle pour faire des courbes.

La poignée est dorénavant sur la carène pour permettre le portage à une main. On peut avoir la pagaie ou la Wing dans l’autre main, le temps de passer les mousses ou pour sortir de l’eau. Beaucoup plus pratique. Et comme on fait toujours les choses sérieusement, la poignée est posée dans un bloc de mousse PVC hydrophobe et couverte de fibre.


Construction :

Image

Ces planches sont dotées d’une technologie innovante nommée FSP 2X pour le meilleur compromis poids / solidité / performance du marché. Le gain est significatif puisqu’en moyenne 15% plus léger que les FSP 2019.

L’apport d’une fibre biaxiale renforce énormément la planche, donc aucune concession n’a été faite sur la solidité exemplaire des FSP, au contraire.

Le PVC forme une coque hydrophobe de 3mm sur toute la planche. Ce sandwich PVC offre le meilleur dynamisme tout en préservant la solidité, à un poids incroyable.

C’est en concevant une nouvelle technique de finition, au plus près de nos prototypes faits dans notre usine française que nous avons réussi à gagner ce poids. Nous travaillons avec des résines teintées pour éviter au maximum la peinture qui charge la planche inutilement. Teintée dans la masse, votre planche gagne en noblesse et en durabilité.

Chez GONG nos planches sont les plus haut de gamme. Nos prix bas ne s’expliquent que par notre vente en directe. Si par malchance vous les cassiez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.


Vos bénéfices sont clairs :

1. Un shape efficace créé par un des leaders du monde de la Wing.
2. Une conception à la pointe du R&D et en avance sur son temps.
3. Une construction éprouvée sur des milliers de planches.
4. La finition « Full Options » à un tarif dingue.
5. Une planche légère, solide, avec une des meilleures technos du marché !!!
6. Un prix incroyable qui ne s’explique que par notre relation directe avec vous.
7. Entretien simple et réparations faciles car nous avons tous les composants en stock.
Dernière modification par Marine le lun. févr. 22, 2021 12:55 pm, modifié 3 fois.

Franz76
Messages : 81
Inscription : sam. août 10, 2013 6:45 pm
Localisation : Dieppe

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par Franz76 » sam. févr. 20, 2021 10:16 pm

Bonjour
Est il possible de faire du sup foil sur la lance 5’9.
Mes passions: sup et kite
Freak’9’2 - karman 8’4 - Mob 7'6

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par Fred GONG » lun. févr. 22, 2021 11:17 am

Hello,

Oui, mais tu ne pourras pas utiliser de straps qui sont très importants pour cette pratique. Une Zuma à volume équivalent, plus longue et moins large, sera plus adaptée.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Franz76
Messages : 81
Inscription : sam. août 10, 2013 6:45 pm
Localisation : Dieppe

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par Franz76 » lun. févr. 22, 2021 10:14 pm

Merci pour la réponse.
Elle me surprend un peu. La position des straps diffère entre le supfoil et le wingfoil ?

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

Mes passions: sup et kite
Freak’9’2 - karman 8’4 - Mob 7'6

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par coolas » mar. févr. 23, 2021 8:14 am

Oui, pour le SUPfoil on a le pied avant plus au centre.

Cela dit, je ne serais pas aussi catégorique: Pour l'apprentissage du SUPfoil, c'est important d'avoir le pied AV centré.
Mais une fois que on sait foiler (et ce je pense sur n'importe quel support), la position des pieds est moins critique.
Si on regarde les bons foileurs sans straps, ils vont naturellement souvent décaler les pieds, le pied avant plus vers le rail... dans une position Wing.
Et cette position "ouverte" est du coup beaucoup plus agréable à la rame.
Mais en l'air c'est plus délicat dans les virages, et on exerce plus de couple de flexion sur le mât, qui peut alors sembler moins rigide.
Moi j'avais même ajouté des inserts de straps à mon SUPfoil pour décaler le strap AV vers le rail.

Bref, si tu as déja foilé (ou après un apprentissage en mode Wing), je pense que la Lance est utilisable en SUP foil, en ne mettant que un strap AV et pas l'AR (qui sera trop centré). Au moins pour les straps, je ne sais pas pour le shape.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Franz76
Messages : 81
Inscription : sam. août 10, 2013 6:45 pm
Localisation : Dieppe

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par Franz76 » mer. févr. 24, 2021 2:55 pm

Merci Coolas
Débrouillé en kitefoil, je vais donc commencer en wing avant de tenter l'aventure du supfoil.

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

Mes passions: sup et kite
Freak’9’2 - karman 8’4 - Mob 7'6

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par Ours » mer. févr. 24, 2021 5:51 pm

Franz76 a écrit :
mer. févr. 24, 2021 2:55 pm
Merci Coolas
Débrouillé en kitefoil, je vais donc commencer en wing avant de tenter l'aventure du supfoil.

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
Très bonne idée. Ce sont les heures de vol qui comptent. Donc les accumuler sur un support aussi facile que la wing sera un énorme gain pour les sports plus complexes.
GONG owner and shaper

laoiz
Messages : 3
Inscription : lun. mars 08, 2021 9:20 pm

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par laoiz » mar. mars 09, 2021 1:03 pm

Bonjour,

J'ai reçu ma Lance FSP 2x, avec un aileron devant.
Il n'y a pas de vis fournis pour le fixer, mais elle se clique très bien et il ne me semble pas qu'il puisse sortir facilement lors de la nav.
Est-ce normal, ou dois-je la visser (et donc trouver les bonnes vis qui vont) ?

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par Heflav SUP » mar. mars 09, 2021 2:01 pm

C'est un boîtier fcs2, il n'y a pas besoin de vis.
Il est quand même possible de mettre une vis, c'est ce que font certains surfeur dans les grosses vagues pour sécuriser leur derives. Il faut mettre une vis classique d aileron de surf fcs.
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par Ours » mar. mars 09, 2021 5:12 pm

Hello,

comme dit Heflav : ne mets pas de vis. C'est parfaitement inutile puisque ce box est justement "no tool".

Merci ;-)
GONG owner and shaper

laoiz
Messages : 3
Inscription : lun. mars 08, 2021 9:20 pm

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par laoiz » mer. mars 10, 2021 11:09 pm

Merci beaucoup pour vos retours.

Concernant les housses (SUPFOIL BAG LUXE) vous conseillez de prendre la 5"10 x 31" ?
Car la planche fait 5"8 x 32".

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par Fred GONG » jeu. mars 11, 2021 10:19 am

Hello,

Oui, aucun souci.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par OMGONG » ven. oct. 22, 2021 8:38 pm

Image

Programme

Progresser rapidement et sans difficultés en wing.

Présentation

Du débutant au confirmé, la nouvelle Lance propose un concept unique de boards courtes mais très larges pour apprendre la wing facilement sur une planche vraiment fun.

Avec moins de six pieds de long, la Lance fait partie des planches courtes. Quel confort à terre et dans les transports ! Mais aussi sur l’eau : on n’a pas ce long nose devant les pieds qui endort la board. La Lance est vivante et réactive.

Pour conserver une grande stabilité, nous avons tout misé sur la largeur. On sait depuis des années en planche à voile par exemple que la largeur est l’élément clef dans le confort. C’est elle qui va vous simplifier la vie et rendre la navigation moins physique. Avec la très grande largeur de la Lance, vous avez un confort hallucinant. A genoux, la board ne roule pas. Même dans le clapot elle reste stable.

Cerise sur le gâteau, cette largeur va grandement faciliter votre maitrise du foil au début en gardant la planche bien à plat dans les phases d’accélération. On se sent vraiment plus en sécurité avec un foil sous contrôle.

Le shape de carène avec un nose en double concave vient amortir les touchettes et guider la planche dans l’axe avant le décollage. Un box FCS2 situé sous le nose permet de venir clipser un aileron qui va stopper la dérive sous le vent. C’est vraiment plus facile de tenir une trajectoire. Et vous la retirez sans outil, tout simplement. Libre à vous de la mettre ou non, selon vos besoins. On adore ce petit plus qui facilite vos débuts avant les vols. On peut naviguer à la cool, dans 6/8nds de vent, et bosser les manœuvres sur l’eau pour un jour les faire en l’air.

Son tail libère l’eau sans retenue. Directement inspiré du magic tail de la Lethal, la nouvelle Lance décolle 2nds plus tôt. Et c’est une différence considérable car on est moins obligé de se toiler ou de s’épuiser à pomper. Dès qu’on prend la wing on sent que la Lance ne demande qu’à voler.

En vol la sensation est géniale : hyper vivante et maniable. Le nez court donne beaucoup de légèreté. La stabilisation du foil en l’air est naturelle. On est serein pour apprendre les jibes et les virements en l’air. Et sa stabilité absolue vous permet de chuter sans vous épuiser à chaque redémarrage. C’est un vrai plus au début !

La Lance est la reine du plaisir et de la progression rapide en wing.

Image

Shape

Une super largeur pour tout faciliter en wing. C’est aussi ce qui vous fera décoller tôt sans devoir pomper comme un fou. Et c’est tellement reposant entre deux ploufs 😉

La carène sous le nose en aile de mouette guide la planche et amorti les contacts avec l’eau en dissipant l’énergie.

Les facettes sur les rails permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette sur un clapot ou dans les courbes serrées. Les rails sont bien pleins pour une grande stabilité latérale.

Le tail hérité de la Lethal est une référence en termes de gestion de flux avant le vol. Votre planche ne colle plus avant de voler. Elle est vraiment libérée, c’est super agréable et évidemment performant. Et ça reste très joli en l’air.

Le pont plat optimise le contrôle et les sensations sont en prise directe avec l’action.


Équipements

Le set de footstraps est offert avec la planche. Confortables et légers, ils offrent un maintien parfait de vos pieds même dans les tricks les plus fous. À l’avant, le footstrap en V centre parfaitement le pied sur la planche. La position est ainsi plus naturelle et permet un contrôle direct et précis dans les manœuvres.

Les inserts de straps multi-positions et les rails US de fixation du foil permettent une multitude de réglages, et de trouver rapidement la position idéale.

Le pad intégral haut de gamme Diamond de 5mm d’épaisseur apporte un maximum de grip et de confort en navigation, tout en protégeant la planche des chocs.

L’aileron central avant Anti Drift System axe la planche comme sur un rail, mais sans jamais gêner la prise d’angle pour faire des courbes.

La poignée est sur la carène pour permettre le portage à une main. On peut avoir la pagaie ou la wing dans l’autre main, le temps de passer les mousses ou pour sortir de l’eau. Et comme on fait toujours les choses sérieusement, la poignée est posée dans un bloc de mousse PVC hydrophobe et couverte de fibre.

Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/go ... ce-fsp-2x/

Alex.B
Messages : 3
Inscription : jeu. nov. 11, 2021 10:30 pm

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par Alex.B » jeu. nov. 18, 2021 7:33 pm

Bonjour.

J'ai reçu la semaine dernière ma LANCE FSP 2X en 5.7.
J'en suis très satisfait, mais je navigue sans l'ADS.
En effet, je n'arrive pas à le mettre en place et je n'ose pas trop forcer.

Quelqu'un a t-il été confronté au même phénomène ?
Faut-il forcer ?
Des conseils ?

Bien cordialement
- LANCE 5.7
- ALVATOR V2 X-OVER ALU XL
- Gong Plus 6m
- Takoon V1 4m
- Dois-je en plus prendre une Plus 5m ????
- Rider débutant 75kg

Stephaneb76
Messages : 236
Inscription : ven. juin 21, 2019 6:06 am
Localisation : 76

Re: Tout savoir sur les Lance FSP 2X

Message par Stephaneb76 » jeu. nov. 18, 2021 8:18 pm

Tu pousses bien l'avant de la derive dans l'ergot et ensuite tu enclenches l'arrière pour passer le cran.
Il faut un peu forcer pour que la petite bille/molette du boîtier s'enclenche sur la gorge de la derive.
Pour l'enlever ce sera pareil.
Prends un chiffon pour la tenir tu poses une main a côté du boîtier et avec l'autre tu tires en arrière. Il y a des tuto sur le site je pense.
Ça s'adouci un peu avec le temps et ça passe avec moins d'effort.
Matata origin 5.6
Fork 6.1
Batmob 7.2
Carter origin 7.8
Longboard bic 9
Sup performer bic 10.6

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de wing rigides", les sujets officiels »